Témoignages d'évolution 105 - 81

Récits de développement - Thérapies brèves, Coaching de vie et professionnel à Liège

temoignage-developpement

 
Témoignage N° 105
Jacqueline - Flémalle - 3 séances
 
Alors que le jeu me rongeait matin, midi , soir, tout me poussait à croire que mon cas était désespéré , je ne pouvais m'empêcher de me rendre au casino!
Tout était prétexte pour sortir, je mentais, je partais des heures entières, je perdais tout mon argent sans oublier la confiance de mon mari et celle de mes enfants.
Mise au pied du mur par ma famille, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec vous. 
Au début j'étais dubitative, je n'y croyais pas trop mais après une seule séance, je reprenais ma vie en mains!
Votre écoute, votre disponibilité et deux séances plus loin font de moi aujourd'hui une personne comblée, heureuse loin de ce jeu dévastateur! Vous m'avez, je l'espère en trois séances définitivement débarrassée de cette assuétude et rendu confiance en moi ! 
Je vous remercie
x
 
 
Témoignage N°104 - PRO
Carole - Liège - 4 séances

 

"Rencontrant quelques soucis suite à mes deux grossesses, je me suis renseignée sur les différents types d'aide qui pourraient me convenir. Sur le conseil de plusieurs personnes, je me suis rendue chez Mr Marthoz. Tout se déroule très simplement : Mr Marthoz nous accueille, nous explique comment se déroule la séance et vérifie le degré de réceptivité à la méthode. J'étais un peu intriguée par le mot "hypnose" mais cela n'a rien à voir avec ce qui est pratiqué dans les shows télévisés, il n'y a aucune perte de contrôle. On se sent juste débarrassé des "filtres" : les pensées et les réponses sont brutes, simples, concises. Cela aide à voir les choses de manière plus claire. Personnellement, Mr Marthoz m'a aidée à me débarrasser de liens qui m'empêchaient d'être heureuse et je peux aujourd'hui vivre plus sereinement ma vie familiale, personnelle et professionnelle. Quant à Mr Marthoz, c'est quelqu'un de très professionnel, qui nous accompagne pendant la séance et parvient à dégager des liens/sentiments problématiques ou tensions sans rien influencer. J'encourage vivement les personnes, même les plus réticentes, à tenter l'expérience : le moyen est simple, rapide, efficace et durable. De plus, elles seront accompagnées d'un excellent guide."

 
Témoignage N° 103
Annie - Flémalle - 4 séances
 
Bonjour,
 
Et merci encore pour tous les changements de vie que m'ont apporté ces séances. 
Non seulement elles ont guéri beaucoup de blessures anciennes et pacifié le mental; mais depuis la dernière séance j'ai pu, enfin, avoir le déclic et je n'ai plus fumé de cigarette ni bu d'alcool depuis près d'un mois, avec une incroyable facilité. Je voulais vous tenir au courant.
Bien à vous
 
 
Témoignage N° 102
Gloria - Gembloux - 3 séances

 

J'ai pris rendez-vous car je manquais de confiance et cela se répercutait dans mon couple, j'étais dépendante affective. En arrivant à la première séance, je croyais que mon couple n'avait plus d'avenir et cela m'angoissait beaucoup. Après la deuxième séance, je me sentais déjà plus sereine et légère. Mon compagnon constatait une évolution de semaine en semaine et il m'encourageait aussi beaucoup. A la troisième séance, mes angoisses avaient tout à fait disparu. Un mois après cette thérapie, je n'ai jamais été aussi complice et heureuse avec mon compagnon. On est maintenant sur la même longueur d'ondes, nous avons évolué et fait des efforts ensemble et je peux affirmer que ces séances ont complètement changé ma vie affective! Un tout grand merci!

