Fatigue chronique SFC

C'est quoi la syndrome de fatigue chronique ?

Vous êtes constamment fatigué malgré que vous vous reposez suffisamment?
Vous avez souvent des coups de fatigue?

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) correspond à une fatigue extrêmement intense durant plus de 6 mois et résistant au repos. On utilise parfois l'expression de "coups de pompe à répétition" pour qualifier la fatigue chronique.

La fatigue chronique est souvent accompagnée d'un épuisement général, d'insomnie, de maux de tête, de pertes de mémoire, etc. 
L'origine de la fatigue chronique n'étant pas aisément identifiable, ceux qui en sont atteints ne comprennent en général pas de quoi ils souffrent et sont souvent considérés comme des malades imaginaires...

Problématiques associées

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques liées à la fatigue chronique
 

Témoignages

Lisez les témoignages relatifs à la fatigue chronique : 21.

Pour aller vers la solution...

Et si vous mettiez un terme à ce syndrome caractérisé par des coups de pompe à répétition?

La thérapie brève intégrale orientée vers des objectifs de développement personnel et relationnel, en agisssant directement sur les racines émotionnelles et intersubjectives de la fatigue chronique, peut vous permettre de venir à bout de ces fatigues intenses.

Il vous faudra au préalable reconnaître les problématiques sous-jacentes (de relation à soi et l’autre, deuils, troubles du comportement, etc.) qui sont souvent très nombreuses !

Demandez des renseignements complémentaires  –  Prenez rendez-vous à Liège (centre) ou à distance

Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et ou de développement personnel.

Alain MARTHOZ

Psychopraticien - Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 

 
 
 
keyboard_arrow_up