Anxiété

Nervosité et inquiétude

Vous souffrez d'un sentiment d'appréhension, de tension et de malaise
sans qu'il y ait de menace réelle?

Vous vous sentez en permanence nerveux et inquiet?

L'anxiété est un trouble émotionnel, un état d'alerte, de tension psychologique et physique en rapport avec un sentiment désagréable, d'insécurité, d'inquiétude et d'autres émotions. L'anxiété est à distinguer de la peur qui répond à une situation menaçante réelle.

La personne atteinte d'anxiété a souvent des manifestations physiologiques: difficultés à respirer, palpitations, transpiration excessive... Lorsqu'une personne est atteinte d'anxiété et que celle-ci est sans objet ou disproportionnée, il s'agit plutôt de troubles anxieux.

L'anxiété peut être normale lorsqu'elle est bien tolérée par le sujet ou au contraire pathologique et invalidante. Lorsque les symptômes physiques d'anxiété sont très présents, on parlera plus d'angoisse.

 

Problématiques souvent associées

Voir aussi:

 

 

Témoignages

Témoignage N° 128
Luce - Prov. Liège - 4 séances
 

temoignage-femmeDu aux événements de la vie des sentiments négatifs sont apparus dans ma vie. Anxiété, peur de faire des choix, dire non, et par moment l'envie de quitter ce monde....tout ses sentiments empêchaient de vivre sereinement.
Après 4 séances chez Monsieur Marthoz je suis arrivée à lâcher prise sur chaque sentiments négatifs qui m'empêchait d'être sereine.Je suis aujourd'hui équilibrée et relativise chaque situation.
Merci Monsieur Marthoz.
Meilleurs voeux à vous et vos proches.

 
 
 
Témoignage N° 19 
Sylvie - Liège - 4 séances
 
temoignage-femmeDepuis quelques mois, je souffrais d'anxiété, j'étais plongée dans une détresse qui me paraissait insurmontable, je me sentais perdue. Les thérapies traditionnelles n'avaient pas donné les résultats escomptés, et je ne voulais pas avoir recours aux anxiolitiques. Une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz.
Dès la première séance, j'ai pu constater une nette amélioration. Aujourd'hui, après le travail parcouru en à peine quelques rencontres, j'ai enfin retrouvé la sérénité et la joie de vivre

 

- L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient? - 

 

Pour aller vers la solution

 

Découvrez comment vaincre rapidement ce trouble émotionnel, cet état d'alerte!

La Thérapie Intégrale®, en visant des objectifs de développement personnel et relationel et en s'attaquant aux causes intersubjectives de l'anxiété et aux autres symptômes associés, peut vous permettre de vous en libérer rapidement.

 
 

 

keyboard_arrow_up