 
Témoignage N° 101 - PRO
Bertrand - Liège - 4 séances
 
Ci-dessous mon témoignage :
"Je suis allé consulté M. Marthoz sur conseil d'une amie à ma mère. Je ne savais pas du tout en quoi ça consistait mais je souhaitais régler mon problème au plus vite et était donc intéressé par le fait qu'il s'agissait d'une thérapie brève. Au fil des années, j'ai pris trop de responsabilités et de problèmes sur mes épaules, ce qui a engrangé beaucoup de stress, de nervosité, de frustration et de colère. Au lieu de "lâcher prise", j'ai été en "sur-contrôle" ce qui a finalement conduit à un burn-out (que je n'avais pas identifié ainsi au début). Je devenais de plus en plus irascible et très méchant en paroles avec les gens que j'aime (ma femme et mes enfants principalement). A tel point que mon épouse en a eu marre et a décidé de me quitter alors que je venais de prendre rdv chez M. Marthoz (elle ne croyait pas en cette thérapie, bien mal lui en a pris...). Depuis, nous sommes divorcés et les 4 séances suivies chez M. Marthoz m'ont non seulement permis de surmonter mes "démons" passés mais aussi de faire face à la tempête que je traversais avec ce douloureux divorce qui m'a privé de mes enfants pendant 5 semaines. Sans cette aide, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu de moi. Je ne peux que remercier du fond du coeur M. Marthoz pour l'aide apportée. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir entendu parler de lui plus tôt, ce qui m'aurait certainement évité tous ces derniers écueils. A ceux qui se poseraient encore des questions sur cette thérapie : foncez car c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis des années !"
 
Témoignage N° 100 - PRO
Luce - Liège - 4 séances
 
"J'ai pris contact avec Mr Marthoz car je me sentais au bord du burn out professionnel.
 
Cette impression permanente d'être sur le point de craquer, m'effrayait beaucoup et je voulais en sortir au plus vite. J'avais besoin d'aide et je l'ai trouvée en rencontrant Mr Marthoz.
 
Après 4 séances, j'avais repris progressivement confiance en moi : mon assurance naturelle, déstabilisée par la surcharge de travail, s'était réinstallée. 
 
J'étais sortie sans effort de la spirale infernale négative dans laquelle je me trouvais. La méthode utilisée par Mr Marthoz est très efficace et tout à fait différente d'une psychanalyse classique.
 
Je suis très contente de ma démarche."
 
Témoignage N° 99
Léonna - Libramont - 4 séances
 
"Il y a quelques mois, j'ai débuté une thérapie auprès de Monsieur Marthoz afin de venir à bout du manque de confiance que j'avais envers moi-même mais aussi envers les autres.
Même si j'étais quelque peu sceptique au début, certains témoignages publiés sur le site m'ont décidée à franchir le pas. Et en tout, il aura fallu seulement 4 séances pour constater une réelle évolution dans ma manière de penser et de réagir dans certaines situations (plus confiante en mes capacités, sans plus de peur du jugement des autres) . Même si je ne dispose pas encore d'une confiance à toute épreuve, chaque jour, de nouveaux petits défis me permettre d'affirmer que je gagne en assurance.
Certes, tous les problèmes ne sont pas résolus quand on referme la porte du cabinet, mais ces séances m'ont personnellement permis d'amorcer un changement positif dans ma vision des choses, et de travailler jour après jour au rétablissement de cette confiance perdue. "
 
Je vous remercie encore pour le travail réalisé ensemble. C'était réellement bénéfique.
 
Bien à vous, 
 
X
 
Témoignage N° 98 
Anne - Oupeye - 3 séances
 

"Je tenais à remercier Monsieur Marthoz car seulement après 3 séances il a réussi à soigné des blessures très profondes ,un ex qui ma brisée le cœur ,une maman absente et très blessante dans ses paroles le peu ou elle a été là ... ,la peur de perdre mon papa ce qui me bloque sur certaines choses car au final je n'avance pas dans la vie ,je vivais tjs dans le passé ,une boulimie bien présente , et en 3 séances je revis enfin plus de crise de boulimie ,je suis un régime et j'ai déjà perdu pas mal de kilo , alors n'hésitez plus foncez car je suis devenue une personne différente depuis le 15/03"

 
Témoignage N° 97
Ludivine - Herstal - 2 séances
 
(...) Je suis toujours plus que satisfaite du résultat de nos séances.
Même si quelques moment d'énervement, de stress subsistent (la vie n'est, heureusement, pas monotone), je me sens apaisée et plus sûre de moi. Le calme est revenu en moi comme autour de moi.
Merci pour votre aide ! X
 
