Angoisses

Forte oppression à la poitrine - Thérapies brèves et Coaching de vie à Liège

Vous ressentez, sans savoir pourquoi, une forte oppression au niveau de la poitrine?
Cet état s'accompagne de difficultés respiratoires, de transpiration, etc.? 

L'angoisse représente un état de malaise ou de mal-être plus ou moins intense qui survient de manière inattendue et qui est perçu au niveau du corps. L'angoisse s'accompagne ainsi souvent d'une sensation d'oppression au niveau de la poitrine. L'angoisse, lorsqu'elle est plus forte, peut déboucher sur des difficultés respiratoires, une transpiration excessive, des nausées, etc. L'angoisse ne représente pas en elle-même un type de pathologie psychologique. Les angoisses sont souvent le résultat de parties de nous-mêmes qui s'affrontent. L'angoisse doit donc être perçue comme un signal d'émotions ou de préoccupations sans cesse repoussées.

Problématiques souvent associées

Voir aussi:

 
 
 

Témoignages

Témoignage N° 130
Pauline - Prov. Liège - 5 séances
 

temoignage-femmeBonjour,
Comme promis , voici mon témoignage.

Tout d'abord , je voudrais vous remercier , vous, monsieur Marthoz car vous avez littéralement changer ma vie . J'ai retrouvé cette joie de vivre autrefois disparue.
Tout a commencé un jour où j'étais au plus bas, prise de crise d'angoisses, je ne pouvais même plus dormir. Je pleurais sans arrêt sans même pouvoir dire pourquoi. Je ressentais une tristesse énorme et un mal-être devenu ingérable. J'avais perdu toute motivation! Ayant déjà essayé toutes sortes de thérapies, comme la psychologie où je ne faisait que de raconter mes problèmes ce qui ne me rendait que plus mal et ne m'aidait absolument pas , j'avais essayé les médicaments qui eux m'anesthésiaient, la kinésiologie,... bref j'avais tout essayé! Désespérée , je décide de surfer sur internet à la recherche d'une solution, je tombe alors sur le site de monsieur Marthoz où les témoignages m'ont donné envie d'essayer . Je me disais que ce n'était pas possible que cela fonctionne si rapidement et sans effort juste avec l'envie de m'en sortir. Cela me semblait irréel et pourtant si... j'en suis la preuve . Arrivée chez monsieur Marthoz j'ai brièvement expliqué ce qui n'allait pas. Il a tout de suite compris où se situait mon problème. Après la deuxième séance, je redormais déjà beaucoup mieux, incroyable! A la troisième séance, je me suis sentie très fatiguée mais déjà plus sereine et mes angoisses commençaient à s'estomper de plus en plus et ce ,sans rien faire! Sans médicament, sans devoir parler de mes soucis, juste en me laissant guider par les paroles du thérapeute et avec une envie très forte de m'en sortir. Après 5 séances , tout mes problèmes se sont complètement résolus . Plus d'angoisses, plus d'envie de mourir , je suis redevenue comme avant, je dirais même encore mieux , avec ma joie de vivre , ma motivation , une envie de rire et l'envie de vivre ma vie et non plus de la subir. Si j'avais un conseil a donner, ça serait de vous laisser tenter par cette expérience qui je vous assure fonctionne et ce dans un délai très rapide . Un tout grand merci à vous monsieur Marthoz .

 

 

 

Témoignage N°126
Tom - Province de Liège - 3 séances
 
temoignageBonjour monsieur Marthoz, 
 
Veuillez trouver ci -dessous mon témoignage par rapport aux séances que j'ai effectué avec vous.
Je vous remercie encore énormément de m'avoir reçu et de m'avoir aidé, tout se passe très bien pour moi en ce moment et j'espère que cela continuera comme ça.
 
Je vous souhaite une excellente journée !
 
