En pratique

Comment se déroule les séances de thérapie brève, d'Hypnose Éricksonienne, de coaching de vie et de coaching professionnel à Liège?

Rendez-vous et renseignements

Cliquez ici pour prendre rendez-vous ou demander des renseignements complémentaires.

 

Les séances

La 1ère séance, appelée anamnèse dure de 40 à 60 minutes et nous permet de prendre contact, de déterminer précisément votre demande et de répondre à vos interrogations éventuelles. 
En particulier, elle me permet de comprendre les causes de vos problématiques et de vous expliquer la stratégie et les méthodes à privilégier lors des séances ultérieures.

La 2ème séance et les suivantes durent environ 40 minutes (*) et sont presque exclusivement dédiées à la mise en place des méthodes les mieux adaptées à vos objectifs psychothérapeutiques et/ou de coaching.
Si l'hypnose est utilisée durant la séance, rappelez-vous que vous restez conscient et que vous maîtrisez la situation. En savoir + sur l'Hypnose Ericksonienne.

A chaque séance, nous vérifions ensemble l'atteinte de vos objectifs et la solidité de vos résultats.

(*) Si un accompagnement par la réflexion nécessite du temps pendant les séances, un accompagnement intégral orienté "évolution de conscience" n'a pas besoin de beaucoup de temps pendant les séances. Il me faut souvent très peu de temps pour identifier les réels problèmes des personnes et les personnes se libérent et évoluent généralement très rapidement.

Voici quelques croyances:

  1. Je vais avoir besoin de beaucoup de temps car il est nécessaire que j'explique tout mon parcours de vie.
  2. Puisque mes problèmes sont anciens, il me faudra beaucoup de temps pour m'en libérer.

 

Pour aller plus loin...
Vous avez besoin d'autres renseignements? Vous souhaitez un 1er contact téléphonique?
 

 

 
 

Tarifs et conditions

Prix
80€ TVAC la séance (pour les entreprises, veuillez me contacter pour un devis).

N.B. 1. Sauf rares exceptions (depuis 2016), le travail de changement s'effectue en 3 à 5 séances.

N.B. 2. Je m'engage à vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel, relationnel et/ou professionnel. Je vous communiquerai alors les coordonnées d'un autre psy/coach de confiance.


Réservation - Désistement
Les séances ont lieu uniquement sur rendez-vous.
Les désistements sans paiements ne sont valables que si l'annulation est annoncée par e-mail 48 heures avant la séance prévue afin que celle-ci puisse être proposée à une autre personne en attente ou en demande d'urgence. Merci pour votre compréhension.


Paiement
Il s'effectue en espèces à la fin de la séance.

 

Entreprises: spécificités

3 parties: Donneur d'ordre (RH, dirigeant, etc.) - Le coaché - Le coach (Alain Marthoz)

1. Le donneur d'ordre et/ou le futur coaché contacte(nt) le coach pour un entretien téléphonique. Le prix et les modalités de paiement et d'annulation des séances sont convenues. 
2. Le coach confirme par e-mail au donneur d'ordre la date du 1er RDV avec le coaché ainsi que les modalités de paiement et d'annulation.
3. Lors de leur 1ère rencontre en face à face, le coach informe le coaché s'il est ou non convaincu de pouvoir l'aider à évoluer en 2 à 4 séances vers les objectifs souhaités. Dans la négative, la séance n'est pas due. Si c'est positif et que le coaché souhaite débuter le Coaching Intégral, la 1ère séance est due.
4. A l'issue de la 1ère rencontre, le coach communique par e-mail au donneur d'ordre les objectifs fixés relatifs au développement professionnel et relationnel du coaché. N.B. Les sous-objectifs de développement d'ordre personnel et relationnel, nécessaires à l'atteinte des objectifs professionnels restent confidentiels.
5. A l'issue de la dernière rencontre, le coach communique par e-mail au donneur d'ordre le résultat final du Coaching Intégral.
keyboard_arrow_up