 
Témoignage N° 96
Marie-Louise - Plombières - 3 séances
 
(...) Concernant le suivi fait chez vous, j'en suis toujours satisfaite. Il m'a permis de faire sortir mes émotions par rapport à différents événements et personnes, de les accepter et de les lâcher.
Je me laissais enfermer par mes émotions et sentiments et ne parvenais plus à prendre du recul, d'où angoisse, crises de colère et peurs démesurées.
Grâce à votre intervention, j'ai réussi à me libérer et à récupérer un bien-être que j'avais perdu.
J'accepte désormais mes ressentis et m'en libère.
Pour tout cela, je vous remercie. (...)
 
 
Témoignage N° 95 - PRO
Lucienne - Malmédy - 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Quelques semaines se sont écoulées depuis mon dernier rendez-vous et comme promis, je vous fais part de mon témoignage afin d'encourager ceux qui hésiteraient à faire la démarche. Encore un tout grand merci à vous pour votre accompagnement de qualité ... La reprise au travail se passe bien et je gère beaucoup mieux mon quotidien dans tous les domaines de ma vie. Mon souhait était de sortir du burn out et être moi-même ! Bien sûr il y a encore du chemin à parcourir mais je suis heureuse de constater par des faits précis que je vais vers ce que je suis :-)
 
Je prendrai sans doute contact avec vous dans un futur proche car il reste un domaine difficile que j'aimerais explorer. D'ici là, je vous souhaite une belle continuation sur votre chemin à vous !
 
Voici mon témoignage :
 
Je me souviens très bien avoir poussé la porte de votre bureau avec l'espoir de retrouver le sourire, l'énergie et la le goût de vivre.... J'étais en plein burn out et en arrêt de travail depuis presque 6 mois sans savoir par quel bout prendre les choses... Dès la première séance, vous m'avez demandé quel était l'objectif de ma démarche. Je vous ai répondu que je souhaitais sortir du burn out et oser être moi-même. Très rapidement, vous m'avez rassurée et je vous ai fait confiance. Bien sûr, il a fallu retourner dans les blessures du passé mais j'étais déterminée à "un nettoyage en profondeur". Avec douceur et bienveillance, j'ai pu ressentir ce qui faisait encore mal et vous m'avez accompagné à chaque séance vers la guérison des différentes blessures.
 
Une semaine après ma dernière séance, j'ai pu reprendre le travail sans peurs, sans culpabilité, plus forte et me sentant prête à reprendre ma vie en main. Je vous écris ce témoignage deux mois après ma reprise parce que je souhaitais avoir le recul nécessaire pour un feedback plus juste. 
 
J'ai retrouvé la joie de vivre, l'envie de croquer la vie à plein dents et je vais vers qui je suis vraiment. J'ai conscience que j'exprime plus facilement mon avis, mes limites et la nouveauté c'est que c'est sans la peur du jugement de l'Autre. Quel sentiment de liberté !!
 
Au travail, j'apprends à déléguer plus, à mettre chacun face à ses responsabilités et du coup, c'est plus léger :-).Les personnes avec qui j'avais des problèmes relationnels m'accueillent avec plus de respect voir même avec le sourire et je sais que ces personnes n'ont pas changé, c'est mon regard et mon attitude qui sont différents. 
 
Bref, même si je sais qu'on a jamais fini de cheminer, sachez que je suis heureuse aujourd'hui et c'est important pour moi de vous remercier sincèrement pour vos compétences, votre accompagnement bienveillant ainsi que votre sensibilité. J'espère que ce témoignage pourra éclairer les personnes qui se sentent perdues et leur dire qu'il y a une toujours une lumière au bout du tunnel si elles le souhaitent....
 
