Témoignages d'évolution 36 à 60

Récits de développement humain 2/6

temoignage-developpementVoici d'authentiques témoignages transmis par certains de mes clients après leur travail de changement. Leurs prénoms ont été modifiés.

Ces témoignages parlent de leur développement personnel, relationnel et parfois professionnel (PRO) grâce à une thérapie brève intégrale et/ou un coaching intégral (coaching de vie ou coaching professionnel).

Alain Marthoz

- L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient? -

Témoignage N° 60
John - Alleur
Thérapie brève: 3 séances
 
Bonjour Mr Marthoz.
Je tenais vraiment à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté face à la phobie sociale et surtout à l'éreutophobie.
Grâce à vous,je peux à nouveau sortir sans avoir la crainte du rougissement et du regard des autres.
Il me reste malgré tout quelques petites angoisses mais en sortant plus régulièrement de chez moi,cela devrait être réglé assez rapidement.
Encore merci à vous et bonne continuation.
 
Témoignage N° 58
Fernande - Liège
Thérapie brève: 3 séances
 
Cela faisait un peu plus de 4 ans que je souffrais de crise d'angoisse. J'ai tout essayé: thérapeute, psychologue, psychiatre, acupuncture,hypnose ériksonienne... et rien ne semblait fonctionner. La seule chose qui marchait, c'était la prise quotidienne d'un médicament (temesta expidet pour ne pas le citer) qui m'aidait à pouvoir sortir, travailler... bref vivre "normalement". Tout en étant consciente du fait que cela ne faisait que panser la plaie mais pas la guérir... Un jour, en faisant des recherches sur google, je suis tombée sur ce site. Je dois avouer que j'étais assez sceptique en lisant les témoignages d'autres personnes ayant été "guéries" en deux- trois séances. Ca me semblait impossible et pourtant...
En deux séances, mes crises d'angoisse se sont évanouies: un miracle! Une troisième séance m'a permise de "finaliser" ce travail. 
Aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre même si j'ai toujours mes médicaments avec moi "au cas où". Je ne remercierai jamais assez Monsieur Alain Marthoz.
 
Témoignage N° 56 
Marthe - Welkenraedt
Thérapie brève: 6 séances
 
"Savoir" ne suffit pas... A un moment donné dans sa vie, "savoir pourquoi" on cale, on piétine, on retombe dans les mêmes ornières...c'est une chose! Mais "savoir", avoir bien compris... ne suffit pas.
Encore faut-il désancrer, désinstaller ce système de mauvais réflexe, de peurs ou de craintes inutiles, de freins ou de barrages que l'on met, bien malgré soi, soi-même sur son propre chemin!
Il est, en effet, plus aisé d'en trouver et d'en comprendre l'origine que de s'en débarrasser!
 
C'est dans cette optique-là que j'avais pris contact et que j'ai travaillé avec Mr Marthoz.
 
Les séances sont faciles à vivre, pour peu que l'on puisse lâcher prise et laisser faire... Un peu comme si, mentalement, on allait débrancher ce système défectueux pour en remettre un neuf en place!
 
Et les résultats sont positifs, surprenants...Un mieux-être, un bien être a immédiatement suivi...
 
Témoignage N° 53 
Lucien - Flémalle
Thérapie brève: 3 séances
 
Monsieur Marthoz,
je profite de cette technologie merveilleuse, qu'est internet, pour m'adresser aux futurs lecteurs de votre site afin de leur dire qu'à l'impossible nul n'est tenu lorsqu'il s'agit d'arrêter de fumer. J'étais fumeur depuis plus de vingt ans (j'en ai 37...) et j'avais réellement envie de mettre un terme à cette habitude de vie, pourrait-on dire, assez destructrice. Après 3 séances de 1 heure à vos côtés, monsieur Marthoz, je peux enfin dire, aujourd'hui, que je suis non fumeur et ce grâce à la technique que vous m'avez proposée.
Cela fait 2 mois maintenant que je n'ai pas fumé... j'ai presque oublié que dans le passé j'étais fumeur!
Je tiens donc à vous remercier tout naturellement sans y mettre plus de formes qu'il n'en faut. Merci.
 
