Trouble du déficit de l'attention (TDA)

C'est quoi le TDA ?

Vous ou votre enfant souffrez d'inattention ? Vous êtes facilement distrayable ?
Vous manquez de motivation ? Vous êtes facilement irrité ?
Peut-être alors souffrez-vous du TDA !?

Le TDA ou trouble de déficit de l'attention est un trouble neurologique caractérisé par des problèmes de concentration (TDA) avec ou sans hyperactivité/impulsivité (TDA/H) et qui frappe 3 à 5 % de la population. 

Les symptômes les plus marquants associés au TDA sont la fatigue chronique, les problèmes de concentration, les distractions, l'irritabilité, etc. Pour l'enfant, le trouble de déficit de l'attention (TDA) conduit très souvent à un retard scolaire, une socialisation difficile, une mauvaise estime de soi, etc.

25 % des enfants ayant un TDA sont également hyperactifs (TDA/H) ; ils sont alors encore plus agités, présentent des problèmes d'apprentissage, etc. Souvent, ces enfants vivent dans un contexte perturbé ou perturbant.

Problématiques liées

Voir aussi :

  • Les peurs pathologiques liées au TDA

 

Témoignages

Lisez les récits de personnes libérées du TDA : N° 18.

Evoluez pour vous libérer du trouble de déficit de l'attention

Une méthode telle que la thérapie brève intégrale, en visant des objectifs de développement personnel et relationnel, et en agissant directement sur les racines intersubjectives  du trouble de déficit de l'attention - TDA, peut vous permettre de vous libérer rapidement de ce trouble de l'attention et de la concentration.

Demandez des renseignements complémentairesPrenez rendez-vous à Liège (centre) ou à distance

Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ʳᵉ séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et de développement professionnel.

Alain MARTHOZ

Psychopraticien - Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

keyboard_arrow_up