TOC

C'est quoi les TOC ?

Vous êtes confronté à des pensées préoccupantes qui reviennent sans cesse ?
Vous vous livrez à des rituels précis dans le but de les chasser ?

Les TOC, troubles obsessionnels compulsifs, sont des troubles qui associent des idées obsédantes et des compulsions. Les TOC représentent un type de pathologie de l'anxiété. Les TOC obligent ceux qui en sont victimes à faire sans arrêt toutes sortes de rituels bien précis.

Il existe de nombreux types de TOC parmi lesquels : crainte de la saleté, doutes par rapport à ce que l'on vient de faire, pensées de violence, obsessions liées à l'ordre et la symétrie, etc. Le malade se sent alors contraint d'effectuer des rituels qui sont très souvent mal vécus par lui et son entourage.

On ne parle de TOC que lorsque les rituels occupent au moins une heure par jour de la vie d'une personne et ont un impact négatif sur la vie affective, sociale et ou professionnelle de la personne atteinte.

 

Troubles du comportement souvent associés

Voir aussi :

  • Les peurs pathologiques liées aux TOC
 

Témoignages

Lisez les récits relatifs aux troubles obsessionnels compulsifs : N°15.

Pour aller vers la solution...

Vous pouvez en finir avec vos TOC !
Évoluez pour mettre un terme à ces idées fixes qui vous poursuivent et vous gâchent la vie !

La thérapie brève intégrale orientée vers des objectifs de développement personnel et relationnel, en agissant directement sur les racines intersubjectives de vos TOC, pensées et comportements compulsifs, peut vous permettre de vous en libérer presque totalement et de devenir une personne plus apaisée. -

 

Demandez des renseignements complémentaires  –  Prenez rendez-vous à Liège (centre) et à distance

Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et ou de développement personnel.

 

Alain MARTHOZ

Psychopraticien - Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 
 
keyboard_arrow_up