Troubles du comportement

Quels sont les troubles du comportement chez l'adulte ou l'adolescent ? Quels sont les traitements ?
Découvrez les récits de problèmes de comportement résolus avec l'hypnose, la thérapie brève et le coaching de vie!

trouble-comportementLes autres vous disent qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous ?
Quelque chose en vous n’est pas aligné et vous trahit ? 
Vous manquez de congruence ?
Vous avez des comportements sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle ?
Vos peurs vous incitent à avoir certains comportements que vous ou votre entourage jugez inadapté ?
Vous souhaitez en finir avec certaines attitudes, réactions ou comportements qui résistent à tous vos efforts et tentatives de changement ?
Vous avez conscience des mécanismes en place sans pour autant pouvoir changer cela ?

Si les problèmes relationnels avec vous-même et votre stress sont trop intenses, il peut arriver que vous ne puissiez pas le dissimuler et que votre état interne soit alors visible depuis l’extérieur au travers de votre comportement.

Avez-vous des troubles de comportement en lien avec votre colère et votre impulsivité ? Ou alors vos troubles de comportement sont-ils liés à votre timidité ou votre tendance à vous diminuer ? Avez-vous des difficultés pour exprimer un égoïsme sain ou pour savoir dire non à l’autre de manière naturelle, juste et spontanée ?

Avez-vous le sentiment d’être irrésolu·e ? Avez-vous des difficultés à prendre des décisions ? Avez-vous un besoin de reconnaissance de l’autre ou recherchez-vous l’approbation de l’autre ? Êtes-vous souvent dans la procrastination ou dans la stagnation ?

Êtes-vous rigide ? Avez-vous des problèmes avec les limites ? Avez-vous des difficultés d’adaptation, des comportements antisociaux, des comportements d’autodestruction, de mutilation ? Manquez-vous d’énergie et de motivation ? Avez-vous des obsessions, des TOC ? 

Les troubles du comportement sont des phénomènes anormaux ou pathologiques qui se caractérisent par un changement du mode de pensée, de l'humeur ou du comportement liés à une détresse psychique et ou à une altération des fonctions mentales.

Un comportement anormal ou un changement d'humeur durant une courte durée ne signifie pas pour autant qu'il y ait trouble du comportement. En effet, on ne parle de trouble du comportement que lorsque les anomalies sont permanentes ou répétées et provoquent de la souffrance ou constituent un handicap dans un ou plusieurs domaines de la vie d'une personne.

Parmi les troubles du comportement couramment traités par les thérapies brèves, citons par exemple : les phobies, les troubles du comportement alimentaire (hyperphagie, anorexie, boulimie, etc.), agressivité, dépression, idées suicidaires, névrose, burn-out, etc.

Attention, tous les troubles du comportement ne peuvent pas être traités avec les psychothérapies brèves. C'est ainsi que les troubles du comportement suivants doivent faire l'objet d'un suivi psychiatrique : schizophrénie, troubles bipolaires, paranoïa, états dissociés permanents, etc.

 

Quelques troubles du comportement traités

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques liées aux troubles du comportement

 

Pour aller plus loin...

Evoluez pour vos libérer de vos troubles du comportement !
Découvrez comment vous pouvez rapidement changer d'attitude !

Des outils tels que la Thérapie Intégrale® et le Coaching Intégral orientés vers des objectifs de développement personnel et relationnels, en agissant directement sur les racines intersubjectives de vos comportements inadaptés, peuvent vous permettre de vous en libérer rapidement. 

Demandez des renseignements complémentaires  –  Prenez rendez-vous à Liège (centre)

Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et de développement professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

alain-marthoz-7

Alain MARTHOZ
Psychopraticien Intégral et Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 

Témoignages

Témoignage N°139PRO
Eric – Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 3 séances
 
 
Bonjour,


Je tenais à vous remercier !
Suite à quelques séances chez vous, je me sens mieux, et ça se ressent dans ma vie privée et professionnelle.
Je ne cherche plus le problème, mais trouve la solution.
Ma manière de communiquer a changé !
Je ne suis nettement moins agressif dans ma manière de parler, d'agir ou de réagir, et beaucoup plus rationnel et plus à l'écoute, plus calme.

