Témoignages d'évolution 106 à 125

Récits de développement humain 5/6

temoignage-developpementVoici d'authentiques témoignages transmis par certains de mes clients après leur travail de changement. Leurs prénoms ont été modifiés.

Ces témoignages parlent de leur développement personnel, relationnel et parfois professionnel (PRO) grâce à une thérapie brève intégrale et/ou un coaching intégral (coaching de vie ou coaching professionnel).

Alain Marthoz

- L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme. Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient? -

 

Lire les témoignages 142 - 126

 
Témoignage N°125
Julie - Prov. de Liège
Thérapie brève et Coaching de vie: 4 séances
 
 
Monsieur Marthoz,
Il y a quelques mois je suis venue vers vous (conseillée par des collègues) car je vivais dans la tristesse, l’émotion et la colère suite à des décès très rapprochés dans ma famille.  Vous avez écouté mes souffrances et compris ma « colère »  face à ces injustices.
 
Vous m’avez ouvert les yeux sur bien d’autres sujets et aujourd’hui grâce à votre thérapie « particulière » pour moi… je peux revivre en faisant le deuil de mes proches (même si le manque et la tristesse sont toujours présents).  Le temps fera le « reste ».
 
J’ai pu également arrêter de surprotéger mon entourage qui au final peut vivre à mes côtés en toute quiétude.  Je pense souvent à nos conversations quand je me pose des questions et que je parviens à passer des caps et à être plus sereine.
 
Bonne continuation à vous et encore MERCI
 
 
Témoignage N°123 - PRO
Jacques - Liège (Province)
Coaching de vie et professionnel: 3 séances
 
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je suis satisfait des séances passées avec vous. 
Je me sens renaître. Je me sens mieux par rapport à toutes ces choses qui m'empêchaient d'avancer, j'ai repris confiance en moi, en mes capacités d'aller de l'avant, fais la paix avec mon passé.
Des changements importants, tant privé que professionnel, sont même en train de prendre forme.
 
Encore merci.
 
Témoignage N°122 - PRO
Theresa - Liège (Province)
Coaching professionnel: 2 séances
 
 
Bonjour Monsieur Marthoz, je voulais avant tout vous remercier pour les deux séances qui ont porté leurs fruits.
J'ai repris goût à mon travail et les éléments dont vous m'aviez parlé sont en effet arrivés : j'ai changé ma manière de faire, sans vraiment m'en rendre compte et à mon grand étonnement! Je me suis surprise à me surprendre, un peu comme un enfant dont les premiers mots s'échappent spontanément de sa bouche. C'est un peu comme une renaissance. Ma seule crainte est que tout cela ne dure qu'un temps mais je crois que c'est peu probable. (...)
 
Témoignage N°121 - PRO
Louise - Liège (Province)
Coaching de vie et professionnel: 3 séances
 
Bonjour,
Sachez que je vous renseigne régulièrement. Je ne sais pas exactemement ce que vous avez fait mais le fait de vous voir m'a beaucoup aidé. Je me sens beaucoup mieux avec moi même, meilleure confiance en moi, meilleure estime de moi, ce qui engendre: meilleur équilibre avec mon compagnon, moins de dépendance affective;-), et même une promotion considérable au travail!
Merci pour tout ;-)
 
Sincères salutations,
 
X ( je préfère rester anonyme ;-) )
 
