Développement relationnel

C'est quoi le développement relationnel ?

developpement-relationnel-270 180Fini les relations toxiques !
Je suis moi-même dans toutes mes relations !

L'évolution relationnelle, c'est l'évolution de la conscience d'une personne au bénéfice de la qualité de sa relation et de sa communication avec les autres. Ce type de développement permet d'être en relation et de communiquer avec compétences et sérénité.

Le développement relationnel s'appuie idéalement sur un développement personnel solide et il se réalise au travers d'objectifs de natures complémentaires :

A. Objectifs d'intégration de la conscience qui visent l'épanouissement relationnel : être en paix avec l'autre, être libéré de conflits, être libéré de la dépendance affective, être libéré de la peur du regard des autres, etc.

B. Objectifs de développement vertical orientés vers les compétences relationnelles : savoir être égoïste de manière saine, savoir dire non de manière naturelle, être assertif, savoir s'intégrer dans un groupe, développer son intelligence émotionnelle, etc.

Objectifs

Intégration ⇒ Épanouissement relationnel

Développement vertical ⇒ Compétences relationnelles

  Être soi-même dans une relation affective
Être libéré d'un conflit relationnel Savoir être égoïste de manière saine
Être libéré d'une dépendance relationnelle ou affective Savoir dire non en étant serein
Être libéré d'une relation toxique Savoir être assertif
Être libéré d'un pervers narcissique Savoir s'affirmer
Faire le deuil d'une personne vivante ou décédée Savoir s'intégrer dans un groupe
Être serein par rapport à une personne Développer son intelligence émotionnelle
Être libéré de la peur du regard/du jugement de l'autre Savoir prendre une décision pour sa relation
Être libéré de la culpabilité Savoir mettre ses limites
Être libéré de liens fusionnels Savoir écouter
Être libéré d'en sentiment d'emprise Savoir lâcher prise par rapport à une personne
Être libéré du besoin de surprotéger son entourage Savoir développer des relations saines
Être libéré du besoin de plaire Être spontané
Être libéré d'une rupture amoureuse Savoir être présent à l'autre
Être détaché par rapport à un évènement  
Être libéré de la crainte du rougissement  
Être libéré d'un envoûtement  

 

Voir aussi :

Pour aller vers la solution

Vous recherchez la paix avec les autres ?
Vous voulez que vos relations soient plus harmonieuses ?

Pour être effectif et durable, le développement relationnel doit directement cibler l'évolution de la conscience de la personne avec des approches telles que la Thérapie brève intégrale ou le Coaching intégral.

 
Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et de développement professionnel.
 
 
 
Les autres types de développement
 
Alain MARTHOZ

Psychopraticien - Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 
Témoignages d'évolution relationnelle
 
Autres témoignages de développement relationnel : 101 - 102 - 104 - 106 - 107 - 108 -110.
 
Témoignage N° 89
Jessica – Dalhem
Thérapie brève : 2 séances

 

Je fus amenée à avoir recours à l'hypnose pour cause de dépendance affective. Suite à une rupture amoureuse d'une relation très fusionelle qui a durée 2 ans et demi j'étais profondément triste. En plus de cela je n'avais pas fais le deuil de mon père décédé 4 mois auparavant. Lors de ma visite j'avais quelques doutes quant à l'hypnose pourtant lors de la première séance je sentais déjà une différence. Apres la deuxième séance tout était réglé pour moi. J'étais agréablement surprise du résultat puisque j'ai réussi à remanger, a m'amuser comme je le faisais avant et maintenant j'arrive à avoir d'autres relations amoureuses sans être accro à la personne. Depuis ce jour j'ai deja recommande l'hypnose et plus précisément Monsieur Marthoz aux membres de ma famille et à mes ami(e)s. 

 
Témoignage N° 87 - PRO
Andréa - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Depuis plus de 2 ans, je tentais de m'en sortir. Enfin, je suis sur la bonne voie et c'est grâce à vous (en 5 séances seulement).
 