Témoignage N° 52 - PRO
Yvan - Ans
Coaching de vie et professionnel: 4 séances
 
Directeur d'école, j'ai progressivement glissé vers trop de stress, je ne parvenais pas à prendre du recul, gérer mon temps, savoir remettre au lendemain, donner du temps à mon entourage. Ce métier que j'aimais était devenu une véritable prison. 4 séances d'une heure pour me libérer et retrouver un bon équilibre et du plaisir dans mon travail. Le travail réalisé avec Monsieur Marthoz m'a aidé à cerner ce qui m'a terrassé mais surtout à retrouver l'équilibre dont tout un chacun a besoin dans sa vie professionnelle et personnelle. Cette thérapie courte et rapide m'a vraiment permis de retrouver le bonheur et la sérénité. Mille mercis Monsieur Marthoz.
 
Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail qui est un service précieux pour ceux qui viennent vers vous.
 
Témoignage N° 50 
Julie - Rochefort
Thérapie brève: 4 séances
 
J ai fait une thérapie de 4 séances avec Mr Marthoz et cela m'a permis de laisser le passé derrière moi et de repenser ma vie par des objectifs positifs.
J'apprends à faire des choses pour moi et évite de prendre les problèmes des autres en charge.
Encore un grand merci!
 
Témoignage N° 49
Henriette - Aywaille
Thérapie brève: 3 séances
 
Je suis donc venue vous consulter, car j'éprouvais de grandes difficultés à m'épanouir dans le cadre de mes études. En effet, j'ai choisi d'étudier la même profession que mon papa.(Mon papa est décédé depuis 10 ans.)
Je suis donc régulièrement en contact avec des personnes qui ont bien connu mon papa. A chaque rencontre avec ces personnes, je me sentais fragile, émue, nulle. Je complexais en pensant qu'on allait me comparer à lui. Je perdais donc tous mes moyens. Ces situations prenaient des proportions infernales avec des répercussions négatives dans ma vie de tous les jours.
J'ai décidé que tout cela devait s'arrêter!
Durant le premier entretien, Monsieur Marthoz m'a informé que le deuil de mon papa n'avait pas été fait, et cela expliquait certaines de ces situations difficiles.Durant la deuxième séance, j'ai pu grâce à Monsieur Marthoz, faire le deuil de mon papa. 
Assez vite, j'ai constaté les effets positifs. C'est impressionnant!
Je suis revenue pour une troisième séance pour travailler sur des peurs qui me hantaient. De nouveau, les résultats sont formidables!
Je regrette de ne pas avoir entrepris ce travail sur moi-même plus tôt!
 
Bonne journée, Monsieur Marthoz.
 
Témoignage N° 47 
Josette - Liège
Thérapie brève: 3 séances
 
Bonsoir Mr.Marthoz
C"est avec grand plaisir que je vous écris ces quelques lignes pour vous faire savoir que je ne fume plus du tout. Cela n'a pas été très facile les premiers jours car j'avais de temps en temps envie d'allumer 1 cigarette. Puis, lorsque nous nous sommes revus, nous avons "travaillé" cette envie et depuis ce jour j'ai beaucoup plus facile, je n'y pense plus du tout, même lorsque quelqu'un fume devant moi....et ça fait plus d'un mois maintenant.
Je voudrais donc vous remercier, je me sens vraiment libérée.
Bien à vous
 
Témoignage N° 46
Elisabeth - Houffalize
Thérapie brève: 3 séances
 
Bonjour a tous,
 
Grâce a une amie j'ais pu prendre contact avec mr marthoz. J'avais auparavant réalisé plusieurs thérapies dite "classique" qui durais longtps, coutais cher et ne mon guère aidée.
 