Témoignage N°119 
Loana - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
 

 "Je suis venue chez vous en ne sachant pas très bien pourquoi je venais. En effet, j'ai une belle vie "un travail, des amis géniaux, une famille sur qui je peux compter, des supers hobbys, l'argent pour partir en vacance et réaliser mes rêves MAIS malgré tout cela il y avait quelque chose qui n'allait pas. De temps à autre il me prenait l'envie de pleurer sans raison, j'avais de plus en plus un certain mal être qui s'installait lorsque je devais me rendre quelque part (foule). Lors de la première séance, vous avez défini le problème. Je n'avais pas encore fait le deuil de ma tante qui était pour moi comme une deuxième maman et le fait qu'un autre évènement traumatisant s'est passé cette année, cela a réveillé les vieilles blessures. Lors de la deuxième thérapie, nous avons traité le problème. Emotionnellement c'était hard car je pleurais tout le temps et il est vrai que les séances d'hypnose m'ont fort fatiguée. Mais quel apaisement par la suite. Un réel retournement de situation. Depuis que ma tante était décédée il m'était impossible de dormir sans une lumière allumée. Le jour même de la 2ème séance, je me suis retrouvée au lit dans le noir total sans aucune peur,... ça m'a surprise car j'ai éteint la lumière sans m'en rendre compte. Depuis lors, je dors toujours sans lumière (vive le gain d'électricité). Je ne concevais pas du tout d'avoir quelqu'un dans ma vie ou même d'avoir un enfant (la raison d'après vous, c'est de nouveau le choc de la perte de ma tante). Quand je sortais avec quelqu'un, j'avais une certaine angoisse à l'idée de me dire que ça pouvait peut être durer. Je n'ai toujours personne actuellement mais je suis contente d'avoir fait le pas de me dire que je peux concevoir d'avoir "ma famille" et que le fait d'avoir quelqu'un n'est pas forcément une chose négative. Que la vie n'est pas forcément moins belle à 2 ou + car elle sera différente de la belle vie que je mène. Si je reste seule, je ne serais pas malheureuse non plus. Lors de la 3ème thérapie, nous avons rectifié 2-3 petites peurs qui étaient toujours présente et nous avons travaillé aussi sur mes autres peurs ainsi que sur les croyances. Je peux vous dire que je ne vois plus l'égoïsme comme un défaut et que ça change ma vie au quotidien. Je suis plus confiante et plus sereine. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Je vous recommande fortement auprès des personnes qui liront mon expérience."

 
Témoignage N°117 - PRO
Rose - Liège (Province)
Coaching de vie et professsionel: 3 séances
 
« Après 3 séances, je me sens plus « calme », détachée de mon père, ma mère et ma grand-mère, même si ce n’est pas quelque chose qui se remarque beaucoup, c’est surtout quand j’y réfléchis que je me sens plus réfléchie et posée.
Avec mon compagnon, j’ai également appris à relativiser et profiter plus du temps passé avec lui plutôt que de ruminer le fait qu’il soit très occupé et pas toujours très attentionné.
Enfin, du point de vue du travail, j’ai décidé de ne pas renouveler le CDD dans lequel j’étais, ce travail m’apportait plus de stress que de satisfaction, et je vais me remettre sur les rails en revenant à mes études de base, à savoir le graphisme, qui me manque et dans lequel je pense pouvoir m’épanouir.
Merci à Mr Marthoz de m’avoir aidé à ouvrir les yeux et d’une certaine manière, à me recentrer sur moi. »
 
Témoignage N°115 - PRO
Elisabeth - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 3 séances
 
"Mr Marthoz, cela fait maintenant quelques mois que ma thérapie a pris fin et je vous fait enfin part de mon témoignage. Je ne pensais pas que ces 3 séances allaient m'aider autant. Tant sur le plan professionnel que personnel. Les heures et les nuits à cogiter, à angoisser sur les petites choses simples du quotidien sont enfin derrière moi! 
Je revis. Je me sens apaisée. Cela n'est pas facile tous les jours bien évidemment, il arrive qu'à certains moments on craque. Mais je positive, travaille sur moi-même et c'est reparti. 
Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de facilité à gérer mes émotions. Je garde mon calme. Je dis "non" sans me sentir mal. Je pense à moi. J'accepte les choses. Je sais prendre mes distances quand il le faut.
Votre méthode de travail est impressionnante et je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apporté. 
Je n'hésiterai pas à parler de vous autour de moi si je venais à rencontrer des personnes en détresse. "
 
Témoignage N°113 - PRO
Joanne - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Témoignage :
Après un burn-out en 2010 et 7 ans de thérapie, ma situation personnelle tournait en rond. Chaque fois que j'essayais d'avancer dans la vie, de me libérer de mes angoisses et de ma souffrance morale, j'avais l'impression de me heurter à un mur.
J'étais dans une lutte permanente contre moi-même, une lutte épuisante et vaine.
Je ressentais une grande solitude, comme un vide béant dans la poitrine, quelque chose de très douloureux sans pouvoir la nommer.
 
