Témoignages d'évolution 80 - 61

Récits de développement - Thérapies brèves, Coaching de vie et professionnel à Liège

temoignage-developpement

 
 
Témoignage N° 80
Rosalie - Seraing - 4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
Je vais toujours aussi bien, merci et c'est grâce à vous!!!
Voici mon témoignage:
"Je pensais que j'étais assez forte que pour arriver à surmonter mes problèmes (décès de mes parents, viol,...) mais je me suis trompée. Un jour, une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz. J'étais réticente car j'ai beaucoup de fierté et voulais arriver à avancer toute seule. Mais finalement, j'ai pris rendez-vous et je ne le regrette vraiment pas. Déjà à la première séance (2-3 jours après), je me sentais déjà allégée. L'envie d'avancer et l'énergie me revenaient. Grâce à seulement quatre séances, j'ai réussi à accepter ce que je ne pensais pas pouvoir accepter. Les pages se tournent toute en étant toujours présentes. C'est incroyable, mais j'arrive à voir la vie autrement et j'accepte mon passé avec sourire. Merci de tout coeur, Monsieur Marthoz".
 
Je me réjouis de vous lire prochainement:-)
Bien à vous,
 
Témoignage N° 79
Henriette - Liège - 4 séances
 
Il y a 3 ans, j'ai été victime d'une agression en boîte de nuit avec une perte totale de conscience.
Cette agression, je l'ai enfouie durant plus d'un an et demi, puis toute cette histoire est remontée à la surface et j'ai vécu "l'enfer". J'ai été sous anti-dépresseur pendant de plus de 6 mois, j'ai testé d'innombrables méthodes, vu de nombreux psychologues, psychothérapeutes et de neuro-psychiatres...l'agression restait maître de ma vie, je vivais au travers de cette expérience malheureuse en permanence. J'avais énormément grossi, ma relation de couple se détériorait, mon moral était en baisse, bref je subissais la vie... C'était horrible!!!! J'ai toujours été quelqu'un qui avait besoin de comprendre les choses mais là, je perdais pied totalement.
 
Un jour, je suis tombée sur le site de Monsieur Marthoz sur internet par hasard ("Mais il n'y a pas de hasard" :-)). Et j'ai décidé de le contacter...il proposait une thérapie brève et ce concept me plaisait, il m'a demandé si j'étais prête à laisser cette "histoire" derrière moi car je ne saurais jamais ce qui c'était vraiment passé,...j'ai accepté sans trop y croire pour être honnête...!!! J'avais déjà tellement essayé de choses ...
 
Et 4 séances plus tard, j'étais complètement guérie, il a réussi ce que je pensais impossible, j'ai intégré mon agression et pris du recul par rapport à cet événement certes triste mais surmontable...j'ai repris ma vie en main..., cette agression est devenue une force maintenant!
Le plus incroyable, c'est que je n'avais parlé à personne que je suivais une thérapie et mes amis proches ont vu très rapidement un changement dans mon attitude et ils ont remarqué mon détachement par rapport à cette histoire. Ils étaient stupéfaits.
 
Je tiens vraiment à remercier Monsieur Marthoz du fond du coeur car vous avez changé ma vie. Et cela n'a pas de prix...Plusieurs amies sont venues chez vous depuis lors et les résultats sont vraiment impressionnants.
Merci à vous.
 
Témoignage N° 78
Suzanne - Verviers - 5 séances
 
Cher Alain,
Si vous me permettez cette familiarisation, vu que vous me connaissez mieux que bien d'autres :-)
 
La vie n'en reste pas simple mais l'intégration s'est effectuée en effet.
Je crois que vous avez raison de dire qu'on prend pleine conscience "de ce qu'on montre", de l'état de nous qu'on a montré et comme on a facilité la vie à ceux qui n'étaient pas bien intentionnés...
 
Je pensais qu'à être inoffensive, trop gentille, je serais aimée.
Pourtant, c'était déjà l'expérience de ma mère qui avait échoué.
 
Mais je vivais dans cette prison, celle de mes blessures béantes, de mes manques d'amour inassouvis, des deuils pas enterrés...
 