Je vous souhaite le meilleur .... Mille merciiiiiii
 
X
 
Témoignage N° 94
Henri - Amay - 4 séances
 
" Suite à la thérapie brève réalisée avec Monsieur Marthoz en l'espace de quatre séances, les effets ne se sont
pas fait attendre.Il s'est produit des synchronicités positives avec les personnes, que nous avons travaillées.
J'étais impatient de venir à chaque séance voyant les changements opérés.
J'ai été surpris positivement du résultat. Je me sens plus léger, serein et aligné à ma personne.
Les objectifs que nous avions établi ensemble ont été atteint. Je suis venu avec un seul objectif et
en suivant la thérapie, nous nous sommes rendu compte qu'il y en avait d'autres également grâce à la méthode de Monsieur Marthoz.
Si vous voulez obtenir des résultats rapides et efficace, je vous conseille de le contacter cette
méthode en vaut vraiment la peine.
C'est avec plaisir que j'y retournerais...
Avec toute ma gratitude. "
 
 
Témoignage N° 93
Johny - Liège - 4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz, 
 
Oui en effet je vais beaucoup mieux. Le sourire est beaucoup plus présent chaque jour. Il reste parfois des petits stress ou des petites angoisses mais c'est assez vite oublié par rapport à avant. Mes journées sont mieux remplies et mieux gérées. Je suis chaque jour content de ma journée. C'est une sensation différente. Quand le soir je m'installe (enfin) dans le canapé, j'ai la sensation d'avoir accomplis tellement de choses (positives) que je me réjouis d'être assis. A ce moment, je regarde la télé et je suis "en paix" avec... moi-même. Parfois, je repense à nos séances (mais pas chaque jour) et je me dis que cela en valait vraiment la peine. Reviendrai-je chez vous? Je ne sais pas y répondre. Je me dis qu'en ce moment, le travail a été si bien fait que je suis capable de suivre ma route tout "seul". Mais parfois, je me dis qu'un "nettoyage", un "checkup" annuel me ferait aussi du bien. 
Je ne vous dis donc pas Adieu mais aurevoir
 
X
 
 
Témoignage N° 92
Géraldine - Alleur - 4 séances
 
Monsieur Marthoz,
Je dirais tout simplement "incroyable"...
Encore aujourd'hui, je me demande comment il est possible d'aider une personne en souffrance de cette façon.
Je ne comprends toujours pas mais l'essentiel est que je me sente nettement mieux et que vos méthodes sont efficaces.
 
Plus d'angoisse, plus de mal-être général, juste l'envie d'être bien et surtout de penser plus à MOI.
Tous ces événements qui m'empêchaient d'avancer sont maintenant derrière moi.
 
Je vous remercie pour votre intervention.
 
Témoignage N° 91
Gilbert - Beaufays - 3 séances
 
 
"La vie nous réserve parfois ces moments difficiles durant lesquels un éclairage est nécessaire. Alain Marthoz a su rapidement identifier des pistes de travail pour me remettre sur un chemin serein. J'ai aussi pu acquérir les outils afin de mieux gérer des situations conflictuelles auparavant."
 
 
Témoignage N° 90
Francesca - Liège - 4 séances
 
Je suis venue vous voir car, malgré déjà un beau travail sur moi, je n'allais vraiment pas bien. Plus d'envies, plus de projets et une énorme difficulté à faire face à ce que la vie me donnait à vivre. J'allais très mal, était fort triste et, je peux le dire, désespérée de voir que je n'arrivais pas à faire autre chose qu'à tenter en vain de garder la tête hors de l'eau. Et c'est là que vous êtes arrivé! Votre patience et votre présence ont dissiper mes doutes et m'ont permis de franchir mes obstacles, vous m'avez aidé à retrouver le goût de vivre, l'envie de me réaliser et de me reconnecter à ce que je suis. Je vous dis bien plus que MERCI!!!!!!
 
 
 
Témoignage N° 89
Jessica - Dalhem - 2 séances

 

Je fus amenée à avoir recours à l'hypnose pour cause de dépendance affective. Suite à une rupture amoureuse d'une relation très fusionelle qui a durée 2 ans et demi j'étais profondément triste. En plus de cela je n'avais pas fais le deuil de mon père décédé 4 mois auparavant. Lors de ma visite j'avais quelques doutes quant à l'hypnose pourtant lors de la première séance je sentais déjà une différence. Apres la deuxième séance tout était réglé pour moi. J'étais agréablement surprise du résultat puisque j'ai réussi à remanger, a m'amuser comme je le faisais avant et maintenant j'arrive à avoir d'autres relations amoureuses sans être accro à la personne. Depuis ce jour j'ai deja recommande l'hypnose et plus précisément Monsieur Marthoz aux membres de ma famille et à mes ami(e)s. 