Avec le soutien de mon mari et après avoir lu de nombreux témoignages plus que positifs, j'ai décidé de contacter M. Marthoz.
Je dois avouer que j'avais très peur d'affronter mes peurs et mes souffrances. M. Marthoz m'y a bien aidée.
 
Après chaque séance, j'ai ressenti une grande fatigue, parfois de la lassitude, comme si je venais de vivre une épreuve telle que le décès d'un proche par exemple.
Au fil des séances, j'ai enfin pu faire le deuil de personnes chères, pourtant disparues depuis de très nombreuses années.
Je me suis également sentie plus légère, l'esprit désencombré, le coeur libéré d'un poids et de souffrances familiales qui finalement ne m'appartenaient pas.
Je me suis débarrassée d'une culpabilité injuste que je traînais depuis l'adolescence.
 
Au terme de la thérapie, j'ai pu voir des changements inespérés s'opérer en moi :
 
- J'ai pris confiance en moi et en l'avenir,
- Je prends beaucoup plus soin de moi et pose mes limites; je me sens également plus féminine (le problème de la culpabilité et de la pression familiale ayant été réglé),
- En prenant confiance en moi et en osant défendre ma candidature, j'ai enfin réussi à changer de métier. Je ne ressens plus d'angoisse le dimanche à l'idée d'aller travailler le lendemain,
- Je ne ressens plus cette solitude trop connue, ni ce trou béant dans la poitrine,
- J'agis beaucoup plus au lieu de laisser mes peurs me submerger,
- J'appréhende les évènements avec plus de légèreté et avec les idées plus claires,
- Je me simplifie la vie,
- Ma maison était le reflet de mon état d'esprit : encombrée, oppressante, désordonnée. Depuis les séances, elle se désencombre petit à petit et tout est (quasi) rangé! 
 
M. Marthoz, un IMMENSE MERCI pour votre aide!
 
Témoignage N°110
Luc - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching personnel: 5 séances
 
Cette thérapie m'a permis d'être libérer de nombreuses peurs et de me sentir plus détendu en société , moins sur le qui vive.
 
Elle m'a permis également de changer mes liens avec ma famille afin d'être moins fusionnels , moins pesants. Cela me permet également d'être moins dans le contrôle.
 
L'impression aussi d'avoir beaucoup plus d'énergie et plus de gaieté.
 
La brièveté de la thérapie fût une très grande surprise.
 
En résumé , une belle expérience , merci a vous
 
 
Témoignage N°108
Véronique - Voroux Lez Liers
5 séances
 

Bonjour, je suis très satisfaite des séances. Je me sens comme débloquée... Comme si ma colère sur les événements passés s'est évaporée. Je conseil vraiment à tout le monde de faire ce travail sur lui-même avec vous... On se sent beaucoup mieux et on réapprend a avoir confiance aux autres et surtout à voir les choses plus objectivement, légèrement.. Cela apprend réellement à dire non aux autres, à s'écouter et à grandir, à se grandir. Merci beaucoup à vous (...)

 
Témoignage N°106 - PRO
Julien - Malmédy
Thérapie brève et Coaching professionnel: 5 séances
 
Monsieur Marthoz,
Veuillez trouver ci-dessous mon témoignage suite à notre ‘rencontre’.
 
Complètement perdu dans mes problèmes d’addictions affectives et n’en pouvant plus de faire du mal autour de moi et me détestant en plus, je me décide à prendre rendez-vous suite à une recherche sur internet.
Au premier rendez-vous, le courant passe bien et nous fixons deux objectifs à atteindre : retrouver la sérénité et l’estime de moi.
Je ne vais pas détailler la technique utilisée par Mr Marthoz car elle est bien détaillée sur son site, je dois avouer que cela m’a transformé complètement, la sérénité revenait petit à petit et je commençais à m’estimer réellement.
Grâce à son travail, je prends et accepte des décisions importantes pour ma vie future, à gérer les problèmes qui se présentent à moi et les vivre de manière sereine sans plus les subir et en souffrir…bref une vraie libération.
Je suis un homme nouveau tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, je suis persuadé que c’est pour moi un nouveau départ vers une vie remplie de sérénité.
Grâce à vous, je suis enfin MOI.
Merci pour votre aide précieuse.
 
