Témoignages confiance en soi

Récits authentiques de clients/patients qui ont évolué vers plus de confiance en eux et dans leurs ressources, qui ont appris à s'affirmer naturellement.

Vous recherchez des témoignages de personnes qui ont acquis une confiance en soi naturelle?
Vous en avez assez des trucs et outils qui n'ont que des résultats temporaires?

Les témoignages ci-dessous m'ont été envoyé par mes propres clients aprés leurs séances de thérapie brève et/ou de coaching de vie, coaching personnel ou coaching professionnel.

La confiance en soi peut être exprimée de diverses façons selon les témoignages.

 

Témoignages de confiance en soi

 

 

Témoignage N°142
Josée - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
 

Bonjour,

j'ai consulté Monsieur Marthoz pour un problème de compulsion alimentaire,
J'avais un sérieux problème de grignotage au point que je ne me rendais même plus compte que je mangeais.
j'avais déjà consulté plusieurs diététiciens, mais mon problème persistait.

Au premier rendez-vous , et après une écoute très attentive de mon malaise, Monsieur Marthoz m'a expliqué que mes compulsions étaient
une conséquences de problèmes plus profonds, mais qu'il était en mesure de m'aider.

Nous avons donc fixés ensemble des objectifs à atteindre, dans mon cas c'était:

- arrêter de manger de manière compulsive
- être plus sereine
- avoir confiance en moi

L'important à ce stade, c'est que j'avais peur de ne pas y arriver, que cela ne marche pas
et pourtant, le résultat à dépassé toutes mes attentes

Monsieur Marthoz ne m'a pas demandé de faire des exercices compliqués, il m'a simplement demandé de prendre la décision
de réaliser ces objectifs. l'important était l'intention.

J'ai suivi attentivement chacune des instructions que monsieur Marthoz m'a données, et je lui ai fait confiance sans jamais remettre en cause
notre travail en commun.

A chaque étape, Monsieur marthoz s'est assuré de ma bonne compréhension et de mon ressenti.

J'ai suivi 3 séances au total, 2 mois ont passés et voici les résultats:

- je ne grignote plus et mon alimentation s'est équilibrée
- je ne souffre plus d'angoisses
- je ne fais plus de cauchemars
- ma relation avec les autres s'est harmonisée.

MERCI MONSIEUR MARTHOZ

 

 

Témoignage N°141 - PRO
Thérèse - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 3 séances
 
 

Après des mois d'absence au travail pour burn-out parental et autres problèmes de santé, je sentais que j'étais encore très fragile: à fleur de peau, des rancoeurs non réglées qui me rongeaient. Je ne me sentais jamais apaisée, tranquille. Après une thérapie classique, qui ne m'a pas aidée, je me suis dit que je n'avais rien à perdre en tentant une thérapie brève. J'étais très dubitative, car hyper cartésienne, et j'ai été surprise d'être aussi réceptive aux techniques de Monsieur Martoz. En 3 ou 4 séances, sans devoir raconter toute ma vie, le détail de mes relations compliquées (ce qui m'agace au plus haut point), c'est comme si un énorme abcès s'était ouvert. Mon mari, mes collègues, mes amis ont remarqué un changement radical. Je suis sereine. A la maison, l'harmonie est revenue. Et j'ai même obtenu un poste supérieur que j'adore et pour lequel je n'aurais jamais postulé si je n'avais pu me présenter avec calme et confiance en moi.

Voilà... C'est peut-être un peu long mais c'est mon histoire depuis notre dernière séance.

Je crois qu'il est également pertinent de préciser que je prends plus aucun calmants ou antidépresseurs. Je les prenais comme des Smarties avant...

 

 

Témoignage N° 136
Thomas - Prov. Luxembourg
Thrérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
Suite à une séparation très difficile à accepter , j avais complètement perdu goût à la vie, plus aucune confiance ni d estime pour moi. Une amie m a conseillée d aller voir Alain Marthoz et je ne l en remercierai jamais assez. Cette thérapie brève m a littéralement sauvé la vie. Depuis je suis devenu un nouvel homme , j ai retrouvé cette confiance en moi et surtout j ai découvert un véritable amour propre et une sérénité comme jamais je n avais eu auparavant.
Merci pour tout Monsieur Marthoz, vous avez éclairé ma vie
 

 

Témoignage N° 127
Pierre - Prov. Liège
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
 

Conscient de tous mes problèmes et désireux d’y remédier mais sans pouvoir réellement y arriver par moi-même, je me suis tourné vers le Dr Marthoz après avoir vu les résultats plutôt positifs sur mon ex-compagne.

