Problèmes psychosomatiques

Quels sont les problèmes psychosomatiques? Lisez les témoignages de personnes libérées de leur stress manifesté par leur corps!

psychosomatiqueVotre corps vous dit quelque chose que vous ne comprenez pas ?
Votre corps vous montre des signes forts mais vous restez « sourd »? 
Vous êtes "mal" dans votre corps?
Celui-ci vous envoie des messages que vous ne comprenez pas? 

Votre avez tendance à somatiser? 
Souffrez-vous du syndrome de fatigue chronique,de fibromyalgie, de problèmes de poids, etc. ?
Sont repris dans cette section toutes sortes de problématiques touchant le corps mais qui sont d’origine émotionnelle.


Toute problématique émotionnelle impacte le corps

A propos, ne croyez-vous pas que toutes les problématiques émotionnelles se manifestent au niveau de votre corps physique d’une manière ou d’une autre ? 

Voir aussi:

 

 

 
 
alain-marthoz-7

Alain MARTHOZ
Psychopraticien Intégral et Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 

Témoignages

Lisez les témoignages relatifs aux problèmes psychosomatiques: 87, 86, 40, 34, 30, 21.

 

 

Témoignage N° 87 - PRO
Andréa - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Depuis plus de 2 ans, je tentais de m'en sortir. Enfin, je suis sur la bonne voie et c'est grâce à vous (en 5 séances seulement).
 
Seule d'abord, j'avais tenté de tenir en me plongeant dans le travail, le rôle de mère, le sport, les programmes tv abrutissants,... Des douleurs abdominales sont apparues (je me suis retrouvée aux urgences), des douleurs musculaires dans les épaules et au dos (nécessitant des infiltrations), des kystes ovariens,... J'ai passé presque une année chez des spécialistes en tous genres (gynécologue, gastro-entérologue, hormonologue, médecin de la clinique de la douleur) et passé un nombre impressionnant d'examens médicaux (scanner, radio, IRM sans compter les prises de sang). Aucun n'a trouvé l'origine de ces maux mais tous m'ont bourrée de médicaments.
 
Il y a un peu plus d'un an, j'avais consulté un psychothérapeute et j'ai cru que j'avais réussi à gérer mon mal être et les douleurs s'étaient atténuées.
 
Cependant, au milieu de cette année, j'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre: tous les matins, je me battais pour ne pas sombrer. Pourtant, j'avais, et j'ai toujours (grâce à vous), un homme formidable, deux beaux enfants, une belle maison, un travail,... J'avais tellement peur de décevoir (tant dans ma vie privée que professionnelle) que je n'arrivais plus à être heureuse. Je voulais juste ressentir ce que certains bien plus mal lotis que moi avaient l'air de ressentir: juste de la joie (même un court instant). Je n'avais plus goût à rien, plus rien ne me faisait envie, plus rien ne me tentait,... J'avais juste envie qu'on m'oublie, de m'enfouir sous la couette, d'être seule isolée du monde et surtout des autres. Difficile pour moi d'accepter le mot "dépression" et la chape de fatigue permanente.
 
C'est mon entourage qui a entendu parlé de thérapie brève et m'a conseillé de consulter votre site. Je n'avais plus rien à perdre, j'avais tout tenté alors, après 3 semaines d'hésitations, je vous ai demandé un rendez-vous en urgence par mail. Vous m'avez aidé à accepter le suicide de mon grand-père (en 2002, juste avant mon mariage), à faire le deuil de ma grand-mère (décédée en 2010), à vaincre la peur viscérale de voir mon père se suicider/mourir et à accepter ma mère telle qu'elle est. 
 
Après cinq séances je suis épanouie dans mon travail, dynamique, fière de moi. Pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience car les douleurs ne reviennent qu'en période de stress (j'arrive de mieux en mieux à le gérer). C'est avec votre aide que je suis parvenue à sortir la tête de l'eau. Je me remets à vivre et mes proches également. 
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante qu'il suffit de frapper à la bonne porte. 
 
Merci, mille fois merci.
 

 

Témoignage N° 86 - PRO
Aurélie - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 3 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide si précieuse.
 
