Témoignages d'évolution 126 à 157

Récits de transformation personnelle, relationnelle et professionnelle 6/6

temoignage-developpementVoici d'authentiques témoignages transmis par certains de mes clients après leur travail de changement. Leurs prénoms ont été modifiés.
Ces témoignages parlent de leur développement personnel, relationnel et parfois Professionnel grâce à une thérapie brève intégrale ou un coaching de vie intégral.
DIST indique que l'accompagnement a eu lieu à distance.

Alain Marthoz

  • L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient ? -
157

"Après des années d'errement personnel et de questionnements sur mon mal être intime et mental, je me suis décidé à mettre un terme définitif à mon malheur.
A situation désespérée, il faut opter pour une solution radicale. En farfouillant sur internet, je suis rapidement tombé sur le site d'Axe Intégral et la thérapie proposée par Alain Marthoz, qui offre une approche bien plus différente que celles des thérapeutes dits "classiques" que j'ai cotoyé.
Suite à nos échanges téléphoniques, la première séance fut programmée et je ne le regrettai absolument pas.
Dès notre séance d'introduction, il mit précisément le mot à mes "maux". Ce fut LE déclencheur, LE véritable changement.
Je ne remercierais jamais assez Mr. Marthoz pour sa bienveillance, son écoute active, sa méthode novatrice et, à mon sens, révolutionnaire. Longue vie à vous, Mr Marthoz et que vous puissiez sauver de nombreuses autres vies."

Luc - Brabant Flamand
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances

Cher lecteur de ce site : la suite des témoinages reçus de mes clients se trouve dans le blog

155

"Je suis venue voir M. Marthoz pour résoudre un problème de dépendance affective (assez classique en fait!) et donc améliorer ma confiance en moi.
Les résultats se sont fait sentir très rapidement, et finalement très naturellement... pour constater, sans m'en rendre compte, qu'au bout de 3 ou 4 séances, j'avais fait un pas de géant.
Cela fait 2 mois maintenant que la thérapie est terminée et je me sens beaucoup plus forte et détachée, mais dans le bon sens! (c'était d'ailleurs une de mes inquiétudes: rester moi-même, avec ma sensibilité... ce qui est le cas, mais sans mélancolie et avec une objectivité que je n'arrivais pas à avoir avant)
Et le gros (gros) point positif à ne pas négliger: la méthode (que j'ai choisi de ne pas essayer de comprendre) évite de ressasser le passé et re-raconter toute sa vie. On se donne un objectif et M. Marthoz nous guide en quelques séances pour l'atteindre. Surprenant... mais efficace! "

Aurore - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel: 4 séances
156

DIST

Bonjour Mr Marthoz,

Ce mail pour célébrer tout le bien que m'a fait votre accompagnement !
J'ai hésité à prendre une dernière séance avec vous, mais je me suis aperçue que tous les objectifs étaient atteints !

J'en reste donc là pour cette fois.
Je reviendrai peut-être vers vous plus tard, si je souhaite atteindre un nouveau pallier :)

Merci.
Je ressens beaucoup plus de confiance en moi et dans la Vie.
Je me sens plus centrée, ancrée, alignée avec qui je suis.
J'ai plus d'énergie, une meilleure conscience de ce qui est bon pour moi ou pas, et plus d'aisance à suivre mon cœur plutôt que ma raison ou mes peurs.

 

Anne - France
Thérapie brève et Coaching personnel: 4 séances

 

153

DIST

"J'ai eu l'occasion de travailler avec Monsieur Marthoz récemment sur une problématique personnelle pour laquelle je n'arrivais a trouver seul les ressources pour me libérer. L'approche est différente de ce que j'ai déjà connu chez un psychologue ou un coach. Il faut accepter de se laisser guider et de lêcher prise. Après les séances ma problématique qui était récurrente et présente depuis des mois était résolue. Vu le succès que j'ai connu je recommande donc cette approche" 

Julien - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
154

Je souhaiterais remercier Mr Marthoz pour l'aide qu'il m'a apporté.Les quelques entretiens que nous avons eu m'ont permis de me sentir mieux, de m'affirmer part rapport aux autres et à plus prendre soin de moi.
Ces entrevues restent gravées dans ma mémoire et font qu'encore aujourd'hui j'évolue de façon positive.

Lola - Brabant Wallon
Thérapie brève et Coaching personnel: 5 séances
150 

"Monsieur Marthoz m'a aidé à identifier les sources de mon mal-être dès la première séance, nous avons ensuite travaillé sur chacune d'entre elles pendant 3 séances. Je me suis peu à peu détachée de ces poids, en les abordant d'une manière différente. Je n'ai plus peur de dire non, je me sens libre d'être la personne que je suis réellement".

Rosanne - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel : 3 séances
149 PRO

DIST
"J'ai trouvé Mr MARTHOZ en recherchant des thérapies brèves sur internet, les témoignages de guérisons m'ont aidé à franchir le pas.

Je n'avais plus rien à perdre après plusieurs essais de thérapies et traitement antidépresseurs depuis 18 mois. Ma dépression majeure rendait ma vie impossible et je me battais tous les jours pour continuer à travailler et faire semblant d'exister.

