Confiance en soi

La confiance dans ses propres ressources - Thérapies brèves et Coaching professionnel à Liège

Vous manquez de confiance en vous?
Vos propres ressources pour affronter la vie vous font défaut?

Il semble que la confiance en soi, cette qualité nécessaire pour affronter la vie et ses aléas soit assez mal répartie parmi la population. Alors que certains semblent avoir un peu trop confiance en eux, d'autres semblent cruellement manquer de confiance! Mais que signifie au juste avoir confiance en soi? Comment se comporte une personne qui a confiance en elle? Existe-t-il des trucs pour reprendre confiance en soi?

 

Problématiques liées

  • Manque d'amour de soi
  • Manque d'estime de moi
  • J'ai un mal-être
  • Je ne me respecte pas
  • Je ne m'accepte pas
  • Je me dévalorise
  • Je me sabote
  • Je me sens une victime

Voir aussi:

  • Les peurs liées au manque de confiance en soi

 

Témoignages

Témoignage N° 132
Laura - Prov. Liège - 4 séances
 

temoignage-femmeBonjour,

Voici mon témoignage :

Je suis arrivée chez Monsieur Marthoz avec plein d'objectifs (me libérer de mon passé notamment abus sexuel, psychologique, être plus sereine, être prête à débuter une relation amoureuse,...). J'ai rencontré un thérapeute exceptionnel, une belle âme dont la mission de vie est d'aider les autres. Sa technique est rapide et juste. Avec M. Marthoz, on règle les problèmes en profondeur par les ressentis, les émotions, la visualisation ce qui est beaucoup plus efficace que de simplement discuter des problèmes. Les résultats ont dépassé mes espérances non seulement tous mes objectifs ont été atteints. Mais, en plus, depuis notre thérapie, je me sens libre d'être moi-même, de m'écouter, d'entreprendre. Il m'a donné toutes les armes pour vivre une vie qui me ressemble.

Je vous remercie infiniment.

Belle journée à vous

 
 
 
Témoignage N° 127
Pierre - Prov. Liège - 3 séances
 

temoignageConscient de tous mes problèmes et désireux d’y remédier mais sans pouvoir réellement y arriver par moi-même, je me suis tourné vers le Dr Marthoz après avoir vu les résultats plutôt positifs sur mon ex-compagne.

Après avoir brièvement expliqué les choses qui me bloquaient dans la vie, le Dr m’a expliqué sa méthode pour arriver au résultat. Hyperactif et un peu sceptique, j’ai accepté ,non sans efforts, de lâcher prise et de m’en remettre à lui.

Dès le 2ème rendez-vous (le 1er est plus une prise de contact), j’ai ressentit immédiatement les bienfaits de sa méthode, la suivante a également très bien fonctionné.

J’ai retrouvé bien-être et confiance en moi et foi en mon potentiel. Les problèmes qui m’ont empêché d’avancer par le passé se sont transformés en une énergie positive qui m’anime au quotidien.

Merci pour tout,

 
 
 
Témoignage N°123
Jacques - Liège (Province) - 3 séances
 
temoignageBonjour Monsieur Marthoz,
 
Je suis satisfait des séances passées avec vous. 
Je me sens renaître. Je me sens mieux par rapport à toutes ces choses qui m'empêchaient d'avancer, j'ai repris confiance en moi, en mes capacités d'aller de l'avant, fais la paix avec mon passé.
Des changements importants, tant privé que professionnel, sont même en train de prendre forme.
 
Encore merci.
 