Voilà 8 ans que je galérais contre des douleurs musculaires, j'ai tout essayé en médecine parallèle mais sans succès et je devenais un poids pour mon entourage, je cherchais la cause de ce mal être et je tournais en boucle.
 
Après tous ces échecs de diagnostics et la perte de temps, j'étais désespérée. Je n'arrivais pas à lâcher mon boulot malgré que j'avais dépassé mes limites et que j'étais en plein burn out.
 
Difficile d'accepter cette situation,c'est-à-dire la dépression, les peurs de ne plus être à la hauteur, et une fatigue ingérable.
 
Un jour, en plein désespoir de me retrouver dans un lit, sans ne plus avoir la force de me relever, j'ai chercher sur le net pour trouver de l'aide .Il fallait que je parle à une personne neutre, sans trop y croire mais c'était mon seul espoir. Le destin m'a conduit chez vous.
 
Mes blocages provenaient de ma petite enfance, j'avais des angoisses, la peur de dire non, l'envie de vouloir tout faire avec perfection. Mon papa étant très malade également, je ne savais plus gérer ces différentes situations.
 
Chaque nouvelle journée pour moi est exceptionnelle, j'évolue et je change, je me sens divinement bien, je suis fière d'avoir osé faire le pas.
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante et ça fait tellement plaisir de voir les gens qui vous entourent vous regarder et se demander ce qu'il a bien vous arriver :)
 
Après trois séances je suis épanouie, dynamique, spontanée, fière de moi, pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience et c'est avec l'aide de Monsieur Marthoz que j'y suis parvenue.
 
Encore mille fois merci.
 
Bien à vous,
 
X

 

Témoignage N° 67 - PRO
Josianne - Bastogne
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Il y a deux ans, j'ai subi une injustice innommable dans mon monde professionnel. De là s'en est suivie une deuxième, .... Je me suis rapidement retrouvée avec une étiquette sur le front qui ne correspondait pas à mon réel MOI. Bref, j'ai tenté de m'y reconnaître, me remettant sans cesse en question;j'ai tenté de me battre contre le système et de prouver à tous que je n'étais pas celle qu'ils croyaient.. En vain.
Au bout d'un moment,j'ai commencé à avoir des crampes d'estomac. J'avais la nausée, des pics de douleurs à l'estomac .. 
Mon médecin traitant m'a fait passer un tas d'examens médicaux pour finalement conclure qu'il n'y avait aucun problème de santé et que tout cela devait être dû au stress. Il m'a suggéré une thérapie tout en me prescrivant un antidépresseur. 
 
L'antidépresseur faisant effet, il m'a encore fallu un an pour me décider à me rendre chez un thérapeute. Un peu par hasard je me suis rendue chez M. Marthoz. Sa méthode m'a parue douteuse lors de la première séance, mais il inspire une confiance et un bien être qui ont poussé ma curiosité à revenir. Après la deuxième séance j'ai nettement senti la différence. En quelques séances (je crois 5) tous mes symptômes ont disparu. J'ai supprimé mes antidépresseurs et j'ai postulé pour un autre travail. Sans cet esprit serein que m'a insufflé M. Marthoz je ne sais pas si j'aurais pu enfin me décider à postuler ailleurs. Dans quelques mois je change de milieu de travail et je le fais sans aucun regret, ni hésitation.
 
Je continue aujourd'hui à penser régulièrement à vous, M.marthoz, et je vous remercie de tout mon coeur pour cette guidance.

 

