Dépendance affective

Je dépend de l'autre pour avoir de l'amour - Thérapies brèves et Coaching de vie à Liège

Vous voulez qu'on vous aime à tout prix?
Vous recherchez votre valeur dans le regard de l'autre?

La dépendance affective, ce sont les relations affectives excessives conduisant à ce qu'une personne ne puisse "exister qu'au travers de l'autre". 

La personne souffrant de dépendance affective sacrifie tout pour l'autre : son énergie, sa santé, sa liberté intérieure, ses convictions, etc. La personne en dépendance affective attend toujours un retour d'affection ou d'amour qui n'arrive jamais ou, du moins, pas comme elle le souhaite.

Pour arriver à ses fins, la personne dépendante affectivement en arrivera à vouloir "acheter" l'amour de l'autre quel qu'en soit le prix...

 

Problématiques liées

Voir aussi:

  • Les peurs pathologiques dérivées de la peur d'être sans relations
 
 

Témoignages

Témoignage N°137
Anne - Province de Liège - 4 séances
 

temoignage-femmeVoici mon témoignage :

Suite à une relation affective particulièrement destructrice avec un pervers narcissique, je me suis demandé ce qui, chez moi,  attirait ce genre de personne.
J'ai alors éprouvé le besoin d'en finir une bonne fois pour toutes avec la dépendance affective, ces peurs et ces colères que je traînais depuis trop longtemps, qui mangeaient toute mon énergie.
Monsieur Marthoz a accepté de m'aider. Ces 4 séances m'ont beaucoup apporté : je me sens beaucoup mieux dans mes baskets, mieux ancrée. Je ne ressens plus de peurs, de blocages dans ma vie de tous les jours ou dans mes relations sociales. Plus de questionnements intempestifs empoisonnants non plus. J'ose également prendre la parole en public et m'affirmer, développer mon raisonnement plutôt que de me ranger du côté du plus fort. M'imposer et enfin trouver ma place, la prendre et la garder. Sans être devenue égoïste, je me suis centrée sur moi. Je m'écoute beaucoup plus souvent afin d'agir au mieux pour moi, de me protéger. Je pose enfin mes limites, j'ose enfin dire non.  
Je suis plus posée, j'ai un regard plus franc, plus direct sur les personnes qui m'entourent, sur mes rencontres quelles qu'elles soient. Je prends, enfin, soin de moi. 
J'ai grandi, je suis enfin sortie de ma chrysalide grâce à ces thérapies! Quel bonheur! C'est magique! Merci à vous, Monsieur Marthoz.
Depuis, j'en ai parlé autour de moi et dernièrement, le médecin traitant a noté vos coordonnées pour en faire profiter d'autres personnes.

Cordialement,

 
 
 
Témoignage N° 102
Gloria - Gembloux - 3 séances

 

temoignage-femmeJ'ai pris rendez-vous car je manquais de confiance et cela se répercutait dans mon couple, j'étais dépendante affective. En arrivant à la première séance, je croyais que mon couple n'avait plus d'avenir et cela m'angoissait beaucoup. Après la deuxième séance, je me sentais déjà plus sereine et légère. Mon compagnon constatait une évolution de semaine en semaine et il m'encourageait aussi beaucoup. A la troisième séance, mes angoisses avaient tout à fait disparu. Un mois après cette thérapie, je n'ai jamais été aussi complice et heureuse avec mon compagnon. On est maintenant sur la même longueur d'ondes, nous avons évolué et fait des efforts ensemble et je peux affirmer que ces séances ont complètement changé ma vie affective! Un tout grand merci!

 
 
 
Témoignage N° 89
Jessica - Dalhem - 2 séances

 

temoignage-femmeJe fus amenée à avoir recours à l'hypnose pour cause de dépendance affective. Suite à une rupture amoureuse d'une relation très fusionelle qui a durée 2 ans et demi j'étais profondément triste. En plus de cela je n'avais pas fais le deuil de mon père décédé 4 mois auparavant. Lors de ma visite j'avais quelques doutes quant à l'hypnose pourtant lors de la première séance je sentais déjà une différence. Apres la deuxième séance tout était réglé pour moi. J'étais agréablement surprise du résultat puisque j'ai réussi à remanger, a m'amuser comme je le faisais avant et maintenant j'arrive à avoir d'autres relations amoureuses sans être accro à la personne. Depuis ce jour j'ai deja recommande l'hypnose et plus précisément Monsieur Marthoz aux membres de ma famille et à mes ami(e)s. 

 
 
 
Témoignage N° 76
Louise - Liège - 6 séances
 
temoignage-femmeCi-dessous la retranscription d’une lettre reçue d’une patiente
(…) Cher Monsieur,
Ce courrier est en quelque sorte le témoignage de toute ma reconnaissance, pour m’avoir sortie par vos séances, de la situation effroyable qui était la mienne quand je me suis confiée à vos soins.
 
J’étais en effet aspirée sentimentalement surtout, et aussi physiquement, par une espèce d’addiction à un personnage qui était devenu le centre de ma vie.
 
Heureusement, l’objectif que nous nous étions fixés vous et moi, à savoir diminuer ce besoin qui était devenu le mien, a été rapidement atteint et vous en remercie de tout cœur.
 