Je souhaitais en finir avec ma mauvaise image de moi et mes problèmes personnels et nous avons fixé des objectifs en ce sens.

3 séances ont suffi en comptant la séance d'essai pour que j'ai des résultats exceptionnels, cela dépasse l'entendement, je suis une version améliorée de MOI, j'ai de l'assurance, j'ai arrêté les antidépresseurs depuis 3 mois, mes relations personnelles sont saines, je cartonne au travail, je suis appréciée et reconnue, j'ai réussi à vivre le confinement avec patience et confiance. Je fais des choses qui me terrifiais auparavant avec une aisance remarquable, j'ai des projets...

Mr MARTHOZ fait un travail exceptionnel, ma psychiatre m'a demandé ce que j'ai fait pour me métamorphoser de la sorte et elle s'intéresse à sa méthode parce qu'elle a constaté ma guérison et elle en est très heureuse, elle me suivait depuis 5 mois. Mes proches parlent de miracle. Merci infiniment Mr MARTHOZ, vous avez sauvé une vie même si vous le dîtes très bien vous accompagnez le changement et la guérison mais vous vous n'êtes ni gourou ni sauveur."

Micheline - France
Thérapie brève et Coaching de vie : 4 séances
148

Cher Monsieur,

Je voulais tout d'abord et surtout vous remercier pour le travail, mais surtout le voyage vers moi que j'ai effectué avec vous.
Je tenais à vous dire combien ma vie a changé et combien je me sens connectée à moi-même.
C'est même un peu le coeur lourd que je me dis que je ne vais plus ressentir ces chamboulements mais je sais qu'il reste encore à profiter de cette nouvelle vision et perception de la vie. Merci!

Joëlle - Bruxelles
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
145

Je traversais une période de grandes anxiétés. J'avais énormément de peur dues entre autre à mon passé familial et à une peur de l'abandon.

Quand j'ai commencé à en parler autour de moi, une amie m'a conseillé M. Marthoz, afin de dénouer le sac de noeuds dans lequel je me trouvais.

J'ai eu 3 séances, ces 3 séances m'ont permis de relativiser beaucoup de choses et d'aborder des situations personnelles sous un autre angle, avec beaucoup plus de sérénité. 

Je dois dire que c'est en grande partie grâce à l'aide de M.Marthoz que je suis à nouveau serein aujourd'hui et en accord avec moi même (preuve en est, une de mes collègues me l'a dit ce jour même).

Monsieur Marthoz est une personne à l'écoute des autres, et qui a cette capacité à cibler les causes du dysfonctionnement.

Je le recommande à quiconque aurait besoin de "remettre l'église au milieu du village".

Jean - Province de Liège
Thérapie brève et Coaching personnel : 3 séances
144

Monsieur Marthoz,

En pj, je vous transmets mon témoignage suite à notre rencontre.

Encore merci pour la qualité et l'authenticité de votre travail.

X


Des années que je chemine pour trouver le calme et la paix intérieure. De thérapies en thérapies, en passant par des formations et du développement personnel, je réalisais que je n'étais pas complètement en paix ni vraiment comblée. J'avais bien compris que le bonheur n'est pas au bout du chemin, que ce bonheur est le chemin. J'avais analysé, décortiqué, compris intellectuellement les causes de mon mal être …. ressenti aussi émotionnellement les raisons de cette souffrance.

Thérapies cognitives … thérapies 'émotionnelles'… bien évidemment que cela avait changé quelque chose dans ma vie mais cela ne m'empêchait pas de souffrir encore et encore…
Et ma recherche de bien être ou de mieux être ne s'arrêtait pas… un sujet était-il travaillé, qu'un autre pointait… souvent même le premier revenait comme si la racine repoussait à nouveau…

J'étais fatiguée de porter cette sensation de n'être jamais assez bien, de n'être assez guérie de mes blessures, de toutes ces émotions, de ces sentiments de culpabilité, regret, frustration, colère, sentiment de gâchis…qui se manifestaient par des problèmes d'estime de moi, de sommeil et de gestion compliquée de mon poids.

Jusqu'à ce que je croise le chemin d'Alain Marthoz ; rencontre qui transforme ma vie, ma façon de percevoir le monde mais surtout de me percevoir moi-même.

Thérapie atypique, surprenante mais connaissant la technique de l'hypnose, non déstabilisante…

Quatre séances ont suffi pour cesser de courir après un mieux être et entrer à l'intérieur de moi dans une introspection sincère et profonde.

Ce que je découvre dépasse mes attentes !

J'ai le sentiment d'accéder, à tout instant, à un espace, libre de moi-même, de mon égo, de mes pensées… ; celui aussi d'accéder à une dimension insoupçonnée de moi-même d'où s'écoule une onde d'amour, de paix, de joie… sans aucune condition ; le sentiment également de nourrir une relation paisible et harmonieuse avec moi-même.

Mais le plus important, c'est l'accès à une profonde paix intérieure, à tout moment, en toutes circonstances… et à ce que j'aspirais réellement... me retrouver dans la plénitude du moment.

