Problèmes de couple

Nos problèmes personnels mis en scène à 2 - Thérapies brèves et Coaching de vie à Liège

Votre couple est en crise?
Vous êtes dans une impasse relationnelle avec votre conjoint?
Votre partenaire n'a pas le même désir de sortir de cette situation?
Vous croyez qu'une thérapie de couple est la seule solution?

 

Souvent, lorsque la vie quotidienne a pris le pas sur les émois et la romance des débuts, les membres d'un couple ont tendance à vouloir jeter l'éponge un peu trop rapidement. Parfois alors, la distance relationnelle et émotionnelle est telle que la situation devient invivable.

Les femmes souffrent plus rapidement d'un manque de dialogue avec leurs conjoints et ce sont souvent elles qui initient les démarches pour restaurer le dialogue et l'harmonie dans leur couple. Certes, il peut s'avérer bénéfique de faire des concessions mutuelles, de se forcer à changer de comportement avec son conjoint, etc. mais ce n'est pas toujours suffisant pour résoudre en profondeur le problème. En effet, ce sont souvent les blessures relationnelles propres de chacun, souvent des blessures d'enfance, qui mettent en difficulté votre couple.

Alors, avant de faire porter à l'autre le chapeau et d'envisager la rupture, pourquoi ne commenceriez-vous pas par assumer votre part en faisant un rapide travail sur vous-même? Si l'un des deux partenaires peut être conscient de ce qui se joue dans le couple, peut identifier et traiter ses "blessures du passé" qui sont réactivées dans la relation, alors cela pourra conduire à désamorcer le conflit dans le couple.

Problématiques liées

Voir aussi:

 
 

Témoignages 

Témoignage N° 85
Lucie - Fléron - 4 séances
 
temoignage-femmeAu sein de mon couple, il m’arrivait très souvent d’être submergée par un sentiment d’insatisfaction, de colère et d’agacement que je n’arrivais pas à dominer. Dans ces moments-là, je pouvais être méprisante et castratrice avec mon compagnon, je pouvais réduire l’autre à rien et faire preuve d’une grande méchanceté. J’avais alors l’horrible et désagréable impression de reconnaître ma mère dans mon comportement, d’entendre ma mère…je me détestais, mais je n’arrivais pas à agir autrement…
 
Quant à mon compagnon, il se crispait, se terrait dans le silence, s’isolait, fuyait le conflit. Et là, je retrouvais mon père… 
 
La crise passée, je ne comprenais pas ce qui m’avait poussé à de telles extrémités. Je me jurais de ne plus jamais recommencer, mais, assez vite, une nouvelle crise faisait son apparition. 
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, en 4 séances de travail, Monsieur Marthoz, m’a permis de « déprogrammer » quelque chose en moi, de me libérer de ces émotions néfastes et pulsionnelles qui m’envahissaient et m’empêchaient de m’épanouir au sein de mon couple.
 
Mon compagnon, malgré son scepticisme, a lui aussi décider de tenter l’expérience, car, après tout, nous étions deux à reproduire le schéma parental.
 
Aujourd’hui, les choses ont vraiment changé pour nous…notre relation a changé…si une problématique se présente, nous la gérons de façon complètement différente, de façons plus paisible et plus respectueuse. Nous n’agissons plus de la même façon l’un avec l’autre. 
 
Alors, je ne peux que conseiller ce travail et cet investissement financier, parce que, c’est presque « magique », mais ce n’est pas de l’arnaque, ça marche !
Merci, monsieur Marthoz. 
 
 
 
Témoignage N° 74
Marc - Liège - 3 séances

 

temoignage"Voici mon histoire, il y a quelques années j'ai une aventure sans lendemain. Par une indiscretion mon épouse l'a appris. Pour ce venger, elle m'a avoué qu'elle aussi avait eu une aventure avec un ancien ami. Ce jours-là le monde s'est écroulé, je ne supportais pas cette nouvelle, je lui en voulais terriblement. Notre vie était devenue un vrai cauchemar, disputes, reproches, etc... Pour moi le combat contre cet état des choses étaient devenu insupportable. J'ai donc consulté des psychiâtres, j'ai même fais une tentative de suicide, j'ai été hospitalisé dans une clinique, je n'ai jamais réussi a accepter son infidélité, je n'avais plus d'espoir. Au détour d'une conversation entre amis, j'ai entendu parlé de thérapie brève, de là recherche sur internet et le premier nom qui apparait: Alain Martaux. Je réussi à avoir un rendez-vous assez vite. Après un long entretien avec lui, une semaine plus tard, nous commençons la thérapie. A Une autre méthode m'est proposée, et c'est là une des clés du succès (à mon avis ?), c'est que nous fixons l'objectif souhaité, que nous voulons pas analyser ce qui c'est passé mais que nous essayons de comprendre pourquoi j'ai réagi de cette manière: il évalue mon niveau de sensiblité par rapport à cet évènement. Dans mon cas il fallait que je passe au-dessus de la colère, la tristesse, la rancoeur. Mettre tout cela dans une "poubelle" (un récipient fictif) et me sentir en paix. L'objectif a été atteint en deux séances. je dois dire, que je ne m'y attendais pas du tout. Je n'ai pas eu comme par le passé, besoin de me forcer à ne plus penser à cela, à essayer de comprendre le pourquoi ou le comment, c'est arriver ? Oui, c'est du passé ? Oui, j'ai pardonné ? Oui. Plus de tristesse, plus de rancoeur, je suis en paix. ENFIN. Merci Mr Marthoz ! "

 

 

 

Témoignage N° 69
Josepha - Spa - 4 séances
 
temoignage-femmeMonsieur Marthoz 
Je souhaitais encore une fois vous remercier pour le travail effectué grâce à vous . En 3 séances vous m'avez aidé à faire le deuil de mon sentiment d'abandon et le deuil de ma relation avec mon ex compagnon
 
Je ne sais pas quelle sera ma route mais les blessures qui m'ont amené vers vous sont en bonne voie de guérison .
 