Après avoir brièvement expliqué les choses qui me bloquaient dans la vie, le Dr m’a expliqué sa méthode pour arriver au résultat. Hyperactif et un peu sceptique, j’ai accepté ,non sans efforts, de lâcher prise et de m’en remettre à lui.

Dès le 2ème rendez-vous (le 1er est plus une prise de contact), j’ai ressentit immédiatement les bienfaits de sa méthode, la suivante a également très bien fonctionné.

J’ai retrouvé bien-être et confiance en moi et foi en mon potentiel. Les problèmes qui m’ont empêché d’avancer par le passé se sont transformés en une énergie positive qui m’anime au quotidien.

Merci pour tout,

 
 
Témoignage N°126
Tom - Province de Liège
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
 
Bonjour monsieur Marthoz, 
 
Veuillez trouver ci -dessous mon témoignage par rapport aux séances que j'ai effectué avec vous.
Je vous remercie encore énormément de m'avoir reçu et de m'avoir aidé, tout se passe très bien pour moi en ce moment et j'espère que cela continuera comme ça.
 
Je vous souhaite une excellente journée !
 
Bien à vous,
 
x
Témoignage:
Depuis quelques années, je ressentais un très grand mal-être intérieur, je ne vivais plus normalement et je cédais très souvent à ma colère en faisant de la peine à mes proches. Je vivais avec une angoisse permanente, je ne sortais plus, j'étais enfermé dans un cercle infernal.
Puis un jour, une connaissance m'a parlé de monsieur Marthoz, qu'elle était suivie par ce dernier et qu'elle retrouvait vraiment une vie plus saine en allant suivre des thérapies.
J'ai pris mon courage, j'ai convenu d'un premier rendez-vous avec monsieur Marthoz qui m'a reçu très rapidement et je me suis senti très vite à l'aise. 
Je suis passé par toutes les émotions possibles, même certaines que je n'avais plus exprimées ou ressentit depuis longtemps, ma guérison avait commencé.
Aujourd'hui, je suis un jeune homme nouveau, libéré et plus confiant en l'avenir, j'ai retrouvé le dialogue avec mes proches et j'arrive enfin à m'exprimer normalement. Certes, c'est un défi de tous les jours mais les résultats sont là, ces séances m'ont fait énormément de bien et je revois la vie d'un oeil plus positif. Je n'ai pu terminer mes séances jusqu'au bout car j'ai eu une opportunité professionnelle que je ne pouvais refuser, mais désormais je m'y rends avec plaisir et une confiance en moi qui grandit de jour en jour.
Encore merci à vous, monsieur Marthoz, pour m'avoir accordé de votre temps et votre sympathie, j'ai repris le train de ma vie

 

Témoignage N°123 - PRO
Jacques - Liège (Province)
Coaching de vie et professionnel: 3 séances
 
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je suis satisfait des séances passées avec vous. 
Je me sens renaître. Je me sens mieux par rapport à toutes ces choses qui m'empêchaient d'avancer, j'ai repris confiance en moi, en mes capacités d'aller de l'avant, fais la paix avec mon passé.
Des changements importants, tant privé que professionnel, sont même en train de prendre forme.
 
Encore merci.
 
Témoignage N°121 - PRO
Louise - Liège (Province)
Coaching de vie et professionnel: 3 séances
 
Bonjour,
Sachez que je vous renseigne régulièrement. Je ne sais pas exactemement ce que vous avez fait mais le fait de vous voir m'a beaucoup aidé. Je me sens beaucoup mieux avec moi même, meilleure confiance en moi, meilleure estime de moi, ce qui engendre: meilleur équilibre avec mon compagnon, moins de dépendance affective;-), et même une promotion considérable au travail!
Merci pour tout ;-)
 
Sincères salutations,
 
X ( je préfère rester anonyme)

 

Abus sexuels - Confiance en soi
Témoignage N° 132
Laura - Prov. Liège
Thérapie brève et Coaching personnel: 4 séances
 
 

Bonjour,

Voici mon témoignage :

Je suis arrivée chez Monsieur Marthoz avec plein d'objectifs (me libérer de mon passé notamment abus sexuel, psychologique, être plus sereine, être prête à débuter une relation amoureuse,...). J'ai rencontré un thérapeute exceptionnel, une belle âme dont la mission de vie est d'aider les autres. Sa technique est rapide et juste. Avec M. Marthoz, on règle les problèmes en profondeur par les ressentis, les émotions, la visualisation ce qui est beaucoup plus efficace que de simplement discuter des problèmes. Les résultats ont dépassé mes espérances non seulement tous mes objectifs ont été atteints. Mais, en plus, depuis notre thérapie, je me sens libre d'être moi-même, de m'écouter, d'entreprendre. Il m'a donné toutes les armes pour vivre une vie qui me ressemble.

