Témoignages d'évolution 35 - 01

Récits de développement - Thérapies brèves, Coaching de vie et professionnel à Liège

temoignage-developpement
 
Témoignage N° 35
Sylvain - Liège - 3 séances
 
Monsieur Marthoz,
 
J'ai été ravi par votre travail d'hypnose... Me faire arrêter de fumer après 2 séances sans effort sans stresse ni manque alors que je fumais depuis 23 ans!! merci...
 
Témoignage N° 34 - PRO
Yves - Eupen - 7 séances
 
Atteint d’un burnout sévère en début d’année, j’ai mis trois mois à me demander ce que j’allais devenir tant l’avenir me semblait bouché. Crises de larmes, stress, angoisses, obsessions, pertes de la mémoire, perte de libido, tristesse et inquiétudes étaient mon quotidien. Alors que, lorsque j’étais dans la vie active (peut-être trop), je n’avais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais à faire. Avec en plus le souci de toujours donner le meilleur de soi et un perfectionnisme exacerbé. Bref, c’était Ma vie jusqu’au jour où un nouveau boss est arrivé avec ses idées saugrenues. Je ne me suis pas fais à cette nouvelle façon de travailler et j’ai commencé insidieusement ce burnout. J’ai craqué après trois années de lutte contre ces directives et cette gestion qui ne me convenaient pas.
La maladie déclarée depuis trois mois, une copine m’a parlé de Mr Marthoz. J’ai pris rendez-vous, un peu septique il est vrai, et tout c’est très bien passé entre nous. Très à l’aise !!!
Il va de soi que nous, les "patients", quand nous nous rendons chez lui, c’est pour aller au bout de la thérapie. C’est aller au plus profond de soi rechercher des événements , souvent enfouis très profondément, qui nous ont touché ou marqué dans notre chair.
Merci à Mr Marthoz pour tout ce travail effectué.
 
Témoignage N° 33
Jean - Liège - 3 séances
 
J'ai 25 ans et je suis étudiant. Après avoir tenté plusieurs sortes d'aide, je voulais vraiment en finir avec mes problèmes personnels et m'affirmer dans la vie.
J'ai appris l'existence de cette thérapie par ma mère et je suis très content de l'avoir passée. Je ne connaissais pas cette méthode mais elle a été efficace pour mon cas. J'ai plus confiance en moi et j'ose parler plus facilement avec mes copains et autres connaissances. Merci pour l'aide de Mr Marthoz. 
 
Témoignage N° 32
Anne - Amay - 2 séances
 
Suite à un hold up et bien que n'ayant pas été la principale victime, j'ai subi un choc post traumatique. Je pleurais à la moindre contrariété.J'avais des angoisses qui me paralysaient complètement, par exemple lors du trajet vers mon boulot ou lorsque je préparais une liste de bagages pour la classe verte de ma fille…tout me semblait insurmontable. J'organise un grand barbecue chaque année pour une trentaine de personnes, je ne savais plus par où commencer, une amie a du me donner des directives afin que tout soit prêt à temps.
J'ai donc fait appel à Mr. Marthoz, et depuis tout va bien et en une séance.
Même une chose très drôle, avant l'idée même d'arriver en retard me faisait stresser, 
aujourd'hui plus d'angoisse.

 

Témoignage N° 31 
Martine - Arlon - 6 séances
 
Lorque j'ai contacté Alain Marthoz, cela faisait des années que je me débattais avec un problème de poids. J'avais déjà essayé de nombreux régimes, avec toujours de bons résultats, mais à court terme. Reprenant systématiquement les kilos perdus, j'en étais arrivée à un point où même l'idée d'entamer un régime me désespérait. Et pourtant, les règles de diététiques. J'avais l'intime conviction que le noeud du problème résidait plutôt dans mon inconscient. Mes pulsions parfois boulimiques devaient forcément avoir des raisons psychologiques. Mais difficile de trouver la personne pouvant m'aider. 
C'est par hasard, en faisant une recherche sur le net, que j'ai trouvé les coordonnées d'Alain Marthoz. Au cours du premier rendez-vous, par diverses questions, il a établit avec moi les éléments que je voulais travailler et les objectifs que je voulais atteindre. Dès la troisième séance, ma manière de m'alimenter a complètement changé. Sans effort, je me suis vue manger de manière différente, en quantité réduite, sans pulsion boulimique. A l'aide d'Alain Marthoz, nous avons défait un à un les plus importants schémas invalidants liés à mon alimentation (par exemple : je mange quand je suis seule).
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai terminé ma thérapie. Je mange sainement, sans effort particulier. J'ai déjà perdu 8 kilos, soit presque la moitié de l'objectif que je me suis fixé. Et je me sens beaucoup mieux dans ma tête!
 