Merçi pour votre écoute, votre professionnalisme ... 
Il n'a pas de hasard dans la vie , il n'a y que des rencontres et celle ci me fut bénéfique
 
 
 
Témoignage N° 65
Viviane - Seraing - 4 séances
 
temoignage-femmeJ'étais perdue, je ne savais plus où j'en étais dans mon couple et j'avais vraiment du mal à vivre de manière sereine et en harmonie avec moi-même et avec les autres. 
J'étais à la recherche de clarté, sérénité, de réponses. 
Monsieur Marthoz m'a accompagné dans ma démarche et a choisi pour moi un outil qui a très bien fonctionné.
Après 3 séances, j'ai atteint mes objectifs, j'ai pris une décision quant à ma relation de couple et j'ai appris à vivre en paix avec moi-même. 
Je suis beaucoup plus posée, moins impulsive, plus à l'écoute de mes besoins et ceus des autres. 
J'ai appris à réfléchir de manière moins cérébrale et à écouter davantage mon corps et mes émotions. Cela m'aide à prendre des décisions.
J'arrive à mieux me comprendre , à être plus positive et à mieux contrôler mes émotions.
Cela m'aide beaucoup également dans mes relations avec les autres. 
 
Encore un tout grand merci...
 
 
 
Témoignage N° 63
Antoinette - Bastogne - 6 séances
 
temoignage-femmeMa vie avant la thérapie: J'étais dependante affective au sens où j'étais attirée par les relations difficile, passionnelle et tout ce qu'elles ont de délicieux et destructeur. Je viens d'un milieu où ces schémas sont opérants tout le temps et je recherchais ce genre de relation partout. Le regard que les autres portaient sur moi était ce qu'il y avait de plus important et m'empêchait totalement de m'écouter et de savoir ce qui était bon pour moi. Il était très facile pour l'autre de prendre le dessus sur moi, voir l'ascendant...
J'étais toujours dans le triangle de la manipulation avec ce que cela peut avoir de cuplabilisant, humiliant, déstructurant. Après un premier travail de thérapie, et la lecture d'un ouvrage sur le sujet "ces femmes qui aiment trop" . J'ai ciblé ce souci et lui ai donné un nom. Suite à une recherche sur internet, j'ai contacté Mr Marthoz et ai décidé de travailler avec lui. 
Dans un premier temps, j'étais perplexe quant à la méthode, après 6 séances, pas mal de clés ont été trouvées, de portes se sont ouvertes dans mon esprit. Ma vie s'est nettoyée non sans heurts mais dans la sérénité. Je peux enfin me consacrer du temps à avancer et à construire dans un but de réalisation personnelle: J'ai pris de la distance face aux personnes qui me blessaient gratuitement, j'ai repris un cursus universitaire en horaire décalé. Je suis armée psychiquement pour ne plus laisser à l'autre le pouvoir de me détruire intérieurement.
 
 
 
Témoignage N° 61
Louise - Verviers - 2 séances
 
temoignage-femme"J'étais confronté à un réel problème. Depuis des années, mes relations avec
les hommes prenaient systématiquement la même tournure et se soldaient
rapidement par un échec. Après des déclarations enflammées, les hommes se
détournaient de moi après quelques semaines et me quittaient.
 
Lasse de cette situation, lorsque j'ai à nouveau entamé une relation
sérieuse, j'ai décidé d'agir avant qu'il ne soit trop tard. J'avais
précédemment entamé une psychothérapie classique qui outre le fait d'être
onéreuse ne m'avait rien apporté. Il fallait essayer autre chose, une
méthode rapide. En faisant des recherches, je suis tombé sur le site d'Alain
Marthoz. J'ai franchi le pas et je l'ai consulté.
 
En une seule séance il a pu déterminer l'origine de mes problèmes. Il m'a
proposé une thérapie brève, à peine une ou 2 séances. Grâce à ces séances,
j'ai appris à vivre sereinement ma relation. Je suis enfin moi-même et j'ose
m'affirmer."
 
 
 
Témoignage N° 57
Lucienne - Sprimont - 3 séances
 
temoignage-femmeJ'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz
 
 
 
Témoignage N° 44
Gilbert - Liège - 6 séances
temoignageDéjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.
Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.
 
Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.

 

Pour aller vers la solution

Evoluez pour résoudre vos problèmes relationnels avec votre partenaire!
Découvrez pourquoi vous pouvez sortir de la crise sans thérapie de couple.

La Thérapie Intégrale® orientée vers des objectifs de développement personnel et relationnel, en agissant directement sur les causes intersubjectives de vos propres problèmes relationnels avec votre partenaire peuvent vous permettre de prendre en charge vos propres responsabilités vis à vis de votre couple afin de voir clair, de prendre une décision, etc.

N.B. Vos soucis relationnels vis à vis de votre partenaire n'ont souvent rien à voir avec celui-ci.

 

keyboard_arrow_up