Mal-être

Je suis mal dans ma peau - Thérapies brèves et Coaching de vie à Liège

Vous êtes mal dans vos pompes?
Vous êtes angoissé, stressé, déprimé?
Vous souffrez psychologiquement et émotionnellement?

Le mal-être comme le bien-être sont des ressentis, des évaluations personnelles totalement subjectives. C'est ainsi qu'un individu peut ressentir du bien-être dans une situation tandis qu'un autre ressentira un mal-être dans cette même situation.

Les degrés de mal-être sont divers et peuvent aller depuis le mal-être de la vie courante (mal-être du à un problème relationnel, des pensées négatives, etc.) jusqu'aux mal-être plus graves que sont la dépression et la somatisation grave en passant par le burn-out.

Le corps et l'esprit étant reliés, toute démarche qui va dans le sens du bien-être va aussi dans le sens de la santé.

Le stress, la souffrance émotionnelle et psychologique sont toujours la cause du mal-être et devraient par conséquent être traités rapidement pour éviter qu'ils conduisent à toutes sortes de troubles du comportement et dans les cas les plus graves à des pathologies psychiatriques.

 

Problématiques liées

  • Manque d'amour de soi
  • Manque de confiance en soi
  • Manque d'estime de moi
  • Je ne me respecte pas
  • Je ne m'accepte pas
  • Je me dévalorise
  • Je me sabote
  • Je me sens une victime

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques liées au mal-être
 

Témoignages

Témoignage N° 130
Pauline - Prov. Liège - 5 séances
 

temoignage-femmeBonjour,
Comme promis , voici mon témoignage.

Tout d'abord , je voudrais vous remercier , vous, monsieur Marthoz car vous avez littéralement changer ma vie . J'ai retrouvé cette joie de vivre autrefois disparue.
Tout a commencé un jour où j'étais au plus bas, prise de crise d'angoisses, je ne pouvais même plus dormir. Je pleurais sans arrêt sans même pouvoir dire pourquoi. Je ressentais une tristesse énorme et un mal-être devenu ingérable. J'avais perdu toute motivation! Ayant déjà essayé toutes sortes de thérapies, comme la psychologie où je ne faisait que de raconter mes problèmes ce qui ne me rendait que plus mal et ne m'aidait absolument pas , j'avais essayé les médicaments qui eux m'anesthésiaient, la kinésiologie,... bref j'avais tout essayé! Désespérée , je décide de surfer sur internet à la recherche d'une solution, je tombe alors sur le site de monsieur Marthoz où les témoignages m'ont donné envie d'essayer . Je me disais que ce n'était pas possible que cela fonctionne si rapidement et sans effort juste avec l'envie de m'en sortir. Cela me semblait irréel et pourtant si... j'en suis la preuve . Arrivée chez monsieur Marthoz j'ai brièvement expliqué ce qui n'allait pas. Il a tout de suite compris où se situait mon problème. Après la deuxième séance, je redormais déjà beaucoup mieux, incroyable! A la troisième séance, je me suis sentie très fatiguée mais déjà plus sereine et mes angoisses commençaient à s'estomper de plus en plus et ce ,sans rien faire! Sans médicament, sans devoir parler de mes soucis, juste en me laissant guider par les paroles du thérapeute et avec une envie très forte de m'en sortir. Après 5 séances , tout mes problèmes se sont complètement résolus . Plus d'angoisses, plus d'envie de mourir , je suis redevenue comme avant, je dirais même encore mieux , avec ma joie de vivre , ma motivation , une envie de rire et l'envie de vivre ma vie et non plus de la subir. Si j'avais un conseil a donner, ça serait de vous laisser tenter par cette expérience qui je vous assure fonctionne et ce dans un délai très rapide . Un tout grand merci à vous monsieur Marthoz .

 

 

 

Témoignage N°126
Tom - Province de Liège - 3 séances
 
temoignageBonjour monsieur Marthoz, 
 
Veuillez trouver ci -dessous mon témoignage par rapport aux séances que j'ai effectué avec vous.
Je vous remercie encore énormément de m'avoir reçu et de m'avoir aidé, tout se passe très bien pour moi en ce moment et j'espère que cela continuera comme ça.
 
Je vous souhaite une excellente journée !
 
