Coaching de vie et personnel

Coaching moderne et post-moderne - Coaching de vie, personnel et professionnel à Liège

coaching

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie mais vous souhaitez avancer ?
Vous êtes motivé mais ne savez pas comment passer à l'action?

Le coaching de vie ou personnel accompagne une personne au cours d'un processus de changement ou d'évolution permettant de passer d'un état présent insatisfaisant à un état désiré.

Pour y arriver, durant votre coaching, nous commencerons par établir un diagnostic de votre situation et par clarifier votre objectif. Nous élaborerons ensuite une stratégie qui vous permettra de passer beaucoup plus facilement à l'action. Pour ce faire, nous travaillerons à repérer et à supprimer vos croyances négatives ainsi que d'éventuels problèmes émotionnels mais surtout à vous donner des croyances fortes.

Durant tout le processus de coaching, j'utiliserai le questionnement, la PNL, ainsi que de nombreux outils thérapeutiques et de coaching.

 
Si on interroge les hommes en posant bien les bonnes questions, ils découvrent d'eux-mêmes la vérité sur chaque chose » - Platon

Vous souhaitez exploiter toutes les ressources de votre mental?
Vous souhaitez évoluer en efficacité et en performance?

Cela est possible en choisissant le coaching de vie, personnel ou professionnel orienté développement vertical et en visant des objectifs de développement personnel, relationnel ou professionnel.

Demandez des renseignements complémentaires  -  Prenez rendez-vous à Liège (centre)

Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et/ou de développement personnel.

 

 

 

 

 

 

 

Quelles informations sur le coaching de vie, personnel ou professionnel, allez-vous trouver ici?

FAQ 

  1. Quels bénéfices puis-je tirer d'un coaching?
  2. Le coaching personnel: pour qui?
  3. Quelles sont les différences entre la thérapie et le coaching?
  4. C'est quoi la différence entre le coaching et le conseil?
  5. Un coach peut-il émettre des jugements sur le coaché?
  6. Le coaché peut-il déléguer à son coach?
  7. Quelles sont les différences entre le coaching de vie ou personnel et le coaching professionnel?
  8. Les informations données durant un coaching restent-elles confidentielles?
  9. Pourquoi mes objectifs doivent-ils être précis?
  10. Quels sont les différents types de coaching?

Idées reçues

  1. Le coaching est centré sur le présent et le futur tandis que la psychothérapie est tournée vers le passé!
  2. La thérapie n'est pas orientée objectifs contrairement au coaching!
  3. Le coaching est orienté solution tandis que la thérapie est orientée vers ce qui ne va pas!

 

FAQ

1. Quels sont les bénéfices du coaching?

des actions agissant sur votre vie
la transformation de vos craintes en potentiel
un meilleur équilibre dans toutes les sphères de votre vie
une plus grande confiance en vous-même
une meilleure vision de vos perspectives d'avenir
un développement de vos aptitudes
une amélioration de vos compétences et de vos performances
un meilleur positionnement dans votre vie
 

2. Le coaching: pour qui ?

Pour toute personne qui:
souhaite se donner les moyens d'exprimer au mieux son potentiel
souhaite investir activement dans son développement aussi bien personnel que professionnel
souhaite miser sur elle-même et, pour diverses raisons, se sent le besoin d'être épaulée
se trouve dans une grosse crise de changement ou d'évolution
souhaite améliorer ses performances (sport, travail,...)
souhaite trouver sa voie personnelle ou professionnelle
désire atteindre un objectif personnel ou professionnel particulier
désire réfléchir à sa situation actuelle avant de prendre une décision
désire s'adapter à un nouveau contexte relationnel
désire mieux s'affirmer dans sa fonction ou sa vie personnelle
etc.
 

Comme vous le voyez, les applications du coaching sont très variées !

Les domaines d'intervention ne sont plus seulement limités aux sportifs et à l'entreprise mais s'étendent aussi aux particuliers ; c'est ainsi que l'on parle de Life coaching (Coaching de vie).

 

3. Quelle est la différence entre la thérapie et le coaching?

En simplifiant, on peut dire que la thérapie est là pour réparer tandis que le coaching est là pour optimiser. Si vous souffrez, il vous faudra d'abord passer par la case thérapie car il est difficile de construire une maison sur un terrain instable ! La thérapie, c'est donc quand ça va mal et que vous voulez aller bien ; le coaching, c'est quand vous allez bien et que vous voulez aller encore mieux, vous fixer de nouveaux objectifs et les atteindre.
 

4. Quelle est la différence entre coaching et conseil?

Un coach vous accompagne vers l'atteinte de vos objectifs, il vous guide vers votre autonomie. Il n'a pas besoin de connaître votre domaine d'expertise (ce serait même contre-productif car il risquerait de sortir de son rôle et donc de vous conseiller). Les « seuls » domaines d'expertise du coach doivent être ceux de la nature humaine, des relations humaines, de la PNL et de la maïeutique (l'art de faire accoucher les personnes de leurs solutions en leur posant les bonnes questions).

 

5. Un coach peut-il émettre des jugements?

Le coach ne doit jamais émettre de jugements. Celui-ci vous met seulement en contact avec vos propres ressources pour que vous puissiez trouver vos propres solutions. Il vise votre autonomie. Il vous donne régulièrement des feedbacks d'évaluation afin que vous preniez régulièrement conscience de vos progrès.