Avec toute ma gratitude,

Laura - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 4 séances
142

Bonjour,

j'ai consulté Monsieur Marthoz pour un problème de compulsion alimentaire,
J'avais un sérieux problème de grignotage au point que je ne me rendais même plus compte que je mangeais.
j'avais déjà consulté plusieurs diététiciens, mais mon problème persistait.

Au premier rendez-vous , et après une écoute très attentive de mon malaise, Monsieur Marthoz m'a expliqué que mes compulsions étaient une conséquences de problèmes plus profonds, mais qu'il était en mesure de m'aider.

Nous avons donc fixés ensemble des objectifs à atteindre, dans mon cas c'était:

- arrêter de manger de manière compulsive
- être plus sereine
- avoir confiance en moi

L'important à ce stade, c'est que j'avais peur de ne pas y arriver, que cela ne marche pas
et pourtant, le résultat à dépassé toutes mes attentes

Monsieur Marthoz ne m'a pas demandé de faire des exercices compliqués, il m'a simplement demandé de prendre la décision
de réaliser ces objectifs. l'important était l'intention.

J'ai suivi attentivement chacune des instructions que monsieur Marthoz m'a données, et je lui ai fait confiance sans jamais remettre en cause
notre travail en commun.

A chaque étape, Monsieur marthoz s'est assuré de ma bonne compréhension et de mon ressenti.

J'ai suivi 3 séances au total, 2 mois ont passés et voici les résultats:

- je ne grignote plus et mon alimentation s'est équilibrée
- je ne souffre plus d'angoisses
- je ne fais plus de cauchemars
- ma relation avec les autres s'est harmonisée.

MERCI MONSIEUR MARTHOZ

Josée - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel : 3 séances
139 PRO

Bonjour,

Je tenais à vous remercier !
Suite à quelques séances chez vous, je me sens mieux, et ça se ressent dans ma vie privée et professionnelle.
Je ne cherche plus le problème, mais trouve la solution.
Ma manière de communiquer a changé !
Je ne suis nettement moins agressif dans ma manière de parler, d'agir ou de réagir, et beaucoup plus rationnel et plus à l'écoute, plus calme.

Je n'avais pas de limites car j'estimais avoir besoin de relâcher la pression, et je trouvais ce comportement égoïste.
Or, comme expliqué, c'est parce que je m'oubliais que j'avais ce comportement.

Suite au travail réalisé ensemble, je n'ai plus besoin d'essayer de me contrôler, je n'ai plus besoin d'avoir ces " limites ".
Cela se met en place naturellement.
Je suis beaucoup plus serein avec moi-même et avec les autres.

Bien-sûr, je dois encore évoluer, mais je suis content du chemin déjà parcouru.

Cela me permet d'avoir une vision différente sur certaines choses, certaines situations, moins d'appréhension, un meilleur contact familial.
Bref, que du positif, et ce n'est qu'un début !


Je reste à votre dispo pour toute autre info.

Bien à vous.

Eric - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 3 séances
138
Oui, j’ai beaucoup souffert, comme beaucoup de  personnes ,

 j’ ai fait des  thérapies qui m’ont libérée d’abus de toutes sortes ...
Cela m’a pris des mois et quelques années...

Je me sentais à l’abris car je gérais au mieux mes ressentis ...
Et puis un coup de poignard dans le dos , mon Cœur est atteint....53 ans .... non et non j’en peux plus 
Je repense à toutes les techniques acquises....et d’autres ....j’essaie de m’en sortir stoïquement...
Impossible...
je suis comme envoûter...rien ne fonctionne 
Les semaines ,... et 6 mois passent dur dur cette souffrance , 
je cherche tout azimut et j’essaie aussi....des trucs qu’on trouve par-ci par-là...ça aide....
 Mais ne solutionne rien !

Et puis voilà Monsieur Marthoz.... 3 visites .. c’est clair et précis 
Trop  facile , trop simple et rapide en plus .... 
le secret de ma réussite ( et la notre) : l’Honnêteté , la Confiance , et laisser faire ..... 

Extraordinaire ...!!!! 

Je suis passée  à autre chose , ou plutôt à Moi , oui ! je me suis enfin retrouvée Moi 
Mon vrai Moi . Cette Femme forte puissance intelligente et remplie d’Amour à vivre et à partager..

La vie n’est pas un long fleuve tranquille , 
voguer à travers les océans nous permet de vivre tellement de choses.....
et l’ordinaire fait place à l’Extraordinaire et au Merveilleux de l’instant Présent .

Je sais maintenant que je ne veux  plus perdre mon temps , 
la vie est trop belle , la Nature est magnifique..
 j’adore l’instant d’un sourire offert et ou reçu gratuitement 

Faites-le .... essayez... c’est s’offrir un cadeau

Merci Merci Merci
Mes plus belles solutions
X

Joëlle - Namur (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel : 3 séances
136

Bonjour Monsieur Marthoz,
Suite à une séparation très difficile à accepter , j avais complètement perdu goût à la vie, plus aucune confiance ni d estime pour moi. Une amie m a conseillée d aller voir Alain Marthoz et je ne l en remercierai jamais assez. Cette thérapie brève m a littéralement sauvé la vie. Depuis je suis devenu un nouvel homme , j ai retrouvé cette confiance en moi et surtout j ai découvert un véritable amour propre et une sérénité comme jamais je n avais eu auparavant.
Merci pour tout Monsieur Marthoz, vous avez éclairé ma vie

Thomas - Luxembourg (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel : 3 séances
133

Voici mon témoignage :

Je me suis adressée à vous pour une tendance à la boulimie.