 
Témoignage N° 88 
Déborah - Visé - 4 séances
 
témoignage 
mal être depuis l'enfance et grosse dépression depuis le décès de mon mari peur de l'abandon
j'ai été voir monsieur Marthoz car depuis ma plus tendre enfance je souffrais d'un mal être .Cela s'est aggravé après le décès de mon mari . J'avais un sentiment profond d'abandon et ressentais ce sentiment de plus en plus fort avec le départ des enfants qui partaient de la maison pour faire leur vie .je suis devenue de plus en plus dépressive en m'évadant dans des paradis artificiels qui m'enfonçaient de plus en plus dans la dépression . Je suis arrivée chez monsieur Marthoz après beaucoup d'hospitalisations , de thérapies chez des psychiatres , psychologues .... Je n'avais plus d'espoir . Mais au bout de quatre séances ,je suis transformée , heureuse comme je n'ai jamais été . Je l'ai recommandé à plusieurs personnes qui avaient vu ma métamorphose . Elles y sont allée et à leur tour , elles sont méconnaissables . Je ne saurais jamais assez remercier monsieur Marthoz c'est magique .
 
Témoignage N° 87 - PRO
Andréa - Liège - 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide.
 
Depuis plus de 2 ans, je tentais de m'en sortir. Enfin, je suis sur la bonne voie et c'est grâce à vous (en 5 séances seulement).
 
Seule d'abord, j'avais tenté de tenir en me plongeant dans le travail, le rôle de mère, le sport, les programmes tv abrutissants,... Des douleurs abdominales sont apparues (je me suis retrouvée aux urgences), des douleurs musculaires dans les épaules et au dos (nécessitant des infiltrations), des kystes ovariens,... J'ai passé presque une année chez des spécialistes en tous genres (gynécologue, gastro-entérologue, hormonologue, médecin de la clinique de la douleur) et passé un nombre impressionnant d'examens médicaux (scanner, radio, IRM sans compter les prises de sang). Aucun n'a trouvé l'origine de ces maux mais tous m'ont bourrée de médicaments.
 
Il y a un peu plus d'un an, j'avais consulté un psychothérapeute et j'ai cru que j'avais réussi à gérer mon mal être et les douleurs s'étaient atténuées.
 
Cependant, au milieu de cette année, j'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre: tous les matins, je me battais pour ne pas sombrer. Pourtant, j'avais, et j'ai toujours (grâce à vous), un homme formidable, deux beaux enfants, une belle maison, un travail,... J'avais tellement peur de décevoir (tant dans ma vie privée que professionnelle) que je n'arrivais plus à être heureuse. Je voulais juste ressentir ce que certains bien plus mal lotis que moi avaient l'air de ressentir: juste de la joie (même un court instant). Je n'avais plus goût à rien, plus rien ne me faisait envie, plus rien ne me tentait,... J'avais juste envie qu'on m'oublie, de m'enfouir sous la couette, d'être seule isolée du monde et surtout des autres. Difficile pour moi d'accepter le mot "dépression" et la chape de fatigue permanente.
 
C'est mon entourage qui a entendu parlé de thérapie brève et m'a conseillé de consulter votre site. Je n'avais plus rien à perdre, j'avais tout tenté alors, après 3 semaines d'hésitations, je vous ai demandé un rendez-vous en urgence par mail. Vous m'avez aidé à accepter le suicide de mon grand-père (en 2002, juste avant mon mariage), à faire le deuil de ma grand-mère (décédée en 2010), à vaincre la peur viscérale de voir mon père se suicider/mourir et à accepter ma mère telle qu'elle est. 
 
Après cinq séances je suis épanouie dans mon travail, dynamique, fière de moi. Pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience car les douleurs ne reviennent qu'en période de stress (j'arrive de mieux en mieux à le gérer). C'est avec votre aide que je suis parvenue à sortir la tête de l'eau. Je me remets à vivre et mes proches également. 
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante qu'il suffit de frapper à la bonne porte. 
 