Bien à vous,
 
x
Témoignage:
Depuis quelques années, je ressentais un très grand mal-être intérieur, je ne vivais plus normalement et je cédais très souvent à ma colère en faisant de la peine à mes proches. Je vivais avec une angoisse permanente, je ne sortais plus, j'étais enfermé dans un cercle infernal.
Puis un jour, une connaissance m'a parlé de monsieur Marthoz, qu'elle était suivie par ce dernier et qu'elle retrouvait vraiment une vie plus saine en allant suivre des thérapies.
J'ai pris mon courage, j'ai convenu d'un premier rendez-vous avec monsieur Marthoz qui m'a reçu très rapidement et je me suis senti très vite à l'aise. 
Je suis passé par toutes les émotions possibles, même certaines que je n'avais plus exprimées ou ressentit depuis longtemps, ma guérison avait commencé.
Aujourd'hui, je suis un jeune homme nouveau, libéré et plus confiant en l'avenir, j'ai retrouvé le dialogue avec mes proches et j'arrive enfin à m'exprimer normalement. Certes, c'est un défi de tous les jours mais les résultats sont là, ces séances m'ont fait énormément de bien et je revois la vie d'un oeil plus positif. Je n'ai pu terminer mes séances jusqu'au bout car j'ai eu une opportunité professionnelle que je ne pouvais refuser, mais désormais je m'y rends avec plaisir et une confiance en moi qui grandit de jour en jour.
Encore merci à vous, monsieur Marthoz, pour m'avoir accordé de votre temps et votre sympathie, j'ai repris le train de ma vie

 

 

Témoignage N°118 
Martine - Liège (Province) - 3 séances
temoignage-femme
Lorsque je suis venue vous voir, j'étais très angoissée quant à l'avenir de ma fille cadette. J'étais obsédée par sa santé; je ne m'accordais pas le droit d'éprouver de la joie ni d'avoir de projets.
 
Je vivais comme un automate tout en ayant peur de vivre et peur de vieillir (dépendance d'autrui).
 
Grâce à vous, j'ai pris conscience que je n'avais pas fait le deuil de mes parents alors que j'étais persuadée l'avoir fait.
 
3 séances ont suffit pour me libérer, m'apaiser.
 
J'ai pu lâcher prise; j'ai à nouveau des projets; je relativise les choses; je me sens plus légère et je m'accorde le droit d'être heureuse.
 
Certes, les soucis de santé de ma fille sont toujours d'actualité mais je n'anticipe plus, je vis le moment présent (ici et maintenant).
 
Un grand merci monsieur Marthoz.
 
 
 
Témoignage N°115
Elisabeth - Liège (Province) - 3 séances
 
temoignage-femme"Mr Marthoz, cela fait maintenant quelques mois que ma thérapie a pris fin et je vous fait enfin part de mon témoignage. Je ne pensais pas que ces 3 séances allaient m'aider autant. Tant sur le plan professionnel que personnel. Les heures et les nuits à cogiter, à angoisser sur les petites choses simples du quotidien sont enfin derrière moi! 
Je revis. Je me sens apaisée. Cela n'est pas facile tous les jours bien évidemment, il arrive qu'à certains moments on craque. Mais je positive, travaille sur moi-même et c'est reparti. 
Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de facilité à gérer mes émotions. Je garde mon calme. Je dis "non" sans me sentir mal. Je pense à moi. J'accepte les choses. Je sais prendre mes distances quand il le faut.
Votre méthode de travail est impressionnante et je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apporté. 
Je n'hésiterai pas à parler de vous autour de moi si je venais à rencontrer des personnes en détresse. "
 
 
 
Témoignage N°114
Jacqueline - Liège (Province) - 4 séances
 
temoignage-femmeEn ayant fait quelques recherches sur internet, je recherchais une personne qui pouvait m'aider à surmonter toutes mes peurs, mes angoisses et surtout avoir confiance en moi car c'était très problématique dans ma vie personnelle qu'ainsi dans ma vie professionnelle. Je suis arrivée sur le site de Monsieur Marthoz, et vu tous les commentaires positifs qu'il y avaient, je me suis dis, allons- y ! J'ai contacté Monsieur Marthoz et j'ai eu un rendez-vous très rapidement et dès ma première séance, Il y a eu un changement rapide et très efficace. Je me sentais plus légère et moins angoissée. Au fur et à mesure que mon travail avancé, j'étais beaucoup plus sûre de moi et mes peurs s'envolaient. Ma confiance est revenue et j'appréhende moins les obstacles de tous les jours. Certes, j'ai encore quelques ajustements à travaillé sur moi mais je suis très très heureuse d'avoir pu faire ma thérapie avec Monsieur Marthoz car il a su réellement m'aider avec quelques techniques très efficaces. Et si une petite chute devrait survenir, c'est chez Monsieur Marthoz que j'y retourne les yeux fermés. Encore merci à vous d'avoir pu m'aider à être qui je suis .
 