Témoignage N° 66
Henri - Welkenraedt
Thérapie brève: 5 séances
 
"Me posant beaucoup de questions suite à une série de malaises incompréhensibles, j'ai fait le tour des médecins, de plusieurs spécialistes, de plusieurs types de thérapie... Je suis même entré 2 semaines en hospital de jour pour m'entendre dire que je souffrais "que" de crises d'angoisse... les conséquences les moins agréables étant des vertiges, des crises d'angoisse, l'impression que tout se dérobe, plus de vie sociale possible, etc...
Ayant entendu parler d'hypnose et me disant que connaitre l'origine du problème pourrait le solutionner, j'ai utilisé Google... et je suis tombé sur l'adresse de Mr Marthoz.
Je suis tombé sur une personne directe, compréhensive et prête à m'aider de la meilleure manière qui soit avec la technique la mieux adaptée. Vu que je suis un bon diesel, il a fallu deux séances pour voir les premiers résultats probants... et seulement deux séances de plus pour venir à bout de mes problèmes les plus profonds. Aujourd'hui, je vis mieux... en quelques séances seulement.
Carthésien, je suis ouvert cependant à l'incompréhensible et Mr Marthoz a trouvé la technique adaptée à mon cas... Tout ne s'explique pas, mais la force des mots et l'utilisation de cette méthode ont un pouvoir réel.
Le plus agréable encore, c'est que contrairement à certains thérapeutes, Mr Marthoz met directement les choses au point et ne promet rien avant une première séance d'analyse de la situation. S'il décide de vous aider, et si vous décidez de vous aider en démarrant cette thérapie, l'objectif est défini ensemble de manière claire et les résultats sont rapides. La ligne est tracée et on évite de se perdre en chemin. Mr Marthoz, contrairement à d'autres, ne pousse pas à suivre plus de séances que nécessaire. Quand l'objectif est atteint, la décision est prise de commun accord si une séance supplémentaire est nécessaire ou non. 
Je tiens vraiment à remercier Mr Marthoz : le résultat obtenu en quelques séances à peine est stupéfiant. Cela faisait 6 ans que je vivais dans cette situation. Un mois et demi à peine aura suffit. Et même si il y a encore des petits moments de faiblesse... ce n'est plus à comparer à ce que j'ai vécu.
Merci sincèrement."
 
Permettez moi de vous souhaiter également d'heureuses fêtes de fin d'année. 
Puisse 2013 vous apporter Joie, Santé et Prospérité à vous ainsi qu'à vos proches.

 

Témoignage N° 62 - PRO
Renée - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
J'étais en arrêt de travail depuis plusieurs mois suite à de nombreuses pressions subies dans le cadre de mon travail. J'ai tenté de m'en sortir pendant tous ces mois avec l'aide de mon médecin traitant et quelques comprimés... Je me disais que le temps finirait pas faire passer les angoisses et autres désagréments (cauchemars, nausées, aigreurs d'estomac, vertiges...) ainsi que la perte de confiance en moi et la grande tristesse liées à cette expérience que je percevais comme un échec de ma vie professionnelle. Quelques mois se sont écoulés et je constatais en effet que certains symptômes avaient presque disparu (les angoisses et "mauvais rêves" subsistaient) mais je continuais à ressentir un énorme manque de confiance en moi et de nombreux blocages m'empêchaient de voir le vie de façon positive, surtout au niveau professionnel. Il était difficile pour moi de me rendre sereine à de nouveaux entretiens d'embauche. J'étais très stressée et avais totalement perdu confiance dans la vie professionnelle.
Lors de notre première séance, nous avons parlé de tout cela mais aussi de mon enfance. Il s'est avéré que celle-ci avait souffert d'un manque d'affection marqué de la part de mes parents, pas toujours suffisament présents à l'époque et parfois maladroits dans leur éducation. Le fait d'avoir extériorisé tout cela lors de cette première séance me rendait déjà plus légère et un peu plus sereine. Au cours de la deuxième séance, nous avons réellement commencé la thérapie et ce, en "attaquant" toutes les émotions négatives liées à mon enfance et mon éducation. Après cette deuxième séance, je me sentais en paix comme jamais par rapport à mes parents et, étrangement beaucoup plus sereine déjà par rapport à mon expérience professionnelle pénible. En parler me rendait beaucoup moins nerveuse et mes émotions n'étaient plus si négatives. La troisième séance ne fut consacrée qu'à la problématique de cette expérience professionnelle. J'ai alors pu "jeter" toute la rancoeur, la tristesse, la haine, la déception que je ressentais depuis tous ces mois et ainsi me sentir plus légère, plus sereine et surtout beaucoup plus confiante dans l'avenir et en moi! La dernière séance nous a permis de refaire le tour afin de s'assurer que plus aucune émotion négative ne subsistait. Les questions qui m'étaient posées par Monsieur Marthoz n'engendraient plus de tristesse et de haine. Je me sentais tout simplement bien et en paix par rapport à ces évènements.
Bien que connaissant un peu l'hypnose, je ne connaissais pas la méthode TAT. Il est possible que ces méthodes paraissent particulières voire étranges... Personnellement, ayant déjà expérimenté l'hypnose, je savais que ces méthodes liées à un état de conscience modifiée font des miracles.
Il n'empêche que Monsieur Marthoz est un vrai magicien! 
Aujourd'hui, je me sens très bien. Je n'ai plus d'angoisses, ne fais plus de cauchemars. Je suis heureuse, sereine et j'ai un réel besoin de me replonger dans la vie professionnelle. Je n'ai plus de crainte. J'ai tourné la page en quatre séances alors que j'essayais d'y arriver depuis plus de neuf mois seule avec quelques cachets. Dans quatre jours, je commence une nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte! 
MERCI!
 
