Développement professionnel
Comment se développer professionnellement ?
Vous souhaitez booster votre carrière ?
Vous voulez exercer votre métier ou votre profession avec compétences et sérénité ?
Je délivre mon plein potentiel au travail, mais sans risque de burnout !
Le développement professionnel, c'est l'évolution de la conscience d'une personne au bénéfice de sa carrière et de sa profession.
L'évolution professionnelle se réalise au travers d'objectifs complémentaires de natures différentes :
A. Objectifs d'intégration de la conscience qui visent l'épanouissement professionnel : être serein vis-à-vis de son supérieur hiérarchique, être libéré d'émotions négatives en provenance du travail, être libéré d'un burnout, dépasser un échec professionnel, prendre sa nouvelle fonction avec sérénité, etc.
B. Objectifs de développement vertical orientés vers les compétences professionnelles
NB. Le développement horizontal relatif aux connaissances spécifiques de son métier ne fait pas partie de ce type de développement.
Objectifs
Pour aller + loin…
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même dans la sphère professionnelle ?
Vous voulez allier performance au travail, sérénité et qualité de communication ?
Le coaching de vie intégral peut vous aider à atteindre très rapidement divers objectifs de développement professionnels.
Demandez des renseignements complémentaires – Prenez rendez-vous à Liège (centre) ou à distance
Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ʳᵉ séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et ou de développement personnel.
Témoignages d'évolution professionnelle
Lisez les récits de personnes ayant évolué dans leur carrière ou profession : 141 - 121 - 113 - 112 - 111 - 104 - 95 - 67 - 62 - 59 - 52 - 51 - 48 - 44 - 42 - 37 - 28 - 27 - 24 - 14 - 9.

Alain MARTHOZ
Psychopraticien - Coach Intégral
Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL
FAQ
Quelles sont les différentes compétences en fonction des niveaux de conscience ?
- Compétences traditionnelles : mieux savoir prendre ses responsabilités, faciliter sa prise de décision, etc.
- Compétences modernes : accroître sa performance dans son poste, affirmer son leadership moderne (si entreprise moderne), savoir se vendre et se valoriser (entretien d'embauche, etc.), développer son assertivité, etc.
- Compétences postmodernes/humanistes : savoir séparer sa vie privée et sa vie professionnelle, mieux communiquer avec son entourage, affirmer son leadership postmoderne (si entreprise postmoderne), etc.
- Compétences intégrales : communiquer de manière efficace mais authentique, être intègre, savoir s'adapter au niveau de développement des autres, participer à la résolution des conflits dans l'entreprise, etc.
Faut-il être stable psychologiquement avant débuter un coaching professionnel ?
Oui. Tenter de construire des compétences relationnelles et professionnelles chez une personne qui n'est pas stable, c'est un peu comme construire un château sur du sable et cela conduit à du développement diagonal.
Il est fréquent (95 % des cas) qu'une personne souhaite me consulter en tant que coach pour évoluer dans le domaine professionnel alors qu'elle n'est ni sereine ni compétente dans ses relations privées. Dans ce cas, il est nécessaire de fixer, divers sous-objectifs de développements personnels et relationnels, en plus des objectifs de développement professionnel.
Quelle est la différence entre une formation en développement professionnel et un coaching en développement professionnel chez vous ?
La formation en développement professionnel risque fort, surtout si vous n'êtes pas stabilisé psychologiquement, de vous orienter vers du développement diagonal. Un coaching avec moi vous donnera un réel développement vertical.
Est-ce bien si je suis une formation en développement professionnel après votre coaching ?
Oui. La formation pourra vous apporter des compétences complémentaires qui seront la bienvenue sur un terrain stable et solide. Par exemple l'art de parler en public, des conseils avisés pour chercher un nouvel emploi, etc.
Dois-je être bien psychologiquement avant d'entamer un coaching professionnel ?
Pour être écologique, respecter les besoins et limites du travailleur et éloigner le spectre des interruptions de carrière (burnout, difficulté d'orientation professionnelle, etc.) le développement professionnel doit s’appuyer sur un développement personnel et relationnel fort et viser directement l'évolution de la conscience avec une approche telle que le Coaching intégral.