Dépression

Désespoir - Tristesse - Impuissance - Lassitude

Vous vous sentez triste, désemparé, désespéré?
Ces sensations persistent et vous ressentez que vous ne pouvez pas vous en sortir?

La dépression est une pathologie qui se caractérise par une modification très nette de l'humeur (tristesse, souffrance, ralentissement de l'activité, etc.) et qui conduit à un sentiment de fatalité et d'impuissance générale. Une consultation chez votre médecin traitant vous permettra de détecter la dépression.

Les causes de la dépression sont diverses et variées. La dépression survient parfois suite à des évènements de la vie auxquels une personne n'arrive pas à faire face (chômage, déménagement, deuil, rupture sentimentale, etc.).

Cet état de lassitude, si non traité, mène souvent à des idées noires ou suicidaires. La dépression peut être cyclique et s'appelle alors "maniaco-dépression" et doit dans ce cas faire l'objet d'un suivi psychiatrique.

 

Problématiques souvent associées

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques associées à la dépression
 

Témoignages

Témoignage N° 88 
Déborah - Visé - 4 séances
 
temoignage-femmetémoignage 
mal être depuis l'enfance et grosse dépression depuis le décès de mon mari peur de l'abandon
j'ai été voir monsieur Marthoz car depuis ma plus tendre enfance je souffrais d'un mal être .Cela s'est aggravé après le décès de mon mari . J'avais un sentiment profond d'abandon et ressentais ce sentiment de plus en plus fort avec le départ des enfants qui partaient de la maison pour faire leur vie .je suis devenue de plus en plus dépressive en m'évadant dans des paradis artificiels qui m'enfonçaient de plus en plus dans la dépression . Je suis arrivée chez monsieur Marthoz après beaucoup d'hospitalisations , de thérapies chez des psychiatres , psychologues .... Je n'avais plus d'espoir . Mais au bout de quatre séances ,je suis transformée , heureuse comme je n'ai jamais été . Je l'ai recommandé à plusieurs personnes qui avaient vu ma métamorphose . Elles y sont allée et à leur tour , elles sont méconnaissables . Je ne saurais jamais assez remercier monsieur Marthoz c'est magique .
 
 
 
Témoignage N° 87
Andréa - Liège - 5 séances
 
temoignage-femmeBonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide.
 
Depuis plus de 2 ans, je tentais de m'en sortir. Enfin, je suis sur la bonne voie et c'est grâce à vous (en 5 séances seulement).
 
Seule d'abord, j'avais tenté de tenir en me plongeant dans le travail, le rôle de mère, le sport, les programmes tv abrutissants,... Des douleurs abdominales sont apparues (je me suis retrouvée aux urgences), des douleurs musculaires dans les épaules et au dos (nécessitant des infiltrations), des kystes ovariens,... J'ai passé presque une année chez des spécialistes en tous genres (gynécologue, gastro-entérologue, hormonologue, médecin de la clinique de la douleur) et passé un nombre impressionnant d'examens médicaux (scanner, radio, IRM sans compter les prises de sang). Aucun n'a trouvé l'origine de ces maux mais tous m'ont bourrée de médicaments.
 
Il y a un peu plus d'un an, j'avais consulté un psychothérapeute et j'ai cru que j'avais réussi à gérer mon mal être et les douleurs s'étaient atténuées.
 
Cependant, au milieu de cette année, j'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre: tous les matins, je me battais pour ne pas sombrer. Pourtant, j'avais, et j'ai toujours (grâce à vous), un homme formidable, deux beaux enfants, une belle maison, un travail,... J'avais tellement peur de décevoir (tant dans ma vie privée que professionnelle) que je n'arrivais plus à être heureuse. Je voulais juste ressentir ce que certains bien plus mal lotis que moi avaient l'air de ressentir: juste de la joie (même un court instant). Je n'avais plus goût à rien, plus rien ne me faisait envie, plus rien ne me tentait,... J'avais juste envie qu'on m'oublie, de m'enfouir sous la couette, d'être seule isolée du monde et surtout des autres. Difficile pour moi d'accepter le mot "dépression" et la chape de fatigue permanente.
 
C'est mon entourage qui a entendu parlé de thérapie brève et m'a conseillé de consulter votre site. Je n'avais plus rien à perdre, j'avais tout tenté alors, après 3 semaines d'hésitations, je vous ai demandé un rendez-vous en urgence par mail. Vous m'avez aidé à accepter le suicide de mon grand-père (en 2002, juste avant mon mariage), à faire le deuil de ma grand-mère (décédée en 2010), à vaincre la peur viscérale de voir mon père se suicider/mourir et à accepter ma mère telle qu'elle est. 
 
