Coaching ou thérapie

Par thèmes

Par date

Coaching ou thérapie

La thérapie brève ? Le coaching de vie ? Le coaching professionnel ? Que choisir ?

Alors que vous rencontrez des difficultés et ou que vous souhaitez évoluer dans un ou plusieurs domaines de votre vie (privée, affective, relations, sociale, professionnelle,  etc.), peut se poser la question du choix du type de praticien et de la méthode de changement.
 
La croyance « populaire » est de se dire que si on a un problème psychologique, émotionnel ou de comportement, alors c’est un « psy » qu’il faut aller voir (psychologue, thérapeute, psychothérapeute, etc.).
 
Il en est de même en cas d’un manque de ressources ou de compétences, que ce soit dans le domaine de la vie privée, de la vie relationnelle ou de la vie professionnelle. 
 
Voici quelques croyances répandues : « Si je n’ai pas confiance en moi, alors j’ai besoin d’un coach de vie ! », « Si j’ai du mal à voir clair dans mon évolution de carrière, alors j’ai besoin d’un coach professionnel ! »
 
Voici une autre croyance : « Lorsque mon problème psychologique sera résolu, il me faudra   consulter un coach de vie pour évoluer dans ma vie amoureuse et encore un autre coach pour faire évoluer ma carrière ! »
 

Quel praticien en développement personnel choisir?

Avec l’accompagnement Axeintégral , vous n’avez plus à vous inquiéter du choix du (type) de praticien : pourquoi ?

L’accompagnement Axeintégral a ceci comme particularités, quelles que soient les domaines de votre vie dans lesquels vous êtes « bloqué » :
 
1. Il est orienté « intégration de votre conscience » ou libération comme le sont les démarches thérapeutiques (hypnose, thérapie brève, psychothérapie, etc.)
2. Il est orienté « transcendance » ou « développement vertical de votre conscience », c’est-à-dire « compétences » comme c’est le cas du coaching de vie, du coaching professionnel et donc du coaching personnel.
3. Au sein du même accompagnement (en 3 à 5 séances), il vous permet de simultanément fixer plusieurs objectifs dans divers domaines de votre vie : par exemple des objectifs thérapeutiques qui préparent le « terrain » pour l’émergence de nouvelles compétences professionnelles, etc. 
 

Quelle méthode de changement choisir ?

Avec l’accompagnement Axeintégral, vous n’avez plus à vous soucier de la « méthode » de changement :  pourquoi ?
 
Toutes les méthodes de changement (PNL, hypnose, psychologie énergétique, etc.) ne sont que des outils « morts » sans la conscience qui leur donne sens.
 
Dès lors que l’approche de changement Axeintégral s’intéresse à l’ensemble des niveaux de conscience de l’humanité, elle intègre toutes les approches de changement et aucune en même temps !
 
L’accompagnement Axeintégral tire son expertise dans la lecture des conflits de valeurs entre les divers niveaux de conscience du patient/client/coaché et son efficacité dans l’harmonisation de ceux-ci.
 
 

Quelle stratégie d'évolution pour résoudre mes problèmes ?

Avec l’accompagnement Axeintégral, vous ne risquez pas de vous tromper sur la direction à donner à votre évolution pour résoudre vos problèmes : pourquoi ?
 
Exemple 1 : une femme dynamique proche du burnout commence à douter de ses compétences et à manquer de confiance en elle. Elle contacte un coach de vie ou un coach professionnel pour clarifier sa situation et tenter de retrouver un nouvel élan.
 
Erreur : cette femme doit dans un premier temps résoudre ses conflits internes (libération = approche thérapeutique) et dans de nombreux cas, cela est suffisant pour retrouver confiance en soi et éloigner le spectre du burnout. 
 
Exemple 2 : un homme qui ne « sait pas dire non » manque de sérénité.  Il consulte un psychologue pour aller chercher dans son passé la cause de son mal-être.
 
Erreur : parmi les objectifs fixés doit se trouver un objectif « compétence/développement vertical » destiné à ce qu’il développe un « égo fort et sain ». Si cet homme ne développe pas un égo fort et sain de manière naturelle, des conflits de valeurs et donc un manque de sérénité vont persister.
 

Thérapie/coaching : en cabinet ou à distance ?

 
En présentiel ou à distance (en ligne, par téléphone) ?
 
Puisque la conscience n’est pas localisable, nous pouvons être à 1 m ou à 1.000 km de distance !
 
Nous n’avons pas non plus besoin de nous voir pour travailler ensemble.
 
Je vous reçois ainsi à mon cabinet à Liège mais également par téléphone (GSM, WhatsApp, Telegram) avec un casque d’écoute ou des oreillettes. Pas besoin de l’image.
 

Puis-je vous aider à résoudre vos problématiques d’ordre privé et ou professionnel  ?

 
Contactez-moi afin que je puisse m’assurer que vous êtes prêt.e à rapidement devenir la nouvelle version de vous-même !
 

Témoignages de développement personnel, relationnel et professionnel

 
Consultez les témoignages de personnes ayant évolué dans divers domaines de leur vie avec la méthode Axeintégral. Bonne lecture !
 
keyboard_arrow_up