Crises de colère

Les crises de colère incontrolables, excessives et pathologiques: pourquoi?
Découvrez la thérapie brève et/ou le coaching comme solution efficace en lisant les témoignages de libération de mes clients!

Perdez-vous le contrôle de vous-même régulièrement ?
Êtes-vous facilement irritable ?
Avez-vous souvent des crises de colère?
Avez-vous du mal à gérer votre colère?

Votre colère vous permet de défendre votre territoire. La colère est une émotion parmi d’autres qui vous guide dans votre cheminement. Elle est en lien avec votre niveau de conscience rouge et vous la ressentez quand vous êtes attaqué, quand votre territoire ou vos valeurs sont en danger, lorsque votre honneur est bafoué, etc.

La colère permet aussi de mobiliser vos ressources pour riposter ou rendre les coups, si cela est nécessaire, verbalement et parfois physiquement.

Dans le meilleur des cas, cette colère se doit, comme pour les autres émotions, d’être clairement exprimée.

Cependant, il peut aussi arriver que votre colère soit disproportionnée par rapport à la réalité. Dans ce cas, il est fort probable que les autres s’en aperçoivent et qu’au lieu d’être une force pour vous, cela vous affaiblisse. C’est le cas par exemple si vous avez des crises de colère à répétition, etc. Il s’agit dans ce cas d’un trouble du comportement et votre tentation sera forte de vouloir la contrôler ou la gérer.

 

Problématiques liées

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques associées à la colère
alain-marthoz-7

Alain MARTHOZ
Psychopraticien Intégral et Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 

Témoignages

Lisez les témoignages relatifs aux crises de colère: 139, 137, 126, 125, 112, 108, 107, 101, 96, 85, 82, 81, 71, 16, 1.

Témoignage N°137
Anne - Province de Liège
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
 

Voici mon témoignage :

Suite à une relation affective particulièrement destructrice avec un pervers narcissique, je me suis demandé ce qui, chez moi,  attirait ce genre de personne.
J'ai alors éprouvé le besoin d'en finir une bonne fois pour toutes avec la dépendance affective, ces peurs et ces colères que je traînais depuis trop longtemps, qui mangeaient toute mon énergie.
Monsieur Marthoz a accepté de m'aider. Ces 4 séances m'ont beaucoup apporté : je me sens beaucoup mieux dans mes baskets, mieux ancrée. Je ne ressens plus de peurs, de blocages dans ma vie de tous les jours ou dans mes relations sociales. Plus de questionnements intempestifs empoisonnants non plus. J'ose également prendre la parole en public et m'affirmer, développer mon raisonnement plutôt que de me ranger du côté du plus fort. M'imposer et enfin trouver ma place, la prendre et la garder. Sans être devenue égoïste, je me suis centrée sur moi. Je m'écoute beaucoup plus souvent afin d'agir au mieux pour moi, de me protéger. Je pose enfin mes limites, j'ose enfin dire non.  
Je suis plus posée, j'ai un regard plus franc, plus direct sur les personnes qui m'entourent, sur mes rencontres quelles qu'elles soient. Je prends, enfin, soin de moi. 
J'ai grandi, je suis enfin sortie de ma chrysalide grâce à ces thérapies! Quel bonheur! C'est magique! Merci à vous, Monsieur Marthoz.
Depuis, j'en ai parlé autour de moi et dernièrement, le médecin traitant a noté vos coordonnées pour en faire profiter d'autres personnes.

Cordialement,

 
 
 
Témoignage N°125
Julie - Prov. de Liège
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
 
Monsieur Marthoz,
Il y a quelques mois je suis venue vers vous (conseillée par des collègues) car je vivais dans la tristesse, l’émotion et la colère suite à des décès très rapprochés dans ma famille.  Vous avez écouté mes souffrances et compris ma « colère »  face à ces injustices.
 
Vous m’avez ouvert les yeux sur bien d’autres sujets et aujourd’hui grâce à votre thérapie « particulière » pour moi… je peux revivre en faisant le deuil de mes proches (même si le manque et la tristesse sont toujours présents).  Le temps fera le « reste ».
 