Les quelques séances que vous m’avez consacrées, m’ont fait reprendre pied dans la réalité. Merci encore. (…)
 
 
 
Témoignage N° 63
Antoinette - Bastogne - 6 séances
 
temoignage-femmeMa vie avant la thérapie: J'étais dependante affective au sens où j'étais attirée par les relations difficile, passionnelle et tout ce qu'elles ont de délicieux et destructeur. Je viens d'un milieu où ces schémas sont opérants tout le temps et je recherchais ce genre de relation partout. Le regard que les autres portaient sur moi était ce qu'il y avait de plus important et m'empêchait totalement de m'écouter et de savoir ce qui était bon pour moi. Il était très facile pour l'autre de prendre le dessus sur moi, voir l'ascendant...
J'étais toujours dans le triangle de la manipulation avec ce que cela peut avoir de cuplabilisant, humiliant, déstructurant. Après un premier travail de thérapie, et la lecture d'un ouvrage sur le sujet "ces femmes qui aiment trop" . J'ai ciblé ce souci et lui ai donné un nom. Suite à une recherche sur internet, j'ai contacté Mr Marthoz et ai décidé de travailler avec lui. 
Dans un premier temps, j'étais perplexe quant à la méthode, après 6 séances, pas mal de clés ont été trouvées, de portes se sont ouvertes dans mon esprit. Ma vie s'est nettoyée non sans heurts mais dans la sérénité. Je peux enfin me consacrer du temps à avancer et à construire dans un but de réalisation personnelle: J'ai pris de la distance face aux personnes qui me blessaient gratuitement, j'ai repris un cursus universitaire en horaire décalé. Je suis armée psychiquement pour ne plus laisser à l'autre le pouvoir de me détruire intérieurement.
 
 
 
Témoignage N° 57
Lucienne - Sprimont - 3 séances
 
temoignage-femmeJ'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz
 
 
 
Témoignage N°121
Louise - Liège (Province) - 3 séances
 
temoignage-femmeBonjour,
Sachez que je vous renseigne régulièrement. Je ne sais pas exactemement ce que vous avez fait mais le fait de vous voir m'a beaucoup aidé. Je me sens beaucoup mieux avec moi même, meilleure confiance en moi, meilleure estime de moi, ce qui engendre: meilleur équilibre avec mon compagnon, moins de dépendance affective;-), et même une promotion considérable au travail!
Merci pour tout ;-)
 
Sincères salutations,
 
X ( je préfère rester anonyme ;-) )
 
 
 
Témoignage N°111
Anne - Liège (Province) - 4 séances
temoignage-femmeBonjour Monsieur Marthoz, Je tenais à vous remercier pour votre aide. J'avouerai que je ne pensais pas me sentir aussi bien après votre thérapie, je ne comprends même pas comment cela s'est passé si facilement. 
Je vous consultais pour une dépendance affective qui ruinait réellement mon couple et vous m'aviez prévenue que les semaines suivant votre thérapie serait décisive pour l'arrêt ou l'évolution nouvelle de mon couple et, par cet écrit, j'aimerais vous remercier car ma relation est profondément plus saine et plus belle. Je n'aurais jamais cru ça, je n'en n'espérais pas tant d'ailleurs. 
Je vous consultais aussi pour cette tristesse, ce mal être constant que je ressentais en moi et là encore changement radical! Quel plaisir de se sentir enfin bien dans sa peau. Ça en est même troublant parfois tellement je me sens plus légère. Certains de mes problèmes sont toujours là oui, mais je les entrevois différemment, Avec moins de stress et plus positivement. Du coup, les problèmes se résolvent d'eux mêmes si je puis dire.. 
Grâce à vous, je pense enfin avoir trouvé ma voie professionnelle et j'aimerais pouvoir aider les gens comme vous l'avez fait avec moi. 
Je vous remercie donc vivement et je ne manque pas de parler de vous autour de moi
 
Bonne journée à vous,
 
 
 
Témoignage N°106
Julien - Malmédy - 5 séances
temoignage
Monsieur Marthoz,
Veuillez trouver ci-dessous mon témoignage suite à notre ‘rencontre’.
 
Complètement perdu dans mes problèmes d’addictions affectives et n’en pouvant plus de faire du mal autour de moi et me détestant en plus, je me décide à prendre rendez-vous suite à une recherche sur internet.
Au premier rendez-vous, le courant passe bien et nous fixons deux objectifs à atteindre : retrouver la sérénité et l’estime de moi.
Je ne vais pas détailler la technique utilisée par Mr Marthoz car elle est bien détaillée sur son site, je dois avouer que cela m’a transformé complètement, la sérénité revenait petit à petit et je commençais à m’estimer réellement.
Grâce à son travail, je prends et accepte des décisions importantes pour ma vie future, à gérer les problèmes qui se présentent à moi et les vivre de manière sereine sans plus les subir et en souffrir…bref une vraie libération.
Je suis un homme nouveau tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, je suis persuadé que c’est pour moi un nouveau départ vers une vie remplie de sérénité.
Grâce à vous, je suis enfin MOI.
Merci pour votre aide précieuse.

 

Pour aller vers la solution

Evoluez pour avoir une relation affective saine et sans dépendances vis à vis des autres!
Découvrez comment vous pouvez mettre un terme à ces relations excessives dans lesquelles vous vous oubliez complètement.

La Thérapie Intégrale® orientée vers des objectifs de développement personnel et relationnel, en agisssant directement sur les causes intersubjectives de la dépendance affective peut permettre de s'en libérer rapidement.

 

 

keyboard_arrow_up