Je vous remercie infiniment.

Belle journée à vous

 
 
Témoignage N°119 
Loana - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
 

 "Je suis venue chez vous en ne sachant pas très bien pourquoi je venais. En effet, j'ai une belle vie "un travail, des amis géniaux, une famille sur qui je peux compter, des supers hobbys, l'argent pour partir en vacance et réaliser mes rêves MAIS malgré tout cela il y avait quelque chose qui n'allait pas. De temps à autre il me prenait l'envie de pleurer sans raison, j'avais de plus en plus un certain mal être qui s'installait lorsque je devais me rendre quelque part (foule). Lors de la première séance, vous avez défini le problème. Je n'avais pas encore fait le deuil de ma tante qui était pour moi comme une deuxième maman et le fait qu'un autre évènement traumatisant s'est passé cette année, cela a réveillé les vieilles blessures. Lors de la deuxième thérapie, nous avons traité le problème. Emotionnellement c'était hard car je pleurais tout le temps et il est vrai que les séances d'hypnose m'ont fort fatiguée. Mais quel apaisement par la suite. Un réel retournement de situation. Depuis que ma tante était décédée il m'était impossible de dormir sans une lumière allumée. Le jour même de la 2ème séance, je me suis retrouvée au lit dans le noir total sans aucune peur,... ça m'a surprise car j'ai éteint la lumière sans m'en rendre compte. Depuis lors, je dors toujours sans lumière (vive le gain d'électricité). Je ne concevais pas du tout d'avoir quelqu'un dans ma vie ou même d'avoir un enfant (la raison d'après vous, c'est de nouveau le choc de la perte de ma tante). Quand je sortais avec quelqu'un, j'avais une certaine angoisse à l'idée de me dire que ça pouvait peut être durer. Je n'ai toujours personne actuellement mais je suis contente d'avoir fait le pas de me dire que je peux concevoir d'avoir "ma famille" et que le fait d'avoir quelqu'un n'est pas forcément une chose négative. Que la vie n'est pas forcément moins belle à 2 ou + car elle sera différente de la belle vie que je mène. Si je reste seule, je ne serais pas malheureuse non plus. Lors de la 3ème thérapie, nous avons rectifié 2-3 petites peurs qui étaient toujours présente et nous avons travaillé aussi sur mes autres peurs ainsi que sur les croyances. Je peux vous dire que je ne vois plus l'égoïsme comme un défaut et que ça change ma vie au quotidien. Je suis plus confiante et plus sereine. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Je vous recommande fortement auprès des personnes qui liront mon expérience."

 

Témoignage N°114 - PRO
Jacqueline - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
En ayant fait quelques recherches sur internet, je recherchais une personne qui pouvait m'aider à surmonter toutes mes peurs, mes angoisses et surtout avoir confiance en moi car c'était très problématique dans ma vie personnelle qu'ainsi dans ma vie professionnelle. Je suis arrivée sur le site de Monsieur Marthoz, et vu tous les commentaires positifs qu'il y avaient, je me suis dis, allons- y ! J'ai contacté Monsieur Marthoz et j'ai eu un rendez-vous très rapidement et dès ma première séance, Il y a eu un changement rapide et très efficace. Je me sentais plus légère et moins angoissée. Au fur et à mesure que mon travail avancé, j'étais beaucoup plus sûre de moi et mes peurs s'envolaient. Ma confiance est revenue et j'appréhende moins les obstacles de tous les jours. Certes, j'ai encore quelques ajustements à travaillé sur moi mais je suis très très heureuse d'avoir pu faire ma thérapie avec Monsieur Marthoz car il a su réellement m'aider avec quelques techniques très efficaces. Et si une petite chute devrait survenir, c'est chez Monsieur Marthoz que j'y retourne les yeux fermés. Encore merci à vous d'avoir pu m'aider à être qui je suis .
 
 
Témoignage N° 109
Fabienne - Prov. Liège
Coaching de vie: 3 séances
 
"En seulement 3 séances, Mr Marthoz m'a aidée a gérer un problème de stress et de confiance et d'estime de soi, un objectif qui me paraissait inatteignable et une progression qui me semblait impossible."
 