J'avais confiance en moi, cependant mon reflet était tout autre, altéré par mes carences.
 
En miroir, il y avait sûrement un grand vide, bien visible, qui voulait être rempli.
 
Pourquoi s'obstiner à recevoir de l'amour de ceux qui n'en veulent pas vous en donner?
Pourquoi ne pas consacrer son énergie à ceux qui vous le rendent?
Pourquoi se cabrer sur des échecs au lieu d'entrevoir les portes de sortie?
 
Il n'y avait qu'un déclic à faire sortir, une porte à fermer, une page à tourner...
Et étrangement, c'est quand vous lâchez prise que vous gagnez le respect, si ce n'est celui des autres, ce sera le respect de vous-même parce qu'à montrer ses limites, on acquiert la CONSISTANCE.
 
J'aurais du vous rencontrer plus tôt, ma vie aurait été plus légère.
 
Un grand merci à Vous (...)
 
Témoignage N° 77
Elisabeth - Huy - 4 séances
 
Voilà mon témoignage, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes .. Et encore un énorme merci à vous de m'avoir aider à surmonter cette passe difficile !
 
Suite à une opération, j'ai commencer à faire des crises d'angoisses, de paniques ... Celles ci se déclaraient sans raison précise et à tout moment.
Au fil du temps j'ai énormément perdu confiance en moi, il était impossible pour moi de me séparer de quelqu'un de ma famille par peur que ça recommence. J'avais peur de partir de chez moi, peur d'être seule, peur d'avoir une crise, peur qu'il m'arrive quelque chose, bref, je vivais dans l'angoisse constante ...
 
Au bout de 6 mois, après avoir été consulter psychologue, médecin, thérapeute sans aucun résultats j'ai étendu parler de monsieur Marthoz. Je me suis dit que je n'avais rien à y perdre, j'ai donc décider de prendre contact avec lui et j'ai très rapidement obtenu un rendez-vous.
 
A la première rencontre, pour la première fois je me suis sentie comprise et écoutée contrairement aux autres médecins qui vous donnent l'impression d'être un cas désespéré. Le contact est très bien passé ! C'était déjà un bon point mais je ne savais pas si les méthodes de mr Marthoz porteraient leurs fruits, j'était confiante mais sans trop y croire .. Ça me semblais complètement fou de pouvoir aider une personne à aller mieux en quelques séances alors que ça fait des mois que ça ne va pas.
 
Bref, au bout de 2 séances mes proches ont remarqués une différence de comportement, moi je me suis rendue compte que ça allais mieux mais sans plus. C'était comme si ca revenais tout naturellement sans m'en rendre compte .. Au fil des séances, ça allais de mieux en mieux, je me sentait enfin bien dans ma peau, à la dernière séance je me suis retenue de pleurer, j'était tellement heureuse que quelqu'un me "délivre" et me donne l'occasion de prendre confiance en moi, de refaire des choses qui me faisaient peur, de sortir de chez moi, etc.
 
Aujourd'hui, +ou- 1 mois après la thérapie, ça va beaucoup mieux ! J'ai retrouver la motivation et la force de surmonter mes peurs. Je continue d'avancer chaque jour un peu plus, ce n'est pas toujours évident, il y a des hauts et des bas mais une chose est sur, c'est que maintenant je ne reculerais plus.!
 
Courage à tout le monde, rien n'est impossible !
 
Témoignage N° 76
Louise - Liège - 6 séances
 
Ci-dessous la retranscription d’une lettre reçue d’une patiente
(…) Cher Monsieur,
Ce courrier est en quelque sorte le témoignage de toute ma reconnaissance, pour m’avoir sortie par vos séances, de la situation effroyable qui était la mienne quand je me suis confiée à vos soins.
 
J’étais en effet aspirée sentimentalement surtout, et aussi physiquement, par une espèce d’addiction à un personnage qui était devenu le centre de ma vie.
 
Heureusement, l’objectif que nous nous étions fixés vous et moi, à savoir diminuer ce besoin qui était devenu le mien, a été rapidement atteint et vous en remercie de tout cœur.
 