Je n'avais pas de limites car j'estimais avoir besoin de relâcher la pression, et je trouvais ce comportement égoïste.
Or, comme expliqué, c'est parce que je m'oubliais que j'avais ce comportement.

Suite au travail réalisé ensemble, je n'ai plus besoin d'essayer de me contrôler, je n'ai plus besoin d'avoir ces " limites ".
Cela se met en place naturellement.
Je suis beaucoup plus serein avec moi-même et avec les autres.

Bien-sûr, je dois encore évoluer, mais je suis content du chemin déjà parcouru.

Cela me permet d'avoir une vision différente sur certaines choses, certaines situations, moins d'appréhension, un meilleur contact familial.
Bref, que du positif, et ce n'est qu'un début !


Je reste à votre dispo pour toute autre info.

Bien à vous.

 

Témoignage N° 120
Jonathan - Prov. Liège
Thérapie brève: 3 séances
 
Technique assez spectaculaire dans son résultat mais remplie de discrétion dans sa méthodologie...
Le patient n'a que peu de choses à faire sinon se laisser guider par le thérapeute afin de libérer, lâcher ce qui doit nous quitter. 
 
Je me suis présenté pour un trouble du comportement, conscient de mon problème mais incapable de le gérer. 
 
Sans avoir à raconter mon histoire ou si peu... sans avoir à me justifier, les séances se passent et les résultats se dessinent... ! 
 
Difficile de décrire la technique mais finalement : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... 
 
Je tenais juste à dire Merci
 
 
Témoignage N° 49
Henriette - Aywaille
Thérapie brève: 3 séances
 
Je suis donc venue vous consulter, car j'éprouvais de grandes difficultés à m'épanouir dans le cadre de mes études. En effet, j'ai choisi d'étudier la même profession que mon papa.(Mon papa est décédé depuis 10 ans.)
Je suis donc régulièrement en contact avec des personnes qui ont bien connu mon papa. A chaque rencontre avec ces personnes, je me sentais fragile, émue, nulle. Je complexais en pensant qu'on allait me comparer à lui. Je perdais donc tous mes moyens. Ces situations prenaient des proportions infernales avec des répercussions négatives dans ma vie de tous les jours.
J'ai décidé que tout cela devait s'arrêter!
Durant le premier entretien, Monsieur Marthoz m'a informé que le deuil de mon papa n'avait pas été fait, et cela expliquait certaines de ces situations difficiles.Durant la deuxième séance, j'ai pu grâce à Monsieur Marthoz, faire le deuil de mon papa. 
Assez vite, j'ai constaté les effets positifs. C'est impressionnant!
Je suis revenue pour une troisième séance pour travailler sur des peurs qui me hantaient. De nouveau, les résultats sont formidables!
Je regrette de ne pas avoir entrepris ce travail sur moi-même plus tôt!
 
Bonne journée, Monsieur Marthoz.
 
Témoignage N° 41
Johan - Eupen
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
Message de remerciement:
Depuis quelques années maintenant, j’avais un problème de représentation de ma personne et j’avais d’énormes difficultés à m’exprimer spontanément. J’avais cette impression d’un mal-être où les personnes que je rencontrai tant dans le domaine privé que professionnel me jugeait négativement et je donnais cette image d’une personne peu enthousiaste, froide et je dégageais ainsi malgré moi un sentiment négatif de ma personne. Impossible dans parler autour de moi et aucune de mes connaissances travaillant dans le domaine de la psycho ne savait m’aider, sous prétexte que je devais seulement changer mes comportements, mes habitudes et aller vers les autres plus facilement. ??????????
 
Plus j’essayais de changer, de tout bouleverser ; plus cela empirait .Et de nouveau, j’étais de plus en plus faux et de moins en moins spontané .Impossible de changer radicalement, j’avais beau tout tenter, rien n’allait…et plus je rencontrais de personnes, plus ma communication s’en faisait ressentir négativement .Je voulais simplement alors m’isoler et éviter le contact avec les autres.
 
J’ai alors décidé de trouver des solutions via des livres, des revues et des coachs. Personnes, ni aucune revue ne parlait concrètement de mon souci et j’avais d’énormes difficultés à en parler.
 