Bien à vous,
 
x
Témoignage:
Depuis quelques années, je ressentais un très grand mal-être intérieur, je ne vivais plus normalement et je cédais très souvent à ma colère en faisant de la peine à mes proches. Je vivais avec une angoisse permanente, je ne sortais plus, j'étais enfermé dans un cercle infernal.
Puis un jour, une connaissance m'a parlé de monsieur Marthoz, qu'elle était suivie par ce dernier et qu'elle retrouvait vraiment une vie plus saine en allant suivre des thérapies.
J'ai pris mon courage, j'ai convenu d'un premier rendez-vous avec monsieur Marthoz qui m'a reçu très rapidement et je me suis senti très vite à l'aise. 
Je suis passé par toutes les émotions possibles, même certaines que je n'avais plus exprimées ou ressentit depuis longtemps, ma guérison avait commencé.
Aujourd'hui, je suis un jeune homme nouveau, libéré et plus confiant en l'avenir, j'ai retrouvé le dialogue avec mes proches et j'arrive enfin à m'exprimer normalement. Certes, c'est un défi de tous les jours mais les résultats sont là, ces séances m'ont fait énormément de bien et je revois la vie d'un oeil plus positif. Je n'ai pu terminer mes séances jusqu'au bout car j'ai eu une opportunité professionnelle que je ne pouvais refuser, mais désormais je m'y rends avec plaisir et une confiance en moi qui grandit de jour en jour.
Encore merci à vous, monsieur Marthoz, pour m'avoir accordé de votre temps et votre sympathie, j'ai repris le train de ma vie
 

 

 

Témoignage N°119 
Loana - Liège (Province) - 3 séances

 temoignage-femme"Je suis venue chez vous en ne sachant pas très bien pourquoi je venais. En effet, j'ai une belle vie "un travail, des amis géniaux, une famille sur qui je peux compter, des supers hobbys, l'argent pour partir en vacance et réaliser mes rêves MAIS malgré tout cela il y avait quelque chose qui n'allait pas. De temps à autre il me prenait l'envie de pleurer sans raison, j'avais de plus en plus un certain mal être qui s'installait lorsque je devais me rendre quelque part (foule). Lors de la première séance, vous avez défini le problème. Je n'avais pas encore fait le deuil de ma tante qui était pour moi comme une deuxième maman et le fait qu'un autre évènement traumatisant s'est passé cette année, cela a réveillé les vieilles blessures. Lors de la deuxième thérapie, nous avons traité le problème. Emotionnellement c'était hard car je pleurais tout le temps et il est vrai que les séances d'hypnose m'ont fort fatiguée. Mais quel apaisement par la suite. Un réel retournement de situation. Depuis que ma tante était décédée il m'était impossible de dormir sans une lumière allumée. Le jour même de la 2ème séance, je me suis retrouvée au lit dans le noir total sans aucune peur,... ça m'a surprise car j'ai éteint la lumière sans m'en rendre compte. Depuis lors, je dors toujours sans lumière (vive le gain d'électricité). Je ne concevais pas du tout d'avoir quelqu'un dans ma vie ou même d'avoir un enfant (la raison d'après vous, c'est de nouveau le choc de la perte de ma tante). Quand je sortais avec quelqu'un, j'avais une certaine angoisse à l'idée de me dire que ça pouvait peut être durer. Je n'ai toujours personne actuellement mais je suis contente d'avoir fait le pas de me dire que je peux concevoir d'avoir "ma famille" et que le fait d'avoir quelqu'un n'est pas forcément une chose négative. Que la vie n'est pas forcément moins belle à 2 ou + car elle sera différente de la belle vie que je mène. Si je reste seule, je ne serais pas malheureuse non plus. Lors de la 3ème thérapie, nous avons rectifié 2-3 petites peurs qui étaient toujours présente et nous avons travaillé aussi sur mes autres peurs ainsi que sur les croyances. Je peux vous dire que je ne vois plus l'égoïsme comme un défaut et que ça change ma vie au quotidien. Je suis plus confiante et plus sereine. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Je vous recommande fortement auprès des personnes qui liront mon expérience."

 
 
 
Témoignage N° 92
Géraldine - Alleur - 4 séances
 
temoignage-femmeMonsieur Marthoz,
Je dirais tout simplement "incroyable"...
Encore aujourd'hui, je me demande comment il est possible d'aider une personne en souffrance de cette façon.
Je ne comprends toujours pas mais l'essentiel est que je me sente nettement mieux et que vos méthodes sont efficaces.
 
