Se libérer de ses obsessions

Se-libérer-de-ses-obsessions (1)Vous avez des idées qui reviennent sans cesse ?  Vous n'arrivez pas à les chasser ?
Vous êtes fatigué de cette déperdition d'énergie psychique ?

Dans un premier temps, lorsqu'une personne réalise qu'elle des idées qui se reviennent sans cesse à son esprit est de vouloir les chasser ou de les contrôler.

La plupart du temps, rien n'y fait. Au contraire, au plus la volonté de contrôle est là, au plus les obsessions sont tenaces.

Et, si vous vous libériez de ces idées répétitives qui nuisent à votre santé mentale ?!

 

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'une obsession ?

Une obsession est une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience d'une personne qui le ressent comme contraignant et absurde.

Une personne victime d'obsession se rend bien compte de l'absurdité des pensées qui l'envahissent.

Pour remédier à cela, cette personne tente alors de chasser ces idées et s'engage ainsi une lutte contre elles. Ceci a souvent pour effet d'augmenter fortement son anxiété.

Au cours des obsessions, l'angoisse est permanente puisqu'elle est liée à l'irruption permanente des idées obsédantes dans le psychisme.

 

Quels sont les divers types d'obsession ?

L'obsession est fréquemment associée à des compulsions, on parle alors de trouble obsessionnel compulsif. Il existe aussi les obsessions idéatives et les obsessions phobiques.

Les obsessions idéatives sont des idées qui s'imposent à une personne, sous forme de doutes, de scrupules, etc. et qui entraînent de la rumination (par ex. : ai-je bien éteint le four ?).

Les obsessions phobiques sont des craintes obsédantes (par ex : cancérophobie, etc.). Au cours de ce type d'obsessions, le sujet est constamment envahi par la crainte d'une situation ou d'un objet qu'il redoute.

 

Troubles associés

  • Anxiété
  • TOC

Voir aussi :

  • Les peurs pathologiques liées aux obsessions

 

Comment se libérer de ses obsessions ?

Vous pouvez en finir avec vos obsessions !
Évoluez pour mettre un terme à ces idées qui vous poursuivent et vous gâchent la vie !

La thérapie brève intégrale est la solution, car elle agit directement sur les racines intersubjectives de vos obsessions,

Pour vous permettre de devenir une personne moins dans le mental, et donc qui est libérée de ses idées fixes, la thérapie brève intégrale est orientée vers des objectifs de développement personnel et relationnel.

Demandez des renseignements complémentaires  –  Prenez rendez-vous à Liège (centre), en province de Luxembourg ou à distance

Mon engagement : vous offrir le prix de la 1ʳᵉ séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et/ou de développement personnel.

 

 

Alain MARTHOZ

Psychopraticien — Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL

 

Témoignages

Lisez les récits de personnes libérées de leurs obsessions : 118 - 68 - 34.

keyboard_arrow_up