Les quelques séances que vous m’avez consacrées, m’ont fait reprendre pied dans la réalité. Merci encore. (…)
 
Témoignage N° 75
Jenny - Liège - 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je suis arrivée chez vous sans vraiment savoir ce qui n’allait pas. Je me sentais mal depuis 2 mois, je n’arrivais pas à sortir de chez moi, à voir mes amis ou à faire quoi que ce soit.
 
Je me trouvais moche, ma vie était sans aucun intérêt et j’étais gênée de croiser des gens ou de devoir parler avec eux. J’avais juste envie de dormir et que personne ne me voit ! 
 
Je suis restée cloitrée à pleurer tous les jours et à broyer du noir et je n’avais plus envie de vivre. J’étais désespérée et je voulais que ce mal être s’arrête. Je ne me voyais pas aller chez un psy et suivre une thérapie pendant 1 an ou plus, ou prendre des médicaments qui ne feraient que masquer mon mal être.
 
Un amie m’a donné vos coordonnées et en allant sur votre site après avoir lu quelques témoignages je me suis dit que j’avais envie d’essayer.
 
Lors de la première séance vous avez trouvé en après 15 min l’explication de mon mal-être ce qui m’a permis de comprendre ce que j’avais. Voir que cette fêlure était présente depuis mon adolescence m’a permis de comprendre pourquoi mes relations se terminaient toujours de la même manière. C’est comme si il manquait une pièce à un puzzle et quand vous l’avez trouvé ça m’a fait réaliser ce qui se passait dans ma vie. Nous avons ensuite fixé les objectifs que je souhaitais atteindre au bout de votre suivi.
 
Lors des 4 séances suivantes vous avez travaillé en profondeur sur le problème. Après chaque séance je me sentais un peu mieux, je recommençais à m’aimer, à me sentir mieux dans ma peau, à avoir confiance en moi et j’avais aussi tout doucement envie de voir les autres. Je ne comprenais pas ce qui se passait en moi mais on aurait dit que je commençais à me reconstruire de l’intérieur. Ce que j’ai apprécié c’est que je ne devais pas à chaque fois vous raconter et me remémorer des problèmes ou mon mal être, que ce n’avait rien à voir avec un séance chez un psy. Je n’ai rien contre la psychothérapie et les traitements mais je pense que ce n’est pas de ça que j’avais besoin.
 
Au terme des 5 séances j’ai réussi à atteindre chacun de mes objectifs comme par magie car au final je n’ai rien du faire, tout s’est fait tout seul. J’avais peur que l’effet bénéfique s’estompe peu à peu car le suivi était terminé mais que du contraire je vais encore mieux que lorsque je vous ai vu pour la dernière fois. Je ne ressent plus de la tristesse, j’ai retrouvé confiance en moi, j’arrive de nouveau à me concentrer sur mon travail, je commence à créer des relations saines avec mon entourage…
 
Je n’aurai jamais pensé avoir un tel changement après seulement un mois mais cette thérapie a changé ma vie, un grand merci pour tout ce que vous avez fait !
 
Je vous souhaite tout le meilleur et je n’hésite pas à vous recommander à des connaissances et collègues.
 
Passez une belle journée
 
 
Témoignage N° 74
Marc - Liège - 3 séances

 