Plus d'angoisse, plus de mal-être général, juste l'envie d'être bien et surtout de penser plus à MOI.
Tous ces événements qui m'empêchaient d'avancer sont maintenant derrière moi.
 
Je vous remercie pour votre intervention.
 
 
 
Témoignage N° 90
Francesca - Liège - 4 séances
 
temoignage-femmeJe suis venue vous voir car, malgré déjà un beau travail sur moi, je n'allais vraiment pas bien. Plus d'envies, plus de projets et une énorme difficulté à faire face à ce que la vie me donnait à vivre. J'allais très mal, était fort triste et, je peux le dire, désespérée de voir que je n'arrivais pas à faire autre chose qu'à tenter en vain de garder la tête hors de l'eau. Et c'est là que vous êtes arrivé! Votre patience et votre présence ont dissiper mes doutes et m'ont permis de franchir mes obstacles, vous m'avez aidé à retrouver le goût de vivre, l'envie de me réaliser et de me reconnecter à ce que je suis. Je vous dis bien plus que MERCI!!!!!!
 
 
 
Témoignage N° 88 
Déborah - Visé - 4 séances
 
temoignage-femmetémoignage 
mal être depuis l'enfance et grosse dépression depuis le décès de mon mari peur de l'abandon
j'ai été voir monsieur Marthoz car depuis ma plus tendre enfance je souffrais d'un mal être .Cela s'est aggravé après le décès de mon mari . J'avais un sentiment profond d'abandon et ressentais ce sentiment de plus en plus fort avec le départ des enfants qui partaient de la maison pour faire leur vie .je suis devenue de plus en plus dépressive en m'évadant dans des paradis artificiels qui m'enfonçaient de plus en plus dans la dépression . Je suis arrivée chez monsieur Marthoz après beaucoup d'hospitalisations , de thérapies chez des psychiatres , psychologues .... Je n'avais plus d'espoir . Mais au bout de quatre séances ,je suis transformée , heureuse comme je n'ai jamais été . Je l'ai recommandé à plusieurs personnes qui avaient vu ma métamorphose . Elles y sont allée et à leur tour , elles sont méconnaissables . Je ne saurais jamais assez remercier monsieur Marthoz c'est magique .
 
 
 
Témoignage N° 87
Andréa - Liège - 5 séances
 
temoignage-femmeBonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide.
 
Depuis plus de 2 ans, je tentais de m'en sortir. Enfin, je suis sur la bonne voie et c'est grâce à vous (en 5 séances seulement).
 
Seule d'abord, j'avais tenté de tenir en me plongeant dans le travail, le rôle de mère, le sport, les programmes tv abrutissants,... Des douleurs abdominales sont apparues (je me suis retrouvée aux urgences), des douleurs musculaires dans les épaules et au dos (nécessitant des infiltrations), des kystes ovariens,... J'ai passé presque une année chez des spécialistes en tous genres (gynécologue, gastro-entérologue, hormonologue, médecin de la clinique de la douleur) et passé un nombre impressionnant d'examens médicaux (scanner, radio, IRM sans compter les prises de sang). Aucun n'a trouvé l'origine de ces maux mais tous m'ont bourrée de médicaments.
 
Il y a un peu plus d'un an, j'avais consulté un psychothérapeute et j'ai cru que j'avais réussi à gérer mon mal être et les douleurs s'étaient atténuées.
 
Cependant, au milieu de cette année, j'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre: tous les matins, je me battais pour ne pas sombrer. Pourtant, j'avais, et j'ai toujours (grâce à vous), un homme formidable, deux beaux enfants, une belle maison, un travail,... J'avais tellement peur de décevoir (tant dans ma vie privée que professionnelle) que je n'arrivais plus à être heureuse. Je voulais juste ressentir ce que certains bien plus mal lotis que moi avaient l'air de ressentir: juste de la joie (même un court instant). Je n'avais plus goût à rien, plus rien ne me faisait envie, plus rien ne me tentait,... J'avais juste envie qu'on m'oublie, de m'enfouir sous la couette, d'être seule isolée du monde et surtout des autres. Difficile pour moi d'accepter le mot "dépression" et la chape de fatigue permanente.
 