 
 
Témoignage N°121
Louise - Liège (Province) - 3 séances
 
temoignage-femmeBonjour,
Sachez que je vous renseigne régulièrement. Je ne sais pas exactemement ce que vous avez fait mais le fait de vous voir m'a beaucoup aidé. Je me sens beaucoup mieux avec moi même, meilleure confiance en moi, meilleure estime de moi, ce qui engendre: meilleur équilibre avec mon compagnon, moins de dépendance affective;-), et même une promotion considérable au travail!
Merci pour tout ;-)
 
Sincères salutations,
 
X ( je préfère rester anonyme ;-) )
 
 
 
Témoignage N°114
Jacqueline - Liège (Province) - 4 séances
 
temoignage-femmeEn ayant fait quelques recherches sur internet, je recherchais une personne qui pouvait m'aider à surmonter toutes mes peurs, mes angoisses et surtout avoir confiance en moi car c'était très problématique dans ma vie personnelle qu'ainsi dans ma vie professionnelle. Je suis arrivée sur le site de Monsieur Marthoz, et vu tous les commentaires positifs qu'il y avaient, je me suis dis, allons- y ! J'ai contacté Monsieur Marthoz et j'ai eu un rendez-vous très rapidement et dès ma première séance, Il y a eu un changement rapide et très efficace. Je me sentais plus légère et moins angoissée. Au fur et à mesure que mon travail avancé, j'étais beaucoup plus sûre de moi et mes peurs s'envolaient. Ma confiance est revenue et j'appréhende moins les obstacles de tous les jours. Certes, j'ai encore quelques ajustements à travaillé sur moi mais je suis très très heureuse d'avoir pu faire ma thérapie avec Monsieur Marthoz car il a su réellement m'aider avec quelques techniques très efficaces. Et si une petite chute devrait survenir, c'est chez Monsieur Marthoz que j'y retourne les yeux fermés. Encore merci à vous d'avoir pu m'aider à être qui je suis .
 
 
 
Témoignage N°113
Joanne - Liège (Province) - 5 séances
temoignage-femmeTémoignage :
Après un burn-out en 2010 et 7 ans de thérapie, ma situation personnelle tournait en rond. Chaque fois que j'essayais d'avancer dans la vie, de me libérer de mes angoisses et de ma souffrance morale, j'avais l'impression de me heurter à un mur.
J'étais dans une lutte permanente contre moi-même, une lutte épuisante et vaine.
Je ressentais une grande solitude, comme un vide béant dans la poitrine, quelque chose de très douloureux sans pouvoir la nommer.
 
Avec le soutien de mon mari et après avoir lu de nombreux témoignages plus que positifs, j'ai décidé de contacter M. Marthoz.
Je dois avouer que j'avais très peur d'affronter mes peurs et mes souffrances. M. Marthoz m'y a bien aidée.
 
Après chaque séance, j'ai ressenti une grande fatigue, parfois de la lassitude, comme si je venais de vivre une épreuve telle que le décès d'un proche par exemple.
Au fil des séances, j'ai enfin pu faire le deuil de personnes chères, pourtant disparues depuis de très nombreuses années.
Je me suis également sentie plus légère, l'esprit désencombré, le coeur libéré d'un poids et de souffrances familiales qui finalement ne m'appartenaient pas.
Je me suis débarrassée d'une culpabilité injuste que je traînais depuis l'adolescence.
 
Au terme de la thérapie, j'ai pu voir des changements inespérés s'opérer en moi :
 
- J'ai pris confiance en moi et en l'avenir,
- Je prends beaucoup plus soin de moi et pose mes limites; je me sens également plus féminine (le problème de la culpabilité et de la pression familiale ayant été réglé),
- En prenant confiance en moi et en osant défendre ma candidature, j'ai enfin réussi à changer de métier. Je ne ressens plus d'angoisse le dimanche à l'idée d'aller travailler le lendemain,
- Je ne ressens plus cette solitude trop connue, ni ce trou béant dans la poitrine,
- J'agis beaucoup plus au lieu de laisser mes peurs me submerger,
- J'appréhende les évènements avec plus de légèreté et avec les idées plus claires,
- Je me simplifie la vie,
- Ma maison était le reflet de mon état d'esprit : encombrée, oppressante, désordonnée. Depuis les séances, elle se désencombre petit à petit et tout est (quasi) rangé! 
 
M. Marthoz, un IMMENSE MERCI pour votre aide!
 
 
 
Témoignage N° 109
Fabienne - Prov. Liège - 3 séances
 
temoignage-femme"En seulement 3 séances, Mr Marthoz m'a aidée a gérer un problème de stress et de confiance et d'estime de soi, un objectif qui me paraissait inatteignable et une progression qui me semblait impossible."
 
