Stress

C'est quoi le stress? Découvrez les témoignages de personnes libérées de leur mauvais stress, de leur difficulté d'adaptation!

Vous souffrez de problèmes de stress?
Vous souhaitez l'évacuer et retrouver la paix?

Le stress est un mécanisme de feed-back interne qui cherche à nous faire évoluer. Le stress est nécessaire pour nous mettre en mouvement et nous permettre de répondre à toutes les sollicitations de notre vie quotidienne.

Toutefois, lorsqu'il dépasse une certaine limite, le stress devient néfaste pour notre santé. A cause du stress, notre système finit par s'emballer et devenir inefficace. Le stress provoque alors la maladie et de nombreux symptômes physiques (migraines, oppression, etc.), émotionnels (tristesse, mal-être, etc.), comportementaux (repli sur soi, troubles alimentaires, etc.), psychologiques (anxiété, dépression, etc.), etc.

Problématiques associées

Toutes les problèmes psychologiques présents sur ce site sont la conséquence du stress

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques liées au stress
 

Témoignages

Lisez les témoignages relatifs au stress: 34

Témoignage N° 109
Fabienne - Prov. Liège
Coaching de vie: 3 séances
 
"En seulement 3 séances, Mr Marthoz m'a aidée a gérer un problème de stress et de confiance et d'estime de soi, un objectif qui me paraissait inatteignable et une progression qui me semblait impossible."
 

 

Témoignage N° 101 - PRO
Bertrand - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
Ci-dessous mon témoignage :
"Je suis allé consulté M. Marthoz sur conseil d'une amie à ma mère. Je ne savais pas du tout en quoi ça consistait mais je souhaitais régler mon problème au plus vite et était donc intéressé par le fait qu'il s'agissait d'une thérapie brève. Au fil des années, j'ai pris trop de responsabilités et de problèmes sur mes épaules, ce qui a engrangé beaucoup de stress, de nervosité, de frustration et de colère. Au lieu de "lâcher prise", j'ai été en "sur-contrôle" ce qui a finalement conduit à un burn-out (que je n'avais pas identifié ainsi au début). Je devenais de plus en plus irascible et très méchant en paroles avec les gens que j'aime (ma femme et mes enfants principalement). A tel point que mon épouse en a eu marre et a décidé de me quitter alors que je venais de prendre rdv chez M. Marthoz (elle ne croyait pas en cette thérapie, bien mal lui en a pris...). Depuis, nous sommes divorcés et les 4 séances suivies chez M. Marthoz m'ont non seulement permis de surmonter mes "démons" passés mais aussi de faire face à la tempête que je traversais avec ce douloureux divorce qui m'a privé de mes enfants pendant 5 semaines. Sans cette aide, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu de moi. Je ne peux que remercier du fond du coeur M. Marthoz pour l'aide apportée. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir entendu parler de lui plus tôt, ce qui m'aurait certainement évité tous ces derniers écueils. A ceux qui se poseraient encore des questions sur cette thérapie : foncez car c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis des années !"

 

Témoignage N° 70 
Jackie - Liège
Thérapie brève: 7 séances
 
Témoignage
 
Depuis des années je souffrais de stress, angoisse, peurs insensées mal être.
 
Bref je ne "vivais" plus je ressassais sans cesse mon passé douloureux et je ne profitais plus du présent.
 
Pendant des années j'ai essayé ponctuellement différents traitements: traitement naturel, médicamenteux, j'ai consultés des psychologues et essayé plusieurs techniques différentes EMDR, relaxation ETC. Rien ne fonctionnait j'étais découragée et commençais à me résigner et à penser que rien ne pouvait m'aider.
 
J'ai entendu parler de Monsieur Marthoz. J'ai tout d'abord pensé que c'était une technique de plus et que comme rien n'avait fonctionné.... Puis un jour où j'étais vraiment mal j'ai pris la décision d'essayer une dernière chose pour m'en sortir.
 
J'ai donc pris rendez-vous en étant sceptique. A la première séance j'ai exposé la situation et je ne sais pourquoi Monsieur Marthoz m'a donné confiance à moi qui n'avais plus confiance en pratiquement personne ni en rien.
 
Après la deuxième séance il me semblais qu'il y avait un petit mieux mais je n'étais pas encore totalement convaincue.
 
A partir de la troisième séance mon "état" s'est vraiment amélioré et aujourd'hui j'ai atteint mes objectifs je suis sereine, j'ai réglé mes problèmes avec mon passé, mon stress et mes angoisses ont quasi totalement disparus j'ai retrouvé une joie de vivre et je fais des projets. Mon entourage est ravi et heureux de me voir après tant de temps redevenue une personne souriante, détendue et qui prends des initiatives. Je ne peux expliquer scientifiquement comment fonctionne la technique employée par Monsieur Marthoz mais elle "marche" vraiment. Je me félicite de lui avoir fait confiance car ma "guérison" est intervenue après quelques séances seulement alors que j'avais essayé d'autres techniques pendant des mois et qu'elles n'avaient rien donné. Si un jour une personnes de mon entourage a des soucis d'ordre psychologique ou émotionnel etc je lui conseillerais sans hésiter de prendre contact avec Monsieur Marthoz.