C'est mon entourage qui a entendu parlé de thérapie brève et m'a conseillé de consulter votre site. Je n'avais plus rien à perdre, j'avais tout tenté alors, après 3 semaines d'hésitations, je vous ai demandé un rendez-vous en urgence par mail. Vous m'avez aidé à accepter le suicide de mon grand-père (en 2002, juste avant mon mariage), à faire le deuil de ma grand-mère (décédée en 2010), à vaincre la peur viscérale de voir mon père se suicider/mourir et à accepter ma mère telle qu'elle est. 
 
Après cinq séances je suis épanouie dans mon travail, dynamique, fière de moi. Pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience car les douleurs ne reviennent qu'en période de stress (j'arrive de mieux en mieux à le gérer). C'est avec votre aide que je suis parvenue à sortir la tête de l'eau. Je me remets à vivre et mes proches également. 
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante qu'il suffit de frapper à la bonne porte. 
 
Merci, mille fois merci.
 
 
 
 
Témoignage N° 86
Aurélie - Liège - 3 séances
 
temoignage-femmeBonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide si précieuse.
 
Voilà 8 ans que je galérais contre des douleurs musculaires, j'ai tout essayé en médecine parallèle mais sans succès et je devenais un poids pour mon entourage, je cherchais la cause de ce mal être et je tournais en boucle.
 
Après tous ces échecs de diagnostics et la perte de temps, j'étais désespérée. Je n'arrivais pas à lâcher mon boulot malgré que j'avais dépassé mes limites et que j'étais en plein burn out.
 
Difficile d'accepter cette situation,c'est-à-dire la dépression, les peurs de ne plus être à la hauteur, et une fatigue ingérable.
 
Un jour, en plein désespoir de me retrouver dans un lit, sans ne plus avoir la force de me relever, j'ai chercher sur le net pour trouver de l'aide .Il fallait que je parle à une personne neutre, sans trop y croire mais c'était mon seul espoir. Le destin m'a conduit chez vous.
 
Mes blocages provenaient de ma petite enfance, j'avais des angoisses, la peur de dire non, l'envie de vouloir tout faire avec perfection. Mon papa étant très malade également, je ne savais plus gérer ces différentes situations.
 
Chaque nouvelle journée pour moi est exceptionnelle, j'évolue et je change, je me sens divinement bien, je suis fière d'avoir osé faire le pas.
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante et ça fait tellement plaisir de voir les gens qui vous entourent vous regarder et se demander ce qu'il a bien vous arriver :)
 
Après trois séances je suis épanouie, dynamique, spontanée, fière de moi, pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience et c'est avec l'aide de Monsieur Marthoz que j'y suis parvenue.
 
Encore mille fois merci.
 
Bien à vous,
 
X
 
 
 
 
 
Témoignage N° 82
Aimé - Verviers - 5 séances
 
témoignageBonjour Monsieur Marhoz,
 
Je vous envoie ces quelques lignes pour vous remercier.
 
Quand je suis arrivé chez vous, je n’étais plus qu’un amas de désillusions, de mal-être et de colères.
 
J’explosais à la moindre étincelle. Mon épouse ne savait plus comment me « gérer », et mes fils commençaient à m’éviter, à prendre de la distance.
 
Je me sentais coincé dans ma vie, comme englué dans de la gélatine. Je me débattais, rien n’y faisait, et puis à quoi bon…
 
Une amie m’a conseillé de vous consulter. Je dois vous avouer que j’ai continué les séances parce que j’ai toute confiance en cette amie.
 
Mais, à chaque séance, je me disais : « son truc ne marchera jamais. Je perds mon temps et mon argent. C’est trop simple ».
 
Et puis les changements sont apparus, timidement au départ, puis ils se sont amplifiés et ont été en profondeur.
 
Aujourd’hui, je suis confiant en moi et en mes capacités, et surtout, je suis serein. Je suis à la fois zen et efficace. Mes actes sont posés et efficaces. Sans énervement.
 
Je me surprends à observer la personne qui s’énerve ou entre en colère, comme moi avant, pour des broutilles ou des choses plus sérieuses et je pense « qu’est ce qui lui arrive, ce n’est pas en s’énervant qu’elle va changer les choses et avancer ».
 
J’en oublie que mon ancien Moi était le même.
 
J’ai débloqué beaucoup de choses dans ma vie, et je sens que ce n’est qu’un début.
 
Je suis un nouvel homme.
 