J’ai pu également arrêter de surprotéger mon entourage qui au final peut vivre à mes côtés en toute quiétude.  Je pense souvent à nos conversations quand je me pose des questions et que je parviens à passer des caps et à être plus sereine.
 
Bonne continuation à vous et encore MERCI
 
 
Témoignage N°108
Véronique - Voroux Lez Liers
5 séances
 

Bonjour, je suis très satisfaite des séances. Je me sens comme débloquée... Comme si ma colère sur les événements passés s'est évaporée. Je conseil vraiment à tout le monde de faire ce travail sur lui-même avec vous... On se sent beaucoup mieux et on réapprend a avoir confiance aux autres et surtout à voir les choses plus objectivement, légèrement.. Cela apprend réellement à dire non aux autres, à s'écouter et à grandir, à se grandir. Merci beaucoup à vous (...)

 
Témoignage N° 101 - PRO
Bertrand - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
Ci-dessous mon témoignage :
"Je suis allé consulté M. Marthoz sur conseil d'une amie à ma mère. Je ne savais pas du tout en quoi ça consistait mais je souhaitais régler mon problème au plus vite et était donc intéressé par le fait qu'il s'agissait d'une thérapie brève. Au fil des années, j'ai pris trop de responsabilités et de problèmes sur mes épaules, ce qui a engrangé beaucoup de stress, de nervosité, de frustration et de colère. Au lieu de "lâcher prise", j'ai été en "sur-contrôle" ce qui a finalement conduit à un burn-out (que je n'avais pas identifié ainsi au début). Je devenais de plus en plus irascible et très méchant en paroles avec les gens que j'aime (ma femme et mes enfants principalement). A tel point que mon épouse en a eu marre et a décidé de me quitter alors que je venais de prendre rdv chez M. Marthoz (elle ne croyait pas en cette thérapie, bien mal lui en a pris...). Depuis, nous sommes divorcés et les 4 séances suivies chez M. Marthoz m'ont non seulement permis de surmonter mes "démons" passés mais aussi de faire face à la tempête que je traversais avec ce douloureux divorce qui m'a privé de mes enfants pendant 5 semaines. Sans cette aide, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu de moi. Je ne peux que remercier du fond du coeur M. Marthoz pour l'aide apportée. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir entendu parler de lui plus tôt, ce qui m'aurait certainement évité tous ces derniers écueils. A ceux qui se poseraient encore des questions sur cette thérapie : foncez car c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis des années !"

 

Témoignage N° 96
Marie-Louise - Plombières
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
(...) Concernant le suivi fait chez vous, j'en suis toujours satisfaite. Il m'a permis de faire sortir mes émotions par rapport à différents événements et personnes, de les accepter et de les lâcher.
Je me laissais enfermer par mes émotions et sentiments et ne parvenais plus à prendre du recul, d'où angoisse, crises de colère et peurs démesurées.
Grâce à votre intervention, j'ai réussi à me libérer et à récupérer un bien-être que j'avais perdu.
J'accepte désormais mes ressentis et m'en libère.
Pour tout cela, je vous remercie. (...)
 
 
Témoignage N° 82 - PRO
Aimé - Verviers
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marhoz,
 
Je vous envoie ces quelques lignes pour vous remercier.
 
Quand je suis arrivé chez vous, je n’étais plus qu’un amas de désillusions, de mal-être et de colères.
 
J’explosais à la moindre étincelle. Mon épouse ne savait plus comment me « gérer », et mes fils commençaient à m’éviter, à prendre de la distance.
 
Je me sentais coincé dans ma vie, comme englué dans de la gélatine. Je me débattais, rien n’y faisait, et puis à quoi bon…
 
Une amie m’a conseillé de vous consulter. Je dois vous avouer que j’ai continué les séances parce que j’ai toute confiance en cette amie.
 
Mais, à chaque séance, je me disais : « son truc ne marchera jamais. Je perds mon temps et mon argent. C’est trop simple ».
 
Et puis les changements sont apparus, timidement au départ, puis ils se sont amplifiés et ont été en profondeur.
 