Et puis j’ai consulté le site de Monsieur Marthoz, je l’ai tout de suite contacté et expliqué mon cas assez problématique, j’ai relaté mes problèmes de communication quelle soit verbale ou souvent non verbale. 
 
Après seulement deux séances, j’étais déjà dans une démarche positive d’aller au contact et je me sentais réellement très bien. En seulement deux semaines, j’ai repris goût à parler, de manière spontané et j’arrivais enfin à dégager une énergie positive. J’avais vraiment envie de communiquer... J’étais Bien !!!!!
 
Après seulement trois séances d’une heure, j’ai enfin retrouvé ma "vraie Nature" et je souris, je communique de manière plus aisée. J’ai réellement se sentiment enfin, de ne plus rein dégager de négatif et je communique avec n’importe quelle personne très facilement .Les personnes autour de moi, ont vue une nette amélioration et me demande ce que j’ai fait pour changer ainsi. Ma seule réponse, c’est que j’ai trouvé la bon thérapeute , au bon moment, en la personne de Monsieur Marthoz.
 
Un "Vrai" grand merci Alain.

 

Témoignage N° 26 
Véronique - Namur
Coaching de vie: 2 séances
 
Je voulais juste, par ce petit mot, vous dire combien les 2 consultations à votre cabinet ont été bénéfiques à ma fille.
Elle a, en effet, fait un trait sur beaucoup de chose et est plus franche.
Elle a plus confiance en elle et son comportement ainsi que son humeur sont en nette amélioration.
Je vous remercie de l'aide que vous lui avez apporté et n"hésiterai pas à reprendre contact avec vous le cas échéant.

 

Emotions négatives - Troubles du comportement - TDA
Témoignage N° 18 
Henri - Visé
Thérapie brève et Coaching de vie: 6 séances
 
J’ai eus de la première à la troisième secondaire générale de très grosse difficulté d’attention, d’hyperactivité, etc…
En fin de troisième, quand j’ai du changer d’orientation j’ai trouvé le cabinet de Mr Marthoz. J’ai décidé de prendre rendez-vous pour voir si ça pouvais me convenir (une thérapie brève). Et en moins d’un mois, j’étais entièrement guéri !
C’était hallucinant le résultat et je n’en revenais pas ! Un thérapeute m’avait soigné tout mes lourds problèmes en 1 mois ! J’étais passez chez un pédopsychiatre pendant 2ans, un psychologue pendant 1ans et demie, et voila qu’un thérapeute me soigne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
Bien sure il faut y croire, moi d’un côté j’avais essayé un tas de chose, partant de la batterie de teste à l’hôpital jusqu’à des technique médicale spéciale ; mais rien n’avait fonctionné ! Alors j’ai considéré Mr Marthoz comme étant mon dernier espoir avant de me dire que je me persuade que j’étais un cas désespéré ! La thérapie fut un vrai succès simplement parce que j’ai eus une confiance aveugle dans les techniques de Mr Marthoz ; tout ce qu’il me demandait, je le faisais. Et le plus importante j’y croyais à fond car c’était ma dernière chance de me sauver !
Voyez le résultat maintenant ! Je suis un garçon de 16ans, faisant de l’électromécanique (un domaine qui me passionne) en enseignement technique de qualification à partir de la 3ème secondaire jusqu’en rhétos pour déboucher dans le domaine de la recherche scientifique en conception de produit dans le domaine de la domotique !
Après des années de souffrance ; grâce à Mr Marthoz qui m’a libéré de croyances limitantes, que je tenais à l’intérieur de moi inconsciemment sur les femmes. Maintenant j’ai trouvé une petite amie qui a 14ans, je me sens vraiment bien avec et cela fait déjà 6mois alors que tout ce passe à merveille sur tout les plans !
 
Je tiens à vous remercier énormément pour ce que vous avez fait pour moi Mr Marthoz, vous m’avez libéré, soigné et guéri ; comme vous pouvez le constater, je ne suis plus le petit garçon qui était fragilisé par son enfance douloureuse. Mais je suis devenu un belle adolescent, épanouis et en super forme ; si vous n’auriez pas existé ; ma vie aurait été un véritable enfer. Merci, merci et encore merci vous êtes le sauveur de ma vie !
 

 

keyboard_arrow_up