Vous avez décelé en moi des faiblesses émotionnelles à apaiser dans un premier temps. Sans aucun témoignage de ma part et avec beaucoup de professionnalisme vous avez mis le doigt sur la cause de mes tourments.
3 scéances ont suffit pour que je trouve la paix. Moi qui pleurait pour un oui pour un non je suis métamorphosée. Je n'en reviens pas, si simplement et si rapidemment.

Concernant mon rapport à la nourriture peut-être étais-je moins concentrée lors de la scéance ???

Je vous remercie pour votre intervention car la paix que j'ai trouvée en m'adressant à vous a changé ma vie ainsi que mes rapports avec mon entourage.

Cordialement,

x

Ludivine - Liège (Province)
Thérapie brève : 3 séances
131

Témoignage pour Alain Marthoz
Quand on va chez Alain Marthoz, il faut vraiment avoir envie de GUERIR! Car c’est bien de guérison qu’il s’agit. Il n’est pas question d’y aller en jouant les plaignants pour garder son statut de «victime» et d’en garder les bénéfices psychologiques secondaires. Il y a plein d’autres psy qui sont doués pour cela… Chez Alain Marthoz, il faut être décidé à abandonner clairement ses blessures psychologiques, lâcher prise avec le passé, pardonner avec le coeur et admettre le présent en tant que personne responsable, acteur de sa vie et auteur de son changement. Je pense que c’est l’aspect le plus important de la thérapie. Sur le plan de la méthode, ce qui est surprenant, c’est qu’on a l’impression de ne rien faire… On ne fait pas d’effort (et pourtant nous sommes drillés à cela!) et on ne remue pas la merdasse. On prend contact dans le présent, on pardonne et on dit «au revoir» à la charge émotionnelle… C’est tout. C’est simple et c’est facile quand on est prêt à lâcher ses fardeaux. Merci pour cette guérison psychique et cette libération du coeur.

Josianne - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel: 4 séances
129
Je vous livre mon témoignage mais si vous vouliez bien changer mon nom?
Voici:
Il est des êtres que la vie met sur votre chemin et qui sont de grands maîtres. Alain Marthoz est de ceux-là.
Depuis notre thérapie brève tant de choses se sont mises à changer petit à petit.
Me voici devenue une version 2.0 de moi, c’est toujours moi mais en mieux.
Ma famille et mes amis me trouvent rayonnante. J’ai osé commencer la course à pied et le sport, ai perdu 8kg, nouveau look et nouvelle voiture et je me sens mieux dans ma peau. Ça, c’est pour l’aspect extérieur. 
J’ai aussi l’impression d’être plus présente et que les gens me voient et m’écoutent plus qu’avant, j’ose m’exprimer davantage.
J’ose prendre du temps pour moi sans culpabilité et cela me fait du bien.
Cette nouvelle version effraye parfois mon conjoint parce qu’il a peur de ne pas être à la hauteur!
Son attitude envers moi a changé, il m’écoute.
Ma mère a toujours des angoisses mais j’arrive à l’écouter et la réconforter sans que cela me stresse ou me rende triste.
Bref, merci beaucoup Monsieur Marthoz et comme on dit, que Dieu vous bénisse!
 
Bien à vous 
Joanne - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 5 séances
128

Du aux événements de la vie des sentiments négatifs sont apparus dans ma vie. Anxiété, peur de faire des choix, dire non, et par moment l'envie de quitter ce monde....tout ses sentiments empêchaient de vivre sereinement.
Après 4 séances chez Monsieur Marthoz je suis arrivée à lâcher prise sur chaque sentiments négatifs qui m'empêchait d'être sereine.Je suis aujourd'hui équilibrée et relativise chaque situation.
Merci Monsieur Marthoz.
Meilleurs voeux à vous et vos proches.

Luce - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel : 4 séances
126
Bonjour monsieur Marthoz, 
 
Veuillez trouver ci -dessous mon témoignage par rapport aux séances que j'ai effectué avec vous.
Je vous remercie encore énormément de m'avoir reçu et de m'avoir aidé, tout se passe très bien pour moi en ce moment et j'espère que cela continuera comme ça.
 
Je vous souhaite une excellente journée !
 