 
 
 
Témoignage N°113
Joanne - Liège (Province) - 5 séances
temoignage-femmeTémoignage :
Après un burn-out en 2010 et 7 ans de thérapie, ma situation personnelle tournait en rond. Chaque fois que j'essayais d'avancer dans la vie, de me libérer de mes angoisses et de ma souffrance morale, j'avais l'impression de me heurter à un mur.
J'étais dans une lutte permanente contre moi-même, une lutte épuisante et vaine.
Je ressentais une grande solitude, comme un vide béant dans la poitrine, quelque chose de très douloureux sans pouvoir la nommer.
 
Avec le soutien de mon mari et après avoir lu de nombreux témoignages plus que positifs, j'ai décidé de contacter M. Marthoz.
Je dois avouer que j'avais très peur d'affronter mes peurs et mes souffrances. M. Marthoz m'y a bien aidée.
 
Après chaque séance, j'ai ressenti une grande fatigue, parfois de la lassitude, comme si je venais de vivre une épreuve telle que le décès d'un proche par exemple.
Au fil des séances, j'ai enfin pu faire le deuil de personnes chères, pourtant disparues depuis de très nombreuses années.
Je me suis également sentie plus légère, l'esprit désencombré, le coeur libéré d'un poids et de souffrances familiales qui finalement ne m'appartenaient pas.
Je me suis débarrassée d'une culpabilité injuste que je traînais depuis l'adolescence.
 
Au terme de la thérapie, j'ai pu voir des changements inespérés s'opérer en moi :
 
- J'ai pris confiance en moi et en l'avenir,
- Je prends beaucoup plus soin de moi et pose mes limites; je me sens également plus féminine (le problème de la culpabilité et de la pression familiale ayant été réglé),
- En prenant confiance en moi et en osant défendre ma candidature, j'ai enfin réussi à changer de métier. Je ne ressens plus d'angoisse le dimanche à l'idée d'aller travailler le lendemain,
- Je ne ressens plus cette solitude trop connue, ni ce trou béant dans la poitrine,
- J'agis beaucoup plus au lieu de laisser mes peurs me submerger,
- J'appréhende les évènements avec plus de légèreté et avec les idées plus claires,
- Je me simplifie la vie,
- Ma maison était le reflet de mon état d'esprit : encombrée, oppressante, désordonnée. Depuis les séances, elle se désencombre petit à petit et tout est (quasi) rangé! 
 
M. Marthoz, un IMMENSE MERCI pour votre aide!
 
 
 
Témoignage N° 102
Gloria - Gembloux - 3 séances

 

temoignage-femmeJ'ai pris rendez-vous car je manquais de confiance et cela se répercutait dans mon couple, j'étais dépendante affective. En arrivant à la première séance, je croyais que mon couple n'avait plus d'avenir et cela m'angoissait beaucoup. Après la deuxième séance, je me sentais déjà plus sereine et légère. Mon compagnon constatait une évolution de semaine en semaine et il m'encourageait aussi beaucoup. A la troisième séance, mes angoisses avaient tout à fait disparu. Un mois après cette thérapie, je n'ai jamais été aussi complice et heureuse avec mon compagnon. On est maintenant sur la même longueur d'ondes, nous avons évolué et fait des efforts ensemble et je peux affirmer que ces séances ont complètement changé ma vie affective! Un tout grand merci!

 
 
 
Témoignage N° 96
Marie-Louise - Plombières - 3 séances
 
temoignage-femme(...) Concernant le suivi fait chez vous, j'en suis toujours satisfaite. Il m'a permis de faire sortir mes émotions par rapport à différents événements et personnes, de les accepter et de les lâcher.
Je me laissais enfermer par mes émotions et sentiments et ne parvenais plus à prendre du recul, d'où angoisse, crises de colère et peurs démesurées.
Grâce à votre intervention, j'ai réussi à me libérer et à récupérer un bien-être que j'avais perdu.
J'accepte désormais mes ressentis et m'en libère.
Pour tout cela, je vous remercie. (...)
 