Après cinq séances je suis épanouie dans mon travail, dynamique, fière de moi. Pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience car les douleurs ne reviennent qu'en période de stress (j'arrive de mieux en mieux à le gérer). C'est avec votre aide que je suis parvenue à sortir la tête de l'eau. Je me remets à vivre et mes proches également. 
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante qu'il suffit de frapper à la bonne porte. 
 
Merci, mille fois merci.
 
 
 
Témoignage N° 86
Aurélie - Liège - 3 séances
 
temoignage-femmeBonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide si précieuse.
 
Voilà 8 ans que je galérais contre des douleurs musculaires, j'ai tout essayé en médecine parallèle mais sans succès et je devenais un poids pour mon entourage, je cherchais la cause de ce mal être et je tournais en boucle.
 
Après tous ces échecs de diagnostics et la perte de temps, j'étais désespérée. Je n'arrivais pas à lâcher mon boulot malgré que j'avais dépassé mes limites et que j'étais en plein burn out.
 
Difficile d'accepter cette situation,c'est-à-dire la dépression, les peurs de ne plus être à la hauteur, et une fatigue ingérable.
 
Un jour, en plein désespoir de me retrouver dans un lit, sans ne plus avoir la force de me relever, j'ai chercher sur le net pour trouver de l'aide .Il fallait que je parle à une personne neutre, sans trop y croire mais c'était mon seul espoir. Le destin m'a conduit chez vous.
 
Mes blocages provenaient de ma petite enfance, j'avais des angoisses, la peur de dire non, l'envie de vouloir tout faire avec perfection. Mon papa étant très malade également, je ne savais plus gérer ces différentes situations.
 
Chaque nouvelle journée pour moi est exceptionnelle, j'évolue et je change, je me sens divinement bien, je suis fière d'avoir osé faire le pas.
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante et ça fait tellement plaisir de voir les gens qui vous entourent vous regarder et se demander ce qu'il a bien vous arriver :)
 
Après trois séances je suis épanouie, dynamique, spontanée, fière de moi, pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience et c'est avec l'aide de Monsieur Marthoz que j'y suis parvenue.
 
Encore mille fois merci.
 
Bien à vous,
 
X
 
 
 
 
Témoignage N° 71
Jean-François - Liège - 4 séances
 
temoignageChère monsieur, 
Suite à votre thérapie, ma vie a énormément changée. En effet, avant j'étais très souvent déprimé et je n'arrivais plus à prendre les choses en mains. J'étais souvent en colère contre des personnes de mon entourage, des personnes que j'aime et contre moi même. Sans cesse, je me faisais du mal. J'étais devenu papa, malgré ça je n'étais pas heureux.
Actuellement, je suis devenu beaucoup plus fort et j'ai gagné de la confiance en moi. J'arrive à avancer, j'ai trouvé un travail, déménagé et je me suis réconcilier avec ma famille, mes proches, mais surtout avec moi même. A l'heure actuelle, je me sens beaucoup plus heureux avec mon fils. Encore un tout grand merci.
 
 
 
Témoignage N° 23
Marc - Marche-en-Famenne - 6 séances

temoignageAbattu et plongé dans une dépression paraissant insurmontable et irréversible, c'est dans cet état que mon épouse m'a laissé lorsqu'elle m'a abandonné pour un amant après plusieurs décennies de mariage. C'est alors que mon médecin traitant m'a recommandé de rencontrer Monsieur MARTHOZ. Celui-ci employant une méthode pouvant paraître étrange au départ, je me suis vite rendu compte que sa thérapie me rendait de l'espoir et une autre perspective quant à un avenir de nouveau heureux. Il n'aura fallu que quelques séances à Monsieur MARTHOZ pour me remettre sur les rails. Je lui en suis très reconnaissant.

 
 
 
 
Témoignage N°7 
Olivier - Liège - 6 séances
 
temoignageA la suite d'une enfance que je qualifierai de médiocre et difficile, ma vie d'adulte fut tout aussi cahotique. De dépression en mal-être de plus en plus important, je décide donc de suivre une thérapie avec Mr. Marthoz.
En quelques séances seuleument, une libération émotionnelle quasi totale de tous mes schémas de pensées négatives et fausses croyances se sont dissipées pour laisser place enfin à des jours heureux.

 

  

 

 - L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient? - 

 
 

Pour aller vers la solution...

Evoluez pour vous libérer de votre dépression. Découvrez comment mettre un terme à cet état qui vous semble insurmontable et irréversible.

La Thérapie Intégrale® orientée vers des d'objectifs de développement personnel et relationnel peut vous permettre de vous libérer des causes profondes et multiples de votre dépression.

 

 
Les autres groupes de problématiques traitées
keyboard_arrow_up