Stress

C'est quoi le stress ?

Vous souffrez de problèmes de stress ?
Vous souhaitez l'évacuer et retrouver la paix ?

Le stress est un mécanisme de feed-back interne qui cherche à nous faire évoluer. Le stress est nécessaire pour nous mettre en mouvement et nous permettre de répondre à toutes les sollicitations de notre vie quotidienne.

Toutefois, lorsqu'il dépasse une certaine limite, le stress devient néfaste pour notre santé. À cause du stress, notre système finit par s'emballer et devenir inefficace. Le stress provoque alors la maladie et de nombreux symptômes physiques (migraines, oppression, etc.), émotionnels (tristesse, mal-être, etc.), comportementaux (repli sur soi, troubles alimentaires, etc.), psychologiques (anxiété, dépression, etc.), etc.

Problématiques associées

Toutes les problèmes psychologiques présents sur ce site sont la conséquence du stress

Voir aussi :

  • Les peurs pathologiques liées au stress
 

Témoignages

Lisez les témoignages relatifs au stress : N° 109 - 101 -  70 - 52 - 44 - 34- 28 - 24 - 22.

 

 

 

 

 

 

Pour aller vers la solution...

Évoluez pour vous libérer de votre stress

La thérapie brève intégrale et le coaching de vie intégral, en visant des objectifs de développement personnelrelationnel et professionnel et en agissant directement sur les causes intersubjectives de votre stress - et indirectement sur leurs conséquences émotionnelles et mentales - peuvent vous permettre de le réduire très fortement.

Demandez des renseignements complémentaires  –  Prenez rendez-vous à Liège (centre) ou à distance

Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ʳᵉ séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et ou de développement personnel.

 

Alain MARTHOZ

Psychopraticien - Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

FAQ

Pourquoi suis-je stressé ?

Vous êtes stressé, car vous éprouvez des difficultés à vous adapter aux situations et circonstances extérieures, à vos relations, etc.

 

Le stress est-il une bonne chose ?

Le stress est une bonne chose. Cependant, si vous ne savez pas entendre ses signaux, cela peut commencer à devenir problématique.

 

Est-ce bien de gérer mon stress ?

Si vous fumez et que vous avez une dépendance psychologique au tabac comme la plupart des fumeurs, fumer est un moyen pour gérer votre stress.

Si vous aimez la course à pied et que vous faites ce sport, car vous avez besoin de décompresser nerveusement, vous gérez votre stress en courant.

Si vous aimez « siffler » une bouteille de vin tous les soirs car cela vous calme, cela signifie que vous gérez votre stress grâce à l’alcool. 

En regardant les choses comme cela, pensez-vous qu’il soit bon de fumer, de courir et de boire de manière excessive ? J’entends souvent parler de techniques de gestion du stress…, mais ne serait-il pas mieux de vous libérer de votre stress ? Il est de même si vous faites une séance de relaxation, si vous allez promener dans les bois, si vous faites quelques respirations profondes, etc. il est fort probable que votre stress aura disparu le temps de cette activité. Mais est-ce cela dont vous avez réellement besoin ? Ne souhaitez-vous pas vous libérer en profondeur de votre stress récurrent ? 

 

keyboard_arrow_up