Témoignage N°124
Anne - Prov. de Liège
Thérapie brève et Coaching de vie:4 séances
 
 
C’est naturellement avec plaisir que je témoigne de mon expérience de thérapie avec vous.
Lorsque je suis venue vous voir, mon unique souhait était de comprendre et de remédier à mon lien conflictuel et passionné avec la nourriture qui m’entrainait dans une voie de yo-yo depuis mon adolescence.
 
Notre premier entretien m’a permis de comprendre ce qui se cachait derrière ce problème de poids et aussi de prendre conscience d’autres problèmes moins légers, plus inconscients.
 
Lorsque vous m’avez parlé de couper le cordon avec mes garçons, je vous avoue que j’ai hésité mais il y avait quelque chose dans votre discours qui m’a touchée surtout quand vous avez évoqué leur peur de me décevoir qui me renvoyait à ma propre peur de décevoir mon père.
 
Au fil des séances, je n’ai pas compris de suite que couper le cordon ne signifiait pas perdre mes garçons, qu’être moins triste de l’absence de ma fille ne signifiait pas non plus oublier ma fille…
 
Pour la première fois, je me suis laissé faire, je vous ai fait confiance, je lâchais prise et surtout… je ne me suis pas retrouvée dans un dialogue à essayer de comprendre le pourquoi du comment, à retourner dans ma petite enfance pour analyser les liens avec ma mère et ses propres liens avec la sienne… En allant chez vous, j’ignorais ce que j’allais découvrir mais je suis sortie de ma zone de confort, pour la première fois, ce n’est pas moi qui ergotais, qui ressassais, qui analysais, qui essayais de comprendre, de justifier ou que sais-je encore.  On peut mentir à son psychologue en thérapie, même involontairement, on évoque notre ressenti.  Chez vous, ça ne s’est pas déroulé ainsi… vous partez d’un postulat d’avenir meilleur et faites table rase du passé, c’est vous qui avez fait le boulot, je n’ai fait que vous suivre, que vous faire confiance et ça a fonctionné. 
 
Et depuis…
 
Pas une seule fois, pas une seule, je n’ai eu de crise d’insomnie depuis notre dernière entrevue…  
 
Pas une fois, je ne suis partie en vrille dans ma tête à régler des comptes , à regretter de ne pas avoir dit ceci ou cela, à refaire le passé.  
 
Lorsque je pense à ma fille, il n’y a plus de colère ni de rancoeur, certes la tristesse de l’absence, le manque toujours présent mais aussi au fond de moi, un apaisement, une foi vers le futur.
 
Il y a toujours autant d’amour entre mes garçons et moi  mais je sens que je lâche prise par rapport à eux. Je leur ai rappelé qu’ils devaient avancer dans la vie sans crainte de me décevoir en faisant leurs propres choix. 
 
Parfois lorsqu’un événement me dérange, j’imagine un récipient et je le mets dedans puis je visualise le couvercle que je visse etc.  Vous n’imaginez pas comme on se sent bien après cela…
 
Mieux encore, vous m’avez ouvert une porte vers la sérénité, vers un sacré recul par rapport aux choses tristes ou déplaisantes et je sens que ma prochaine décénnie (je vais avoir 50 ans dans quelques mois) se bâtira sur cette base-là.  
 
Merci  à vous…
 
PS : j’allais presque oublier de vous dire que je perds du poids tout en mangeant normalement… je pourrais vous raconter aussi à quel point mon rapport à la nourriture a changé mais je n’ai même pas encore pris la peine de me pencher sur ce phénomène… C’est comme ça tout bêtement...

 

Témoignage N° 120
Jonathan - Prov. Liège
Thérapie brève: 3 séances
 
Technique assez spectaculaire dans son résultat mais remplie de discrétion dans sa méthodologie...
Le patient n'a que peu de choses à faire sinon se laisser guider par le thérapeute afin de libérer, lâcher ce qui doit nous quitter. 
 
Je me suis présenté pour un trouble du comportement, conscient de mon problème mais incapable de le gérer. 
 
Sans avoir à raconter mon histoire ou si peu... sans avoir à me justifier, les séances se passent et les résultats se dessinent... ! 
 
Difficile de décrire la technique mais finalement : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... 
 
