Fatigue chronique SFC

Fatigue intense récurrente - Thérapies brèves et Coaching de vie à Liège

Vous êtes constamment fatigué malgré que vous vous reposez suffisamment?
Vous avez souvent des coups de fatigue?

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) correspond à une fatigue extrêmement intense durant plus de 6 mois et résistant au repos. On utilise parfois l'expression de "coups de pompe à répétition" pour qualifier la fatigue chronique.
La fatigue chronique est souvent accompagnée d'un épuisement général, d'insomnie, de maux de tête, de pertes de mémoire, etc. 
L'origine de la fatigue chronique n'étant pas aisément identifiable, ceux qui en sont atteints ne comprennent en général pas de quoi ils souffrent et sont souvent considérés comme des malades imaginaires...

 

Problématiques associées

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques liées à la fatigue chronique
 
Les autres groupes de problématiques traitées
alain-marthoz-7

Alain MARTHOZ
Psychopraticien Intégral et Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

 

 

Pour aller vers la solution

 

Et si vous mettiez un terme à ce syndrome caractérisé par des coups de pompe à répétition?

La Thérapie Intégrale® orientée vers des objectifs de développement personnel et relationnel, en agisssant directement sur les racines émotionnelles et intersubjectives de la fatigue chronique, peut vous permettre de venir à bout de ces fatigues intenses.

Il vous faudra au préalable reconnaître les problématiques sous-jacentes (de relation à soi et l’autre, deuils, troubles du comportement, etc.) qui sont souvent très nombreuses !

 
 

Témoignages

Fatigue chronique - Problèmes psychosomatiques
Témoignage N° 21 
Anne - Namur
Thérapie brève: 3 séances
 

Quelques mois après la naissance de mon fils, j’ai commencé à souffrir d’une fatigue extrême et chronique qui se caractérisait par des troubles de la vue, mal dans les articulations des mains, lourdeur dans les jambes, manque de concentration, plus de plaisir à faire quoi que ce soit, ... ce qui m’empoisonnait l’existence. Après avoir cherché des réponses auprès de divers médecins, je me suis tournée vers Mr Marthoz, dont j’avais entendu parler par un membre de ma famille. En allant le voir, je n’avais pas d’a priori particulier car j’avais vu l’incroyable métamorphose de mon frère. Lors de la 1ère prise de contact, j’ai expliqué les raisons pour lesquelles je venais consulter et l’objectif que je souhaitais atteindre. Pendant cette séance il est clairement apparu que des évènements négatifs vécus pendant l’enfance et l’adolescence remontaient à la surface et que ma fatigue extrême était liée à ces évènements. Je ne pensais pas que des évènements aussi lointains pouvaient encore avoir de l’influence sur ma vie d’adulte. Après 2 séances, je constate que ma fatigue s’est très fortement atténuée. Je me sens légère, sereine. Je suis en paix avec moi-même et avec mon vécu.

 
 
keyboard_arrow_up