TAT

C'est quoi la TAT? Découvrez cette technique douce de psychologie énergétique!

tapas-accupressure-techniqueJe me libére en douceur!

TAT est comme EFT un outil issu du courant de la Psychologie Energétique. L'avantage de TAT est qu'il peut vous permettre de résoudre des difficultés sans avoir à connaître leur origine et leurs détails et également sans que vous ayez à vous connecter au problème à traiter ni même aux souvenirs conscients de celui-ci. TAT est donc une technique très douce et à large spectre qui ne nécessitera pas que vous reviviez un traumatisme ou sa douleur pour pouvoir guérir.

TAT est particulièrement indiqué pour éliminer les croyances négatives tenaces. Durant la procédure TAT, vous toucherez certains points d'acupuncture précis sur votre visage et derrière votre tête et vous porterez une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant votre problème. De mon côté, je vous guiderai et je vous accompagnerai dans la pose pour augmenter l'intention apportée à votre guérison...

 
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie - Albert Einstein

FAQ

1. Quelles sont les applications de TAT?

TAT permet de traiter toute difficulté psychologique : le stress post-traumatique, les blocages, les souffrances émotionnelles, les deuils, la dépression, les peurs, la culpabilité,... ainsi que de nombreux autres problèmes : poids, addictions, allergies, problèmes de sommeil, etc. TAT permet aussi d'acquérir la confiance en soi, la paix et la détente.TAT est particulièrement indiqué pour éliminer les croyances négatives ou limitantes. Des croyances bien enracinées telles que « il n'y a plus d'espoir », « je ne le mérite pas », « je n'en suis pas capable » peuvent disparaître en une ou deux séances, même si elles ont pu parfois accompagner une personne durant toute sa vie.

Si nous utilisons TAT pour éliminer une de vos croyances, vous ne sentirez peut-être pas une transformation immédiate mais vous le remarquerez par la suite lorsque vous constaterez que vous réagissez différemment à une même situation. L'effet de TAT est toutefois ressenti immédiatement quand il est utilisé pour guérir un traumatisme qui vous occasionne un stress.
 

2. C'est quoi la Psychologie Energétique?

 

3. Qui a inventé TAT?

TAT a été conceptualisé et développé en 1993 par un acupuncteur américain, Tapas Fleming

 

4. Comment fonctionne TAT?

tat-fonctionnementSelon la médecine chinoise, un blocage d'énergie dans le corps crée la maladie. L'énergie qui devrait circuler librement est détournée et cela crée un déséquilibre émotionnel, mental et physique. Grâce à TAT, la charge de déséquilibre est supprimée de l'événement passé. L'événement peut désormais être intégré ou réintégré harmonieusement dans l'ensemble de notre système.

«TAT réunifie une personne dans toutes ses parts d'elle-même, notamment celles qui ont été enfermées ou figées dans le temps. Il y a plusieurs façons de décrire les résultats de TAT. L'intégration, l'harmonie, la paix, l'unité, la connectivité, la parenté, l'unité et l'intégrité sont quelques-uns des termes que les patients ont utilisés pour exprimer ce qu'ils ressentent après avoir fait une séance de TAT. » - Tapas Fleming

 

Pour aller + loin...

Vous souhaitez découvrir l'efficacité de cette méthode très méditative mise au point par Tapas Fleming?
Vous voulez avancer sur votre chemin avec cette méthode liée aux énergies subtiles?
Vous recherchez une méthode vraiment étonnante, efficace et douce pour vous soulager psychologiquement?

Demandez des renseignements complémentaires  -  Prenez rendez-vous à Liège (centre)

Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et/ou de développement personnel.

 

Témoignages de TAT

Témoignage N° 62 - PRO
Renée - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
J'étais en arrêt de travail depuis plusieurs mois suite à de nombreuses pressions subies dans le cadre de mon travail. J'ai tenté de m'en sortir pendant tous ces mois avec l'aide de mon médecin traitant et quelques comprimés... Je me disais que le temps finirait pas faire passer les angoisses et autres désagréments (cauchemars, nausées, aigreurs d'estomac, vertiges...) ainsi que la perte de confiance en moi et la grande tristesse liées à cette expérience que je percevais comme un échec de ma vie professionnelle. Quelques mois se sont écoulés et je constatais en effet que certains symptômes avaient presque disparu (les angoisses et "mauvais rêves" subsistaient) mais je continuais à ressentir un énorme manque de confiance en moi et de nombreux blocages m'empêchaient de voir le vie de façon positive, surtout au niveau professionnel. Il était difficile pour moi de me rendre sereine à de nouveaux entretiens d'embauche. J'étais très stressée et avais totalement perdu confiance dans la vie professionnelle.
Lors de notre première séance, nous avons parlé de tout cela mais aussi de mon enfance. Il s'est avéré que celle-ci avait souffert d'un manque d'affection marqué de la part de mes parents, pas toujours suffisament présents à l'époque et parfois maladroits dans leur éducation. Le fait d'avoir extériorisé tout cela lors de cette première séance me rendait déjà plus légère et un peu plus sereine. Au cours de la deuxième séance, nous avons réellement commencé la thérapie et ce, en "attaquant" toutes les émotions négatives liées à mon enfance et mon éducation. Après cette deuxième séance, je me sentais en paix comme jamais par rapport à mes parents et, étrangement beaucoup plus sereine déjà par rapport à mon expérience professionnelle pénible. En parler me rendait beaucoup moins nerveuse et mes émotions n'étaient plus si négatives. La troisième séance ne fut consacrée qu'à la problématique de cette expérience professionnelle. J'ai alors pu "jeter" toute la rancoeur, la tristesse, la haine, la déception que je ressentais depuis tous ces mois et ainsi me sentir plus légère, plus sereine et surtout beaucoup plus confiante dans l'avenir et en moi! La dernière séance nous a permis de refaire le tour afin de s'assurer que plus aucune émotion négative ne subsistait. Les questions qui m'étaient posées par Monsieur Marthoz n'engendraient plus de tristesse et de haine. Je me sentais tout simplement bien et en paix par rapport à ces évènements.
Bien que connaissant un peu l'hypnose, je ne connaissais pas la méthode TAT. Il est possible que ces méthodes paraissent particulières voire étranges... Personnellement, ayant déjà expérimenté l'hypnose, je savais que ces méthodes liées à un état de conscience modifiée font des miracles.
Il n'empêche que Monsieur Marthoz est un vrai magicien! 
Aujourd'hui, je me sens très bien. Je n'ai plus d'angoisses, ne fais plus de cauchemars. Je suis heureuse, sereine et j'ai un réel besoin de me replonger dans la vie professionnelle. Je n'ai plus de crainte. J'ai tourné la page en quatre séances alors que j'essayais d'y arriver depuis plus de neuf mois seule avec quelques cachets. Dans quatre jours, je commence une nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte! 
MERCI!
 
Témoignage N°13
Luc - Bastogne
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
Cette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!

 

keyboard_arrow_up