"Voici mon histoire, il y a quelques années j'ai une aventure sans lendemain. Par une indiscretion mon épouse l'a appris. Pour ce venger, elle m'a avoué qu'elle aussi avait eu une aventure avec un ancien ami. Ce jours-là le monde s'est écroulé, je ne supportais pas cette nouvelle, je lui en voulais terriblement. Notre vie était devenue un vrai cauchemar, disputes, reproches, etc... Pour moi le combat contre cet état des choses étaient devenu insupportable. J'ai donc consulté des psychiâtres, j'ai même fais une tentative de suicide, j'ai été hospitalisé dans une clinique, je n'ai jamais réussi a accepter son infidélité, je n'avais plus d'espoir. Au détour d'une conversation entre amis, j'ai entendu parlé de thérapie brève, de là recherche sur internet et le premier nom qui apparait: Alain Martaux. Je réussi à avoir un rendez-vous assez vite. Après un long entretien avec lui, une semaine plus tard, nous commençons la thérapie. A Une autre méthode m'est proposée, et c'est là une des clés du succès (à mon avis ?), c'est que nous fixons l'objectif souhaité, que nous voulons pas analyser ce qui c'est passé mais que nous essayons de comprendre pourquoi j'ai réagi de cette manière: il évalue mon niveau de sensiblité par rapport à cet évènement. Dans mon cas il fallait que je passe au-dessus de la colère, la tristesse, la rancoeur. Mettre tout cela dans une "poubelle" (un récipient fictif) et me sentir en paix. L'objectif a été atteint en deux séances. je dois dire, que je ne m'y attendais pas du tout. Je n'ai pas eu comme par le passé, besoin de me forcer à ne plus penser à cela, à essayer de comprendre le pourquoi ou le comment, c'est arriver ? Oui, c'est du passé ? Oui, j'ai pardonné ? Oui. Plus de tristesse, plus de rancoeur, je suis en paix. ENFIN. Merci Mr Marthoz ! "

 
Témoignage N° 73
Jérémy - Liège - 7 séances
 
"Votre accompagnement m'a permis d'aborder la crise que je traversais sous un angle émotionnel et non plus intellectuel, ce qui est fondamental car ma personnalité est ainsi faite que j'ai une tendance à tout rationnaliser. Je me suis rendu compte à travers la thérapie que je m'étais coupé de mes émotions. L'approche m'a permis de me reconnecter à moi-même et, de là, en quelques séances à voir plus clair en moi. Si tout n'est pas solutionné dans mes choix, je suis enfin à même de les aborder avec plus de sérénité et moins d'anxiété, car avoir fait la paix intérieure avec moi-même et mes proches m'aide à m'écouter en profondeur."
 
 
Témoignage N° 72
Julie - Blegny - 4 séances
 
Monsieur Marthoz,
 
je voudrais vous remercier pour le travail que vous avez réalisé avec moi, je ne fume plus depuis trois mois maintenant alors que j'était fumeuse depuis l'age de 20 ans. J'ai 43 ans et j'avais déja essayé beaucoup de méthodes (volonté, patchs, champix....) et à chaque fois c'était une lutte de tous les instants pour ne pas replonger puis finalement je replongeais. Même lors de ma troisième et dernière grossesse je n'avais pas trouvé la force d'arrêter et j'avais alors perdu beaucoup d''espoir. Il a suffit de trois séances avec vous pour m'ôter l'envie de fumer et le plus surprenant et ce qui est vraiment différent cette fois ci, c'est que je ne dois plus résister à la cigarette, c'est comme si je n'avais jamais fumé. Même en présence de mes connaissances qui fument, je ne ressens plus aucune envie de fumer, et sans stress et nervosité en plus. Tout au plus, une semaine pendant laquelle j'avais difficile de dormir. Depuis lors, je me sens beaucoup mieux et j'ai même commencé le sport.
Encore mille merci,
 
Témoignage N° 71
Jean-François - Liège - 4 séances
 
Chère monsieur, 
Suite à votre thérapie, ma vie a énormément changée. En effet, avant j'étais très souvent déprimé et je n'arrivais plus à prendre les choses en mains. J'étais souvent en colère contre des personnes de mon entourage, des personnes que j'aime et contre moi même. Sans cesse, je me faisais du mal. J'étais devenu papa, malgré ça je n'étais pas heureux.
Actuellement, je suis devenu beaucoup plus fort et j'ai gagné de la confiance en moi. J'arrive à avancer, j'ai trouvé un travail, déménagé et je me suis réconcilier avec ma famille, mes proches, mais surtout avec moi même. A l'heure actuelle, je me sens beaucoup plus heureux avec mon fils. Encore un tout grand merci.
 
 
Témoignage N° 70 
Jackie - Liège - 7 séances
 
Témoignage
 
Depuis des années je souffrais de stress, angoisse, peurs insensées mal être.
 
Bref je ne "vivais" plus je ressassais sans cesse mon passé douloureux et je ne profitais plus du présent.
 