 

6. Un coaché peut-il déléguer à son coach?

Non, le coach intervient seulement comme facilitateur et ne se substitue pas au coaché. Le coaché est seul responsable de l'atteinte ou non de ses objectifs.

 

7. Quelle est la différence entre le coaching personnel et le coaching d'entreprise?

Il y a en général une plus grande ouverture par rapport à la dimension privée et c'est le coaché qui prend en charge les frais de coaching.

 

8. Qu'en est-il de la confidentialité de la démarche?

Le contenu des entretiens individuels entre le coach et le coaché est strictement confidentiel.

 

9. Pourquoi ma demande et mon objectif doivent-ils être précis?

Si votre objectif est clair et motivant, vous pourrez plus facilement mobiliser votre intention de changer et vos ressources.

J’ai aussi besoin de savoir précisément là où vous voulez aller pour pourvoir vous accompagner le plus efficacement possible... mais, surtout, pour que nous puissions reconnaître quand vous aurez atteint votre objectif à 100%! N.B. Si vous n’arrivez pas à formuler une demande claire, je vous y aiderai.

 

10. Quels sont les différents types de coaching?

  • Coaching d'objectif - Coaching de performance

Vous souhaitez atteindre un objectif qualitatif ou un niveau de performance plus élevé dans les domaines personnels ou professionnels?
 
Le coaching d'objectif ou de performance peut vous aider à atteindre votre objectif! En effet, il consiste en une préparation psychologique visant la performance: réussir une prise de parole en public, mobiliser aux mieux vos ressources pour une compétition, etc.  
 
Ne laissez rien au hasard! Faites comme les grands sportifs, préparez-vous psychologiquement et mentalement... et partez gagnant!
 
Les différentes techniques (PNL, HypnoCoaching et Psychologie Energétique) utilisées dans le cadre du coaching d'objectif ou de performance vous permettront de lever tous vos freins, obstacles et motivations contradictoires et de booster votre système de croyances pour que vous puissiez donner votre plein potentiel... et atteindre votre objectif!
 
 
  • Coaching de projet

Vous souhaitez concrétiser votre potentiel et réaliser vos objectifs?
 
Le coaching de projet vous permet de mobiliser vos ressources et de gérer activement votre temps afin de vous permettre de mener à bien un projet important, organiser un évènement, réussir la création d'une entreprise, etc.
 
Mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser votre potentiel et réaliser votre objectif
Les différentes techniques (PNL, HypnoCoaching et Psychologie Energétique) utilisées dans le cadre du coaching de projet vous permettront d'être encadré efficacement pour mener à bien votre projet...
 
 
 
  • Coaching de résolution

Vous butez face à un problème récurrent dans votre vie et vous voulez le dépasser?
 
Le coaching de résolution vous permet de clarifier et de résoudre un conflit, de sortir d'une problématique récurrente (difficulté liée au stress, blocage relationnel, manque de confiance en soi, etc.).
 
Découvrez comment vous pouvez surmonter rapidement une difficulté ou un blocage
Les différentes techniques (PNL, HypnoCoaching et Psychologie Energétique) utilisées dans le cadre du coaching de résolution, en agissant directement sur les racines inconscientes de problèmes, blocages et croyances, vous permettront de trouver rapidement une solution à votre problème et repartir de l'avant.
 
 
  • Coaching de soutien

Vous souhaitez surmonter un échec personnel ou professionnel, rebondir après un accident de parcours, retrouver un rythme de vie suite à une période d'inactivité, etc.?
 
Le coaching de soutien vous permet de traverser une période difficile de votre existence alors que vous vous sentez fragilisé. Cet accompagnement est particulièrement adapté aux besoins de personnes cherchant un lieu d'écoute et de réflexion.
Ma mission consiste ici à jouer le rôle de miroir afin de vous permettre de prendre du recul par rapport à votre situation personnelle et de décider des mesures à prendre pour aller de l'avant.
 
Mettez toutes les chances de votre côté pour traverser rapidement une période difficile de votre vie
Les différentes techniques (PNL, HypnoCoaching et Psychologie Energétique) utilisées dans le cadre du coaching de soutien vous permettront de passer plus sereinement au travers d'une une période difficile de votre existence...
 

 

 

Idées reçues

1. Le coaching se concentre sur le présent et le futur tandis que la thérapie s'intéresse au passé!

Les thérapies brèves et le coaching visent des objectifs dans le futur (aller bien ou aller mieux que bien) et travaille dans le présent pour y arriver. Les thérapies brèves ne s'intéressent au passé d'une personne que pour mieux cerner et diagnostiquer les perturbations produisant leurs effets dans le présent de cette personne. Ce n'est pas parce que le coaching vise des objectifs de développement situés dans le futur que le passé d'une personne n'est pas abordé.

 

2. Le coaching est orienté objectif tandis que la thérapie non!

Le coaching et les thérapies brèves travaillent sur base d'objectifs.

 

3. Le coaching est orienté solution tandis que la thérapie est orientée problème !

Les thérapies brèves comme le coaching sont orientés solution. En thérapie brève, la résolution d'un problème n'a souvent rien à voir avec l'origine de celui-ci.

 
 
keyboard_arrow_up