Puisque j’ai parlé de temps et d’argent, dans les deux cas, vous avez été pour moi, mon meilleur investissementJ.
 
Je vous en remercie.
 
Bien à vous.
 
J
 
 
 
Témoignage N° 75
Jenny - Liège - 5 séances
 
temoignage-femmeBonjour Monsieur Marthoz,
 
Je suis arrivée chez vous sans vraiment savoir ce qui n’allait pas. Je me sentais mal depuis 2 mois, je n’arrivais pas à sortir de chez moi, à voir mes amis ou à faire quoi que ce soit.
 
Je me trouvais moche, ma vie était sans aucun intérêt et j’étais gênée de croiser des gens ou de devoir parler avec eux. J’avais juste envie de dormir et que personne ne me voit ! 
 
Je suis restée cloitrée à pleurer tous les jours et à broyer du noir et je n’avais plus envie de vivre. J’étais désespérée et je voulais que ce mal être s’arrête. Je ne me voyais pas aller chez un psy et suivre une thérapie pendant 1 an ou plus, ou prendre des médicaments qui ne feraient que masquer mon mal être.
 
Un amie m’a donné vos coordonnées et en allant sur votre site après avoir lu quelques témoignages je me suis dit que j’avais envie d’essayer.
 
Lors de la première séance vous avez trouvé en après 15 min l’explication de mon mal-être ce qui m’a permis de comprendre ce que j’avais. Voir que cette fêlure était présente depuis mon adolescence m’a permis de comprendre pourquoi mes relations se terminaient toujours de la même manière. C’est comme si il manquait une pièce à un puzzle et quand vous l’avez trouvé ça m’a fait réaliser ce qui se passait dans ma vie. Nous avons ensuite fixé les objectifs que je souhaitais atteindre au bout de votre suivi.
 
Lors des 4 séances suivantes vous avez travaillé en profondeur sur le problème. Après chaque séance je me sentais un peu mieux, je recommençais à m’aimer, à me sentir mieux dans ma peau, à avoir confiance en moi et j’avais aussi tout doucement envie de voir les autres. Je ne comprenais pas ce qui se passait en moi mais on aurait dit que je commençais à me reconstruire de l’intérieur. Ce que j’ai apprécié c’est que je ne devais pas à chaque fois vous raconter et me remémorer des problèmes ou mon mal être, que ce n’avait rien à voir avec un séance chez un psy. Je n’ai rien contre la psychothérapie et les traitements mais je pense que ce n’est pas de ça que j’avais besoin.
 
Au terme des 5 séances j’ai réussi à atteindre chacun de mes objectifs comme par magie car au final je n’ai rien du faire, tout s’est fait tout seul. J’avais peur que l’effet bénéfique s’estompe peu à peu car le suivi était terminé mais que du contraire je vais encore mieux que lorsque je vous ai vu pour la dernière fois. Je ne ressent plus de la tristesse, j’ai retrouvé confiance en moi, j’arrive de nouveau à me concentrer sur mon travail, je commence à créer des relations saines avec mon entourage…
 
Je n’aurai jamais pensé avoir un tel changement après seulement un mois mais cette thérapie a changé ma vie, un grand merci pour tout ce que vous avez fait !
 
Je vous souhaite tout le meilleur et je n’hésite pas à vous recommander à des connaissances et collègues.
 
Passez une belle journée
 
 
 
Témoignage N° 70 
Jackie - Liège - 7 séances
 
temoignage-femmeTémoignage
 
Depuis des années je souffrais de stress, angoisse, peurs insensées mal être.
 
Bref je ne "vivais" plus je ressassais sans cesse mon passé douloureux et je ne profitais plus du présent.
 
Pendant des années j'ai essayé ponctuellement différents traitements: traitement naturel, médicamenteux, j'ai consultés des psychologues et essayé plusieurs techniques différentes EMDR, relaxation ETC. Rien ne fonctionnait j'étais découragée et commençais à me résigner et à penser que rien ne pouvait m'aider.
 
J'ai entendu parler de Monsieur Marthoz. J'ai tout d'abord pensé que c'était une technique de plus et que comme rien n'avait fonctionné.... Puis un jour où j'étais vraiment mal j'ai pris la décision d'essayer une dernière chose pour m'en sortir.
 
J'ai donc pris rendez-vous en étant sceptique. A la première séance j'ai exposé la situation et je ne sais pourquoi Monsieur Marthoz m'a donné confiance à moi qui n'avais plus confiance en pratiquement personne ni en rien.
 