Pendant des années j'ai essayé ponctuellement différents traitements: traitement naturel, médicamenteux, j'ai consultés des psychologues et essayé plusieurs techniques différentes EMDR, relaxation ETC. Rien ne fonctionnait j'étais découragée et commençais à me résigner et à penser que rien ne pouvait m'aider.
 
J'ai entendu parler de Monsieur Marthoz. J'ai tout d'abord pensé que c'était une technique de plus et que comme rien n'avait fonctionné.... Puis un jour où j'étais vraiment mal j'ai pris la décision d'essayer une dernière chose pour m'en sortir.
 
J'ai donc pris rendez-vous en étant sceptique. A la première séance j'ai exposé la situation et je ne sais pourquoi Monsieur Marthoz m'a donné confiance à moi qui n'avais plus confiance en pratiquement personne ni en rien.
 
Après la deuxième séance il me semblais qu'il y avait un petit mieux mais je n'étais pas encore totalement convaincue.
 
A partir de la troisième séance mon "état" s'est vraiment amélioré et aujourd'hui j'ai atteint mes objectifs je suis sereine, j'ai réglé mes problèmes avec mon passé, mon stress et mes angoisses ont quasi totalement disparus j'ai retrouvé une joie de vivre et je fais des projets. Mon entourage est ravi et heureux de me voir après tant de temps redevenue une personne souriante, détendue et qui prends des initiatives. Je ne peux expliquer scientifiquement comment fonctionne la technique employée par Monsieur Marthoz mais elle "marche" vraiment. Je me félicite de lui avoir fait confiance car ma "guérison" est intervenue après quelques séances seulement alors que j'avais essayé d'autres techniques pendant des mois et qu'elles n'avaient rien donné. Si un jour une personnes de mon entourage a des soucis d'ordre psychologique ou émotionnel etc je lui conseillerais sans hésiter de prendre contact avec Monsieur Marthoz.
 
Témoignage N° 69
Josepha - Spa - 4 séances
 
Monsieur Marthoz 
Je souhaitais encore une fois vous remercier pour le travail effectué grâce à vous . En 3 séances vous m'avez aidé à faire le deuil de mon sentiment d'abandon et le deuil de ma relation avec mon ex compagnon . 
 
Je ne sais pas quelle sera ma route mais les blessures qui m'ont amené vers vous sont en bonne voie de guérison .
 
Merçi pour votre écoute, votre professionnalisme ... 
Il n'a pas de hasard dans la vie , il n'a y que des rencontres et celle ci me fut bénéfique
 
Témoignage N° 68 
Fabienne - Liège - 6 séances
 
Aussi loin que je me souvienne, je crois que j'ai toujours eu un mauvais rapport avec la nourriture, cela n'a fait que s'empirer lorsque j'ai commencé une obsession de mon image et donc commencé à enchaîner les régimes.
La répétition, l'effet yoyo n'ont fait qu'agrandir mes frustrations. 
Etant de nature stressée et angoissée, je mangeais par compulsion, puis petit à petit j'augmentais les prises de nourriture jusqu'à l'écoeurement et au vomissement.
Le cauchemar était en route. Je vomissait plusieurs fois par semaine et mangeais en pensant à comment me débarrasser de cette nourriture.
Au moins, je ne prenais pas de poids mais j'étais très malheureuse de cette situation honteuse.
J'étais perplexe lors de mes premiers rdv avec Mr. Marthoz mais grâce à ceux-ci, j'ai pu remonter à la source du problème qui était loin dans mon passé.
Je ne dis pas que je suis totalement guérie de l'obsession de mon image mais depuis maintenant 7 mois, je n'ai plus jamais eu de crise de boulimie et ça, c'est un grand pas en avant, une réelle libération.
 