Bien à vous,
 
x
Témoignage:
Depuis quelques années, je ressentais un très grand mal-être intérieur, je ne vivais plus normalement et je cédais très souvent à ma colère en faisant de la peine à mes proches. Je vivais avec une angoisse permanente, je ne sortais plus, j'étais enfermé dans un cercle infernal.
Puis un jour, une connaissance m'a parlé de monsieur Marthoz, qu'elle était suivie par ce dernier et qu'elle retrouvait vraiment une vie plus saine en allant suivre des thérapies.
J'ai pris mon courage, j'ai convenu d'un premier rendez-vous avec monsieur Marthoz qui m'a reçu très rapidement et je me suis senti très vite à l'aise. 
Je suis passé par toutes les émotions possibles, même certaines que je n'avais plus exprimées ou ressentit depuis longtemps, ma guérison avait commencé.
Aujourd'hui, je suis un jeune homme nouveau, libéré et plus confiant en l'avenir, j'ai retrouvé le dialogue avec mes proches et j'arrive enfin à m'exprimer normalement. Certes, c'est un défi de tous les jours mais les résultats sont là, ces séances m'ont fait énormément de bien et je revois la vie d'un oeil plus positif. Je n'ai pu terminer mes séances jusqu'au bout car j'ai eu une opportunité professionnelle que je ne pouvais refuser, mais désormais je m'y rends avec plaisir et une confiance en moi qui grandit de jour en jour.
Encore merci à vous, monsieur Marthoz, pour m'avoir accordé de votre temps et votre sympathie, j'ai repris le train de ma vie
Tom - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 3 séances
152

Voici un quelques mots pour remercier Monsieur Marthoz concernant sont intervention par rapport à ma demande d’aide liée à ma consommation de cocaïne.


Tout d’abord, n’oubliez pas qu’une réelle volonté est indispensable pour ce genre de démarches, mais des fois insuffisante, et l’intervention de monsieur Marthoz a été pour moi la manière de mieux comprendre les raisons d’une telle addiction et donc d’arrivé a y remédié.


Il faut savoir que vous ne devez pas non plus vous attendre à une solution miracle donnée en un coup de baguette magique mais simplement une manière de mieux gérer vos soucis d’addiction ou autres, vous resterez toujours maitre de votre décision finale mais au moins vous aurez toutes les armes et forces en vous, qui vous permettront de prendre la ou les bonnes décisions au moment souhaité.


J’espère que ce petit témoignage vous permettra de franchir le pas vers les personnes aptes à vous aider comme monsieur Marthoz et de vous dirigé vers une vie plus douce et équilibrée .

Un patient reconnaissant et satisfait .

Lucien - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 4 séances
151 PRO

« J’ai connu Monsieur Marthoz par le biais d’une amie à ma maman qui l’avait également consulté.
Ma confiance en moi était à un niveau proche de zéro. Après la première séance en sortant de son bureau j’ai déjà ressenti un bien être qui m’envahissait.

Au bout des trois séances, j’ai pu prendre confiance en moi. Tournez des pages qui me bloquaient tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Mes rendez-vous avec Monsieur Marthoz m’ont permis d’être plus sereine dans mon travail et dans mes rendez-vous avec les clients.

Je remercie Monsieur Marthoz pour son travail et surtout pour son écoute. »

Giselle - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 3 séances
147      DIST

Bonjour Mr MARTHOZ,

(…) je souhaite vous remercier et vous témoigner ma reconnaissance pour ce changement que vous avez apporté dans ma vie et je souhaite partager mon expérience avec tous ceux qui pourraient se reconnaître.

Avant de rencontrer Mr MARTHOZ j'étais mal dans ma peau, il m'était impossible d'en définir la cause .
En sortant de chez moi, j'avais cette impression permanente que les gens me regardaient, selon moi mon manque d'assurance se voyait, et quand nos regards se croisaient ou que l'on me faisait une remarque j'étais soit sur la défensive ou je me comportais de façon docile afin d'être appréciée des autres pour que moi même je puisse m'apprécier. Cette situation me faisait être très stressée et très fatiguée moralement et physiquement.

En contactant Mr MARTHOZ, qui ne résidait pas dans le même département que moi, nous avons débuté une thérapie à distance et dès la première consultation j 'ai ressenti un apaisement; moi qui pourtant avais déjà vu un psychothérapeute sans succès. Après 5 séances je ne ressens plus le regard des autres, je m'exprime de façon posée, sans colère, sans vouloir plaire (car inconsciemment je n'ai plus ce mécanisme dans ma tête). Je me sens bien, beaucoup moins stressée, moins fatiguée. Mon entourage me trouve plus détendue.

Joanne - Martinique
Thérapie brève et Coaching de vie : 5 séances
146

J’ai souhaité consulter Mr. Marthoz pour essayer de désamorcer des peurs qui m’empêchaient
d’avancer librement sur mon chemin de vie et plombaient mon quotidien depuis de longues années.

Après 4 séances, j’ai commencé à sentir un mieux-être, une confiance plus grande dans ma capacité
à aborder le monde extérieur et surtout l’envie de réaliser de nouveaux projets.

Je remercie vivement Monsieur Marthoz et encourage chaque personne à franchir le pas du
changement grâce à ce travail d’accompagnement.

