Viol

FAut-il vraiment définir ce qu'est une agression sexuelles? Découvrez les témoignages de personnes libérées.

Vous avez été victime d'un viol ou d'une agression sexuelle?

Vous croyez que vous êtes marquée à vie et que vous ne pouvez que gérer au mieux le traumatisme? 

Vous pouvez vous libérer définitivement de ce trauma!

Le viol est un acte sexuel réalisé par une contrainte physique ou psychologique. Tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise constitue un viol.

Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée. L'agression sexuelle est aussi un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, la force, la contrainte ou la menace. Dans le cas des enfants, l'agression sexuelle implique souvent la manipulation affective et le chantage.

Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l'intégrité physique et psychologique et à la sécurité de la personne.

 

Voir aussi

Abus sexuel  
Stress post traumatique  
Les peurs pathologiques liées aux agressions sexuelles
 

Témoignages

Témoignage N° 79
Henriette - Liège
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
Il y a 3 ans, j'ai été victime d'une agression en boîte de nuit avec une perte totale de conscience.
Cette agression, je l'ai enfouie durant plus d'un an et demi, puis toute cette histoire est remontée à la surface et j'ai vécu "l'enfer". J'ai été sous anti-dépresseur pendant de plus de 6 mois, j'ai testé d'innombrables méthodes, vu de nombreux psychologues, psychothérapeutes et de neuro-psychiatres...l'agression restait maître de ma vie, je vivais au travers de cette expérience malheureuse en permanence. J'avais énormément grossi, ma relation de couple se détériorait, mon moral était en baisse, bref je subissais la vie... C'était horrible!!!! J'ai toujours été quelqu'un qui avait besoin de comprendre les choses mais là, je perdais pied totalement.
 
Un jour, je suis tombée sur le site de Monsieur Marthoz sur internet par hasard ("Mais il n'y a pas de hasard" :-)). Et j'ai décidé de le contacter...il proposait une thérapie brève et ce concept me plaisait, il m'a demandé si j'étais prête à laisser cette "histoire" derrière moi car je ne saurais jamais ce qui c'était vraiment passé,...j'ai accepté sans trop y croire pour être honnête...!!! J'avais déjà tellement essayé de choses ...
 
Et 4 séances plus tard, j'étais complètement guérie, il a réussi ce que je pensais impossible, j'ai intégré mon agression et pris du recul par rapport à cet événement certes triste mais surmontable...j'ai repris ma vie en main..., cette agression est devenue une force maintenant!
Le plus incroyable, c'est que je n'avais parlé à personne que je suivais une thérapie et mes amis proches ont vu très rapidement un changement dans mon attitude et ils ont remarqué mon détachement par rapport à cette histoire. Ils étaient stupéfaits.
 
Je tiens vraiment à remercier Monsieur Marthoz du fond du coeur car vous avez changé ma vie. Et cela n'a pas de prix...Plusieurs amies sont venues chez vous depuis lors et les résultats sont vraiment impressionnants.
Merci à vous.
 
 

Pour aller vers la solution

Evoluez pour vous libérer du viol! Choisisez de vous libérer du viol dont vous avez été victime... de tourner la page!
Oui, vous pouvez être soulagé rapidement et définitivement de ces traumas psychologiques et émotionnels. Découvrez comment.

 
La Thérapie Intégrale®, en agissant directement sur les racines inconscientes de ce trauma, peut permettre à toute personne victime d'un viol ou d'une agression sexuelle d'être soulagée rapidement et définitivement de ses traumatismes et conséquences psychologiques. Il n'est pas nécessaire de revivre sa souffrance pour être soulagé définitivement. - Liège

Demandez des renseignements complémentaires  -  Prenez rendez-vous à Liège (centre)

Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et de développement professionnel.

 

 

 

 

keyboard_arrow_up