 
 
 
Témoignage N° 92
Géraldine - Alleur - 4 séances
 
temoignage-femmeMonsieur Marthoz,
Je dirais tout simplement "incroyable"...
Encore aujourd'hui, je me demande comment il est possible d'aider une personne en souffrance de cette façon.
Je ne comprends toujours pas mais l'essentiel est que je me sente nettement mieux et que vos méthodes sont efficaces.
 
Plus d'angoisse, plus de mal-être général, juste l'envie d'être bien et surtout de penser plus à MOI.
Tous ces événements qui m'empêchaient d'avancer sont maintenant derrière moi.
 
Je vous remercie pour votre intervention.
 
 
 
 
Témoignage N° 86
Aurélie - Liège - 3 séances
 
temoignage-femme
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide si précieuse.
 
Voilà 8 ans que je galérais contre des douleurs musculaires, j'ai tout essayé en médecine parallèle mais sans succès et je devenais un poids pour mon entourage, je cherchais la cause de ce mal être et je tournais en boucle.
 
Après tous ces échecs de diagnostics et la perte de temps, j'étais désespérée. Je n'arrivais pas à lâcher mon boulot malgré que j'avais dépassé mes limites et que j'étais en plein burn out.
 
Difficile d'accepter cette situation,c'est-à-dire la dépression, les peurs de ne plus être à la hauteur, et une fatigue ingérable.
 
Un jour, en plein désespoir de me retrouver dans un lit, sans ne plus avoir la force de me relever, j'ai chercher sur le net pour trouver de l'aide .Il fallait que je parle à une personne neutre, sans trop y croire mais c'était mon seul espoir. Le destin m'a conduit chez vous.
 
Mes blocages provenaient de ma petite enfance, j'avais des angoisses, la peur de dire non, l'envie de vouloir tout faire avec perfection. Mon papa étant très malade également, je ne savais plus gérer ces différentes situations.
 
Chaque nouvelle journée pour moi est exceptionnelle, j'évolue et je change, je me sens divinement bien, je suis fière d'avoir osé faire le pas.
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante et ça fait tellement plaisir de voir les gens qui vous entourent vous regarder et se demander ce qu'il a bien vous arriver :)
 
Après trois séances je suis épanouie, dynamique, spontanée, fière de moi, pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience et c'est avec l'aide de Monsieur Marthoz que j'y suis parvenue.
 
Encore mille fois merci.
 
Bien à vous,
 
X
 
 
 
Témoignage N° 77
Elisabeth - Huy - 4 séances
 
temoignage-femmeVoilà mon témoignage, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes .. Et encore un énorme merci à vous de m'avoir aider à surmonter cette passe difficile !
 
Suite à une opération, j'ai commencer à faire des crises d'angoisses, de paniques ... Celles ci se déclaraient sans raison précise et à tout moment.
Au fil du temps j'ai énormément perdu confiance en moi, il était impossible pour moi de me séparer de quelqu'un de ma famille par peur que ça recommence. J'avais peur de partir de chez moi, peur d'être seule, peur d'avoir une crise, peur qu'il m'arrive quelque chose, bref, je vivais dans l'angoisse constante ...
 
Au bout de 6 mois, après avoir été consulter psychologue, médecin, thérapeute sans aucun résultats j'ai étendu parler de monsieur Marthoz. Je me suis dit que je n'avais rien à y perdre, j'ai donc décider de prendre contact avec lui et j'ai très rapidement obtenu un rendez-vous.
 
A la première rencontre, pour la première fois je me suis sentie comprise et écoutée contrairement aux autres médecins qui vous donnent l'impression d'être un cas désespéré. Le contact est très bien passé ! C'était déjà un bon point mais je ne savais pas si les méthodes de mr Marthoz porteraient leurs fruits, j'était confiante mais sans trop y croire .. Ça me semblais complètement fou de pouvoir aider une personne à aller mieux en quelques séances alors que ça fait des mois que ça ne va pas.
 
Bref, au bout de 2 séances mes proches ont remarqués une différence de comportement, moi je me suis rendue compte que ça allais mieux mais sans plus. C'était comme si ca revenais tout naturellement sans m'en rendre compte .. Au fil des séances, ça allais de mieux en mieux, je me sentait enfin bien dans ma peau, à la dernière séance je me suis retenue de pleurer, j'était tellement heureuse que quelqu'un me "délivre" et me donne l'occasion de prendre confiance en moi, de refaire des choses qui me faisaient peur, de sortir de chez moi, etc.
 