J'avais déjà pensé a l'hypnose mais sans trouver quelqu'un de compétent ,jusqu'au jour ou desespérée par mes angoisses (de 3 a10/jrs), mes phobies sociale de plus en plus forte et handicapante autant pour moi ainsi que pour mon entourage ;impossible d'aller au cinéma ou n'importe quel endroit ou il y du monde avec mes enfants; j'ai demandé a mes amis de m'aider a trouver une solution, et le miracle en seulement trois scéances, je n'ais plus d'angoisses ,je n'ais plus peur des gens, je peux de nouveau entrer seule dans un magasin sans craindre l'angoisse et tous ce qui va avec: bouffées de chaleur, vertiges, palpitations et parfois crise de panique.
 
J'espère que mon témoignage pourra vous aider, ce n'est pas facile de croire qu’en trois ou quatre sceances on peut sortir de l'enfer, mais avec la volonté de s'en sortir et l'aide précieuse de mr marthoz, on peut démarrer une nouvelle vie.
 
Témoignage N° 45
Hughe - Liège
Thérapie brève et Coaching de vie:7 séances
 
Merci de m'avoir redonné confiance en moi.
 
La première fois que j'étais venu, je n'y crois pas beaucoup. Mais fur à mesure des séances ça allait beaucoup mieux. J'étais venu pour plusieurs problèmes: 
 
-j'avais des problèmes avec mon enfance
-j'étais fort timide avec aucune confiance en moi.
-j'avais peur du regard des autres et de leurs jugements.
maintenant grâce à monsieur Marthoz. je me sens beaucoup mieux.
 
Témoignage N° 43 
Dorylys - Chaudfontaine
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
Cela faisait plus d'1,5 ans que je n'arrivais pas à faire le deuil de ma maman. Je me sentais souvent sans force et pleurais dès que je parlais d'elle. Mon papa étant toujours vivant et en maison de repos, j'étais trop triste de penser qu'il allait devoir me quitter aussi un jour. Je n'ai jamais consulté car dans ma famille, il fallait être fort et aller de l'avant. Mais je ne pouvais plus continuer dans cet état, j'ai cherché sur internet plus un "coach" un "psychothérapeute" car je voulais continuer à aller de l'avant. Je n'avais pas envie d'analyser mon passé. Je sais de quoi il a été fait et plus rien n'y changera, c'était à moi de changer.
Dans mes recherches sur internet je suis tombée sur le site de M. Marthoz et bizarrement je sentais que c'était ce qu'il me fallait et en plus, ce n'est pas trop loin de chez moi. J'ai donc pris contact et finalement j'ai franchi le pas du rendez-vous.
C'est incroyable et pourtant vrai, en 3 séances, j'ai fait le deuil de ma maman, j'ai accepté que la vie de mon papa n'est pas éternel. J'étais devenue sereine. A ce jour, mon papa est décédé et j'ai pu affronter ce douloureux instant grâce à ces séances. Merci M. Marthoz, vous m'aviez dit à la première séance que vous n'êtes ni un devin, ni un magicien mais que vous sauriez, si je le voulais aussi, me guider vers un mieux. Je peux certifier en tout cas que vous êtes professionnelle et que pour moi, j'ai trouvé avec vous ce que je cherchais : continuer ma route en toute sérénité. Encore merci et je n'hésite pas d'ailleurs à parler de vous à mes amies qui ont besoin d'aide.
 
Témoignage N° 40
Rose - Visé
Thérapie brève: 4 séances
 
Après la naissance de mon fils, j'ai vu apparaître en moi de grosses angoisses, peurs, insomnies... Je ne pouvais comprendre pourquoi subitement mon état d'âme avait changé! Ce qui m'était le plus pénible; c'était de vivre ces nuits atroces où raignait l'insomnie!!
J'ai alors décidé très rapidement d'entreprendre une thérapie avec Mr Alain Marthoz. Sans plus de convictions, je me suis lancée...
En trois séances, j'ai pu comprendre d'où venaient ces angoisses.
J'ai vu disparaître mes peurs, angoisses et insomnies!! Et à ma plus grande surprise, une semaine après ma dernière séance, mon eczema qui me rongeait la vie depuis de plusieurs années a disparu !!
Ma vie est devenue légère, je me sens heureuse et libérée!
 