Seule d'abord, j'avais tenté de tenir en me plongeant dans le travail, le rôle de mère, le sport, les programmes tv abrutissants,... Des douleurs abdominales sont apparues (je me suis retrouvée aux urgences), des douleurs musculaires dans les épaules et au dos (nécessitant des infiltrations), des kystes ovariens,... J'ai passé presque une année chez des spécialistes en tous genres (gynécologue, gastro-entérologue, hormonologue, médecin de la clinique de la douleur) et passé un nombre impressionnant d'examens médicaux (scanner, radio, IRM sans compter les prises de sang). Aucun n'a trouvé l'origine de ces maux mais tous m'ont bourrée de médicaments.
 
Il y a un peu plus d'un an, j'avais consulté un psychothérapeute et j'ai cru que j'avais réussi à gérer mon mal être et les douleurs s'étaient atténuées.
 
Cependant, au milieu de cette année, j'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre: tous les matins, je me battais pour ne pas sombrer. Pourtant, j'avais, et j'ai toujours (grâce à vous), un homme formidable, deux beaux enfants, une belle maison, un travail,... J'avais tellement peur de décevoir (tant dans ma vie privée que professionnelle) que je n'arrivais plus à être heureuse. Je voulais juste ressentir ce que certains bien plus mal lotis que moi avaient l'air de ressentir: juste de la joie (même un court instant). Je n'avais plus goût à rien, plus rien ne me faisait envie, plus rien ne me tentait,... J'avais juste envie qu'on m'oublie, de m'enfouir sous la couette, d'être seule isolée du monde et surtout des autres. Difficile pour moi d'accepter le mot "dépression" et la chape de fatigue permanente.
 
C'est mon entourage qui a entendu parlé de thérapie brève et m'a conseillé de consulter votre site. Je n'avais plus rien à perdre, j'avais tout tenté alors, après 3 semaines d'hésitations, je vous ai demandé un rendez-vous en urgence par mail. Vous m'avez aidé à accepter le suicide de mon grand-père (en 2002, juste avant mon mariage), à faire le deuil de ma grand-mère (décédée en 2010), à vaincre la peur viscérale de voir mon père se suicider/mourir et à accepter ma mère telle qu'elle est
 
Après cinq séances je suis épanouie dans mon travail, dynamique, fière de moi. Pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience car les douleurs ne reviennent qu'en période de stress (j'arrive de mieux en mieux à le gérer). C'est avec votre aide que je suis parvenue à sortir la tête de l'eau. Je me remets à vivre et mes proches également. 
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante qu'il suffit de frapper à la bonne porte. 
 
Merci, mille fois merci.
 

 

Témoignage N° 85
Lucie - Fléron
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
Au sein de mon couple, il m’arrivait très souvent d’être submergée par un sentiment d’insatisfaction, de colère et d’agacement que je n’arrivais pas à dominer. Dans ces moments-là, je pouvais être méprisante et castratrice avec mon compagnon, je pouvais réduire l’autre à rien et faire preuve d’une grande méchanceté. J’avais alors l’horrible et désagréable impression de reconnaître ma mère dans mon comportement, d’entendre ma mère…je me détestais, mais je n’arrivais pas à agir autrement…
 
Quant à mon compagnon, il se crispait, se terrait dans le silence, s’isolait, fuyait le conflit. Et là, je retrouvais mon père… 
 
La crise passée, je ne comprenais pas ce qui m’avait poussé à de telles extrémités. Je me jurais de ne plus jamais recommencer, mais, assez vite, une nouvelle crise faisait son apparition. 
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, en 4 séances de travail, Monsieur Marthoz, m’a permis de « déprogrammer » quelque chose en moi, de me libérer de ces émotions néfastes et pulsionnelles qui m’envahissaient et m’empêchaient de m’épanouir au sein de mon couple.
 
