Relation avec soi-même

Quels sont les problèmes de relation à soi et comment y remédier?

relation-soiVous êtes mal dans votre peau?
Vous manquez d'amour et d'estime pour vous?

Les problématiques de relation avec soi-même incluent tous les ressentis négatifs et les croyances négatives vis-à-vis de vous-même.

C’est ainsi que vous avez un problème de relation avec vous-même si vous ne vous aimez pas, si vous n’avez pas de respect pour vous-même, si vous manquez de confiance et d’estime pour vous, si vous ne vous acceptez pas, si vous vous dévalorisez, etc.

C’est également le cas si vous vous sabotez, si vous vous sentez seul, si vous vous sentez victime, en crise, au bout du rouleau, etc.

Vous avez encore un problème de relation avec vous-même si vous avez un problème d’ancrage ou d’orientation, etc.

Voir aussi: Confiance en soi - Mal-être - Peurs - Emotions négatives et stress - Troubles du comportement

Problématiques liées:  Manque d'amour de soi - Manque d'estime de moi - Je ne me respecte pas - Je ne m'accepte pas - Je me dévalorise - Je me sabote - Je me sens une victime

 

Témoignages

Lisez les témoignages relatifs aux problèmes de relation avec soi: 116, 56, 13, 5.

Viviane - Seraing
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
J'étais perdue, je ne savais plus où j'en étais dans mon couple et j'avais vraiment du mal à vivre de manière sereine et en harmonie avec moi-même et avec les autres. 
J'étais à la recherche de clarté, sérénité, de réponses. 
Monsieur Marthoz m'a accompagné dans ma démarche et a choisi pour moi un outil qui a très bien fonctionné.
Après 3 séances, j'ai atteint mes objectifs, j'ai pris une décision quant à ma relation de couple et j'ai appris à vivre en paix avec moi-même. 
Je suis beaucoup plus posée, moins impulsive, plus à l'écoute de mes besoins et ceus des autres. 
J'ai appris à réfléchir de manière moins cérébrale et à écouter davantage mon corps et mes émotions. Cela m'aide à prendre des décisions.
J'arrive à mieux me comprendre , à être plus positive et à mieux contrôler mes émotions.
Cela m'aide beaucoup également dans mes relations avec les autres. 
 
Encore un tout grand merci...
 
Témoignage N°13
Luc - Bastogne
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
Cette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!

 

 
Témoignage N°5 
Anne - Grâce-Hollogne
Thérapie brève: 4 séances
 
Je vous remercie pour votre aide précieuse.Enfin je peux relativiser mes soucis et les vivre de manière plus sereine, sans plus les subir et en souffrir.Votre technique "très rapide" a fait ses preuves en quelques séances seulement. Je ne sais pas trop comment vous remercier.
 

 

 

 

 

 

Pour aller vers la solution

Vous souhaitez être bien avec vous-même? Vous voulez avoir une bonne relation avec vous-même, être serein(e)?

Décidez aujourd'hui d'être en accord avec vous-même!

Toutes les problématiques ci-dessus peuvent trouver une solution rapide et efficace avec la thérapie brève Intégrale orientée vers des objectifs de développement personnel.

Demandez des renseignements complémentaires  -  Prenez rendez-vous à Liège (centre)

Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et/ou de développement personnel.

 

 

 

 

 

 

 

keyboard_arrow_up