Aujourd'hui, +ou- 1 mois après la thérapie, ça va beaucoup mieux ! J'ai retrouver la motivation et la force de surmonter mes peurs. Je continue d'avancer chaque jour un peu plus, ce n'est pas toujours évident, il y a des hauts et des bas mais une chose est sur, c'est que maintenant je ne reculerais plus.!
 
Courage à tout le monde, rien n'est impossible !
 
 
 
Témoignage N° 66
Henri - Welkenraedt - 5 séances
 
temoignage"Me posant beaucoup de questions suite à une série de malaises incompréhensibles, j'ai fait le tour des médecins, de plusieurs spécialistes, de plusieurs types de thérapie... Je suis même entré 2 semaines en hospital de jour pour m'entendre dire que je souffrais "que" de crises d'angoisse... les conséquences les moins agréables étant des vertiges, des crises d'angoisse, l'impression que tout se dérobe, plus de vie sociale possible, etc...
Ayant entendu parler d'hypnose et me disant que connaitre l'origine du problème pourrait le solutionner, j'ai utilisé Google... et je suis tombé sur l'adresse de Mr Marthoz.
Je suis tombé sur une personne directe, compréhensive et prête à m'aider de la meilleure manière qui soit avec la technique la mieux adaptée. Vu que je suis un bon diesel, il a fallu deux séances pour voir les premiers résultats probants... et seulement deux séances de plus pour venir à bout de mes problèmes les plus profonds. Aujourd'hui, je vis mieux... en quelques séances seulement.
Carthésien, je suis ouvert cependant à l'incompréhensible et Mr Marthoz a trouvé la technique adaptée à mon cas... Tout ne s'explique pas, mais la force des mots et l'utilisation de cette méthode ont un pouvoir réel.
Le plus agréable encore, c'est que contrairement à certains thérapeutes, Mr Marthoz met directement les choses au point et ne promet rien avant une première séance d'analyse de la situation. S'il décide de vous aider, et si vous décidez de vous aider en démarrant cette thérapie, l'objectif est défini ensemble de manière claire et les résultats sont rapides. La ligne est tracée et on évite de se perdre en chemin. Mr Marthoz, contrairement à d'autres, ne pousse pas à suivre plus de séances que nécessaire. Quand l'objectif est atteint, la décision est prise de commun accord si une séance supplémentaire est nécessaire ou non. 
Je tiens vraiment à remercier Mr Marthoz : le résultat obtenu en quelques séances à peine est stupéfiant. Cela faisait 6 ans que je vivais dans cette situation. Un mois et demi à peine aura suffit. Et même si il y a encore des petits moments de faiblesse... ce n'est plus à comparer à ce que j'ai vécu.
Merci sincèrement."
 
Permettez moi de vous souhaiter également d'heureuses fêtes de fin d'année. 
Puisse 2013 vous apporter Joie, Santé et Prospérité à vous ainsi qu'à vos proches.
 
 
 
 
Témoignage N° 64
Suzette - Waremme - 5 séances
temoignage-femmeSuite à un épuisement entraînant une dépression il y a environs 3 ans, je souffrais depuis de crises d angoisses, troubles du comportement, troubles du sommeil, et un manque de confiance en moi, j étais devenue pratiquement introvertie.
N'étant pas de nature à me laisser abattre, je ne supportais plus la personne faible que j étais devenue. j avais deja consulté plusieurs thérapeutes sans résultats.
En faisant des recherches sur le net , je suis tombée sur le site du Dr Marthoz à qui j envoie un mail, il me recontacte 24h plus tard afin de fixer un premier rdv.
lors de ce premier rdv, après avoir fait le point et fixé mes objectifs, il m explique la manière de procéder afin d arriver à un résultat rapide et efficace.
j étais très perplexe quant à la méthode du Dr Mathoz mais je décide de poursuivre quand même.
dès la fin notre deuxième entretient et à mon grand étonnement, je suis repartie avec un sentiment de sécurité et de sérénité...
Plus les séances avançaient, plus je me sentais en paix avec moi même...
Nous nous sommes vu au total 5 fois. 
A présent je peux dire que j aborde l avenir plus positivement et avec plus de sérénité, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et j ai enfin retrouvé confiance en moi!
Encore un grand merci au Dr Marthoz pour son aide précieuse.
 