 
 
 
 
 
Témoignage N° 100
Luce - Liège - 4 séances
 
temoignage-femme"J'ai pris contact avec Mr Marthoz car je me sentais au bord du burn out professionnel.
 
Cette impression permanente d'être sur le point de craquer, m'effrayait beaucoup et je voulais en sortir au plus vite. J'avais besoin d'aide et je l'ai trouvée en rencontrant Mr Marthoz.
 
Après 4 séances, j'avais repris progressivement confiance en moi : mon assurance naturelle, déstabilisée par la surcharge de travail, s'était réinstallée. 
 
J'étais sortie sans effort de la spirale infernale négative dans laquelle je me trouvais. La méthode utilisée par Mr Marthoz est très efficace et tout à fait différente d'une psychanalyse classique.
 
Je suis très contente de ma démarche."
 
 
 
Témoignage N° 84
Manon - Liège - 4 séances
 
temoignage-femmeBonjour,
 
Etant une personne manquant d'assurance, très influencée par le regard des autres et les jugements, j'ai décidé à 34 ans de prendre ma vie en main et d'enfin m'écouter...mais comment m'y prendre?
 
Après quelques recherches, je suis tombée sur le site de M.Marthoz, il semblait correspondre à ce que je recherchais au niveau thérapeutique. 
Je lui ai donc envoyé un court mail représentatif de mon état d'esprit et de mon envie de changement, lui demandant de m'aider.
 
Il m'a reçue assez rapidement et j'ai tout de suite adhéré à son type de thérapie, où le mental n'a plus de place mais où on s'écoute vraiment, au plus profond de soi...
 
Séances après séances, finalement assez peu, quatre je pense, je me suis sentie changer, évoluer, me faire enfin confiance...Tout en passant parfois par des phases de doute.
 
Après quelques mois, ce sentiment perdure, je me sens enfin moi, je m'écoute et surtout je fais fi du regard des autres...quelle délivrance...
 
Cette thérapie a changé ma vie même si parfois mon mental refait surface, je sais que je peux compter sur M.Marthoz mais souvent j'arrive à me rassurer toute seule. 
 
Je suis enfin MOI! Merci
 
 
 
 
Témoignage N° 82
Aimé - Verviers - 5 séances
 
témoignageBonjour Monsieur Marhoz,
 
Je vous envoie ces quelques lignes pour vous remercier.
 
Quand je suis arrivé chez vous, je n’étais plus qu’un amas de désillusions, de mal-être et de colères.
 
J’explosais à la moindre étincelle. Mon épouse ne savait plus comment me « gérer », et mes fils commençaient à m’éviter, à prendre de la distance.
 
Je me sentais coincé dans ma vie, comme englué dans de la gélatine. Je me débattais, rien n’y faisait, et puis à quoi bon…
 
Une amie m’a conseillé de vous consulter. Je dois vous avouer que j’ai continué les séances parce que j’ai toute confiance en cette amie.
 
Mais, à chaque séance, je me disais : « son truc ne marchera jamais. Je perds mon temps et mon argent. C’est trop simple ».
 
Et puis les changements sont apparus, timidement au départ, puis ils se sont amplifiés et ont été en profondeur.
 
Aujourd’hui, je suis confiant en moi et en mes capacités, et surtout, je suis serein. Je suis à la fois zen et efficace. Mes actes sont posés et efficaces. Sans énervement.
 
Je me surprends à observer la personne qui s’énerve ou entre en colère, comme moi avant, pour des broutilles ou des choses plus sérieuses et je pense « qu’est ce qui lui arrive, ce n’est pas en s’énervant qu’elle va changer les choses et avancer ».
 
J’en oublie que mon ancien Moi était le même.
 
J’ai débloqué beaucoup de choses dans ma vie, et je sens que ce n’est qu’un début.
 
Je suis un nouvel homme.
 
Puisque j’ai parlé de temps et d’argent, dans les deux cas, vous avez été pour moi, mon meilleur investissementJ.
 
Je vous en remercie.
 