Témoignage N° 40
Rose - Visé
Thérapie brève: 4 séances
 
Après la naissance de mon fils, j'ai vu apparaître en moi de grosses angoisses, peurs, insomnies... Je ne pouvais comprendre pourquoi subitement mon état d'âme avait changé! Ce qui m'était le plus pénible; c'était de vivre ces nuits atroces où raignait l'insomnie!!
J'ai alors décidé très rapidement d'entreprendre une thérapie avec Mr Alain Marthoz. Sans plus de convictions, je me suis lancée...
En trois séances, j'ai pu comprendre d'où venaient ces angoisses.
J'ai vu disparaître mes peurs, angoisses et insomnies!! Et à ma plus grande surprise, une semaine après ma dernière séance, mon eczema qui me rongeait la vie depuis de plusieurs années a disparu !!
Ma vie est devenue légère, je me sens heureuse et libérée!

 

Burnout - Obsessions - Problèmes psychosomatiques
Témoignage N° 34 - PRO
Yves - Eupen
Thérapie brève et Coaching professionnel: 7 séances
 
Atteint d’un burnout sévère en début d’année, j’ai mis trois mois à me demander ce que j’allais devenir tant l’avenir me semblait bouché. Crises de larmes, stress, angoisses, obsessions, pertes de la mémoire, perte de libido, tristesse et inquiétudes étaient mon quotidien. Alors que, lorsque j’étais dans la vie active (peut-être trop), je n’avais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais à faire. Avec en plus le souci de toujours donner le meilleur de soi et un perfectionnisme exacerbé. Bref, c’était Ma vie jusqu’au jour où un nouveau boss est arrivé avec ses idées saugrenues. Je ne me suis pas fais à cette nouvelle façon de travailler et j’ai commencé insidieusement ce burnout. J’ai craqué après trois années de lutte contre ces directives et cette gestion qui ne me convenaient pas.
La maladie déclarée depuis trois mois, une copine m’a parlé de Mr Marthoz. J’ai pris rendez-vous, un peu septique il est vrai, et tout c’est très bien passé entre nous. Très à l’aise !!!
Il va de soi que nous, les "patients", quand nous nous rendons chez lui, c’est pour aller au bout de la thérapie. C’est aller au plus profond de soi rechercher des événements , souvent enfouis très profondément, qui nous ont touché ou marqué dans notre chair.
Merci à Mr Marthoz pour tout ce travail effectué.
 
Burnout - Problèmes psychosomatiques
Témoignage N° 30 - PRO
Jeanne - Fléron
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances 
 
En mai dernier, j'ai consulté Mr Marthoz dans le but de comprendre ce qui m'avait amenée à quitter l'enseignement pendant près de 3 ans, à la suite d'un burn out total.
 
Je suis en effet enseignante depuis 27 ans. J'ai adoré mon métier et m'y suis dévouée corps et âme jusqu'à ce que je sois obligée de m'arrêter à la suite d'un profond et douloureux burn out.
 
J'ai d'abord cru que la solution était l'éloignement et puis l'arrêt définitif de mon métier.
 