Témoignage N° 67 - PRO
Josianne - Bastogne - 5 séances
 
Il y a deux ans, j'ai subi une injustice innommable dans mon monde professionnel. De là s'en est suivie une deuxième, .... Je me suis rapidement retrouvée avec une étiquette sur le front qui ne correspondait pas à mon réel MOI. Bref, j'ai tenté de m'y reconnaître, me remettant sans cesse en question;j'ai tenté de me battre contre le système et de prouver à tous que je n'étais pas celle qu'ils croyaient.. En vain.
Au bout d'un moment,j'ai commencé à avoir des crampes d'estomac. J'avais la nausée, des pics de douleurs à l'estomac .. 
Mon médecin traitant m'a fait passer un tas d'examens médicaux pour finalement conclure qu'il n'y avait aucun problème de santé et que tout cela devait être dû au stress. Il m'a suggéré une thérapie tout en me prescrivant un antidépresseur. 
 
L'antidépresseur faisant effet, il m'a encore fallu un an pour me décider à me rendre chez un thérapeute. Un peu par hasard je me suis rendue chez M. Marthoz. Sa méthode m'a parue douteuse lors de la première séance, mais il inspire une confiance et un bien être qui ont poussé ma curiosité à revenir. Après la deuxième séance j'ai nettement senti la différence. En quelques séances (je crois 5) tous mes symptômes ont disparu. J'ai supprimé mes antidépresseurs et j'ai postulé pour un autre travail. Sans cet esprit serein que m'a insufflé M. Marthoz je ne sais pas si j'aurais pu enfin me décider à postuler ailleurs. Dans quelques mois je change de milieu de travail et je le fais sans aucun regret, ni hésitation.
 
Je continue aujourd'hui à penser régulièrement à vous, M.marthoz, et je vous remercie de tout mon coeur pour cette guidance.
 
Témoignage N° 66
Henri - Welkenraedt - 5 séances
 
"Me posant beaucoup de questions suite à une série de malaises incompréhensibles, j'ai fait le tour des médecins, de plusieurs spécialistes, de plusieurs types de thérapie... Je suis même entré 2 semaines en hospital de jour pour m'entendre dire que je souffrais "que" de crises d'angoisse... les conséquences les moins agréables étant des vertiges, des crises d'angoisse, l'impression que tout se dérobe, plus de vie sociale possible, etc...
Ayant entendu parler d'hypnose et me disant que connaitre l'origine du problème pourrait le solutionner, j'ai utilisé Google... et je suis tombé sur l'adresse de Mr Marthoz.
Je suis tombé sur une personne directe, compréhensive et prête à m'aider de la meilleure manière qui soit avec la technique la mieux adaptée. Vu que je suis un bon diesel, il a fallu deux séances pour voir les premiers résultats probants... et seulement deux séances de plus pour venir à bout de mes problèmes les plus profonds. Aujourd'hui, je vis mieux... en quelques séances seulement.
Carthésien, je suis ouvert cependant à l'incompréhensible et Mr Marthoz a trouvé la technique adaptée à mon cas... Tout ne s'explique pas, mais la force des mots et l'utilisation de cette méthode ont un pouvoir réel.
Le plus agréable encore, c'est que contrairement à certains thérapeutes, Mr Marthoz met directement les choses au point et ne promet rien avant une première séance d'analyse de la situation. S'il décide de vous aider, et si vous décidez de vous aider en démarrant cette thérapie, l'objectif est défini ensemble de manière claire et les résultats sont rapides. La ligne est tracée et on évite de se perdre en chemin. Mr Marthoz, contrairement à d'autres, ne pousse pas à suivre plus de séances que nécessaire. Quand l'objectif est atteint, la décision est prise de commun accord si une séance supplémentaire est nécessaire ou non. 
Je tiens vraiment à remercier Mr Marthoz : le résultat obtenu en quelques séances à peine est stupéfiant. Cela faisait 6 ans que je vivais dans cette situation. Un mois et demi à peine aura suffit. Et même si il y a encore des petits moments de faiblesse... ce n'est plus à comparer à ce que j'ai vécu.
Merci sincèrement."
 
Permettez moi de vous souhaiter également d'heureuses fêtes de fin d'année. 
Puisse 2013 vous apporter Joie, Santé et Prospérité à vous ainsi qu'à vos proches.
 