Bien à vous.
 
J
 
 
 
Témoignage N° 71
Jean-François - Liège - 4 séances
 
temoignageChère monsieur, 
Suite à votre thérapie, ma vie a énormément changée. En effet, avant j'étais très souvent déprimé et je n'arrivais plus à prendre les choses en mains. J'étais souvent en colère contre des personnes de mon entourage, des personnes que j'aime et contre moi même. Sans cesse, je me faisais du mal. J'étais devenu papa, malgré ça je n'étais pas heureux.
Actuellement, je suis devenu beaucoup plus fort et j'ai gagné de la confiance en moi. J'arrive à avancer, j'ai trouvé un travail, déménagé et je me suis réconcilier avec ma famille, mes proches, mais surtout avec moi même. A l'heure actuelle, je me sens beaucoup plus heureux avec mon fils. Encore un tout grand merci.
 
 
 
Témoignage N° 64
Suzette - Waremme - 5 séances
temoignage-femmeSuite à un épuisement entraînant une dépression il y a environs 3 ans, je souffrais depuis de crises d angoisses, troubles du comportement, troubles du sommeil, et un manque de confiance en moi, j étais devenue pratiquement introvertie.
N'étant pas de nature à me laisser abattre, je ne supportais plus la personne faible que j étais devenue. j avais deja consulté plusieurs thérapeutes sans résultats.
En faisant des recherches sur le net , je suis tombée sur le site du Dr Marthoz à qui j envoie un mail, il me recontacte 24h plus tard afin de fixer un premier rdv.
lors de ce premier rdv, après avoir fait le point et fixé mes objectifs, il m explique la manière de procéder afin d arriver à un résultat rapide et efficace.
j étais très perplexe quant à la méthode du Dr Mathoz mais je décide de poursuivre quand même.
dès la fin notre deuxième entretient et à mon grand étonnement, je suis repartie avec un sentiment de sécurité et de sérénité...
Plus les séances avançaient, plus je me sentais en paix avec moi même...
Nous nous sommes vu au total 5 fois. 
A présent je peux dire que j aborde l avenir plus positivement et avec plus de sérénité, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et j ai enfin retrouvé confiance en moi!
Encore un grand merci au Dr Marthoz pour son aide précieuse.
 
 
 
 
Témoignage N° 62
Renée - Liège - 4 séances
temoignage-femmeJ'étais en arrêt de travail depuis plusieurs mois suite à de nombreuses pressions subies dans le cadre de mon travail. J'ai tenté de m'en sortir pendant tous ces mois avec l'aide de mon médecin traitant et quelques comprimés... Je me disais que le temps finirait pas faire passer les angoisses et autres désagréments (cauchemars, nausées, aigreurs d'estomac, vertiges...) ainsi que la perte de confiance en moi et la grande tristesse liées à cette expérience que je percevais comme un échec de ma vie professionnelle. Quelques mois se sont écoulés et je constatais en effet que certains symptômes avaient presque disparu (les angoisses et "mauvais rêves" subsistaient) mais je continuais à ressentir un énorme manque de confiance en moi et de nombreux blocages m'empêchaient de voir le vie de façon positive, surtout au niveau professionnel. Il était difficile pour moi de me rendre sereine à de nouveaux entretiens d'embauche. J'étais très stressée et avais totalement perdu confiance dans la vie professionnelle.
Lors de notre première séance, nous avons parlé de tout cela mais aussi de mon enfance. Il s'est avéré que celle-ci avait souffert d'un manque d'affection marqué de la part de mes parents, pas toujours suffisament présents à l'époque et parfois maladroits dans leur éducation. Le fait d'avoir extériorisé tout cela lors de cette première séance me rendait déjà plus légère et un peu plus sereine. Au cours de la deuxième séance, nous avons réellement commencé la thérapie et ce, en "attaquant" toutes les émotions négatives liées à mon enfance et mon éducation. Après cette deuxième séance, je me sentais en paix comme jamais par rapport à mes parents et, étrangement beaucoup plus sereine déjà par rapport à mon expérience professionnelle pénible. En parler me rendait beaucoup moins nerveuse et mes émotions n'étaient plus si négatives. La troisième séance ne fut consacrée qu'à la problématique de cette expérience professionnelle. J'ai alors pu "jeter" toute la rancoeur, la tristesse, la haine, la déception que je ressentais depuis tous ces mois et ainsi me sentir plus légère, plus sereine et surtout beaucoup plus confiante dans l'avenir et en moi! La dernière séance nous a permis de refaire le tour afin de s'assurer que plus aucune émotion négative ne subsistait. Les questions qui m'étaient posées par Monsieur Marthoz n'engendraient plus de tristesse et de haine. Je me sentais tout simplement bien et en paix par rapport à ces évènements.
Bien que connaissant un peu l'hypnose, je ne connaissais pas la méthode TAT. Il est possible que ces méthodes paraissent particulières voire étranges... Personnellement, ayant déjà expérimenté l'hypnose, je savais que ces méthodes liées à un état de conscience modifiée font des miracles.
Il n'empêche que Monsieur Marthoz est un vrai magicien! 
Aujourd'hui, je me sens très bien. Je n'ai plus d'angoisses, ne fais plus de cauchemars. Je suis heureuse, sereine et j'ai un réel besoin de me replonger dans la vie professionnelle. Je n'ai plus de crainte. J'ai tourné la page en quatre séances alors que j'essayais d'y arriver depuis plus de neuf mois seule avec quelques cachets. Dans quatre jours, je commence une nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte! 
MERCI!
 