Pourtant, les mois passant, les choses ne changeaient pas, mon mal être était tjs bel et bien là, bien ancré au fond de moi. Les signes les plus évidents étaient une fatigue importante et persistante, des pertes de mémoire qui m'inquiétaient tellement.
 
La vie passant par là, j'ai dû envisager un retour au travail, à ce travail qui m'avait menée là. Il le fallait, je n'avais pas le choix.
 
Oui mais comment faire alors que j'étais encore tellement en souffrance?
 
C'est là que commence mon travail avec Mr Marthoz.
 
Dans un premier temps, nous avons défini mon objectif :retourner au travail, le coeur léger, sereine et convaincue de ma compétence. 
 
Ensuite, nous avons défini les obstacles de ma vie qui m'avaient amenée au burn out avec surtout une analyse très claire des sentiments négatifs qui l'accompagnaient.
 
Je ressentais tour à tour, colère, peur, panique, fatigue, renoncement à un degré de 8 à 9 sur une échelle de 0 à 10...
 
Au fur et à mesure des séances, ces sentiments négatifs s'effaçaient pour laisser place à quelque chose de neutre qui me convenait très bien.
 
Petit à petit, l'idée de reprendre le travail devenait de plus en plus évidente et surtout facile.
 
J'entrevoyais enfin mon retour de manière positive et bienfaisante.
 
Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour en arriver là, c'est époustouflant !
 
Je suis aujourd'hui toute prête à retravailler, et lorsque j'y pense, je me sens bien et surtout j'attends ce moment avec confiance.
 
Ce travail se fait tout en douceur, il suffit juste de laisser faire.
 
Merci encore pour votre travail et surtout faites encore bien des personnes heureuses.

 

Fatigue chronique - Problèmes psychosomatiques
Témoignage N° 21 
Anne - Namur
Thérapie brève: 3 séances
 

Quelques mois après la naissance de mon fils, j’ai commencé à souffrir d’une fatigue extrême et chronique qui se caractérisait par des troubles de la vue, mal dans les articulations des mains, lourdeur dans les jambes, manque de concentration, plus de plaisir à faire quoi que ce soit, ... ce qui m’empoisonnait l’existence. Après avoir cherché des réponses auprès de divers médecins, je me suis tournée vers Mr Marthoz, dont j’avais entendu parler par un membre de ma famille. En allant le voir, je n’avais pas d’a priori particulier car j’avais vu l’incroyable métamorphose de mon frère. Lors de la 1ère prise de contact, j’ai expliqué les raisons pour lesquelles je venais consulter et l’objectif que je souhaitais atteindre. Pendant cette séance il est clairement apparu que des évènements négatifs vécus pendant l’enfance et l’adolescence remontaient à la surface et que ma fatigue extrême était liée à ces évènements. Je ne pensais pas que des évènements aussi lointains pouvaient encore avoir de l’influence sur ma vie d’adulte. Après 2 séances, je constate que ma fatigue s’est très fortement atténuée. Je me sens légère, sereine. Je suis en paix avec moi-même et avec mon vécu.

 

Pour aller vers la solution

Evoluez pour vous libérer de vos problèmes psychosomatiques!

Vous souhaitez vous débarrasser de problèmes de poids, de sensations, dépendances et addictions diverses, de problèmes psychosomatiques, etc.?
Vous avez subi un stress important ou à répétition tel que votre corps en souffre et que votre santé est en danger? 

Pour vous libérer de ces problématiques, il vous faudra au préalable reconnaître les problématiques sous-jacentes (de relation à soi et l’autre, deuils, troubles du comportement, etc.) qui sont souvent très nombreuses ! 

Le corps et l'esprit sont en interrelation constante: ces problématiques peuvent par conséquent être traitées par la Thérapie Intégrale® en ciblant les causes intersubjectives et émotionnelles qui vous empêchent d'évoluer et en visant des objectifs de développement personnel et relationnel.

Durant votre processus de changement, vous pourrez compter sur mon écoute bienveillante, ma présence et ma détermination sans failles à vous accompagner vers vos objectifs.

 

 

keyboard_arrow_up