Merci, mille fois merci.
 
Témoignage N° 86 - PRO
Aurélie - Liège - 3 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
 
Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide si précieuse.
 
Voilà 8 ans que je galérais contre des douleurs musculaires, j'ai tout essayé en médecine parallèle mais sans succès et je devenais un poids pour mon entourage, je cherchais la cause de ce mal être et je tournais en boucle.
 
Après tous ces échecs de diagnostics et la perte de temps, j'étais désespérée. Je n'arrivais pas à lâcher mon boulot malgré que j'avais dépassé mes limites et que j'étais en plein burn out.
 
Difficile d'accepter cette situation,c'est-à-dire la dépression, les peurs de ne plus être à la hauteur, et une fatigue ingérable.
 
Un jour, en plein désespoir de me retrouver dans un lit, sans ne plus avoir la force de me relever, j'ai chercher sur le net pour trouver de l'aide .Il fallait que je parle à une personne neutre, sans trop y croire mais c'était mon seul espoir. Le destin m'a conduit chez vous.
 
Mes blocages provenaient de ma petite enfance, j'avais des angoisses, la peur de dire non, l'envie de vouloir tout faire avec perfection. Mon papa étant très malade également, je ne savais plus gérer ces différentes situations.
 
Chaque nouvelle journée pour moi est exceptionnelle, j'évolue et je change, je me sens divinement bien, je suis fière d'avoir osé faire le pas.
 
J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante et ça fait tellement plaisir de voir les gens qui vous entourent vous regarder et se demander ce qu'il a bien vous arriver :)
 
Après trois séances je suis épanouie, dynamique, spontanée, fière de moi, pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience et c'est avec l'aide de Monsieur Marthoz que j'y suis parvenue.
 
Encore mille fois merci.
 
Bien à vous,
 
X
 
Témoignage N° 85
Lucie - Fléron - 4 séances
 
Au sein de mon couple, il m’arrivait très souvent d’être submergée par un sentiment d’insatisfaction, de colère et d’agacement que je n’arrivais pas à dominer. Dans ces moments-là, je pouvais être méprisante et castratrice avec mon compagnon, je pouvais réduire l’autre à rien et faire preuve d’une grande méchanceté. J’avais alors l’horrible et désagréable impression de reconnaître ma mère dans mon comportement, d’entendre ma mère…je me détestais, mais je n’arrivais pas à agir autrement…
 
Quant à mon compagnon, il se crispait, se terrait dans le silence, s’isolait, fuyait le conflit. Et là, je retrouvais mon père… 
 
La crise passée, je ne comprenais pas ce qui m’avait poussé à de telles extrémités. Je me jurais de ne plus jamais recommencer, mais, assez vite, une nouvelle crise faisait son apparition. 
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, en 4 séances de travail, Monsieur Marthoz, m’a permis de « déprogrammer » quelque chose en moi, de me libérer de ces émotions néfastes et pulsionnelles qui m’envahissaient et m’empêchaient de m’épanouir au sein de mon couple.
 
Mon compagnon, malgré son scepticisme, a lui aussi décider de tenter l’expérience, car, après tout, nous étions deux à reproduire le schéma parental.
 
Aujourd’hui, les choses ont vraiment changé pour nous…notre relation a changé…si une problématique se présente, nous la gérons de façon complètement différente, de façons plus paisible et plus respectueuse. Nous n’agissons plus de la même façon l’un avec l’autre. 
 
Alors, je ne peux que conseiller ce travail et cet investissement financier, parce que, c’est presque « magique », mais ce n’est pas de l’arnaque, ça marche !
Merci, monsieur Marthoz. 
 
Témoignage N° 84
Manon - Liège - 4 séances
 
Bonjour,
 
Etant une personne manquant d'assurance, très influencée par le regard des autres et les jugements, j'ai décidé à 34 ans de prendre ma vie en main et d'enfin m'écouter...mais comment m'y prendre?
 