 
 
 
Témoignage N° 59
Aline - Herstal - 7 séances
 
temoignage-femmeUn jour j'ai craqué dans ma vie professionnelle et j'ai démissionné de mon poste de responsable après 23 ans , j' étais proche du burn out ! J'étais très mal et n'avais pas envisagé comment j'allais rebondir. Cette situation m'a amené à chercher de l'aide, je lai trouvée par le net, je suis tombée sur le site de M. Marthoz. Après beaucoup d'hésitations, j'ai envoyé un message,dès le lendemain, M. Marthoz m'appelait et tout s'est enchainé
Premier rendez vous,objectifs fixés ,découverte de la méthode proposée et le travail a commencé
Le résultat , après 7 séances ( 2 pour l'anamnèse et 5 pour atteindre les objectifs)est que j'ai acquis une confiance en moi qui m'a permis d'être choisie pour un nouvel emploi parmi 200 candidatures ! j'ai acquis une certaine sérénité et un bien être qui m'accompagnent au quotidien, tout n 'est pas merveilleux dans ma vie mais beaucoup de choses ont changé
J'avais déjà suivi une thérapie de 7 ans , mais au final j'y racontais mon quotidien sans obtenir de réelles réponses à mes attentes. Ici, pas de longues analyses mais des résultats rapides.
Merci M. Marthoz
 
 
 
Témoignage N° 57
Lucienne - Sprimont - 3 séances
 
temoignage-femmeJ'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz
 
 
 
 
Témoignage N° 54
Laura - Liège - 5 séances
 
temoignage-femmemonsieur marthoz, je tiens à vous remercier de m'avoir accompagnée tout au long de ce chemin..il était fait de doutes et de peurs..mais aussi et surtout de tristesse.vous m'avez pemis de penser sereinement à ma maman disparue..enfin, j'ai pu faire le deuil..après trois ans..
depuis un peu plus de deux mois de thérapie, beaucoup de choses ont changé..j'ai aussi repris confiance en moi, chose qu'il métait impossible de concevoir.;mon égo est regonfflé à bloc à présent et je me sens prete à affronter l'avenir sans me poser des milliers de questions.
ensuite, et un point très important dans ma vie, les problèmes de poids que je m'acharne à résoudre depuis quelques années déjà me semblent en bonne voie de guérison et de résolution.la nourriture n'est plus pour moi un moyen de compenser.
dans ma maison, le calme est revenu et mes rapports aux autres se sont considérablement améliorés.
j'ai retrouvé, grace à vous (et à moi), une joie de vivre que j'avais perdue...
un pincement au coeur tout de meme en sortant de votre bureau..
je souligne aussi votre formidable empathie..
je ne vous oublie pas et me souviendrai de vous, soyez en sur!!!
je vous remercie de tout mon coeur.
biensur, lorsque j'aurai atteints mon poids tant convoité je vous ferai signe!!!!!!!
mille merci, je vous envoie plein de pensées positives!!!!
 