 
 
 
Témoignage N° 62
Renée - Liège - 4 séances
temoignage-femmeJ'étais en arrêt de travail depuis plusieurs mois suite à de nombreuses pressions subies dans le cadre de mon travail. J'ai tenté de m'en sortir pendant tous ces mois avec l'aide de mon médecin traitant et quelques comprimés... Je me disais que le temps finirait pas faire passer les angoisses et autres désagréments (cauchemars, nausées, aigreurs d'estomac, vertiges...) ainsi que la perte de confiance en moi et la grande tristesse liées à cette expérience que je percevais comme un échec de ma vie professionnelle. Quelques mois se sont écoulés et je constatais en effet que certains symptômes avaient presque disparu (les angoisses et "mauvais rêves" subsistaient) mais je continuais à ressentir un énorme manque de confiance en moi et de nombreux blocages m'empêchaient de voir le vie de façon positive, surtout au niveau professionnel. Il était difficile pour moi de me rendre sereine à de nouveaux entretiens d'embauche. J'étais très stressée et avais totalement perdu confiance dans la vie professionnelle.
Lors de notre première séance, nous avons parlé de tout cela mais aussi de mon enfance. Il s'est avéré que celle-ci avait souffert d'un manque d'affection marqué de la part de mes parents, pas toujours suffisament présents à l'époque et parfois maladroits dans leur éducation. Le fait d'avoir extériorisé tout cela lors de cette première séance me rendait déjà plus légère et un peu plus sereine. Au cours de la deuxième séance, nous avons réellement commencé la thérapie et ce, en "attaquant" toutes les émotions négatives liées à mon enfance et mon éducation. Après cette deuxième séance, je me sentais en paix comme jamais par rapport à mes parents et, étrangement beaucoup plus sereine déjà par rapport à mon expérience professionnelle pénible. En parler me rendait beaucoup moins nerveuse et mes émotions n'étaient plus si négatives. La troisième séance ne fut consacrée qu'à la problématique de cette expérience professionnelle. J'ai alors pu "jeter" toute la rancoeur, la tristesse, la haine, la déception que je ressentais depuis tous ces mois et ainsi me sentir plus légère, plus sereine et surtout beaucoup plus confiante dans l'avenir et en moi! La dernière séance nous a permis de refaire le tour afin de s'assurer que plus aucune émotion négative ne subsistait. Les questions qui m'étaient posées par Monsieur Marthoz n'engendraient plus de tristesse et de haine. Je me sentais tout simplement bien et en paix par rapport à ces évènements.
Bien que connaissant un peu l'hypnose, je ne connaissais pas la méthode TAT. Il est possible que ces méthodes paraissent particulières voire étranges... Personnellement, ayant déjà expérimenté l'hypnose, je savais que ces méthodes liées à un état de conscience modifiée font des miracles.
Il n'empêche que Monsieur Marthoz est un vrai magicien! 
Aujourd'hui, je me sens très bien. Je n'ai plus d'angoisses, ne fais plus de cauchemars. Je suis heureuse, sereine et j'ai un réel besoin de me replonger dans la vie professionnelle. Je n'ai plus de crainte. J'ai tourné la page en quatre séances alors que j'essayais d'y arriver depuis plus de neuf mois seule avec quelques cachets. Dans quatre jours, je commence une nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte! 
MERCI!
 
 
 
Témoignage N° 58
Fernande - Liège - 3 séances
 
temoignage-femmeCela faisait un peu plus de 4 ans que je souffrais de crise d'angoisse. J'ai tout essayé: thérapeute, psychologue, psychiatre, acupuncture,hypnose ériksonienne... et rien ne semblait fonctionner. La seule chose qui marchait, c'était la prise quotidienne d'un médicament (temesta expidet pour ne pas le citer) qui m'aidait à pouvoir sortir, travailler... bref vivre "normalement". Tout en étant consciente du fait que cela ne faisait que panser la plaie mais pas la guérir... Un jour, en faisant des recherches sur google, je suis tombée sur ce site. Je dois avouer que j'étais assez sceptique en lisant les témoignages d'autres personnes ayant été "guéries" en deux- trois séances. Ca me semblait impossible et pourtant...
En deux séances, mes crises d'angoisse se sont évanouies: un miracle! Une troisième séance m'a permise de "finaliser" ce travail. 
Aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre même si j'ai toujours mes médicaments avec moi "au cas où". Je ne remercierai jamais assez Monsieur Alain Marthoz.
 