Mon compagnon, malgré son scepticisme, a lui aussi décider de tenter l’expérience, car, après tout, nous étions deux à reproduire le schéma parental.
 
Aujourd’hui, les choses ont vraiment changé pour nous…notre relation a changé…si une problématique se présente, nous la gérons de façon complètement différente, de façons plus paisible et plus respectueuse. Nous n’agissons plus de la même façon l’un avec l’autre. 
 
Alors, je ne peux que conseiller ce travail et cet investissement financier, parce que, c’est presque « magique », mais ce n’est pas de l’arnaque, ça marche !
Merci, monsieur Marthoz. 

 

Témoignage N° 84
Manon - Liège
Thérapie brève et Coaching personnel: 4 séances
 
Bonjour,
 
Etant une personne manquant d'assurance, très influencée par le regard des autres et les jugements, j'ai décidé à 34 ans de prendre ma vie en main et d'enfin m'écouter...mais comment m'y prendre?
 
Après quelques recherches, je suis tombée sur le site de M.Marthoz, il semblait correspondre à ce que je recherchais au niveau thérapeutique. 
Je lui ai donc envoyé un court mail représentatif de mon état d'esprit et de mon envie de changement, lui demandant de m'aider.
 
Il m'a reçue assez rapidement et j'ai tout de suite adhéré à son type de thérapie, où le mental n'a plus de place mais où on s'écoute vraiment, au plus profond de soi...
 
Séances après séances, finalement assez peu, quatre je pense, je me suis sentie changer, évoluer, me faire enfin confiance...Tout en passant parfois par des phases de doute.
 
Après quelques mois, ce sentiment perdure, je me sens enfin moi, je m'écoute et surtout je fais fi du regard des autres...quelle délivrance...
 
Cette thérapie a changé ma vie même si parfois mon mental refait surface, je sais que je peux compter sur M.Marthoz mais souvent j'arrive à me rassurer toute seule. 
 
Je suis enfin MOI! Merci

 

Témoignage N° 75
Jenny - Liège
Thérapie brève: 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je suis arrivée chez vous sans vraiment savoir ce qui n’allait pas. Je me sentais mal depuis 2 mois, je n’arrivais pas à sortir de chez moi, à voir mes amis ou à faire quoi que ce soit.
 
Je me trouvais moche, ma vie était sans aucun intérêt et j’étais gênée de croiser des gens ou de devoir parler avec eux. J’avais juste envie de dormir et que personne ne me voit ! 
 
Je suis restée cloitrée à pleurer tous les jours et à broyer du noir et je n’avais plus envie de vivre. J’étais désespérée et je voulais que ce mal être s’arrête. Je ne me voyais pas aller chez un psy et suivre une thérapie pendant 1 an ou plus, ou prendre des médicaments qui ne feraient que masquer mon mal être.
 
Un amie m’a donné vos coordonnées et en allant sur votre site après avoir lu quelques témoignages je me suis dit que j’avais envie d’essayer.
 
Lors de la première séance vous avez trouvé en après 15 min l’explication de mon mal-être ce qui m’a permis de comprendre ce que j’avais. Voir que cette fêlure était présente depuis mon adolescence m’a permis de comprendre pourquoi mes relations se terminaient toujours de la même manière. C’est comme si il manquait une pièce à un puzzle et quand vous l’avez trouvé ça m’a fait réaliser ce qui se passait dans ma vie. Nous avons ensuite fixé les objectifs que je souhaitais atteindre au bout de votre suivi.
 
Lors des 4 séances suivantes vous avez travaillé en profondeur sur le problème. Après chaque séance je me sentais un peu mieux, je recommençais à m’aimer, à me sentir mieux dans ma peau, à avoir confiance en moi et j’avais aussi tout doucement envie de voir les autres. Je ne comprenais pas ce qui se passait en moi mais on aurait dit que je commençais à me reconstruire de l’intérieur. Ce que j’ai apprécié c’est que je ne devais pas à chaque fois vous raconter et me remémorer des problèmes ou mon mal être, que ce n’avait rien à voir avec un séance chez un psy. Je n’ai rien contre la psychothérapie et les traitements mais je pense que ce n’est pas de ça que j’avais besoin.
 