 
 
 
Témoignage N° 51
Julia - Soumagne - 4 séances
 
temoignage-femmeMon épanouissement professionnel est un point délicat depuis de nombreuses années et ce, malgré des changements réguliers. Désireuse d’avancer et d’y voir clair, je me suis une nouvelle fois lancée dans une procédure de recrutement en plus de mes deux activités en cours.
 
Mais il me fallait tenter de comprendre mes blocages car à l’insu de ce recrutement qui s’est soldé positivement pour moi, des angoisses ont très vite repris le pas…. J’avais aujourd’hui envie d’une nouvelle méthode que je ne connaissais pas mais qui m’apparaissait comme plus directe. J’ai donc contacté Monsieur Marthoz dont on m’avait parlé.
 
Je n’ai pas été déçue du tout, que du contraire. Dès la première séance, l’anamnèse à révéler que le « problème professionnel » était un prétexte. Derrière ce mal de vivre, se cachait mon relationnel compliqué avec ma maman décédée il y a quelques années et mon organisation de vie en tant que mère célibataire avec mon petit garçon. Une sorte de culpabilité d’abandonner mon fils au profit de ma situation personnelle….Bref des poids très lourd à porter toute seule.
 
Les séances suivantes ont été consacrées à ce travail, me faire accepter ce deuil de ma maman et me déculpabiliser par rapport à mon enfant en me faisant également reprendre confiance en moi par rapport à mes compétences professionnelles.
 
Beaucoup de choses ont bougé pour moi pendant ces séances mais surtout après ; beaucoup d’émotions qui aujourd’hui me permettent de vivre sereinement ce manque d’une maman. Je suis passée d’une situation de tristesse intense enfouie en moi à une acceptation d’une évidence tout en conservant les images positives. Aujourd’hui, je ne pleure plus à pensant à elle, je suis confiante en moi face à mon nouveau défi professionnel et j’apprends à croire aux capacités d’adaptation de mon petit garçon…La boule au ventre est digérée et je me fais, tout simplement, confiance.
 
Au final, une magnifique expérience avec un « magicien » des temps modernes…
 
 
 
 
Témoignage N° 48
Lucie - Fléron - 5 séances
temoignage-femmeMa séparation après 20 ans de vie commune était derrière moi depuis près de deux ans. Je vivais bien, un emploi très motivant, j’avais plein d’activités, d’amis, une chouette rekation avec mes enfants… Et pourtant, je sentais que cela n’allait pas au fond de moi, que qqch m’empêchait de vivre réellement et de construire un réel projet de vie.Je n’avais pas envie d’une approche psy car des mots et des explications, j’en avais mis sur la situation. De la détente, de la méditation, oui, bien sûr, cela fait du bien, cela aide, mais ma séance hebdomadaire de yoga n’avait pas non plus réussi à venir à bout de ce fond de malaise et de mes blocages.
 
J’avais envie d’autre chose sans vraiment trop savoir de quoi. Après quelques recherches sur internet, j’ai décidé de me confier à Alain Marthoz avec l’idée de tenter une thérapie brève. Je lui ai envoyé un mail en pointant des problèmes de relations aux autres, un questionnement incessant sur mon emploi, un surpoids et une approche boulimique et surtout mal-être.
 
Dès la première rencontre, centrée sur l’anamnèse, j’ai senti des choses bouger en moi. Après chaque séance, j’étais vidée, fatiguée pendant deux jours et ensuite bouleversée pendant encore quelques jours… vraiment le sentiment étrange que des connections en moi se coupaient alors que d’autres étaient à nouveau permises.
 