Aujourd’hui, je suis confiant en moi et en mes capacités, et surtout, je suis serein. Je suis à la fois zen et efficace. Mes actes sont posés et efficaces. Sans énervement.
 
Je me surprends à observer la personne qui s’énerve ou entre en colère, comme moi avant, pour des broutilles ou des choses plus sérieuses et je pense « qu’est ce qui lui arrive, ce n’est pas en s’énervant qu’elle va changer les choses et avancer ».
 
J’en oublie que mon ancien Moi était le même.
 
J’ai débloqué beaucoup de choses dans ma vie, et je sens que ce n’est qu’un début.
 
Je suis un nouvel homme.
 
Puisque j’ai parlé de temps et d’argent, dans les deux cas, vous avez été pour moi, mon meilleur investissementJ.
 
Je vous en remercie.
 
Bien à vous.
 
J
 
Témoignage N° 71
Jean-François - Liège
Thérapie brève: 4 séances
 
Chère monsieur, 
Suite à votre thérapie, ma vie a énormément changée. En effet, avant j'étais très souvent déprimé et je n'arrivais plus à prendre les choses en mains. J'étais souvent en colère contre des personnes de mon entourage, des personnes que j'aime et contre moi même. Sans cesse, je me faisais du mal. J'étais devenu papa, malgré ça je n'étais pas heureux.
Actuellement, je suis devenu beaucoup plus fort et j'ai gagné de la confiance en moi. J'arrive à avancer, j'ai trouvé un travail, déménagé et je me suis réconcilier avec ma famille, mes proches, mais surtout avec moi même. A l'heure actuelle, je me sens beaucoup plus heureux avec mon fils. Encore un tout grand merci.
 
 
 
Témoignage N° 16
Anne - Liège
Thérapie brève et Coaching de vie: 2 séances
 

Une enfance sans amour et sans reconnaissance, un mariage guère plus valorisant. La découverte de l'analyse transactionnelle, des méthodes de gestion des émotions, des consultations chez une psychologue m'ont permis de dénouer certains blocages, de comprendre et d'améliorer mes relations et mon comportement. Mais demeurait cependant une colère, une rancoeur et une frustration "déclenchées" par certaines personnalités. Seule, je n'arrivais pas à canaliser ces réactions. J'ai pris rendez-vous avec Monsieur Marthoz. En une seule séance, par un mécanisme que je ne m'explique pas, je suis devenue sereine. Je ne sens plus cette colère monter, cette agressivité s'exprimer. Je me sens prête à rencontrer ces personnes qui m'"agaçaient" sans redouter l'emportement qui, par le passé, en serait né.

 
Témoignage N° 1
Fabienne - Verviers
Thérapie brève: 3 séances
 
J'ai subi des attouchements dans ma jeunesse qui m'ont conduits à un fort sentiment de culpabilité et à la honte face au désirs sexuels.
J'avais une très mauvaise image de moi et de mon corps, ainsi que de grosses crises d'angoisse et une colère en moi.
J'ai suivi, avec Mr Marthoz, une thérapie en 3 séances qui m'à permis de me réconcilier avec moi-même et avec mon corps.
Je ne prends plus, aujourd'hui, ni relaxants ni somnifères et j'ai trouvé, enfin, le chemin du désir et du plaisir avec mon compagnon.
Je me sens également en paix avec moi même, et avec mon passé.
Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, mais je peux maintenant vivre avec en paix.
Je dois pourtant bien avouer qu'après la première séance, j'étais toujours un peu sceptique sur les résultats que j'obtiendrais, n'étant au départ pas convaincue par ce genre de thérapie.
Mais j'avais déjà essayé vainement toutes les pistes "traditionnelles" pendant 5 ans et me disais n'avoir rien à perdre... j'ai finalement beaucoup gagné...

 

 
 
 

Pour aller vers la solution...

Au lieu de gérer votre colère, évoluez pour vous libérer de la colère en lien avec votre "passé"!

Toutes vos problématiques liées à votre colère peuvent trouver une solution rapide et efficace avec la Thérapie Intégrale® et le Coaching Intégral orientés vers des d'objectifs de développement personnelsrelationnels et professionnels.  Liège

 
keyboard_arrow_up