Témoignage N° 65
Viviane - Seraing - 4 séances
 
J'étais perdue, je ne savais plus où j'en étais dans mon couple et j'avais vraiment du mal à vivre de manière sereine et en harmonie avec moi-même et avec les autres. 
J'étais à la recherche de clarté, sérénité, de réponses. 
Monsieur Marthoz m'a accompagné dans ma démarche et a choisi pour moi un outil qui a très bien fonctionné.
Après 3 séances, j'ai atteint mes objectifs, j'ai pris une décision quant à ma relation de couple et j'ai appris à vivre en paix avec moi-même. 
Je suis beaucoup plus posée, moins impulsive, plus à l'écoute de mes besoins et ceus des autres. 
J'ai appris à réfléchir de manière moins cérébrale et à écouter davantage mon corps et mes émotions. Cela m'aide à prendre des décisions.
J'arrive à mieux me comprendre , à être plus positive et à mieux contrôler mes émotions.
Cela m'aide beaucoup également dans mes relations avec les autres. 
 
Encore un tout grand merci...
 
Témoignage N° 64
Suzette - Waremme - 5 séances
 
Suite à un épuisement entraînant une dépression il y a environs 3 ans, je souffrais depuis de crises d angoisses, troubles du comportement, troubles du sommeil, et un manque de confiance en moi, j étais devenue pratiquement introvertie.
N'étant pas de nature à me laisser abattre, je ne supportais plus la personne faible que j étais devenue. j avais deja consulté plusieurs thérapeutes sans résultats.
En faisant des recherches sur le net , je suis tombée sur le site du Dr Marthoz à qui j envoie un mail, il me recontacte 24h plus tard afin de fixer un premier rdv.
lors de ce premier rdv, après avoir fait le point et fixé mes objectifs, il m explique la manière de procéder afin d arriver à un résultat rapide et efficace.
j étais très perplexe quant à la méthode du Dr Mathoz mais je décide de poursuivre quand même.
dès la fin notre deuxième entretient et à mon grand étonnement, je suis repartie avec un sentiment de sécurité et de sérénité...
Plus les séances avançaient, plus je me sentais en paix avec moi même...
Nous nous sommes vu au total 5 fois. 
A présent je peux dire que j aborde l avenir plus positivement et avec plus de sérénité, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et j ai enfin retrouvé confiance en moi!
Encore un grand merci au Dr Marthoz pour son aide précieuse.

 

Témoignage N° 63
Antoinette - Bastogne - 6 séances
 
Ma vie avant la thérapie: J'étais dependante affective au sens où j'étais attirée par les relations difficile, passionnelle et tout ce qu'elles ont de délicieux et destructeur. Je viens d'un milieu où ces schémas sont opérants tout le temps et je recherchais ce genre de relation partout. Le regard que les autres portaient sur moi était ce qu'il y avait de plus important et m'empêchait totalement de m'écouter et de savoir ce qui était bon pour moi. Il était très facile pour l'autre de prendre le dessus sur moi, voir l'ascendant...
J'étais toujours dans le triangle de la manipulation avec ce que cela peut avoir de cuplabilisant, humiliant, déstructurant. Après un premier travail de thérapie, et la lecture d'un ouvrage sur le sujet "ces femmes qui aiment trop" . J'ai ciblé ce souci et lui ai donné un nom. Suite à une recherche sur internet, j'ai contacté Mr Marthoz et ai décidé de travailler avec lui. 
Dans un premier temps, j'étais perplexe quant à la méthode, après 6 séances, pas mal de clés ont été trouvées, de portes se sont ouvertes dans mon esprit. Ma vie s'est nettoyée non sans heurts mais dans la sérénité. Je peux enfin me consacrer du temps à avancer et à construire dans un but de réalisation personnelle: J'ai pris de la distance face aux personnes qui me blessaient gratuitement, j'ai repris un cursus universitaire en horaire décalé. Je suis armée psychiquement pour ne plus laisser à l'autre le pouvoir de me détruire intérieurement.
 