Quatre séances (étalées sur un mois et demi) ont été nécessaires. Cela paraît peu au regard des approches psy habituelles mais c’était en réalité beaucoup car je me suis rendue compte que j’avais encore du mal à réellement vouloir changer en moi ce qui me faisait du mal, comme si je m’accrochais encore à des éléments du passé. Le travail s’est donc fait par étapes, très fortes émotionnellement (je ne parle pas du nombre de mouchoirs que j’ai utilisé) mais quel bonheur après chaque séance et maintenant que je suis arrivée au bout ! 
 
Concrètement, les changements ne se sont pas fait attendre : dès la 2ème séance, mon rapport à la nourriture s’est modifié et cette tendance boulimique a disparu, j’ai laissé mon questionnement sur mon emploi de côté sentant clairement que le problème n’était pas là, des croyances profondément enfouies sont remontées à la surface et j’ai ainsi pu les remettre en question. Une semaine après mon dernier rendez-vous, je suis en train de construire un nouveau projet de vie que je sens être le mien en fonction de ce que je suis devenue en 42 ans, indépendamment de ce que mes parents m’ont inculqué, de ce que mon ex-mari valorisait et de ce que j’avais retenu de ce que la société attend de moi, mais en même-temps enrichi de toutes ces expériences. Et le plus important, je n’ai plus ce fond de mal-être et j’ai repris confiance en moi !!!
 
Un tout grand merci pour votre aide et aussi votre rigueur qui m’a beaucoup impressionnée et que j’ai particulièrement appréciée.
 
 
 
Témoignage N° 45
Hughe - Liège - 7 séances
 
temoignageMerci de m'avoir redonné confiance en moi.
 
La première fois que j'étais venu, je n'y crois pas beaucoup. Mais fur à mesure des séances ça allait beaucoup mieux. J'étais venu pour plusieurs problèmes: 
 
-j'avais des problèmes avec mon enfance
-j'étais fort timide avec aucune confiance en moi.
-j'avais peur du regard des autres et de leurs jugements.
maintenant grâce à monsieur Marthoz. je me sens beaucoup mieux.
 
 
 
Témoignage N° 44
Gilbert - Liège - 6 séances
temoignageDéjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.
Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.
 
Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.
 
 
 
Témoignage N° 33
Jean - Liège - 3 séances
temoignageJ'ai 25 ans et je suis étudiant. Après avoir tenté plusieurs sortes d'aide, je voulais vraiment en finir avec mes problèmes personnels et m'affirmer dans la vie.
J'ai appris l'existence de cette thérapie par ma mère et je suis très content de l'avoir passée. Je ne connaissais pas cette méthode mais elle a été efficace pour mon cas. J'ai plus confiance en moi et j'ose parler plus facilement avec mes copains et autres connaissances. Merci pour l'aide de Mr Marthoz. 
 
 
 
Témoignage N° 26 
Véronique - Namur - 2 séances
 
temoignage-femmeJe voulais juste, par ce petit mot, vous dire combien les 2 consultations à votre cabinet ont été bénéfiques à ma fille.
Elle a, en effet, fait un trait sur beaucoup de chose et est plus franche.
Elle a plus confiance en elle et son comportement ainsi que son humeur sont en nette amélioration.
Je vous remercie de l'aide que vous lui avez apporté et n"hésiterai pas à reprendre contact avec vous le cas échéant.
 
 
 
Témoignage N° 25 
Maria - Ciney - 4 séances
temoignage-femmeJe suis heureuse d'avoir rencontré Mr Marthoz , gràce à lui je peux enfin m'affirmer,je me sens plus forte et je ne me sens plus coupable quand je dis non à quelqu'un . J'ai enfin confiance en moi et j'arrive maintenant à prendre les choses en main sans l'aide de qui que se soit. Mais ce qui me rend encore plus heureuse, c'est que je suis guérie de ma boulimie dont je souffrais depuis de longues années. Mr Marthoz m'a redonné la joie de vivre et je profite de l'occasion pour lui dire un énorme merci pour son aide précieuse .
 
 
 
Témoignage N°13
Luc - Bastogne - 3 séances
 
temoignageCette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!
 
