Savoir lâcher-prise - Être serein

C'est quoi le "lâcher-prise"? Comment lâcher-prise sur son passé ou sur son présent?
Comment faire pour lâcher le mental pour être en paix? Comme acquérir la sérénité?
Découvrez les réponses à ces questions au travers des témoignages des mes clients qui ont fait une thérapie brève intégrale ou un coaching intégral!

Êtes-vous trop souvent dans le contrôle ?
Vous n’arrivez pas à mettre votre mental sur « off » ?

Le lâcher-prise est indispensable sinon vous serez de plus en plus stressé

Savoir lâcher-prise est une posture face à la vie et aux évènements qu’il est indispensable que vous cultiviez sous peine d’être hyper-stressé et d'avoir des peurs croissantes telles que (peur de perdre le contrôle, peur de l'inconnu, etc.).

Savoir lâcher prise signifie de nombreuses choses : savoir accepter vos limites, savoir accepter l’autre, savoir relativiser, savoir être dans l’instant présent, etc.

Nous vivons dans un monde complexe : il nous est demandé d’avoir un mental fort dans certains aspects de notre vie et de savoir lâcher-prise dans d’autres.

Plus compliqué encore lorsque nous devons savoir à quel moment nous battre face à une situation particulière de notre vie et à quel moment nous devons savoir lâcher prise face à cette même situation…

Voir aussi:

  • Stress
  • Peur de l'inconnu
  • Les peurs pathologiques liées à la difficulté de lâcher-prise
 
alain-marthoz-7

Alain MARTHOZ
Psychopraticien Intégral et Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 

Témoignages

Lisez les témoignages parlant du lâcher-prise: 139 - 124 - 118 - 110 -103 -101 - 52 - 43  37 - 3 - 1.

Témoignage N° 128
Luce - Prov. Liège
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
 

Du aux événements de la vie des sentiments négatifs sont apparus dans ma vie. Anxiété, peur de faire des choix, dire non, et par moment l'envie de quitter ce monde....tout ses sentiments empêchaient de vivre sereinement.
Après 4 séances chez Monsieur Marthoz je suis arrivée à lâcher prise sur chaque sentiments négatifs qui m'empêchait d'être sereine.Je suis aujourd'hui équilibrée et relativise chaque situation.
Merci Monsieur Marthoz.
Meilleurs voeux à vous et vos proches.

 

 

Témoignage N°118 
Martine - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
Lorsque je suis venue vous voir, j'étais très angoissée quant à l'avenir de ma fille cadette. J'étais obsédée par sa santé; je ne m'accordais pas le droit d'éprouver de la joie ni d'avoir de projets.
 
Je vivais comme un automate tout en ayant peur de vivre et peur de vieillir (dépendance d'autrui).
 
Grâce à vous, j'ai pris conscience que je n'avais pas fait le deuil de mes parents alors que j'étais persuadée l'avoir fait.
 
3 séances ont suffit pour me libérer, m'apaiser.
 
J'ai pu lâcher prise; j'ai à nouveau des projets; je relativise les choses; je me sens plus légère et je m'accorde le droit d'être heureuse.
 
Certes, les soucis de santé de ma fille sont toujours d'actualité mais je n'anticipe plus, je vis le moment présent (ici et maintenant).
 
Un grand merci monsieur Marthoz.

 

Témoignage N°106 - PRO
Julien - Malmédy
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Monsieur Marthoz,
Veuillez trouver ci-dessous mon témoignage suite à notre ‘rencontre’.
 
Complètement perdu dans mes problèmes d’addictions affectives et n’en pouvant plus de faire du mal autour de moi et me détestant en plus, je me décide à prendre rendez-vous suite à une recherche sur internet.
Au premier rendez-vous, le courant passe bien et nous fixons deux objectifs à atteindre : retrouver la sérénité et l’estime de moi.
Je ne vais pas détailler la technique utilisée par Mr Marthoz car elle est bien détaillée sur son site, je dois avouer que cela m’a transformé complètement, la sérénité revenait petit à petit et je commençais à m’estimer réellement.
Grâce à son travail, je prends et accepte des décisions importantes pour ma vie future, à gérer les problèmes qui se présentent à moi et les vivre de manière sereine sans plus les subir et en souffrir…bref une vraie libération.
Je suis un homme nouveau tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, je suis persuadé que c’est pour moi un nouveau départ vers une vie remplie de sérénité.
Grâce à vous, je suis enfin MOI.
Merci pour votre aide précieuse.