Au terme des 5 séances j’ai réussi à atteindre chacun de mes objectifs comme par magie car au final je n’ai rien du faire, tout s’est fait tout seul. J’avais peur que l’effet bénéfique s’estompe peu à peu car le suivi était terminé mais que du contraire je vais encore mieux que lorsque je vous ai vu pour la dernière fois. Je ne ressent plus de la tristesse, j’ai retrouvé confiance en moi, j’arrive de nouveau à me concentrer sur mon travail, je commence à créer des relations saines avec mon entourage
 
Je n’aurai jamais pensé avoir un tel changement après seulement un mois mais cette thérapie a changé ma vie, un grand merci pour tout ce que vous avez fait !
 
Je vous souhaite tout le meilleur et je n’hésite pas à vous recommander à des connaissances et collègues.
 
Passez une belle journée
 
 
Témoignage N° 69
Josepha - Spa
Thérapie brève: 4 séances
 
Monsieur Marthoz 
Je souhaitais encore une fois vous remercier pour le travail effectué grâce à vous . En 3 séances vous m'avez aidé à faire le deuil de mon sentiment d'abandon et le deuil de ma relation avec mon ex compagnon
 
Je ne sais pas quelle sera ma route mais les blessures qui m'ont amené vers vous sont en bonne voie de guérison .
 
Merçi pour votre écoute, votre professionnalisme ... 
Il n'a pas de hasard dans la vie , il n'a y que des rencontres et celle ci me fut bénéfique
 
Témoignage N° 61
Louise - Verviers
Thérapie brève: 2 séances
 
"J'étais confronté à un réel problème. Depuis des années, mes relations avec
les hommes prenaient systématiquement la même tournure et se soldaient
rapidement par un échec. Après des déclarations enflammées, les hommes se
détournaient de moi après quelques semaines et me quittaient.
 
Lasse de cette situation, lorsque j'ai à nouveau entamé une relation
sérieuse, j'ai décidé d'agir avant qu'il ne soit trop tard. J'avais
précédemment entamé une psychothérapie classique qui outre le fait d'être
onéreuse ne m'avait rien apporté. Il fallait essayer autre chose, une
méthode rapide. En faisant des recherches, je suis tombé sur le site d'Alain
Marthoz. J'ai franchi le pas et je l'ai consulté.
 
En une seule séance il a pu déterminer l'origine de mes problèmes. Il m'a
proposé une thérapie brève, à peine une ou 2 séances. Grâce à ces séances,
j'ai appris à vivre sereinement ma relation. Je suis enfin moi-même et j'ose m'affirmer."

 

Témoignage N° 60
John - Alleur
Thérapie brève: 3 séances
 
Bonjour Mr Marthoz.
Je tenais vraiment à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté face à la phobie sociale et surtout à l'éreutophobie.
Grâce à vous,je peux à nouveau sortir sans avoir la crainte du rougissement et du regard des autres.
Il me reste malgré tout quelques petites angoisses mais en sortant plus régulièrement de chez moi,cela devrait être réglé assez rapidement.
Encore merci à vous et bonne continuation.

