Crise de panique

Attaque, trouble de panique

Vous ressentez parfois de manière imprévisible un danger alors qu'il n'y a pas de menace réelle?
Vous êtes parfois plongé dans la crainte d'une nouvelle crise de panique?

La crise de panique ou attaque de panique est une forme de névrose. Elle représente pour une personne une période de peur et d'inconfort intense survenant de façon spontanée et durant de quelques minutes à quelques heures. Les symptômes de la crise ou attaque de panique sont variés : frissons, palpitations cardiaques, sueurs, nausées, impression d'étouffer, etc.
Une personne ayant connu une crise ou attaque de panique peut être sujet à des rechutes.

Problématiques souvent associées

Voir aussi:

 
 
 

Témoignages

Témoignage N° 77
Elisabeth - Huy - 4 séances
 
temoignage-femmeVoilà mon témoignage, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes .. Et encore un énorme merci à vous de m'avoir aider à surmonter cette passe difficile !
 
Suite à une opération, j'ai commencer à faire des crises d'angoisses, de paniques ... Celles ci se déclaraient sans raison précise et à tout moment.
Au fil du temps j'ai énormément perdu confiance en moi, il était impossible pour moi de me séparer de quelqu'un de ma famille par peur que ça recommence. J'avais peur de partir de chez moi, peur d'être seule, peur d'avoir une crise, peur qu'il m'arrive quelque chose, bref, je vivais dans l'angoisse constante ...
 
Au bout de 6 mois, après avoir été consulter psychologue, médecin, thérapeute sans aucun résultats j'ai étendu parler de monsieur Marthoz. Je me suis dit que je n'avais rien à y perdre, j'ai donc décider de prendre contact avec lui et j'ai très rapidement obtenu un rendez-vous.
 
A la première rencontre, pour la première fois je me suis sentie comprise et écoutée contrairement aux autres médecins qui vous donnent l'impression d'être un cas désespéré. Le contact est très bien passé ! C'était déjà un bon point mais je ne savais pas si les méthodes de mr Marthoz porteraient leurs fruits, j'était confiante mais sans trop y croire .. Ça me semblais complètement fou de pouvoir aider une personne à aller mieux en quelques séances alors que ça fait des mois que ça ne va pas.
 
Bref, au bout de 2 séances mes proches ont remarqués une différence de comportement, moi je me suis rendue compte que ça allais mieux mais sans plus. C'était comme si ca revenais tout naturellement sans m'en rendre compte .. Au fil des séances, ça allais de mieux en mieux, je me sentait enfin bien dans ma peau, à la dernière séance je me suis retenue de pleurer, j'était tellement heureuse que quelqu'un me "délivre" et me donne l'occasion de prendre confiance en moi, de refaire des choses qui me faisaient peur, de sortir de chez moi, etc.
 
Aujourd'hui, +ou- 1 mois après la thérapie, ça va beaucoup mieux ! J'ai retrouver la motivation et la force de surmonter mes peurs. Je continue d'avancer chaque jour un peu plus, ce n'est pas toujours évident, il y a des hauts et des bas mais une chose est sur, c'est que maintenant je ne reculerais plus.!
 
Courage à tout le monde, rien n'est impossible !
 
 
 
Témoignage N° 38 
Sylvie - Liège - 2 séances

temoignage-femmeLes araignées sont des bêtes que tout le monde peut rencontrer, dehors, chez soi, n'importe où, où l'on va. La peur, nous ne savons pas toujours d'où elle vient, pourtant, il faut surmonter cette peur puisqu'à tout moment, on peut tomber nez à nez avec elles. Ce qui était mon cas, une peur, des palpitations, des blocages, du stress, des sueurs, je passais par toutes les sensations de panique, le jour où l'on se retrouve seul face à ce genre de bêtes, c'est la panique à bord. Et quand personne n'est là pour aider, c'est pas super. Du coup, j'ai opté pour une aide, une thérapie était pour moi quelque chose à essayer, afin de surmonter cette peur. Première séance, on se demande ce qu'on fait là, mais au final, après une séance de plus, je n'attendais qu'une chose, revoir une araignée afin de voir ma réaction, cette réaction je l'ai eu quelques jours plus tard. La panique n'est plus là, un petit sursaut, mais qui ne sursaute pas même devant souris ? c'est la même chose pour une araignée. Je n'arrive pas à les écraser, ça c'est peut être un peu dur pour moi, mais si je ne les vois plus, ce n'est plus important, hors avant, fallait absolument la retrouver, l'écraser, afin d'être sur qu'elle n'existe plus. Je vis beaucoup mieux. Je ne regarde plus à gauche et à droite en rentrant dans ma cuisine, ou ma salle de bain. Alors je dis encore merci pour cette aide qui m'a été très utile.

 
 
 
Témoignage N° 28
Luc - Malmédy - 2 séances
 
temoignageBonjour Mr Marthoz,
 
Effectivement à ma grande surprise j'ai pu aborder plusieurs réunions et notamment celle du 15 juin avec un calme et une aisance tout à fait agréable.
Je n'ai ressenti aucun stress avant les réunions ni aucune crise d'angoisse ou de panique pendant le déroulement de celles-ci.
Dès lors je vous en remercie et vous souhaite une bonne continuation.

 

 - L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient? - 

 
 

Pour aller vers la solution...

Mettez un terme à ces périodes de peur et d'inconfort intense!

La Thérapie Intégrale® et le Coaching Intégral orientés vers des d'objectifs de développement personnel et relationnel peuvent vous permettre de vous libérer des causes profondes et multiples de vos crises ou attaques de panique.

 

 
Les autres groupes de problématiques traitées
keyboard_arrow_up