Témoignage N° 39 
Florence - Waremme
Thérapie brève: 5 séances
 
Après avoir fait une thérapie chez Mr MARTHOZ, je me suis retrouvée.J'ai pu faire le deuil de mon père et de ma mère, et maintenant je passe devant chez mon frère sans appréhension, je ne lui pardonne pas mais je suis soulagée d'un gros poids, que je ne savais pas porter Pour ce qui est de mon mari, tous est revenu comme avant, on discute, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps.
Je suis heureuse maintenant, pourtant j'étais sceptique avec la méthode de Mr Marthoz mais suis heureuse d'y avoir été.Merci, Mr Marthoz de m'avoir apaisée 
 
Témoignage N° 38 
Sylvie - Liège
Thérapie brève: 2 séances
 

Les araignées sont des bêtes que tout le monde peut rencontrer, dehors, chez soi, n'importe où, où l'on va. La peur, nous ne savons pas toujours d'où elle vient, pourtant, il faut surmonter cette peur puisqu'à tout moment, on peut tomber nez à nez avec elles. Ce qui était mon cas, une peur, des palpitations, des blocages, du stress, des sueurs, je passais par toutes les sensations de panique, le jour où l'on se retrouve seul face à ce genre de bêtes, c'est la panique à bord. Et quand personne n'est là pour aider, c'est pas super. Du coup, j'ai opté pour une aide, une thérapie était pour moi quelque chose à essayer, afin de surmonter cette peur. Première séance, on se demande ce qu'on fait là, mais au final, après une séance de plus, je n'attendais qu'une chose, revoir une araignée afin de voir ma réaction, cette réaction je l'ai eu quelques jours plus tard. La panique n'est plus là, un petit sursaut, mais qui ne sursaute pas même devant souris ? c'est la même chose pour une araignée. Je n'arrive pas à les écraser, ça c'est peut être un peu dur pour moi, mais si je ne les vois plus, ce n'est plus important, hors avant, fallait absolument la retrouver, l'écraser, afin d'être sur qu'elle n'existe plus. Je vis beaucoup mieux. Je ne regarde plus à gauche et à droite en rentrant dans ma cuisine, ou ma salle de bain. Alors je dis encore merci pour cette aide qui m'a été très utile.

 
Témoignage N° 36
Lucie - Ciney
Thérapie brève: 5 séances
 
Etant depuis de nombreuses années en souffrance par rapport à mon père, je me suis rendue compte, grâce à Monsieur Marthoz, que toutes les difficultés rencontrées jusqu'ici n'étaient que l'aboutissement de ce manque.
La vie ne m'a pas toujours épargnée et j'ai dû affronter plusieurs échecs sentimentaux difficilement surmontables et toujours dûs à des tromperies, des mensonges, de l'hypocrisie...
Ma nouvelle relation commençait d'ailleurs à battre de l'aile car, inconsciemment,
je reportais ma souffrance, mes interprétations, mon manque de confiance ... sur cette personne qui, elle, avait parfois du mal à me comprendre.
J'ai rencontré Monsieur Marthoz, par hasard, en consultant le net. Nous nous sommes rencontrés 5 fois. Résultats: aujourd'hui ma vie a changé.
J'ai pardonné à ceux qui m'ont fait du mal et j'arrive à ne plus ressentir AUCUNE rancoeur. Je me sens complètement libérée de ce passé qui m'avait emprisonné pendant plus de 40 ans. Merci Monsieur Mathoz pour le temps que vous consacrez
aux personnes en difficultés et à votre rapidité de discernement.
 
 
Témoignage N° 59 - PRO
Aline - Herstal
Thérapie brève et Coaching profesionnel: 7 séances
 