Latifa - Province de Liège
Thérapie brève et Coaching de vie : 4 séances
143 

Bonjour Monsieur Marthoz,
Je vous envoie ce petit retour pour vous remercier.
Lorsque je suis venue vous voir dans le courant de ce mois de janvier 2019, je souffrais de troubles alimentaires depuis 35 ans et je m’empêchais de penser en buvant chaque soir une bouteille de vin ou autre.
Je me rendais compte depuis des années que mon comportement était destructif, pour moi, mais aussi peut être dans une moindre mesure pour les autres ; je voulais m’en sortir mais je ne voyais pas trop comment.
Je me suis d’abord tournée vers des médicaments pour essayer de ne plus boire, j’ai même essayé des médicaments achetés sur internet tant il m’était difficile d’en parler… sans succès ..
Un jour de janvier alors que je me sentais vraiment mal, je me suis mise en quête d’une personne qui pourrait m’aider à m’en sortir et je suis tombée par hasard, sur Axe intégral.
Lors de mon 1er rendez-vous avec vous, j’étais pleine d’espoir mais je l’avoue, un petit peu dubitative, jamais je n’aurais pu imaginer à quel point votre thérapie allait changer ma vie ; ce 1er rendez-vous vous a permis de déceler ce qui me poussait à un tel comportement..
Nous avons donc fixé notre objectif, et là encore, alors que mon objectif principal était de ne plus boire, vous avez pris la peine de m’expliquer que notre objectif serait que je me sente bien et que de cela découlerait le reste..
Je suis sortie de notre 2ème rendez vous totalement épuisée par le travail que nous avions effectué mais avec l’envie de continuer ! Il faut dire que en travaillant sur une personne qui m’est très proche mais qui m’était terriblement toxique, j’ai eu le sentiment d’être excusez moi la comparaison, comme un évier qui se vide, de tous ces ressentis qui au final me détruisaient.
Après 4 séances, nous avons décidé de commun accord que les choses étaient désormais claires dans ma vie.
Aujourd’hui, 2 mois plus tard, je peux vous dire que vous avez réellement changé ma vie ; non seulement je n’éprouve plus le besoin de boire le soir, mais je n’éprouve plus non plus ce besoin de me « remplir » de nourriture.
De plus, non, ma thérapie n’a pas résolu tous mes problèmes.. mais elle m’a permis de les aborder différemment et cela m’a apporté une certaine sérénité que je ne connaissais plus depuis longtemps.
J’espère de tout cœur que d’autres personnes en souffrance me liront et qu’elles franchiront le pas de votre porte.
Merci pour votre travail, votre profonde humanité et votre professionnalisme.
Cordialement,
XX

Rosanna - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel : 4 séances
141 PRO

Après des mois d'absence au travail pour burn-out parental et autres problèmes de santé, je sentais que j'étais encore très fragile: à fleur de peau, des rancoeurs non réglées qui me rongeaient. Je ne me sentais jamais apaisée, tranquille. Après une thérapie classique, qui ne m'a pas aidée, je me suis dit que je n'avais rien à perdre en tentant une thérapie brève. J'étais très dubitative, car hyper cartésienne, et j'ai été surprise d'être aussi réceptive aux techniques de Monsieur Martoz. En 3 ou 4 séances, sans devoir raconter toute ma vie, le détail de mes relations compliquées (ce qui m'agace au plus haut point), c'est comme si un énorme abcès s'était ouvert. Mon mari, mes collègues, mes amis ont remarqué un changement radical. Je suis sereine. A la maison, l'harmonie est revenue. Et j'ai même obtenu un poste supérieur que j'adore et pour lequel je n'aurais jamais postulé si je n'avais pu me présenter avec calme et confiance en moi.

Voilà... C'est peut-être un peu long mais c'est mon histoire depuis notre dernière séance.

Je crois qu'il est également pertinent de préciser que je prends plus aucun calmants ou antidépresseurs. Je les prenais comme des Smarties avant...