Après la deuxième séance il me semblais qu'il y avait un petit mieux mais je n'étais pas encore totalement convaincue.
 
A partir de la troisième séance mon "état" s'est vraiment amélioré et aujourd'hui j'ai atteint mes objectifs je suis sereine, j'ai réglé mes problèmes avec mon passé, mon stress et mes angoisses ont quasi totalement disparus j'ai retrouvé une joie de vivre et je fais des projets. Mon entourage est ravi et heureux de me voir après tant de temps redevenue une personne souriante, détendue et qui prends des initiatives. Je ne peux expliquer scientifiquement comment fonctionne la technique employée par Monsieur Marthoz mais elle "marche" vraiment. Je me félicite de lui avoir fait confiance car ma "guérison" est intervenue après quelques séances seulement alors que j'avais essayé d'autres techniques pendant des mois et qu'elles n'avaient rien donné. Si un jour une personnes de mon entourage a des soucis d'ordre psychologique ou émotionnel etc je lui conseillerais sans hésiter de prendre contact avec Monsieur Marthoz.
 
 
 
 
Témoignage N° 59
Aline - Herstal - 7 séances
 
temoignage-femmeUn jour j'ai craqué dans ma vie professionnelle et j'ai démissionné de mon poste de responsable après 23 ans , j' étais proche du burn out ! J'étais très mal et n'avais pas envisagé comment j'allais rebondir. Cette situation m'a amené à chercher de l'aide, je lai trouvée par le net, je suis tombée sur le site de M. Marthoz. Après beaucoup d'hésitations, j'ai envoyé un message,dès le lendemain, M. Marthoz m'appelait et tout s'est enchainé
Premier rendez vous,objectifs fixés ,découverte de la méthode proposée et le travail a commencé
Le résultat , après 7 séances ( 2 pour l'anamnèse et 5 pour atteindre les objectifs)est que j'ai acquis une confiance en moi qui m'a permis d'être choisie pour un nouvel emploi parmi 200 candidatures ! j'ai acquis une certaine sérénité et un bien être qui m'accompagnent au quotidien, tout n 'est pas merveilleux dans ma vie mais beaucoup de choses ont changé
J'avais déjà suivi une thérapie de 7 ans , mais au final j'y racontais mon quotidien sans obtenir de réelles réponses à mes attentes. Ici, pas de longues analyses mais des résultats rapides.
Merci M. Marthoz
 
 
 
 
Témoignage N° 51
Julia - Soumagne - 4 séances
 
temoignage-femmeMon épanouissement professionnel est un point délicat depuis de nombreuses années et ce, malgré des changements réguliers. Désireuse d’avancer et d’y voir clair, je me suis une nouvelle fois lancée dans une procédure de recrutement en plus de mes deux activités en cours.
 
Mais il me fallait tenter de comprendre mes blocages car à l’insu de ce recrutement qui s’est soldé positivement pour moi, des angoisses ont très vite repris le pas…. J’avais aujourd’hui envie d’une nouvelle méthode que je ne connaissais pas mais qui m’apparaissait comme plus directe. J’ai donc contacté Monsieur Marthoz dont on m’avait parlé.
 
Je n’ai pas été déçue du tout, que du contraire. Dès la première séance, l’anamnèse à révéler que le « problème professionnel » était un prétexte. Derrière ce mal de vivre, se cachait mon relationnel compliqué avec ma maman décédée il y a quelques années et mon organisation de vie en tant que mère célibataire avec mon petit garçon. Une sorte de culpabilité d’abandonner mon fils au profit de ma situation personnelle….Bref des poids très lourd à porter toute seule.
 
Les séances suivantes ont été consacrées à ce travail, me faire accepter ce deuil de ma maman et me déculpabiliser par rapport à mon enfant en me faisant également reprendre confiance en moi par rapport à mes compétences professionnelles.
 
Beaucoup de choses ont bougé pour moi pendant ces séances mais surtout après ; beaucoup d’émotions qui aujourd’hui me permettent de vivre sereinement ce manque d’une maman. Je suis passée d’une situation de tristesse intense enfouie en moi à une acceptation d’une évidence tout en conservant les images positives. Aujourd’hui, je ne pleure plus à pensant à elle, je suis confiante en moi face à mon nouveau défi professionnel et j’apprends à croire aux capacités d’adaptation de mon petit garçon…La boule au ventre est digérée et je me fais, tout simplement, confiance.
 