 

Témoignage N° 101 - PRO
Bertrand - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
Ci-dessous mon témoignage :
"Je suis allé consulté M. Marthoz sur conseil d'une amie à ma mère. Je ne savais pas du tout en quoi ça consistait mais je souhaitais régler mon problème au plus vite et était donc intéressé par le fait qu'il s'agissait d'une thérapie brève. Au fil des années, j'ai pris trop de responsabilités et de problèmes sur mes épaules, ce qui a engrangé beaucoup de stress, de nervosité, de frustration et de colère. Au lieu de "lâcher prise", j'ai été en "sur-contrôle" ce qui a finalement conduit à un burn-out (que je n'avais pas identifié ainsi au début). Je devenais de plus en plus irascible et très méchant en paroles avec les gens que j'aime (ma femme et mes enfants principalement). A tel point que mon épouse en a eu marre et a décidé de me quitter alors que je venais de prendre rdv chez M. Marthoz (elle ne croyait pas en cette thérapie, bien mal lui en a pris...). Depuis, nous sommes divorcés et les 4 séances suivies chez M. Marthoz m'ont non seulement permis de surmonter mes "démons" passés mais aussi de faire face à la tempête que je traversais avec ce douloureux divorce qui m'a privé de mes enfants pendant 5 semaines. Sans cette aide, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu de moi. Je ne peux que remercier du fond du coeur M. Marthoz pour l'aide apportée. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir entendu parler de lui plus tôt, ce qui m'aurait certainement évité tous ces derniers écueils. A ceux qui se poseraient encore des questions sur cette thérapie : foncez car c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis des années !"

 

Témoignage N° 82 - PRO
Aimé - Verviers
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marhoz,
 
Je vous envoie ces quelques lignes pour vous remercier.
 
Quand je suis arrivé chez vous, je n’étais plus qu’un amas de désillusions, de mal-être et de colères.
 
J’explosais à la moindre étincelle. Mon épouse ne savait plus comment me « gérer », et mes fils commençaient à m’éviter, à prendre de la distance.
 
Je me sentais coincé dans ma vie, comme englué dans de la gélatine. Je me débattais, rien n’y faisait, et puis à quoi bon…
 
Une amie m’a conseillé de vous consulter. Je dois vous avouer que j’ai continué les séances parce que j’ai toute confiance en cette amie.
 
Mais, à chaque séance, je me disais : « son truc ne marchera jamais. Je perds mon temps et mon argent. C’est trop simple ».
 
Et puis les changements sont apparus, timidement au départ, puis ils se sont amplifiés et ont été en profondeur.
 
Aujourd’hui, je suis confiant en moi et en mes capacités, et surtout, je suis serein. Je suis à la fois zen et efficace. Mes actes sont posés et efficaces. Sans énervement.
 
Je me surprends à observer la personne qui s’énerve ou entre en colère, comme moi avant, pour des broutilles ou des choses plus sérieuses et je pense « qu’est ce qui lui arrive, ce n’est pas en s’énervant qu’elle va changer les choses et avancer ».
 
J’en oublie que mon ancien Moi était le même.
 
J’ai débloqué beaucoup de choses dans ma vie, et je sens que ce n’est qu’un début.
 
Je suis un nouvel homme.
 
Puisque j’ai parlé de temps et d’argent, dans les deux cas, vous avez été pour moi, mon meilleur investissementJ.
 
Je vous en remercie.
 
Bien à vous.
 