 

Témoignage N° 57
Lucienne - Sprimont
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
J'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz

 

Témoignage N° 55
Maria - Liège
Thérapie brève et Coaching personnel: 5 séances
 
Je suis venue vous voir pour aborder diverses problématiques. Tout d'abord notre travail m'a offert de la quiétude par rapport à mon père, je ne ressens plus cette angoisse à son égard comme auparavant. Mais aussi et surtout, je suis enfin sereine face à mes études. Je m'étonne moi même de m'entendre dire que je présenterai mon mémoire en juin et je ne suis plus du tout angoissée de façon excessive à ce sujet. J'ai aussi retrouvé un temps d'endormissement normal! Et bien d'autres choses...
Ce que je retiens aussi de ce travail, en dehors des techniques que vous employez qui m'ont entièrement convaincues, c'est la qualité de la relation que vous mettez en place, une qualité d'écoute, de non jugement.
Pour tout cela je vous remercie du fond du coeur.
 
 
Témoignage N° 54
Laura - Liège
Thérapie brève: 5 séances
 
monsieur marthoz, je tiens à vous remercier de m'avoir accompagnée tout au long de ce chemin..il était fait de doutes et de peurs..mais aussi et surtout de tristesse.vous m'avez pemis de penser sereinement à ma maman disparue..enfin, j'ai pu faire le deuil..après trois ans..
depuis un peu plus de deux mois de thérapie, beaucoup de choses ont changé..j'ai aussi repris confiance en moi, chose qu'il métait impossible de concevoir.;mon égo est regonfflé à bloc à présent et je me sens prete à affronter l'avenir sans me poser des milliers de questions.
ensuite, et un point très important dans ma vie, les problèmes de poids que je m'acharne à résoudre depuis quelques années déjà me semblent en bonne voie de guérison et de résolution.la nourriture n'est plus pour moi un moyen de compenser.
dans ma maison, le calme est revenu et mes rapports aux autres se sont considérablement améliorés.
j'ai retrouvé, grace à vous (et à moi), une joie de vivre que j'avais perdue...
un pincement au coeur tout de meme en sortant de votre bureau..
je souligne aussi votre formidable empathie..
je ne vous oublie pas et me souviendrai de vous, soyez en sur!!!
je vous remercie de tout mon coeur.
biensur, lorsque j'aurai atteints mon poids tant convoité je vous ferai signe!!!!!!!
mille merci, je vous envoie plein de pensées positives!!!!

 

Témoignage N° 51 - PRO
Julia - Soumagne
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
Mon épanouissement professionnel est un point délicat depuis de nombreuses années et ce, malgré des changements réguliers. Désireuse d’avancer et d’y voir clair, je me suis une nouvelle fois lancée dans une procédure de recrutement en plus de mes deux activités en cours.
 
Mais il me fallait tenter de comprendre mes blocages car à l’insu de ce recrutement qui s’est soldé positivement pour moi, des angoisses ont très vite repris le pas…. J’avais aujourd’hui envie d’une nouvelle méthode que je ne connaissais pas mais qui m’apparaissait comme plus directe. J’ai donc contacté Monsieur Marthoz dont on m’avait parlé.
 
Je n’ai pas été déçue du tout, que du contraire. Dès la première séance, l’anamnèse à révéler que le « problème professionnel » était un prétexte. Derrière ce mal de vivre, se cachait mon relationnel compliqué avec ma maman décédée il y a quelques années et mon organisation de vie en tant que mère célibataire avec mon petit garçon. Une sorte de culpabilité d’abandonner mon fils au profit de ma situation personnelle….Bref des poids très lourd à porter toute seule.
 
Les séances suivantes ont été consacrées à ce travail, me faire accepter ce deuil de ma maman et me déculpabiliser par rapport à mon enfant en me faisant également reprendre confiance en moi par rapport à mes compétences professionnelles.
 
Beaucoup de choses ont bougé pour moi pendant ces séances mais surtout après ; beaucoup d’émotions qui aujourd’hui me permettent de vivre sereinement ce manque d’une maman. Je suis passée d’une situation de tristesse intense enfouie en moi à une acceptation d’une évidence tout en conservant les images positives. Aujourd’hui, je ne pleure plus à pensant à elle, je suis confiante en moi face à mon nouveau défi professionnel et j’apprends à croire aux capacités d’adaptation de mon petit garçon…La boule au ventre est digérée et je me fais, tout simplement, confiance.
 