Un jour j'ai craqué dans ma vie professionnelle et j'ai démissionné de mon poste de responsable après 23 ans , j' étais proche du burn out ! J'étais très mal et n'avais pas envisagé comment j'allais rebondir. Cette situation m'a amené à chercher de l'aide, je lai trouvée par le net, je suis tombée sur le site de M. Marthoz. Après beaucoup d'hésitations, j'ai envoyé un message,dès le lendemain, M. Marthoz m'appelait et tout s'est enchainé
Premier rendez vous,objectifs fixés ,découverte de la méthode proposée et le travail a commencé
Le résultat , après 7 séances ( 2 pour l'anamnèse et 5 pour atteindre les objectifs)est que j'ai acquis une confiance en moi qui m'a permis d'être choisie pour un nouvel emploi parmi 200 candidatures ! j'ai acquis une certaine sérénité et un bien être qui m'accompagnent au quotidien, tout n 'est pas merveilleux dans ma vie mais beaucoup de choses ont changé
J'avais déjà suivi une thérapie de 7 ans , mais au final j'y racontais mon quotidien sans obtenir de réelles réponses à mes attentes. Ici, pas de longues analyses mais des résultats rapides.
Merci M. Marthoz
 
Témoignage N° 57
Lucienne - Sprimont
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
J'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz
 
Témoignage N° 55
Maria - Liège
Thérapie brève et Coaching personnel: 5 séances
 
Je suis venue vous voir pour aborder diverses problématiques. Tout d'abord notre travail m'a offert de la quiétude par rapport à mon père, je ne ressens plus cette angoisse à son égard comme auparavant. Mais aussi et surtout, je suis enfin sereine face à mes études. Je m'étonne moi même de m'entendre dire que je présenterai mon mémoire en juin et je ne suis plus du tout angoissée de façon excessive à ce sujet. J'ai aussi retrouvé un temps d'endormissement normal! Et bien d'autres choses...
Ce que je retiens aussi de ce travail, en dehors des techniques que vous employez qui m'ont entièrement convaincues, c'est la qualité de la relation que vous mettez en place, une qualité d'écoute, de non jugement.
Pour tout cela je vous remercie du fond du coeur.
 
Témoignage N° 54
Laura - Liège
Thérapie brève: 5 séances
 
monsieur marthoz, je tiens à vous remercier de m'avoir accompagnée tout au long de ce chemin..il était fait de doutes et de peurs..mais aussi et surtout de tristesse.vous m'avez pemis de penser sereinement à ma maman disparue..enfin, j'ai pu faire le deuil..après trois ans..
depuis un peu plus de deux mois de thérapie, beaucoup de choses ont changé..j'ai aussi repris confiance en moi, chose qu'il métait impossible de concevoir.;mon égo est regonfflé à bloc à présent et je me sens prete à affronter l'avenir sans me poser des milliers de questions.
ensuite, et un point très important dans ma vie, les problèmes de poids que je m'acharne à résoudre depuis quelques années déjà me semblent en bonne voie de guérison et de résolution.la nourriture n'est plus pour moi un moyen de compenser.
dans ma maison, le calme est revenu et mes rapports aux autres se sont considérablement améliorés.
j'ai retrouvé, grace à vous (et à moi), une joie de vivre que j'avais perdue...
un pincement au coeur tout de meme en sortant de votre bureau..
je souligne aussi votre formidable empathie..
je ne vous oublie pas et me souviendrai de vous, soyez en sur!!!
je vous remercie de tout mon coeur.
biensur, lorsque j'aurai atteints mon poids tant convoité je vous ferai signe!!!!!!!
mille merci, je vous envoie plein de pensées positives!!!!
 
Témoignage N° 51 - PRO
Julia - Soumagne
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
Mon épanouissement professionnel est un point délicat depuis de nombreuses années et ce, malgré des changements réguliers. Désireuse d’avancer et d’y voir clair, je me suis une nouvelle fois lancée dans une procédure de recrutement en plus de mes deux activités en cours.
 
Mais il me fallait tenter de comprendre mes blocages car à l’insu de ce recrutement qui s’est soldé positivement pour moi, des angoisses ont très vite repris le pas…. J’avais aujourd’hui envie d’une nouvelle méthode que je ne connaissais pas mais qui m’apparaissait comme plus directe. J’ai donc contacté Monsieur Marthoz dont on m’avait parlé.
 
Je n’ai pas été déçue du tout, que du contraire. Dès la première séance, l’anamnèse à révéler que le « problème professionnel » était un prétexte. Derrière ce mal de vivre, se cachait mon relationnel compliqué avec ma maman décédée il y a quelques années et mon organisation de vie en tant que mère célibataire avec mon petit garçon. Une sorte de culpabilité d’abandonner mon fils au profit de ma situation personnelle….Bref des poids très lourd à porter toute seule.
 