Thérèse - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 3 séances
140

Témoignages
1ère thérapie.
Je redoutais depuis toujours le jour où papa nous quitterait. Une rupture d'anévrisme avait failli l'emporter alors que j'étais enfant. J'étais terriblement attachée à lui.
Son autorité était souvent excessive, son caractère bien trempé mais cela n'empêchait pas ses 4 enfants de lui pardonner ses excès et de l'aimer tendrement.
Lorsqu'il est parti, inopinément, j'étais anéantie. Il fallait continuer à vivre. Je ressentais son absence comme un manque permanent. Je cultivais son souvenir et m'attachais à tout ce qui le représentait. Une immense tristesse intérieure s'èternisait.
Après plusieurs années j'ai croisé la route de Mr Marthoz.
Une première séance pour discuter de ce qui m'empêchait d'avancer et vérifier ma réceptivité à la thérapie brève, puis je me suis tout simplement laissée guider.
Expliquer comment après deux rdv le ressenti d'une situation puisse à ce point changer, j'en suis totalement incapable.
Le changement a été immédiat. Après le travail que nous avions accompli ensemble, Mr Marthoz et moi, je suis entrée dans ma voiture et j'ai directement senti que je n'étais plus pareille. J'avais enfin lâché prise.
2ème thérapie.
M'occuper de maman était la mission reçue implicitement dès le départ de papa et je devais impérativement la réussir. Mais le contact entre nous n'avait jamais pu se faire que via papa. Tout m'énervait en elle et je ne supportais pas le moindre rapprochement physique. C'était un rejet systématique. Je lui en voulais, sans doute, quelque part, de ne pas avoir été la maman que j'espérais. Trop distante, incapable de nous témoigner une affection qu'elle n'avait elle même jamais reçue.
Je m'en voulais de ne pas pouvoir lui donner autre chose que mon dévouement.
J'ai repris contact avec Mr Marthoz . Nous avons travaillé sur ma relation à maman et ce fut une délivrance.
J'attendais avec impatience de vivre mon prochain contact avec elle. Maman a ouvert la porte et, volontairement, j'ai directement pris ses mains entre les miennes... je n'ai pas ressenti ce blocage qui me paralysait jusqu'alors au contact de sa peau. J'étais sidérée. Nous avons pu, maman et moi, entamer une relation sereine dans laquelle amour et tendresse existaient enfin.
3ème thérapie.
Les années ont passé. Ma vie a fait son chemin avec ses hauts et ses bas, mes incertitudes, mes inquiétudes, mon manque de confiance, ce besoin d'être toujours (trop) présente pour tous.
L' année dernière, l'aggravation du mal être permanent de mon mari, la maladie de mon fils, la dégradation physique puis l'hospitalisation suivie de l'entrée obligatoire en maison de repos pour maman ont eu raison de l'entrain avec lequel j'ai toujours voulu entourer mes proches. J'étais totalement impuissante.
Alors quand, tous ces événements à peine apaisés, maman s'est éteinte brusquement juste à côté de moi, je me suis écroulée.
Sans que j'y aie cependant songé un seul instant, Mr Marthoz à, à nouveau, croisé ma route. Quelques heures à peine après le départ de maman les dés étaient jetés sans que je le sache encore. .. Pas par hasard, je n'y crois plus... Je me suis souvenue, par la suite, que Mr Marthoz, lors de notre dernière séance, m'avait signalé, qu'à ce moment-là, notre travail pour maman était terminé. Un travail restait à faire pour mon bien être mais je n'étais pas encore prête, à l'époque, pour le réaliser ...
Après avoir discuté des difficultés que je souhaitais surmonter, des objectifs que je souhaitais atteindre pour me sentir heureuse, Mr Marthoz m'a expliqué comment nous allions y travailler ensemble.
Deux séances plus tard et je me sentais une autre personne. Je peux franchement parler d'une deuxième naissance. C'est impossible à comprendre, à mon niveau en tout cas. Encore moins à expliquer. Au début, j'ai craint que ça ne soit qu'éphémère... Après 6mois de recul, je peux réellement affirmer que je me sens enfin sereine et en accord avec moi-même.
Je remercie chaque jour la vie pour cet inestimable cadeau et Mr Marthoz de m'avoir guidée dans cette quête du bien être.
Je suis consciente que ce type de thérapie brève ne conviendra pas à tous. Mais je pense que cela DOIT être tenté. Mr Marthoz a la grande honnêteté de ne pas poursuive s'il constate que la personne n'est pas réceptive (mon mari fût dans le cas). Pour ma part, chaque "thérapie" a été traitée avec un minimum de séances possible. Mr Marthoz ne pousse pas à prolonger la thérapie. J'avoue que j'ai été surprise par cette absolue "envie de faire bref"..
Je peux, avec grand plaisir, vous confirmer l'authenticité de ce témoignage xxx/xxx xxx

Valérie - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 2+2+3 séances en 8 ans
137

Voici mon témoignage :

Suite à une relation affective particulièrement destructrice avec un pervers narcissique, je me suis demandé ce qui, chez moi,  attirait ce genre de personne.
J'ai alors éprouvé le besoin d'en finir une bonne fois pour toutes avec la dépendance affective, ces peurs et ces colères que je traînais depuis trop longtemps, qui mangeaient toute mon énergie.
Monsieur Marthoz a accepté de m'aider. Ces 4 séances m'ont beaucoup apporté : je me sens beaucoup mieux dans mes baskets, mieux ancrée. Je ne ressens plus de peurs, de blocages dans ma vie de tous les jours ou dans mes relations sociales. Plus de questionnements intempestifs empoisonnants non plus. J'ose également prendre la parole en public et m'affirmer, développer mon raisonnement plutôt que de me ranger du côté du plus fort. M'imposer et enfin trouver ma place, la prendre et la garder. Sans être devenue égoïste, je me suis centrée sur moi. Je m'écoute beaucoup plus souvent afin d'agir au mieux pour moi, de me protéger. Je pose enfin mes limites, j'ose enfin dire non.  
Je suis plus posée, j'ai un regard plus franc, plus direct sur les personnes qui m'entourent, sur mes rencontres quelles qu'elles soient. Je prends, enfin, soin de moi. 
J'ai grandi, je suis enfin sortie de ma chrysalide grâce à ces thérapies! Quel bonheur! C'est magique! Merci à vous, Monsieur Marthoz.
Depuis, j'en ai parlé autour de moi et dernièrement, le médecin traitant a noté vos coordonnées pour en faire profiter d'autres personnes.