Je tenais juste à dire Merci
 
 
Témoignage N°118 
Martine - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching de vie: 3 séances
 
Lorsque je suis venue vous voir, j'étais très angoissée quant à l'avenir de ma fille cadette. J'étais obsédée par sa santé; je ne m'accordais pas le droit d'éprouver de la joie ni d'avoir de projets.
 
Je vivais comme un automate tout en ayant peur de vivre et peur de vieillir (dépendance d'autrui).
 
Grâce à vous, j'ai pris conscience que je n'avais pas fait le deuil de mes parents alors que j'étais persuadée l'avoir fait.
 
3 séances ont suffit pour me libérer, m'apaiser.
 
J'ai pu lâcher prise; j'ai à nouveau des projets; je relativise les choses; je me sens plus légère et je m'accorde le droit d'être heureuse.
 
Certes, les soucis de santé de ma fille sont toujours d'actualité mais je n'anticipe plus, je vis le moment présent (ici et maintenant).
 
Un grand merci monsieur Marthoz.
 
Témoignage N° 116
Amélie - Prov. Liège
Thérapie brève et Coaching personnel: 3 séances
 
Mes consultations ont été très bénéfiques pour moi, cela m’a permis de me poser, de réfléchir à tous ces éléments négatifs et perturbateurs qui ne m’aidaient pas à avancer dans la vie. Vous m’avez aider à mettre le doigt sur ces freins et à en discuter pour pouvoir faire le deuil de mon passé pour enfin avancer.
 
Je me sens plus apaisée et sereine.
 
Je vous remercie pour votre aide.
 
 
Témoignage N°114 - PRO
Jacqueline - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
En ayant fait quelques recherches sur internet, je recherchais une personne qui pouvait m'aider à surmonter toutes mes peurs, mes angoisses et surtout avoir confiance en moi car c'était très problématique dans ma vie personnelle qu'ainsi dans ma vie professionnelle. Je suis arrivée sur le site de Monsieur Marthoz, et vu tous les commentaires positifs qu'il y avaient, je me suis dis, allons- y ! J'ai contacté Monsieur Marthoz et j'ai eu un rendez-vous très rapidement et dès ma première séance, Il y a eu un changement rapide et très efficace. Je me sentais plus légère et moins angoissée. Au fur et à mesure que mon travail avancé, j'étais beaucoup plus sûre de moi et mes peurs s'envolaient. Ma confiance est revenue et j'appréhende moins les obstacles de tous les jours. Certes, j'ai encore quelques ajustements à travaillé sur moi mais je suis très très heureuse d'avoir pu faire ma thérapie avec Monsieur Marthoz car il a su réellement m'aider avec quelques techniques très efficaces. Et si une petite chute devrait survenir, c'est chez Monsieur Marthoz que j'y retourne les yeux fermés. Encore merci à vous d'avoir pu m'aider à être qui je suis .
 
Témoignage N°112 - PRO
Julie - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 3 séances
 
Voici mon témoignage
"Le boulot était devenu un problème insurmontable. Après avoir "exploser" un jour au bureau sans pouvoir contrôler cette colère et cette agressivité que je sentais monter en moi depuis des mois, j'ai été mise au repos 3 semaines. Au fur et à mesure que les semaines passaient, au lieu de s'améliorer, la situation empirait. J'avais des angoisses qui ne me quittaient pas jour et nuit et j'étais incapable de reprendre le travail comme prévu. Je me suis rendue compte que le repos ne serait pas suffisant et que je devais chercher de l'aide. 
 
J'avais déjà fait une thérapie classique suite au décès de mon bébé il y a 8 ans et n'avait pas l'énergie pour me relancer dans ce genre de suivi. C'est là que j'ai trouvé via internet le nom de M. Marthoz qui proposait des thérapies brèves. Ce sont les témoignages qui m'ont incitée à prendre rendez-vous.
 
Après la première séance de prise de contact qui a révélé que le boulot n'était que la "cerise sur le gâteau", j'y suis retournée 2 jours plus tard et quand je suis sortie du cabinet de M. Marthoz, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'avais plus d'angoisses ! et je sentais à nouveau l'énergie circuler en moi.
 