Au final, une magnifique expérience avec un « magicien » des temps modernes…
 
 
 
 
Témoignage N° 48
Lucie - Fléron - 5 séances
temoignage-femmeMa séparation après 20 ans de vie commune était derrière moi depuis près de deux ans. Je vivais bien, un emploi très motivant, j’avais plein d’activités, d’amis, une chouette rekation avec mes enfants… Et pourtant, je sentais que cela n’allait pas au fond de moi, que qqch m’empêchait de vivre réellement et de construire un réel projet de vie.Je n’avais pas envie d’une approche psy car des mots et des explications, j’en avais mis sur la situation. De la détente, de la méditation, oui, bien sûr, cela fait du bien, cela aide, mais ma séance hebdomadaire de yoga n’avait pas non plus réussi à venir à bout de ce fond de malaise et de mes blocages.
 
J’avais envie d’autre chose sans vraiment trop savoir de quoi. Après quelques recherches sur internet, j’ai décidé de me confier à Alain Marthoz avec l’idée de tenter une thérapie brève. Je lui ai envoyé un mail en pointant des problèmes de relations aux autres, un questionnement incessant sur mon emploi, un surpoids et une approche boulimique et surtout mal-être.
 
Dès la première rencontre, centrée sur l’anamnèse, j’ai senti des choses bouger en moi. Après chaque séance, j’étais vidée, fatiguée pendant deux jours et ensuite bouleversée pendant encore quelques jours… vraiment le sentiment étrange que des connections en moi se coupaient alors que d’autres étaient à nouveau permises.
 
Quatre séances (étalées sur un mois et demi) ont été nécessaires. Cela paraît peu au regard des approches psy habituelles mais c’était en réalité beaucoup car je me suis rendue compte que j’avais encore du mal à réellement vouloir changer en moi ce qui me faisait du mal, comme si je m’accrochais encore à des éléments du passé. Le travail s’est donc fait par étapes, très fortes émotionnellement (je ne parle pas du nombre de mouchoirs que j’ai utilisé) mais quel bonheur après chaque séance et maintenant que je suis arrivée au bout ! 
 
Concrètement, les changements ne se sont pas fait attendre : dès la 2ème séance, mon rapport à la nourriture s’est modifié et cette tendance boulimique a disparu, j’ai laissé mon questionnement sur mon emploi de côté sentant clairement que le problème n’était pas là, des croyances profondément enfouies sont remontées à la surface et j’ai ainsi pu les remettre en question. Une semaine après mon dernier rendez-vous, je suis en train de construire un nouveau projet de vie que je sens être le mien en fonction de ce que je suis devenue en 42 ans, indépendamment de ce que mes parents m’ont inculqué, de ce que mon ex-mari valorisait et de ce que j’avais retenu de ce que la société attend de moi, mais en même-temps enrichi de toutes ces expériences. Et le plus important, je n’ai plus ce fond de mal-être et j’ai repris confiance en moi !!!
 
Un tout grand merci pour votre aide et aussi votre rigueur qui m’a beaucoup impressionnée et que j’ai particulièrement appréciée.
 
 
 
Témoignage N° 41
Johan - Eupen - 3 séances
 
temoignageMessage de remerciement:
Depuis quelques années maintenant, j’avais un problème de représentation de ma personne et j’avais d’énormes difficultés à m’exprimer spontanément. J’avais cette impression d’un mal-être où les personnes que je rencontrai tant dans le domaine privé que professionnel me jugeait négativement et je donnais cette image d’une personne peu enthousiaste, froide et je dégageais ainsi malgré moi un sentiment négatif de ma personne. Impossible dans parler autour de moi et aucune de mes connaissances travaillant dans le domaine de la psycho ne savait m’aider, sous prétexte que je devais seulement changer mes comportements, mes habitudes et aller vers les autres plus facilement. ??????????
 
Plus j’essayais de changer, de tout bouleverser ; plus cela empirait .Et de nouveau, j’étais de plus en plus faux et de moins en moins spontané .Impossible de changer radicalement, j’avais beau tout tenter, rien n’allait…et plus je rencontrais de personnes, plus ma communication s’en faisait ressentir négativement .Je voulais simplement alors m’isoler et éviter le contact avec les autres.
 