J
 

 

Témoignage N° 52 - PRO
Yvan - Ans
Coaching de vie et professionnel: 4 séances
 
Directeur d'école, j'ai progressivement glissé vers trop de stress, je ne parvenais pas à prendre du recul, gérer mon temps, savoir remettre au lendemain, donner du temps à mon entourage. Ce métier que j'aimais était devenu une véritable prison. 4 séances d'une heure pour me libérer et retrouver un bon équilibre et du plaisir dans mon travail. Le travail réalisé avec Monsieur Marthoz m'a aidé à cerner ce qui m'a terrassé mais surtout à retrouver l'équilibre dont tout un chacun a besoin dans sa vie professionnelle et personnelle. Cette thérapie courte et rapide m'a vraiment permis de retrouver le bonheur et la sérénité. Mille mercis Monsieur Marthoz.
 
Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail qui est un service précieux pour ceux qui viennent vers vous.

 

Témoignage N° 43 
Dorylys - Chaudfontaine
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
Cela faisait plus d'1,5 ans que je n'arrivais pas à faire le deuil de ma maman. Je me sentais souvent sans force et pleurais dès que je parlais d'elle. Mon papa étant toujours vivant et en maison de repos, j'étais trop triste de penser qu'il allait devoir me quitter aussi un jour. Je n'ai jamais consulté car dans ma famille, il fallait être fort et aller de l'avant. Mais je ne pouvais plus continuer dans cet état, j'ai cherché sur internet plus un "coach" un "psychothérapeute" car je voulais continuer à aller de l'avant. Je n'avais pas envie d'analyser mon passé. Je sais de quoi il a été fait et plus rien n'y changera, c'était à moi de changer.
Dans mes recherches sur internet je suis tombée sur le site de M. Marthoz et bizarrement je sentais que c'était ce qu'il me fallait et en plus, ce n'est pas trop loin de chez moi. J'ai donc pris contact et finalement j'ai franchi le pas du rendez-vous.
C'est incroyable et pourtant vrai, en 3 séances, j'ai fait le deuil de ma maman, j'ai accepté que la vie de mon papa n'est pas éternel. J'étais devenue sereine. A ce jour, mon papa est décédé et j'ai pu affronter ce douloureux instant grâce à ces séances. Merci M. Marthoz, vous m'aviez dit à la première séance que vous n'êtes ni un devin, ni un magicien mais que vous sauriez, si je le voulais aussi, me guider vers un mieux. Je peux certifier en tout cas que vous êtes professionnelle et que pour moi, j'ai trouvé avec vous ce que je cherchais : continuer ma route en toute sérénité. Encore merci et je n'hésite pas d'ailleurs à parler de vous à mes amies qui ont besoin d'aide.

 

Anxiété - Mal-être - Sérénité
Témoignage N° 19 
Sylvie - Liège
Thérapie brève: 4 séances
 
Depuis quelques mois, je souffrais d'anxiété, j'étais plongée dans une détresse qui me paraissait insurmontable, je me sentais perdue. Les thérapies traditionnelles n'avaient pas donné les résultats escomptés, et je ne voulais pas avoir recours aux anxiolitiques. Une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz.
Dès la première séance, j'ai pu constater une nette amélioration. Aujourd'hui, après le travail parcouru en à peine quelques rencontres, j'ai enfin retrouvé la sérénité et la joie de vivre.

 

 

 
 

Pour aller vers la solution

Lâcher-prise pour vous mettre sur le chemin de votre évolution!

Soyez rassuré (e), la difficulté à lâcher-prise est une problématique courante. Lors de la 1ère séance, il sera vérifié si vous savez lâcher-prise un minimum pour que l'accompagement puisse commencer. Par la suite, au plus vous évoluerez, au plus vous aurez facile à lâcher-prise dans votre vie de tous les jours.

Ce problème de se sentir renfermé dans son mental peut trouver une solution rapide et efficace avec la thérapie brève Intégrale ou le Coaching intégral orientés vers des objectifs de veloppement personnel et relationnel.

 
 
keyboard_arrow_up