Témoignage N° 30 - PRO
Jeanne - Fléron - 5 séances 
 
En mai dernier, j'ai consulté Mr Marthoz dans le but de comprendre ce qui m'avait amenée à quitter l'enseignement pendant près de 3 ans, à la suite d'un burn out total.
 
Je suis en effet enseignante depuis 27 ans. J'ai adoré mon métier et m'y suis dévouée corps et âme jusqu'à ce que je sois obligée de m'arrêter à la suite d'un profond et douloureux burn out.
 
J'ai d'abord cru que la solution était l'éloignement et puis l'arrêt définitif de mon métier.
 
Pourtant, les mois passant, les choses ne changeaient pas, mon mal être était tjs bel et bien là, bien ancré au fond de moi. Les signes les plus évidents étaient une fatigue importante et persistante, des pertes de mémoire qui m'inquiétaient tellement.
 
La vie passant par là, j'ai dû envisager un retour au travail, à ce travail qui m'avait menée là. Il le fallait, je n'avais pas le choix.
 
Oui mais comment faire alors que j'étais encore tellement en souffrance?
 
C'est là que commence mon travail avec Mr Marthoz.
 
Dans un premier temps, nous avons défini mon objectif :retourner au travail, le coeur léger, sereine et convaincue de ma compétence. 
 
Ensuite, nous avons défini les obstacles de ma vie qui m'avaient amenée au burn out avec surtout une analyse très claire des sentiments négatifs qui l'accompagnaient.
 
Je ressentais tour à tour, colère, peur, panique, fatigue, renoncement à un degré de 8 à 9 sur une échelle de 0 à 10...
 
Au fur et à mesure des séances, ces sentiments négatifs s'effaçaient pour laisser place à quelque chose de neutre qui me convenait très bien.
 
Petit à petit, l'idée de reprendre le travail devenait de plus en plus évidente et surtout facile.
 
J'entrevoyais enfin mon retour de manière positive et bienfaisante.
 
Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour en arriver là, c'est époustouflant !
 
Je suis aujourd'hui toute prête à retravailler, et lorsque j'y pense, je me sens bien et surtout j'attends ce moment avec confiance.
 
Ce travail se fait tout en douceur, il suffit juste de laisser faire.
 
Merci encore pour votre travail et surtout faites encore bien des personnes heureuses.
 
Témoignage N° 29 
Magali - Liège - 5 séances
 
Je profite de ce mail pour vous remercier car le rendez vous de lundi m'a à nouveau vraiment aidée et je tiens bon au niveau alimentaire (je dirais même sans effort...)
 
Et le petit plus? Je viens de m'inscrire a un cours de danse orientale..
Etttt oui..
Du sport-plaisir et non compétitif, complètement différent de ce que j'ai toujours fait..
Decidement, votre thérapie c'est du solide!!
Rire..
Ça m'est venu naturellement et je crois que c'est parfaitement indiqué dans mon état d'esprit actuel..
Un truc de fille... Non.. de Femme.. ;)
Et l'ortho a qui j'ai sonné hier m'a donné le feu vert.
Alors je fonce!
 
Merci de m'aider comme vous le faites! Vraiment du fond du cœur!

 

Témoignage N° 28 - PRO
Luc - Malmédy - 2 séances
 
Bonjour Mr Marthoz,
 
Effectivement à ma grande surprise j'ai pu aborder plusieurs réunions et notamment celle du 15 juin avec un calme et une aisance tout à fait agréable.
Je n'ai ressenti aucun stress avant les réunions ni aucune crise d'angoisse ou de panique pendant le déroulement de celles-ci.
Dès lors je vous en remercie et vous souhaite une bonne continuation.
 
Témoignage N° 27 - PRO
Aline - Liège - 4 séances
 
Je peux vous dire que je vais beaucoup, beaucoup mieux. Il me semble que cela se passe de mieux en mieux à l'école et avec mon chef d'établissement! Il faut dire que je vois les choses tout à fait différemment, maintenant, et cela change la vie! Donc, je vous remercie infiniment pour les bienfaits apportés par ces séances.
 