Après quelques recherches, je suis tombée sur le site de M.Marthoz, il semblait correspondre à ce que je recherchais au niveau thérapeutique. 
Je lui ai donc envoyé un court mail représentatif de mon état d'esprit et de mon envie de changement, lui demandant de m'aider.
 
Il m'a reçue assez rapidement et j'ai tout de suite adhéré à son type de thérapie, où le mental n'a plus de place mais où on s'écoute vraiment, au plus profond de soi...
 
Séances après séances, finalement assez peu, quatre je pense, je me suis sentie changer, évoluer, me faire enfin confiance...Tout en passant parfois par des phases de doute.
 
Après quelques mois, ce sentiment perdure, je me sens enfin moi, je m'écoute et surtout je fais fi du regard des autres...quelle délivrance...
 
Cette thérapie a changé ma vie même si parfois mon mental refait surface, je sais que je peux compter sur M.Marthoz mais souvent j'arrive à me rassurer toute seule. 
 
Je suis enfin MOI! Merci
 
Témoignage N° 83
Olivia - Namur - 4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
Je vais bien et de mieux en mieux chaque jour! (...) 
C'est assez difficile d'expliquer le bienfait des séances mais je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée. Assez septique au départ, j'ai pu libérer des blocages et soigner mon problème affectif. Je suis plus confiante en moi, je prends la vie sous un autre angle, j'ai en quelque sorte retrouvé un équilibre de vie! Relativisme, positivisme et bien-être font maintenant partie de mon quotidien!
Merci beaucoup et bonne continuation,
 
 
Témoignage N° 82 - PRO
Aimé - Verviers - 5 séances
 
Bonjour Monsieur Marhoz,
 
Je vous envoie ces quelques lignes pour vous remercier.
 
Quand je suis arrivé chez vous, je n’étais plus qu’un amas de désillusions, de mal-être et de colères.
 
J’explosais à la moindre étincelle. Mon épouse ne savait plus comment me « gérer », et mes fils commençaient à m’éviter, à prendre de la distance.
 
Je me sentais coincé dans ma vie, comme englué dans de la gélatine. Je me débattais, rien n’y faisait, et puis à quoi bon…
 
Une amie m’a conseillé de vous consulter. Je dois vous avouer que j’ai continué les séances parce que j’ai toute confiance en cette amie.
 
Mais, à chaque séance, je me disais : « son truc ne marchera jamais. Je perds mon temps et mon argent. C’est trop simple ».
 
Et puis les changements sont apparus, timidement au départ, puis ils se sont amplifiés et ont été en profondeur.
 
Aujourd’hui, je suis confiant en moi et en mes capacités, et surtout, je suis serein. Je suis à la fois zen et efficace. Mes actes sont posés et efficaces. Sans énervement.
 
Je me surprends à observer la personne qui s’énerve ou entre en colère, comme moi avant, pour des broutilles ou des choses plus sérieuses et je pense « qu’est ce qui lui arrive, ce n’est pas en s’énervant qu’elle va changer les choses et avancer ».
 
J’en oublie que mon ancien Moi était le même.
 
J’ai débloqué beaucoup de choses dans ma vie, et je sens que ce n’est qu’un début.
 
Je suis un nouvel homme.
 
Puisque j’ai parlé de temps et d’argent, dans les deux cas, vous avez été pour moi, mon meilleur investissementJ.
 
Je vous en remercie.
 
Bien à vous.
 
J
 
Témoignage N° 81
Jean - Habay - 3 séances
 
(...) Je vais effectivement mieux depuis que je suis venu vous voir, j'avais des doutes au début mais vous avez réussi à m'aider à mettre une barrière entre mon passé et maintenant. Je dois dire que j'avais une haine profonde envers le monde et qu'en fait ce sont des éléments du passé qui m'ont poussés à en vouloir au monde entier. J'ai certainement encore des mauvais jours mais je me suis donné comme but de connaître enfin le mot "bonheur" qui est selon difficile à atteindre de nos jours. Je suis conscient maintenant qu'il est possible avec un peu d'aide de se sentir mieux dans sa peau et pouvoir évoluer dans ce monde. Merci pour tout! (...)
 
 
keyboard_arrow_up