Au final, une magnifique expérience avec un « magicien » des temps modernes…

 

Témoignage N° 44 - PRO
Gilbert - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 6 séances
 
Déjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.
Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.
Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.
 
Témoignage N° 41
Johan - Eupen
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
Message de remerciement:
Depuis quelques années maintenant, j’avais un problème de représentation de ma personne et j’avais d’énormes difficultés à m’exprimer spontanément. J’avais cette impression d’un mal-être où les personnes que je rencontrai tant dans le domaine privé que professionnel me jugeait négativement et je donnais cette image d’une personne peu enthousiaste, froide et je dégageais ainsi malgré moi un sentiment négatif de ma personne. Impossible dans parler autour de moi et aucune de mes connaissances travaillant dans le domaine de la psycho ne savait m’aider, sous prétexte que je devais seulement changer mes comportements, mes habitudes et aller vers les autres plus facilement. ??????????
 
Plus j’essayais de changer, de tout bouleverser ; plus cela empirait .Et de nouveau, j’étais de plus en plus faux et de moins en moins spontané .Impossible de changer radicalement, j’avais beau tout tenter, rien n’allait…et plus je rencontrais de personnes, plus ma communication s’en faisait ressentir négativement .Je voulais simplement alors m’isoler et éviter le contact avec les autres.
 
J’ai alors décidé de trouver des solutions via des livres, des revues et des coachs. Personnes, ni aucune revue ne parlait concrètement de mon souci et j’avais d’énormes difficultés à en parler.
 
Et puis j’ai consulté le site de Monsieur Marthoz, je l’ai tout de suite contacté et expliqué mon cas assez problématique, j’ai relaté mes problèmes de communication quelle soit verbale ou souvent non verbale. 
 
Après seulement deux séances, j’étais déjà dans une démarche positive d’aller au contact et je me sentais réellement très bien. En seulement deux semaines, j’ai repris goût à parler, de manière spontané et j’arrivais enfin à dégager une énergie positive. J’avais vraiment envie de communiquer... J’étais Bien !!!!!
 
Après seulement trois séances d’une heure, j’ai enfin retrouvé ma "vraie Nature" et je souris, je communique de manière plus aisée. J’ai réellement se sentiment enfin, de ne plus rein dégager de négatif et je communique avec n’importe quelle personne très facilement .Les personnes autour de moi, ont vue une nette amélioration et me demande ce que j’ai fait pour changer ainsi. Ma seule réponse, c’est que j’ai trouvé la bon thérapeute , au bon moment, en la personne de Monsieur Marthoz.
 
Un "Vrai" grand merci Alain.

 

Problèmes relationnels - Confiance en soi
Témoignage N° 36
Lucie - Ciney
Thérapie brève: 5 séances
 
Etant depuis de nombreuses années en souffrance par rapport à mon père, je me suis rendue compte, grâce à Monsieur Marthoz, que toutes les difficultés rencontrées jusqu'ici n'étaient que l'aboutissement de ce manque.
La vie ne m'a pas toujours épargnée et j'ai dû affronter plusieurs échecs sentimentaux difficilement surmontables et toujours dûs à des tromperies, des mensonges, de l'hypocrisie...
Ma nouvelle relation commençait d'ailleurs à battre de l'aile car, inconsciemment,
je reportais ma souffrance, mes interprétations, mon manque de confiance ... sur cette personne qui, elle, avait parfois du mal à me comprendre.
J'ai rencontré Monsieur Marthoz, par hasard, en consultant le net. Nous nous sommes rencontrés 5 fois. Résultats: aujourd'hui ma vie a changé.
J'ai pardonné à ceux qui m'ont fait du mal et j'arrive à ne plus ressentir AUCUNE rancoeur. Je me sens complètement libérée de ce passé qui m'avait emprisonné pendant plus de 40 ans. Merci Monsieur Mathoz pour le temps que vous consacrez
aux personnes en difficultés et à votre rapidité de discernement.
 