 
 
 
Témoignage N°9 
Eric - Flémalle - 3 séances

temoignageLorsque j'ai consulté Monsieur Marthoz pour la première fois, je rencontrais des difficultés au milieu du travail et mon supérieur était parvenu à me faire douter de mes capacités. J'étais un peu septique du résultat que ces séances pouvaient m'apporter, mais très vite, je me suis senti à l'aise pour parler sans restriction de mes problèmes. J'ai alors pu rapidement évacuer tout le stress qui me préoccupait. Après quelques séances seulement, j'ai repris peu à peu confiance en moi. Aujourd'hui, mes rapports sont inchangés avec mon supérieur, mais son attitude à mon égard ne me touche plus aussi profondément. Je travaille pour moi en sachant qu'un jour, je rencontrerais la bonne personne capable de reconnaître mes qualités.

 
 
 
 
Témoignage N°8 
Philippe - Herstal - 8 séances
temoignageJ'ai fais appel à monsieur Marthoz car je cherchais un coach. J'ai donc fait une recherche sur le net et je suis tombé sur son site internet qui est tres complet.
Après un premier entretient pendant lequel j'ai expliqué à Mr Marthoz quelles étaient mes attentes, mes craintes, mes angoisses, nous avons convenu un second rendez vous pour commencer des séances d'hypnose... (J'étais sceptique à tout avouer.) Ayant déjà vu deux psys sans succès.
Dès la troisième séance j'ai pu me rendre compte de certains changements et ma manière d'aborder la peur et l'angoisse d'avancer dans ma vie s'estompaient de jour en jour.
Aujourd'hui, je me sens plus stable et plus sûr de moi.
Cette thérapie brève m'as beaucoup apporté et motivé vu les changements après seulement trois séances et ce sans m'y rendre avec les pieds de plombs, ce qui n'était pas le cas avec mon psy précédent.
Je n'ai d'autres choses à ajouter si ce n'est que d'adresser un grand merci à Mr Marthoz de m'avoir permis de faire table rase du passé et d'enfin aller vers l'avant.
 
 
 
Témoignage N°4
Jean - Liège - 3 séances
 
temoignageA 29 ans, je vivais une rupture amoureuse difficile à surmonter. J'avais, quelques années plus tôt, suivit une psychanalyse sur une durée de 2 ans et demi. J'étais alors très timide et peu confiant en moi. Celle-ci m'apporta des solutions. Néanmoins le processus fut long et parfois difficile. De plus, des névroses peuvent ressurgir. C'est ce qui arriva suite à ma rupture. Je ne souhaitais pas m'engager à nouveau dans une longue et coûteuse thérapie et j'avais décidé de trouver des solutions par moi-même. Pourtant, après une année d'introspection, des sentiments tels que la colère et la déception étaient toujours forts présents. C'est dans ce contexte que le concept de thérapie brève m'apparut une excellente opportunité. Je fis alors la connaissance de A. Marthoz qui me guida à travers la Psychologie Energétique et l'Hypnose Ericksonienne. Un peu perplexe au départ, je me sentis rapidement à l'aise avec ces concepts. Après deux séances je pris conscience d'un évènement traumatique important dans ma vie et ses conséquences, origine que je n'avais pas soupçonné jusqu'alors. La troisième séance quant à elle répondit à ma demande en mettant fin définitivement à mes sentiments importuns. Ceux-ci ont simplement disparus, laissant place à un mieux-être évident. Je ne savais même pas que cela était possible. Le plus fascinant est que je ne me l'explique pas, mais en tout cas, ce fut réellement efficace.
 
 

Pour aller vers la solution

Evoluez pour avoir une confiance naturelle en vous et affronter la vie!

Soyez rassuré (e), le manque de confiance en soi ainsi que toutes les problématiques liées peuvent trouver une solution rapide et efficace avec la Thérapie Intégrale® et le Coaching intégral orientés vers des objectifs de veloppement personnel et relationnel.

Il est possible d'évoluer rapidement vers une personnalité plus structurée, vers un mieux-être ...vers plus de confiance en soi!

 

 
 

Les autres groupes de problématiques traitées  

keyboard_arrow_up