 
 
 
Témoignage N° 51
Julia - Soumagne - 4 séances
 
temoignage-femmeMon épanouissement professionnel est un point délicat depuis de nombreuses années et ce, malgré des changements réguliers. Désireuse d’avancer et d’y voir clair, je me suis une nouvelle fois lancée dans une procédure de recrutement en plus de mes deux activités en cours.
 
Mais il me fallait tenter de comprendre mes blocages car à l’insu de ce recrutement qui s’est soldé positivement pour moi, des angoisses ont très vite repris le pas…. J’avais aujourd’hui envie d’une nouvelle méthode que je ne connaissais pas mais qui m’apparaissait comme plus directe. J’ai donc contacté Monsieur Marthoz dont on m’avait parlé.
 
Je n’ai pas été déçue du tout, que du contraire. Dès la première séance, l’anamnèse à révéler que le « problème professionnel » était un prétexte. Derrière ce mal de vivre, se cachait mon relationnel compliqué avec ma maman décédée il y a quelques années et mon organisation de vie en tant que mère célibataire avec mon petit garçon. Une sorte de culpabilité d’abandonner mon fils au profit de ma situation personnelle….Bref des poids très lourd à porter toute seule.
 
Les séances suivantes ont été consacrées à ce travail, me faire accepter ce deuil de ma maman et me déculpabiliser par rapport à mon enfant en me faisant également reprendre confiance en moi par rapport à mes compétences professionnelles.
 
Beaucoup de choses ont bougé pour moi pendant ces séances mais surtout après ; beaucoup d’émotions qui aujourd’hui me permettent de vivre sereinement ce manque d’une maman. Je suis passée d’une situation de tristesse intense enfouie en moi à une acceptation d’une évidence tout en conservant les images positives. Aujourd’hui, je ne pleure plus à pensant à elle, je suis confiante en moi face à mon nouveau défi professionnel et j’apprends à croire aux capacités d’adaptation de mon petit garçon…La boule au ventre est digérée et je me fais, tout simplement, confiance.
 
Au final, une magnifique expérience avec un « magicien » des temps modernes…
 
 
 
Témoignage N° 46
Elisabeth - Houffalize - 3 séances
 
temoignage-femmeBonjour a tous,
 
Grâce a une amie j'ais pu prendre contact avec mr marthoz. J'avais auparavant réalisé plusieurs thérapies dite "classique" qui durais longtps, coutais cher et ne mon guère aidée.
 
J'avais déjà pensé a l'hypnose mais sans trouver quelqu'un de compétent ,jusqu'au jour ou desespérée par mes angoisses (de 3 a10/jrs), mes phobies sociale de plus en plus forte et handicapante autant pour moi ainsi que pour mon entourage ;impossible d'aller au cinéma ou n'importe quel endroit ou il y du monde avec mes enfants; j'ai demandé a mes amis de m'aider a trouver une solution, et le miracle en seulement trois scéances, je n'ais plus d'angoisses ,je n'ais plus peur des gens, je peux de nouveau entrer seule dans un magasin sans craindre l'angoisse et tous ce qui va avec: bouffées de chaleur, vertiges, palpitations et parfois crise de panique.
 
J'espère que mon témoignage pourra vous aider, ce n'est pas facile de croire qu’en trois ou quatre sceances on peut sortir de l'enfer, mais avec la volonté de s'en sortir et l'aide précieuse de mr marthoz, on peut démarrer une nouvelle vie.
 
 
 
 
Témoignage N° 40
Rose - Visé - 4 séances
temoignage-femmeAprès la naissance de mon fils, j'ai vu apparaître en moi de grosses angoisses, peurs, insomnies... Je ne pouvais comprendre pourquoi subitement mon état d'âme avait changé! Ce qui m'était le plus pénible; c'était de vivre ces nuits atroces où raignait l'insomnie!!
J'ai alors décidé très rapidement d'entreprendre une thérapie avec Mr Alain Marthoz. Sans plus de convictions, je me suis lancée...
En trois séances, j'ai pu comprendre d'où venaient ces angoisses.
J'ai vu disparaître mes peurs, angoisses et insomnies!! Et à ma plus grande surprise, une semaine après ma dernière séance, mon eczema qui me rongeait la vie depuis de plusieurs années a disparu !!
Ma vie est devenue légère, je me sens heureuse et libérée!
 