 

Assertivité
Témoignage N° 33
Jean - Liège
Coaching de vie: 3 séances
 
J'ai 25 ans et je suis étudiant. Après avoir tenté plusieurs sortes d'aide, je voulais vraiment en finir avec mes problèmes personnels et m'affirmer dans la vie.
J'ai appris l'existence de cette thérapie par ma mère et je suis très content de l'avoir passée. Je ne connaissais pas cette méthode mais elle a été efficace pour mon cas. J'ai plus confiance en moi et j'ose parler plus facilement avec mes copains et autres connaissances. Merci pour l'aide de Mr Marthoz. 

 

Témoignage N° 26 
Véronique - Namur
Coaching de vie: 2 séances
 
Je voulais juste, par ce petit mot, vous dire combien les 2 consultations à votre cabinet ont été bénéfiques à ma fille.
Elle a, en effet, fait un trait sur beaucoup de chose et est plus franche.
Elle a plus confiance en elle et son comportement ainsi que son humeur sont en nette amélioration.
Je vous remercie de l'aide que vous lui avez apporté et n"hésiterai pas à reprendre contact avec vous le cas échéant.

 

Témoignage N° 25 
Maria - Ciney
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
Je suis heureuse d'avoir rencontré Mr Marthoz , gràce à lui je peux enfin m'affirmer,je me sens plus forte et je ne me sens plus coupable quand je dis non à quelqu'un . J'ai enfin confiance en moi et j'arrive maintenant à prendre les choses en main sans l'aide de qui que se soit. Mais ce qui me rend encore plus heureuse, c'est que je suis guérie de ma boulimie dont je souffrais depuis de longues années. Mr Marthoz m'a redonné la joie de vivre et je profite de l'occasion pour lui dire un énorme merci pour son aide précieuse .

 

Témoignage N°13
Luc - Bastogne
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
Cette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!
 
Timidité - Peur d'être seul - Problèmes relationnels
Témoignage N°11
Jacques - Bastogne
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
Bonjour, je m'appelle Jacques, j'ai 30 ans et je vis dans la région de Bastogne. Depuis 1 an, plusieurs évènements se sont succédés dans ma vie et suite à cela j'ai consulté une psychologue pendant quelques séances mais sans résultats réellement visibles. Après quelques recherches sur Internet, je me suis dirigé vers un autre style de thérapie, le coaching et thérapies brèves de Mr Marthoz. Un peu sceptique au départ, j'ai pris un premier rendez-vous pour discuter, avoir des explications sur les méthodes utilisées et donner mes objectifs de « guérison ». Maintenant après 4 séances de thérapie brève, mes objectifs sont atteints. Nous avons travaillé par exemple sur ma timidité, ma peur de solitude, ma relation difficile avec ma mère et mes sentiments négatifs vis à vis de ma femme, en fait sur tout ce que j'avais de négatif au plus profond de mon inconscient.
Aujourd'hui, je vois la vie d'un autre oeil et je n'ai plus peur de rencontrer des gens, de parler en public et mes doutes relationnels se sont apaisés.
Intrigué au départ, conquis maintenant, je conseillerai ce type de thérapie à qui veut avancer et "guérir" des maux qui les rongent.
 
Témoignage N°3
Marie - Seraing
Thérapie brève et Coaching de vie: 5 séances
 
Monsieur Marthoz, mon voyage se poursuit agréablement; je vais vers les gens et ils me le rendent. Dans ma famille, certaines choses sont débloquées mais ma soeur me supporte encore moins. Il faudra tirer cela au clair, je me sens sereine par rapport à cela aussi. Je vous remercie encore et regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt

 

Les autres témoignages de développement relationnel : 95 - 
 
keyboard_arrow_up