 
Témoignage N°107
Delphine - Stavelot
Thérapie brève et Coaching personnel: 4 séances
 
Bonjour mr Marthoz
je vous remercie pour votre aide, car aujourd'hui suite à mes séances j'ai pu mettre les choses au point avec plusieurs personnes dans mon entourage,( et ceci sans heurts ni cris)
auparavant je n'avais pas assez confiance en moi, ni assez d'assurance et d'estime de moi pour le faire. je m'énervais et me mettais en colère car je n'arrivais pas à me faire entendre. je pensais qu'on ne m'aimait pas pour moi même mais pour les services que je rendais.
je constate que je n'essaie plus à tout prix de plaire et d'être comme on voudrait que je sois pour être aimée, mais que je peux être enfin moi même et être appréciée pour ce que je suis avec mes qualités et mes défauts que j'essayais de cacher à tout prix (bénéfice : je suis moins fatiguée, car moins de frustrations et de colère)
j'ose prendre la parole et affirmer mes choix, je peux dire non, et surtout discuter calmement et posément et prendre des décisions réfléchies à deux.(ne plus suivre comme un toutou)
il est même amusant de me rendre compte qu'en étant plus moi même aujourd'hui ce sont les autres qui en son étonnés et leur comportement change à mon égard;
ils ne me voient plus comme une personne effacée, celle qui dit toujours oui. 
on me demande mon avis et j'en suis très heureuse car c'est me reconnaître enfin ma place en tant que personne, je me sens exister. les gens sont plus attentionnés et j'ai beaucoup plus de plaisir en leur compagnie. j'ai un vrai échange. je suis plus calme avec moi même et je ne pense plus (ils vont dire ceci si je fais cela, ou ils penseront cela si je dis non...) 
je me sens libre et beaucoup plus épanouie et surtout je ne me laisse plus "polluer" par des pensées négatives, j'apprends chaque jour à ME respecter aux travers de mes choix et de mes décisions tout en respectant celles des autres et surprise je commence à bien m'AIMER!
 
 
Témoignage N° 105
Jacqueline - Flémalle
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
Alors que le jeu me rongeait matin, midi , soir, tout me poussait à croire que mon cas était désespéré , je ne pouvais m'empêcher de me rendre au casino!
Tout était prétexte pour sortir, je mentais, je partais des heures entières, je perdais tout mon argent sans oublier la confiance de mon mari et celle de mes enfants.
Mise au pied du mur par ma famille, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec vous. 
Au début j'étais dubitative, je n'y croyais pas trop mais après une seule séance, je reprenais ma vie en mains!
Votre écoute, votre disponibilité et deux séances plus loin font de moi aujourd'hui une personne comblée, heureuse loin de ce jeu dévastateur! Vous m'avez, je l'espère en trois séances définitivement débarrassée de cette assuétude et rendu confiance en moi
Je vous remercie
x
 

 

Témoignage N° 102
Gloria - Gembloux
Thérapie brève et Coaching de vie:3 séances

 

J'ai pris rendez-vous car je manquais de confiance et cela se répercutait dans mon couple, j'étais dépendante affective. En arrivant à la première séance, je croyais que mon couple n'avait plus d'avenir et cela m'angoissait beaucoup. Après la deuxième séance, je me sentais déjà plus sereine et légère. Mon compagnon constatait une évolution de semaine en semaine et il m'encourageait aussi beaucoup. A la troisième séance, mes angoisses avaient tout à fait disparu. Un mois après cette thérapie, je n'ai jamais été aussi complice et heureuse avec mon compagnon. On est maintenant sur la même longueur d'ondes, nous avons évolué et fait des efforts ensemble et je peux affirmer que ces séances ont complètement changé ma vie affective! Un tout grand merci!

 
alain-marthoz-7

Alain MARTHOZ
Psychopraticien et Coach Intégral

Hypnothérapeute et Coach certifié
Maître Praticien en Hypnose Éricksonienne et PNL

 

 

 

 

Pour aller + loin...

Vous souhaitez vous libérer pour pouvoir vous imposer ou vous affirmer (naturellement)?
 
Divers outils d'évolution orientés vers votre développement personnel et votre développement relationnel peuvent vous aider à acquérir une saine confiance en vous et en vos capacités!
 

Demandez des renseignements complémentaires  -  Prenez rendez-vous à Liège (centre)

Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à vos demandes de bien-être et/ou de développement personnel.

 

 

 

 

 

keyboard_arrow_up