Stress

Manque d'adaptation - Thérapies brèves et Coaching professionnel à Liège

Vous souffrez de problèmes de stress?
Vous souhaitez l'évacuer et retrouver la paix?

Le stress est un mécanisme de feed-back interne qui cherche à nous faire évoluer. Le stress est nécessaire pour nous mettre en mouvement et nous permettre de répondre à toutes les sollicitations de notre vie quotidienne.

Toutefois, lorsqu'il dépasse une certaine limite, le stress devient néfaste pour notre santé. A cause du stress, notre système finit par s'emballer et devenir inefficace. Le stress provoque alors la maladie et de nombreux symptômes physiques (migraines, oppression, etc.), émotionnels (tristesse, mal-être, etc.), comportementaux (repli sur soi, troubles alimentaires, etc.), psychologiques (anxiété, dépression, etc.), etc.

 

Problématiques associées

Toutes les problèmes psychologiques présents sur ce site sont la conséquence du stress

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques liées au stress
 
 

Témoignages

Témoignage N° 109
Fabienne - Prov. Liège - 3 séances
 
temoignage-femme"En seulement 3 séances, Mr Marthoz m'a aidée a gérer un problème de stress et de confiance et d'estime de soi, un objectif qui me paraissait inatteignable et une progression qui me semblait impossible."
 
 
 
 
Témoignage N° 52
Yvan - Ans - 4 séances
temoignageDirecteur d'école, j'ai progressivement glissé vers trop de stress, je ne parvenais pas à prendre du recul, gérer mon temps, savoir remettre au lendemain, donner du temps à mon entourage. Ce métier que j'aimais était devenu une véritable prison. 4 séances d'une heure pour me libérer et retrouver un bon équilibre et du plaisir dans mon travail. Le travail réalisé avec Monsieur Marthoz m'a aidé à cerner ce qui m'a terrassé mais surtout à retrouver l'équilibre dont tout un chacun a besoin dans sa vie professionnelle et personnelle. Cette thérapie courte et rapide m'a vraiment permis de retrouver le bonheur et la sérénité. Mille mercis Monsieur Marthoz.
 
Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail qui est un service précieux pour ceux qui viennent vers vous.
 
 
 
Témoignage N° 34
Yves - Eupen - 7 séances
temoignageAtteint d’un burnout sévère en début d’année, j’ai mis trois mois à me demander ce que j’allais devenir tant l’avenir me semblait bouché. Crises de larmes, stress, angoisses, obsessions, pertes de la mémoire, perte de libido, tristesse et inquiétudes étaient mon quotidien. Alors que, lorsque j’étais dans la vie active (peut-être trop), je n’avais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais à faire. Avec en plus le souci de toujours donner le meilleur de soi et un perfectionnisme exacerbé. Bref, c’était Ma vie jusqu’au jour où un nouveau boss est arrivé avec ses idées saugrenues. Je ne me suis pas fais à cette nouvelle façon de travailler et j’ai commencé insidieusement ce burnout. J’ai craqué après trois années de lutte contre ces directives et cette gestion qui ne me convenaient pas.
La maladie déclarée depuis trois mois, une copine m’a parlé de Mr Marthoz. J’ai pris rendez-vous, un peu septique il est vrai, et tout c’est très bien passé entre nous. Très à l’aise !!!
Il va de soi que nous, les "patients", quand nous nous rendons chez lui, c’est pour aller au bout de la thérapie. C’est aller au plus profond de soi rechercher des événements , souvent enfouis très profondément, qui nous ont touché ou marqué dans notre chair.
Merci à Mr Marthoz pour tout ce travail effectué.
 
 
 
 
 
Témoignage N° 28
Luc - Malmédy - 2 séances
 
temoignageBonjour Mr Marthoz,
 
Effectivement à ma grande surprise j'ai pu aborder plusieurs réunions et notamment celle du 15 juin avec un calme et une aisance tout à fait agréable.
Je n'ai ressenti aucun stress avant les réunions ni aucune crise d'angoisse ou de panique pendant le déroulement de celles-ci.
Dès lors je vous en remercie et vous souhaite une bonne continuation.

 

 

 

 

Témoignage N° 24

Mohamed - Huy - 3 séances
 
temoignageSuite à du stress rencontré depuis longtemps à mon travail mon médecin généraliste m'avait prescris des médicaments pour résoudre ce stress constant. 
J'ai ensuite décidé d'aller voir un spécialiste et je suis allé voir Monsieur Alain Marthoz.
Dans un cadre agréable et relaxant, je lui ai expliqué mes problèmes et nous les avons résolus ensemble. 
Je suis très content de m'être adressé à lui.
Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.
 
 
 
Témoignage N° 22
Gilles - Liège - 3 séances
temoignage"Au départ, mon but étais de diminuer mon stress général, comme M. Marthoz me l'as expliqué, les sources de stress sont multiples, et souvent cela se retrouve d'abord dans des deuils mal "digérés".
Ainsi lors de mes premières séances, le but était de faire le deuil de mes parents, décédés tout les 2 lorsque j'étais encore jeune. Au départ rien que le fait de penser à eux me rendait triste, au fil de séance, je ne finis par ne plus avoir de tristesse en repensant a eux, la douleur avait disparu, j'avais accepté le fait qu'ils soient décèdés...
Je n'ai malheureusement pas continué les séances par faute de temps et de moyens mais je le conseille a toute personne désirant se faire accompagner pour un coaching personnel d'aller voir M. Marthoz."

 

- L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient? -

 

 

FAQ 

Pourquoi suis-je stressé ?

Vous êtes stressé car vous éprouvez des difficultés à vous adapter aux situations et circonstances extérieures, à vos relations, etc.

 

Le stress est-il une bonne chose ?

Le stress est une bonne chose. Cependant, si vous ne savez pas entendre ses signaux, cela peut commencer à devenir problématique.

 

Est-ce bien de gérer mon stress ?

Si vous fumez et que vous avez une dépendance psychologique au tabac comme la plupart des fumeurs, fumer est un moyen pour gérer votre stress.

Si vous aimez la course à pied et que vous faites ce sport car vous avez besoin de décompresser nerveusement, vous gérez votre stress en courant.

Si vous aimez « siffler » une bouteille de vin tous les soirs car cela vous calme, cela signifie que vous gérez votre stress grâce à l’alcool. 

En regardant les choses comme cela, pensez-vous qu’il soit bon de fumer, de courir et de boire de manière excessive ? J’entends souvent parler de techniques de gestion du stress…mais ne serait-il pas mieux de vous libérer de votre stress ? Il est de même si vous faites une séance de relaxation, si vous allez promener dans les bois, si vous faites quelques respirations profondes, etc. il est fort probable que votre stress aura disparu le temps de cette activité. Mais est-ce cela dont vous avez réellement besoin ? Ne souhaitez-vous pas vous libérer en profondeur de votre stress récurrent ? 

 

Pour aller vers la solution

Evoluez pour vous libérer de votre stress

 

La Thérapie Intégrale® et le Coaching intégral, en visant des objectifs de développement personnelrelationnel et professionnel et en agissant directement sur les causes intersubjectives de votre stress - et indirectement sur leurs conséquences émotionnelles et mentales - peuvent vous permettre de le réduire très fortement.

 
keyboard_arrow_up