Témoignage N° 62 - PRO
Renée - Liège - 4 séances
 
J'étais en arrêt de travail depuis plusieurs mois suite à de nombreuses pressions subies dans le cadre de mon travail. J'ai tenté de m'en sortir pendant tous ces mois avec l'aide de mon médecin traitant et quelques comprimés... Je me disais que le temps finirait pas faire passer les angoisses et autres désagréments (cauchemars, nausées, aigreurs d'estomac, vertiges...) ainsi que la perte de confiance en moi et la grande tristesse liées à cette expérience que je percevais comme un échec de ma vie professionnelle. Quelques mois se sont écoulés et je constatais en effet que certains symptômes avaient presque disparu (les angoisses et "mauvais rêves" subsistaient) mais je continuais à ressentir un énorme manque de confiance en moi et de nombreux blocages m'empêchaient de voir le vie de façon positive, surtout au niveau professionnel. Il était difficile pour moi de me rendre sereine à de nouveaux entretiens d'embauche. J'étais très stressée et avais totalement perdu confiance dans la vie professionnelle.
Lors de notre première séance, nous avons parlé de tout cela mais aussi de mon enfance. Il s'est avéré que celle-ci avait souffert d'un manque d'affection marqué de la part de mes parents, pas toujours suffisament présents à l'époque et parfois maladroits dans leur éducation. Le fait d'avoir extériorisé tout cela lors de cette première séance me rendait déjà plus légère et un peu plus sereine. Au cours de la deuxième séance, nous avons réellement commencé la thérapie et ce, en "attaquant" toutes les émotions négatives liées à mon enfance et mon éducation. Après cette deuxième séance, je me sentais en paix comme jamais par rapport à mes parents et, étrangement beaucoup plus sereine déjà par rapport à mon expérience professionnelle pénible. En parler me rendait beaucoup moins nerveuse et mes émotions n'étaient plus si négatives. La troisième séance ne fut consacrée qu'à la problématique de cette expérience professionnelle. J'ai alors pu "jeter" toute la rancoeur, la tristesse, la haine, la déception que je ressentais depuis tous ces mois et ainsi me sentir plus légère, plus sereine et surtout beaucoup plus confiante dans l'avenir et en moi! La dernière séance nous a permis de refaire le tour afin de s'assurer que plus aucune émotion négative ne subsistait. Les questions qui m'étaient posées par Monsieur Marthoz n'engendraient plus de tristesse et de haine. Je me sentais tout simplement bien et en paix par rapport à ces évènements.
Bien que connaissant un peu l'hypnose, je ne connaissais pas la méthode TAT. Il est possible que ces méthodes paraissent particulières voire étranges... Personnellement, ayant déjà expérimenté l'hypnose, je savais que ces méthodes liées à un état de conscience modifiée font des miracles.
Il n'empêche que Monsieur Marthoz est un vrai magicien! 
Aujourd'hui, je me sens très bien. Je n'ai plus d'angoisses, ne fais plus de cauchemars. Je suis heureuse, sereine et j'ai un réel besoin de me replonger dans la vie professionnelle. Je n'ai plus de crainte. J'ai tourné la page en quatre séances alors que j'essayais d'y arriver depuis plus de neuf mois seule avec quelques cachets. Dans quatre jours, je commence une nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte! 
MERCI!
 
Témoignage N° 61
Louise - Verviers - 2 séances
 
"J'étais confronté à un réel problème. Depuis des années, mes relations avec
les hommes prenaient systématiquement la même tournure et se soldaient
rapidement par un échec. Après des déclarations enflammées, les hommes se
détournaient de moi après quelques semaines et me quittaient.
 
Lasse de cette situation, lorsque j'ai à nouveau entamé une relation
sérieuse, j'ai décidé d'agir avant qu'il ne soit trop tard. J'avais
précédemment entamé une psychothérapie classique qui outre le fait d'être
onéreuse ne m'avait rien apporté. Il fallait essayer autre chose, une
méthode rapide. En faisant des recherches, je suis tombé sur le site d'Alain
Marthoz. J'ai franchi le pas et je l'ai consulté.
 
En une seule séance il a pu déterminer l'origine de mes problèmes. Il m'a
proposé une thérapie brève, à peine une ou 2 séances. Grâce à ces séances,
j'ai appris à vivre sereinement ma relation. Je suis enfin moi-même et j'ose
m'affirmer."
keyboard_arrow_up