Cordialement,

Anne - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 4 séances
135

Étant passée par des moments très difficiles à la suite de mon accouchement et ayant entendu parler de Monsieur Marthoz, j'ai décidé d'essayer une séance. Au début, j'étais sceptique mais au fur et à mesure, j'ai senti comme une libération, la fin d'un deuil. Une nouvelle porte s'est ouverte et elle me permet aujourd'hui de continuer mon chemin plus sereinement, délestée de mes démons passés.

Dorothée - Liège (Province)
Thérapie brève : 4 séances
134

Bonsoir Monsieur Marthoz,

Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée.
En effet, depuis je gère beaucoup mieux mes problèmes et me sens plus sereine.
J'ai aussi trouvé votre attitude très honnête (ne rien savoir et ne pas rajouter beaucoup de séances )et pour cela vous en remercie.
J'en ai parler à des amies qui ont aussi de gros soucis.
Bien à vous
x

Joséphine - Liège (Province)
Thérapie brève : 4 séances
132 

Bonjour,

Voici mon témoignage :

Je suis arrivée chez Monsieur Marthoz avec plein d'objectifs (me libérer de mon passé notamment abus sexuel, psychologique, être plus sereine, être prête à débuter une relation amoureuse,...). J'ai rencontré un thérapeute exceptionnel, une belle âme dont la mission de vie est d'aider les autres. Sa technique est rapide et juste. Avec M. Marthoz, on règle les problèmes en profondeur par les ressentis, les émotions, la visualisation ce qui est beaucoup plus efficace que de simplement discuter des problèmes. Les résultats ont dépassé mes espérances non seulement tous mes objectifs ont été atteints. Mais, en plus, depuis notre thérapie, je me sens libre d'être moi-même, de m'écouter, d'entreprendre. Il m'a donné toutes les armes pour vivre une vie qui me ressemble.

Je vous remercie infiniment.

Belle journée à vous

Laura - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 4 séances
130

Bonjour,
Comme promis , voici mon témoignage.

Tout d'abord , je voudrais vous remercier , vous, monsieur Marthoz car vous avez littéralement changer ma vie . J'ai retrouvé cette joie de vivre autrefois disparue.
Tout a commencé un jour où j'étais au plus bas, prise de crise d'angoisses, je ne pouvais même plus dormir. Je pleurais sans arrêt sans même pouvoir dire pourquoi. Je ressentais une tristesse énorme et un mal-être devenu ingérable. J'avais perdu toute motivation! Ayant déjà essayé toutes sortes de thérapies, comme la psychologie où je ne faisait que de raconter mes problèmes ce qui ne me rendait que plus mal et ne m'aidait absolument pas , j'avais essayé les médicaments qui eux m'anesthésiaient, la kinésiologie,... bref j'avais tout essayé! Désespérée , je décide de surfer sur internet à la recherche d'une solution, je tombe alors sur le site de monsieur Marthoz où les témoignages m'ont donné envie d'essayer . Je me disais que ce n'était pas possible que cela fonctionne si rapidement et sans effort juste avec l'envie de m'en sortir. Cela me semblait irréel et pourtant si... j'en suis la preuve . Arrivée chez monsieur Marthoz j'ai brièvement expliqué ce qui n'allait pas. Il a tout de suite compris où se situait mon problème. Après la deuxième séance, je redormais déjà beaucoup mieux, incroyable! A la troisième séance, je me suis sentie très fatiguée mais déjà plus sereine et mes angoisses commençaient à s'estomper de plus en plus et ce ,sans rien faire! Sans médicament, sans devoir parler de mes soucis, juste en me laissant guider par les paroles du thérapeute et avec une envie très forte de m'en sortir. Après 5 séances , tout mes problèmes se sont complètement résolus . Plus d'angoisses, plus d'envie de mourir , je suis redevenue comme avant, je dirais même encore mieux , avec ma joie de vivre , ma motivation , une envie de rire et l'envie de vivre ma vie et non plus de la subir. Si j'avais un conseil a donner, ça serait de vous laisser tenter par cette expérience qui je vous assure fonctionne et ce dans un délai très rapide . Un tout grand merci à vous monsieur Marthoz .

Pauline - Liège (Province)
Thérapie brève : 5 séances
127

 

Conscient de tous mes problèmes et désireux d’y remédier mais sans pouvoir réellement y arriver par moi-même, je me suis tourné vers le Dr Marthoz après avoir vu les résultats plutôt positifs sur mon ex-compagne.

Après avoir brièvement expliqué les choses qui me bloquaient dans la vie, le Dr m’a expliqué sa méthode pour arriver au résultat. Hyperactif et un peu sceptique, j’ai accepté ,non sans efforts, de lâcher prise et de m’en remettre à lui.

Dès le 2ème rendez-vous (le 1er est plus une prise de contact), j’ai ressentit immédiatement les bienfaits de sa méthode, la suivante a également très bien fonctionné.

J’ai retrouvé bien-être et confiance en moi et foi en mon potentiel. Les problèmes qui m’ont empêché d’avancer par le passé se sont transformés en une énergie positive qui m’anime au quotidien.

Merci pour tout,

Pierre - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie : 3 séances

 

 
keyboard_arrow_up