 
 
 
Témoignage N° 34
Yves - Eupen - 7 séances
temoignageAtteint d’un burnout sévère en début d’année, j’ai mis trois mois à me demander ce que j’allais devenir tant l’avenir me semblait bouché. Crises de larmes, stress, angoisses, obsessions, pertes de la mémoire, perte de libido, tristesse et inquiétudes étaient mon quotidien. Alors que, lorsque j’étais dans la vie active (peut-être trop), je n’avais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais à faire. Avec en plus le souci de toujours donner le meilleur de soi et un perfectionnisme exacerbé. Bref, c’était Ma vie jusqu’au jour où un nouveau boss est arrivé avec ses idées saugrenues. Je ne me suis pas fais à cette nouvelle façon de travailler et j’ai commencé insidieusement ce burnout. J’ai craqué après trois années de lutte contre ces directives et cette gestion qui ne me convenaient pas.
La maladie déclarée depuis trois mois, une copine m’a parlé de Mr Marthoz. J’ai pris rendez-vous, un peu septique il est vrai, et tout c’est très bien passé entre nous. Très à l’aise !!!
Il va de soi que nous, les "patients", quand nous nous rendons chez lui, c’est pour aller au bout de la thérapie. C’est aller au plus profond de soi rechercher des événements , souvent enfouis très profondément, qui nous ont touché ou marqué dans notre chair.
Merci à Mr Marthoz pour tout ce travail effectué.
 
 
Témoignage N° 28
Luc - Malmédy - 2 séances
 
temoignageBonjour Mr Marthoz,
 
Effectivement à ma grande surprise j'ai pu aborder plusieurs réunions et notamment celle du 15 juin avec un calme et une aisance tout à fait agréable.
Je n'ai ressenti aucun stress avant les réunions ni aucune crise d'angoisse ou de panique pendant le déroulement de celles-ci.
Dès lors je vous en remercie et vous souhaite une bonne continuation.
 
 
 
Témoignage N° 1
Fabienne - Verviers - 3 séances
 
temoignage-femmeJ'ai subi des attouchements dans ma jeunesse qui m'ont conduits à un fort sentiment de culpabilité et à la honte face au désirs sexuels.
J'avais une très mauvaise image de moi et de mon corps, ainsi que de grosses crises d'angoisse et une colère en moi.
J'ai suivi, avec Mr Marthoz, une thérapie en 3 séances qui m'à permis de me réconcilier avec moi-même et avec mon corps.
Je ne prends plus, aujourd'hui, ni relaxants ni somnifères et j'ai trouvé, enfin, le chemin du désir et du plaisir avec mon compagnon.
Je me sens également en paix avec moi même, et avec mon passé.
Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, mais je peux maintenant vivre avec en paix.
Je dois pourtant bien avouer qu'après la première séance, j'étais toujours un peu sceptique sur les résultats que j'obtiendrais, n'étant au départ pas convaincue par ce genre de thérapie.
Mais j'avais déjà essayé vainement toutes les pistes "traditionnelles" pendant 5 ans et me disais n'avoir rien à perdre... j'ai finalement beaucoup gagné...

  

 
 

FAQ 

D'ou viennent les angoisses?

Les angoisses naissent dans un "terrain" propice qui est le manque de transcendance et d'intégration de votre conscience. Les causes de vos angoisses sont donc de nature intersubjectives et leurs conséquences de nature émotionnelle et mentale. Ne vous y trompez pas: la cause de vos angoisses est liée à l'état d'évolution de votre conscience. Les angoisses et les autres problématiques liées sont les symptômes.

 

 

Pour aller vers la solution...

Evoluez pour vous libérer de vos angoisses!

La Thérapie Intégrale®, en visant des objectifs de développement personnel et relationel et en s'attaquant aux causes intersubjectives des angoisses et aux autres symptômes associés, peut vous permettre de vous libérer rapidement de vos angoisses.

 

 
 
Les autres groupes de problématiques traitées
keyboard_arrow_up