EMC - Etat modifié de conscience

C'est quoi les états modifiés de la conscience ?

emc 2J'ai peur de perdre le contrôle, mais ça fait du bien de quitter le mental !

Les états modifiés de la conscience sont les états de la conscience d'une personne qui ne se trouve plus dans son état ordinaire de conscience : le mental rationnel. 

Les états de la conscience sont une des 5 dimensions de la conscience, ils sont temporaires et distincts des niveaux de la conscience qui sont permanents.

Évoluer en conscience durant une séance de coaching intégral ou de thérapie brève intégrale implique d'être dans une posture évolutive qui nécessite de lâcher le contrôle de son mental ou encore de lâcher-prise. En effet, la conscience d'une personne ne peut évoluer que très faiblement si celle-ci est contrôlée par le mental rationnel.

L'état de conscience modifié nécessaire à cette transformation peut-être l'Hypnose Ericksonienne, l'hypnose conversationnelle ou tout autre état de lâcher-prise, même très léger (simplement fermer les yeux peut être suffisant). L'hypnose n'est donc pas indispensable.

FAQ

Pourquoi un état modifié de conscience est-il nécessaire durant un coaching intégral ou une thérapie brève intégrale ?

Car lorsqu'une personne est dans son mental, elle utilise les ressources de perception de sa conscience. Il n'est pas possible, en même temps, d'utiliser sa conscience et de la transformer.

 

Alain MARTHOZ

Psychopraticien - Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 

 

keyboard_arrow_up