 

Témoignage N° 52 - PRO
Yvan - Ans
Coaching de vie et professionnel: 4 séances
 
Directeur d'école, j'ai progressivement glissé vers trop de stress, je ne parvenais pas à prendre du recul, gérer mon temps, savoir remettre au lendemain, donner du temps à mon entourage. Ce métier que j'aimais était devenu une véritable prison. 4 séances d'une heure pour me libérer et retrouver un bon équilibre et du plaisir dans mon travail. Le travail réalisé avec Monsieur Marthoz m'a aidé à cerner ce qui m'a terrassé mais surtout à retrouver l'équilibre dont tout un chacun a besoin dans sa vie professionnelle et personnelle. Cette thérapie courte et rapide m'a vraiment permis de retrouver le bonheur et la sérénité. Mille mercis Monsieur Marthoz.
 
Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail qui est un service précieux pour ceux qui viennent vers vous.

 

Témoignage N° 44 - PRO
Gilbert - Liège
Thérapie brève et Coaching professionnel: 6 séances
 
Déjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.
Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.
Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.

 

Témoignage N° 28 - PRO
Luc - Malmédy
Thérapie brève et Coaching professionnel: 2 séances
 
Bonjour Mr Marthoz,
 
Effectivement à ma grande surprise j'ai pu aborder plusieurs réunions et notamment celle du 15 juin avec un calme et une aisance tout à fait agréable.
Je n'ai ressenti aucun stress avant les réunions ni aucune crise d'angoisse ou de panique pendant le déroulement de celles-ci.
Dès lors je vous en remercie et vous souhaite une bonne continuation.

 

Témoignage N° 24 - PRO
Mohamed - Huy
Thérapie brève et Coaching professionnel: 3 séances
 
Suite à du stress rencontré depuis longtemps à mon travail mon médecin généraliste m'avait prescris des médicaments pour résoudre ce stress constant. 
J'ai ensuite décidé d'aller voir un spécialiste et je suis allé voir Monsieur Alain Marthoz.
Dans un cadre agréable et relaxant, je lui ai expliqué mes problèmes et nous les avons résolus ensemble. 
Je suis très content de m'être adressé à lui.
Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.
 
Stress - Deuil
Témoignage N° 22
Gilles - Liège
Thérapie brève: 3 séances
 
"Au départ, mon but étais de diminuer mon stress général, comme M. Marthoz me l'as expliqué, les sources de stress sont multiples, et souvent cela se retrouve d'abord dans des deuils mal "digérés".
Ainsi lors de mes premières séances, le but était de faire le deuil de mes parents, décédés tout les 2 lorsque j'étais encore jeune. Au départ rien que le fait de penser à eux me rendait triste, au fil de séance, je ne finis par ne plus avoir de tristesse en repensant a eux, la douleur avait disparu, j'avais accepté le fait qu'ils soient décèdés...
Je n'ai malheureusement pas continué les séances par faute de temps et de moyens mais je le conseille a toute personne désirant se faire accompagner pour un coaching personnel d'aller voir M. Marthoz."

 

 

Pour aller vers la solution

Evoluez pour vous libérer de votre stress

La Thérapie Intégrale® et le Coaching intégral, en visant des objectifs de développement personnelrelationnel et professionnel et en agissant directement sur les causes intersubjectives de votre stress - et indirectement sur leurs conséquences émotionnelles et mentales - peuvent vous permettre de le réduire très fortement.

Demandez des renseignements complémentaires  -  Prenez rendez-vous à Liège (centre)

Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et de développement professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

alain-marthoz-7

Alain MARTHOZ
Psychopraticien Intégral et Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Éricksonienne et PNL

 

 

FAQ 

Pourquoi suis-je stressé ?

Vous êtes stressé car vous éprouvez des difficultés à vous adapter aux situations et circonstances extérieures, à vos relations, etc.

 

Le stress est-il une bonne chose ?

Le stress est une bonne chose. Cependant, si vous ne savez pas entendre ses signaux, cela peut commencer à devenir problématique.

 

Est-ce bien de gérer mon stress ?

Si vous fumez et que vous avez une dépendance psychologique au tabac comme la plupart des fumeurs, fumer est un moyen pour gérer votre stress.

Si vous aimez la course à pied et que vous faites ce sport car vous avez besoin de décompresser nerveusement, vous gérez votre stress en courant.

Si vous aimez « siffler » une bouteille de vin tous les soirs car cela vous calme, cela signifie que vous gérez votre stress grâce à l’alcool. 

En regardant les choses comme cela, pensez-vous qu’il soit bon de fumer, de courir et de boire de manière excessive ? J’entends souvent parler de techniques de gestion du stress…mais ne serait-il pas mieux de vous libérer de votre stress ? Il est de même si vous faites une séance de relaxation, si vous allez promener dans les bois, si vous faites quelques respirations profondes, etc. il est fort probable que votre stress aura disparu le temps de cette activité. Mais est-ce cela dont vous avez réellement besoin ? Ne souhaitez-vous pas vous libérer en profondeur de votre stress récurrent ? 

 
keyboard_arrow_up