Juste avant la troisième séance, je devais reprendre le boulot, ce que j'ai fait en étant tout de même un peu stressée. Heureusement ma troisième séance était prévue quelques jours plus tard et m'a permis de relativiser. Cela fait un mois et demi que j'ai repris le boulot et même si tout n'est pas parfait, je sens que j'évolue dans le bon sens. Encore merci Monsieur Marthoz. Je pense revenir vous voir pour régler d'autres problèmes qui m'empêchent d'avancer comme je le souhaiterais..."
 
Bien à vous,
 
Témoignage N°111 - PRO
Anne - Liège (Province)
Thérapie brève et Coaching professionnel: 4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz, Je tenais à vous remercier pour votre aide. J'avouerai que je ne pensais pas me sentir aussi bien après votre thérapie, je ne comprends même pas comment cela s'est passé si facilement. 
Je vous consultais pour une dépendance affective qui ruinait réellement mon couple et vous m'aviez prévenue que les semaines suivant votre thérapie serait décisive pour l'arrêt ou l'évolution nouvelle de mon couple et, par cet écrit, j'aimerais vous remercier car ma relation est profondément plus saine et plus belle. Je n'aurais jamais cru ça, je n'en n'espérais pas tant d'ailleurs. 
Je vous consultais aussi pour cette tristesse, ce mal être constant que je ressentais en moi et là encore changement radical! Quel plaisir de se sentir enfin bien dans sa peau. Ça en est même troublant parfois tellement je me sens plus légère. Certains de mes problèmes sont toujours là oui, mais je les entrevois différemment, Avec moins de stress et plus positivement. Du coup, les problèmes se résolvent d'eux mêmes si je puis dire.. 
Grâce à vous, je pense enfin avoir trouvé ma voie professionnelle et j'aimerais pouvoir aider les gens comme vous l'avez fait avec moi. 
Je vous remercie donc vivement et je ne manque pas de parler de vous autour de moi
 
Bonne journée à vous,
 
Témoignage N° 109
Fabienne - Prov. Liège
Coaching de vie: 3 séances
 
"En seulement 3 séances, Mr Marthoz m'a aidée a gérer un problème de stress et de confiance et d'estime de soi, un objectif qui me paraissait inatteignable et une progression qui me semblait impossible."
 
 
Témoignage N°107
Delphine - Stavelot
Thérapie brève et Coaching personnel: 4 séances
 
Bonjour mr Marthoz
je vous remercie pour votre aide, car aujourd'hui suite à mes séances j'ai pu mettre les choses au point avec plusieurs personnes dans mon entourage,( et ceci sans heurts ni cris)
auparavant je n'avais pas assez confiance en moi, ni assez d'assurance et d'estime de moi pour le faire. je m'énervais et me mettais en colère car je n'arrivais pas à me faire entendre. je pensais qu'on ne m'aimait pas pour moi même mais pour les services que je rendais.
je constate que je n'essaie plus à tout prix de plaire et d'être comme on voudrait que je sois pour être aimée, mais que je peux être enfin moi même et être appréciée pour ce que je suis avec mes qualités et mes défauts que j'essayais de cacher à tout prix (bénéfice : je suis moins fatiguée, car moins de frustrations et de colère)
j'ose prendre la parole et affirmer mes choix, je peux dire non, et surtout discuter calmement et posément et prendre des décisions réfléchies à deux.(ne plus suivre comme un toutou)
il est même amusant de me rendre compte qu'en étant plus moi même aujourd'hui ce sont les autres qui en son étonnés et leur comportement change à mon égard;
ils ne me voient plus comme une personne effacée, celle qui dit toujours oui. 
on me demande mon avis et j'en suis très heureuse car c'est me reconnaître enfin ma place en tant que personne, je me sens exister. les gens sont plus attentionnés et j'ai beaucoup plus de plaisir en leur compagnie. j'ai un vrai échange. je suis plus calme avec moi même et je ne pense plus (ils vont dire ceci si je fais cela, ou ils penseront cela si je dis non...) 
je me sens libre et beaucoup plus épanouie et surtout je ne me laisse plus "polluer" par des pensées négatives, j'apprends chaque jour à ME respecter aux travers de mes choix et de mes décisions tout en respectant celles des autres et surprise je commence à bien m'AIMER!
 
keyboard_arrow_up