J’ai alors décidé de trouver des solutions via des livres, des revues et des coachs. Personnes, ni aucune revue ne parlait concrètement de mon souci et j’avais d’énormes difficultés à en parler.
 
Et puis j’ai consulté le site de Monsieur Marthoz, je l’ai tout de suite contacté et expliqué mon cas assez problématique, j’ai relaté mes problèmes de communication quelle soit verbale ou souvent non verbale. 
 
Après seulement deux séances, j’étais déjà dans une démarche positive d’aller au contact et je me sentais réellement très bien. En seulement deux semaines, j’ai repris goût à parler, de manière spontané et j’arrivais enfin à dégager une énergie positive. J’avais vraiment envie de communiquer... J’étais Bien !!!!!
 
Après seulement trois séances d’une heure, j’ai enfin retrouvé ma "vraie Nature" et je souris, je communique de manière plus aisée. J’ai réellement se sentiment enfin, de ne plus rein dégager de négatif et je communique avec n’importe quelle personne très facilement .Les personnes autour de moi, ont vue une nette amélioration et me demande ce que j’ai fait pour changer ainsi. Ma seule réponse, c’est que j’ai trouvé la bon thérapeute , au bon moment, en la personne de Monsieur Marthoz.
 
Un "Vrai" grand merci Alain.
 
 
 
Témoignage N° 19 
Sylvie - Liège - 4 séances
 
temoignage-femmeDepuis quelques mois, je souffrais d'anxiété, j'étais plongée dans une détresse qui me paraissait insurmontable, je me sentais perdue. Les thérapies traditionnelles n'avaient pas donné les résultats escomptés, et je ne voulais pas avoir recours aux anxiolitiques. Une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz.
Dès la première séance, j'ai pu constater une nette amélioration. Aujourd'hui, après le travail parcouru en à peine quelques rencontres, j'ai enfin retrouvé la sérénité et la joie de vivre

 

 

 
Témoignage N°7 
Olivier - Liège - 6 séances
 
temoignageA la suite d'une enfance que je qualifierai de médiocre et difficile, ma vie d'adulte fut tout aussi cahotique. De dépression en mal-être de plus en plus important, je décide donc de suivre une thérapie avec Mr. Marthoz.
En quelques séances seuleument, une libération émotionnelle quasi totale de tous mes schémas de pensées négatives et fausses croyances se sont dissipées pour laisser place enfin à des jours heureux.
 
 
 
 
Témoignage N°4
Jean - Liège - 3 séances
 
temoignageA 29 ans, je vivais une rupture amoureuse difficile à surmonter. J'avais, quelques années plus tôt, suivit une psychanalyse sur une durée de 2 ans et demi. J'étais alors très timide et peu confiant en moi. Celle-ci m'apporta des solutions. Néanmoins le processus fut long et parfois difficile. De plus, des névroses peuvent ressurgir. C'est ce qui arriva suite à ma rupture. Je ne souhaitais pas m'engager à nouveau dans une longue et coûteuse thérapie et j'avais décidé de trouver des solutions par moi-même. Pourtant, après une année d'introspection, des sentiments tels que la colère et la déception étaient toujours forts présents. C'est dans ce contexte que le concept de thérapie brève m'apparut une excellente opportunité. Je fis alors la connaissance de A. Marthoz qui me guida à travers la Psychologie Energétique et l'Hypnose Ericksonienne. Un peu perplexe au départ, je me sentis rapidement à l'aise avec ces concepts. Après deux séances je pris conscience d'un évènement traumatique important dans ma vie et ses conséquences, origine que je n'avais pas soupçonné jusqu'alors. La troisième séance quant à elle répondit à ma demande en mettant fin définitivement à mes sentiments importuns. Ceux-ci ont simplement disparus, laissant place à un mieux-être évident. Je ne savais même pas que cela était possible. Le plus fascinant est que je ne me l'explique pas, mais en tout cas, ce fut réellement efficace.
 
- L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient? - 
 
 

Pour aller vers la solution

Vous pouvez rapidement quitter votre mal-être et les symptômes associés et retrouver le bien-être!

La Thérapie Intégrale®, en ciblant des objectifs de développement personnel et relationnel, peut vous permettre de vous libérer de votre mal-être et des problématiques liées.
 
Les autres groupes de problématiques traitées  
keyboard_arrow_up