Les séances suivantes ont été consacrées à ce travail, me faire accepter ce deuil de ma maman et me déculpabiliser par rapport à mon enfant en me faisant également reprendre confiance en moi par rapport à mes compétences professionnelles.
 
Beaucoup de choses ont bougé pour moi pendant ces séances mais surtout après ; beaucoup d’émotions qui aujourd’hui me permettent de vivre sereinement ce manque d’une maman. Je suis passée d’une situation de tristesse intense enfouie en moi à une acceptation d’une évidence tout en conservant les images positives. Aujourd’hui, je ne pleure plus à pensant à elle, je suis confiante en moi face à mon nouveau défi professionnel et j’apprends à croire aux capacités d’adaptation de mon petit garçon…La boule au ventre est digérée et je me fais, tout simplement, confiance.
 
Au final, une magnifique expérience avec un « magicien » des temps modernes…
 
Témoignage N° 48 - PRO
Lucie - Fléron
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Ma séparation après 20 ans de vie commune était derrière moi depuis près de deux ans. Je vivais bien, un emploi très motivant, j’avais plein d’activités, d’amis, une chouette rekation avec mes enfants… Et pourtant, je sentais que cela n’allait pas au fond de moi, que qqch m’empêchait de vivre réellement et de construire un réel projet de vie.Je n’avais pas envie d’une approche psy car des mots et des explications, j’en avais mis sur la situation. De la détente, de la méditation, oui, bien sûr, cela fait du bien, cela aide, mais ma séance hebdomadaire de yoga n’avait pas non plus réussi à venir à bout de ce fond de malaise et de mes blocages.
 
J’avais envie d’autre chose sans vraiment trop savoir de quoi. Après quelques recherches sur internet, j’ai décidé de me confier à Alain Marthoz avec l’idée de tenter une thérapie brève. Je lui ai envoyé un mail en pointant des problèmes de relations aux autres, un questionnement incessant sur mon emploi, un surpoids et une approche boulimique et surtout mal-être.
 
Dès la première rencontre, centrée sur l’anamnèse, j’ai senti des choses bouger en moi. Après chaque séance, j’étais vidée, fatiguée pendant deux jours et ensuite bouleversée pendant encore quelques jours… vraiment le sentiment étrange que des connections en moi se coupaient alors que d’autres étaient à nouveau permises.
 
Quatre séances (étalées sur un mois et demi) ont été nécessaires. Cela paraît peu au regard des approches psy habituelles mais c’était en réalité beaucoup car je me suis rendue compte que j’avais encore du mal à réellement vouloir changer en moi ce qui me faisait du mal, comme si je m’accrochais encore à des éléments du passé. Le travail s’est donc fait par étapes, très fortes émotionnellement (je ne parle pas du nombre de mouchoirs que j’ai utilisé) mais quel bonheur après chaque séance et maintenant que je suis arrivée au bout ! 
 
Concrètement, les changements ne se sont pas fait attendre : dès la 2ème séance, mon rapport à la nourriture s’est modifié et cette tendance boulimique a disparu, j’ai laissé mon questionnement sur mon emploi de côté sentant clairement que le problème n’était pas là, des croyances profondément enfouies sont remontées à la surface et j’ai ainsi pu les remettre en question. Une semaine après mon dernier rendez-vous, je suis en train de construire un nouveau projet de vie que je sens être le mien en fonction de ce que je suis devenue en 42 ans, indépendamment de ce que mes parents m’ont inculqué, de ce que mon ex-mari valorisait et de ce que j’avais retenu de ce que la société attend de moi, mais en même-temps enrichi de toutes ces expériences. Et le plus important, je n’ai plus ce fond de mal-être et j’ai repris confiance en moi !!!
 
Un tout grand merci pour votre aide et aussi votre rigueur qui m’a beaucoup impressionnée et que j’ai particulièrement appréciée.
 
Témoignage N° 44 - PRO
Gilbert - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 6 séances
 
Déjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.
Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.
 
Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.
 
Témoignage N° 42 - PRO
Rosetta - Liège
Coaching de vie et professionnel: 3 séances
 
Merci. Pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté.
J'ai pu prendre mes distances dans ma vie professionnnelle et enfin retrouver un équilibre dans me vie privée.
Je retrouve le sourire sur mon visage et je partage ma joie de vivre avec les personnes qui m'entourent.
 
Merci, merci Monsieur Marthoz
 
Témoignage N° 41
Johan - Eupen
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
Message de remerciement:
Depuis quelques années maintenant, j’avais un problème de représentation de ma personne et j’avais d’énormes difficultés à m’exprimer spontanément. J’avais cette impression d’un mal-être où les personnes que je rencontrai tant dans le domaine privé que professionnel me jugeait négativement et je donnais cette image d’une personne peu enthousiaste, froide et je dégageais ainsi malgré moi un sentiment négatif de ma personne. Impossible dans parler autour de moi et aucune de mes connaissances travaillant dans le domaine de la psycho ne savait m’aider, sous prétexte que je devais seulement changer mes comportements, mes habitudes et aller vers les autres plus facilement. ??????????
 
Plus j’essayais de changer, de tout bouleverser ; plus cela empirait .Et de nouveau, j’étais de plus en plus faux et de moins en moins spontané .Impossible de changer radicalement, j’avais beau tout tenter, rien n’allait…et plus je rencontrais de personnes, plus ma communication s’en faisait ressentir négativement .Je voulais simplement alors m’isoler et éviter le contact avec les autres.
 
J’ai alors décidé de trouver des solutions via des livres, des revues et des coachs. Personnes, ni aucune revue ne parlait concrètement de mon souci et j’avais d’énormes difficultés à en parler.
 
Et puis j’ai consulté le site de Monsieur Marthoz, je l’ai tout de suite contacté et expliqué mon cas assez problématique, j’ai relaté mes problèmes de communication quelle soit verbale ou souvent non verbale. 
 
Après seulement deux séances, j’étais déjà dans une démarche positive d’aller au contact et je me sentais réellement très bien. En seulement deux semaines, j’ai repris goût à parler, de manière spontané et j’arrivais enfin à dégager une énergie positive. J’avais vraiment envie de communiquer... J’étais Bien !!!!!
 
Après seulement trois séances d’une heure, j’ai enfin retrouvé ma "vraie Nature" et je souris, je communique de manière plus aisée. J’ai réellement se sentiment enfin, de ne plus rein dégager de négatif et je communique avec n’importe quelle personne très facilement .Les personnes autour de moi, ont vue une nette amélioration et me demande ce que j’ai fait pour changer ainsi. Ma seule réponse, c’est que j’ai trouvé la bon thérapeute , au bon moment, en la personne de Monsieur Marthoz.
 
Un "Vrai" grand merci Alain.
 
Julie - Seraing
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Je suis venue consulter Monsieur Marthoz pour plusieurs choses.
 
1) rancunes et ruminations envers les parents ce qui me causait beaucoup de tort.
 
2) Peurs et phobies.
 
3) Problèmes d'entente avec les collègues de travail.
 
Dès notre première rencontre, Monsieur Marthoz, à pris note de tous les points à améliorer.
 
A la seconde scéance , il s'est attaqué au problème de la "mère" et par la suite au problème du "pere". Je dois dire que la raucune, la haine, la rumination que j'avais pour eux ont laisser une grande place à une paix interieure. Le lâcher prise s'est installé.
 
En ce qui concerne les peurs et les phobies, je me sens beaucoup plus calme, j'appréhende beaucoup moins les événements.
 
Et pour terminer avec le problème des collègues, je ne sais pas si les relations ont changé où si s'est moi qui ai probablement changé, mais sur ce point, je suis plus relax sur mon lieu de travail.
 
Je voulais, Monsieur Marthoz, très sincèrement vous remercier pour toute l'aide et les bienfaits de cette thérapie. Je reprendrai contact avec vous, mais pour d'autres domaines, dès que je pourrais.
 
 
keyboard_arrow_up