Témoignage N° 26 
Véronique - Namur - 2 séances
 
Je voulais juste, par ce petit mot, vous dire combien les 2 consultations à votre cabinet ont été bénéfiques à ma fille.
Elle a, en effet, fait un trait sur beaucoup de chose et est plus franche.
Elle a plus confiance en elle et son comportement ainsi que son humeur sont en nette amélioration.
Je vous remercie de l'aide que vous lui avez apporté et n"hésiterai pas à reprendre contact avec vous le cas échéant.
 
Témoignage N° 25 
Maria - Ciney - 4 séances
 
Je suis heureuse d'avoir rencontré Mr Marthoz , gràce à lui je peux enfin m'affirmer,je me sens plus forte et je ne me sens plus coupable quand je dis non à quelqu'un . J'ai enfin confiance en moi et j'arrive maintenant à prendre les choses en main sans l'aide de qui que se soit. Mais ce qui me rend encore plus heureuse, c'est que je suis guérie de ma boulimie dont je souffrais depuis de longues années. Mr Marthoz m'a redonné la joie de vivre et je profite de l'occasion pour lui dire un énorme merci pour son aide précieuse .
 
Témoignage N° 24 - PRO
Mohamed - Huy - 3 séances
 
Suite à du stress rencontré depuis longtemps à mon travail mon médecin généraliste m'avait prescris des médicaments pour résoudre ce stress constant. 
J'ai ensuite décidé d'aller voir un spécialiste et je suis allé voir Monsieur Alain Marthoz.
Dans un cadre agréable et relaxant, je lui ai expliqué mes problèmes et nous les avons résolus ensemble. 
Je suis très content de m'être adressé à lui.
Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.
 
Témoignage N° 23
Marc - Marche-en-Famenne - 6 séances
 

Abattu et plongé dans une dépression paraissant insurmontable et irréversible, c'est dans cet état que mon épouse m'a laissé lorsqu'elle m'a abandonné pour un amant après plusieurs décennies de mariage. C'est alors que mon médecin traitant m'a recommandé de rencontrer Monsieur MARTHOZ. Celui-ci employant une méthode pouvant paraître étrange au départ, je me suis vite rendu compte que sa thérapie me rendait de l'espoir et une autre perspective quant à un avenir de nouveau heureux. Il n'aura fallu que quelques séances à Monsieur MARTHOZ pour me remettre sur les rails. Je lui en suis très reconnaissant.

 
Témoignage N° 22
Gilles - Liège - 3 séances
 
"Au départ, mon but étais de diminuer mon stress général, comme M. Marthoz me l'as expliqué, les sources de stress sont multiples, et souvent cela se retrouve d'abord dans des deuils mal "digérés".
Ainsi lors de mes premières séances, le but était de faire le deuil de mes parents, décédés tout les 2 lorsque j'étais encore jeune. Au départ rien que le fait de penser à eux me rendait triste, au fil de séance, je ne finis par ne plus avoir de tristesse en repensant a eux, la douleur avait disparu, j'avais accepté le fait qu'ils soient décèdés...
Je n'ai malheureusement pas continué les séances par faute de temps et de moyens mais je le conseille a toute personne désirant se faire accompagner pour un coaching personnel d'aller voir M. Marthoz."
 
Témoignage N° 21 
Anne - Namur - 3 séances
 

Quelques mois après la naissance de mon fils, j’ai commencé à souffrir d’une fatigue extrême et chronique qui se caractérisait par des troubles de la vue, mal dans les articulations des mains, lourdeur dans les jambes, manque de concentration, plus de plaisir à faire quoi que ce soit, ... ce qui m’empoisonnait l’existence. Après avoir cherché des réponses auprès de divers médecins, je me suis tournée vers Mr Marthoz, dont j’avais entendu parler par un membre de ma famille. En allant le voir, je n’avais pas d’a priori particulier car j’avais vu l’incroyable métamorphose de mon frère. Lors de la 1ère prise de contact, j’ai expliqué les raisons pour lesquelles je venais consulter et l’objectif que je souhaitais atteindre. Pendant cette séance il est clairement apparu que des évènements négatifs vécus pendant l’enfance et l’adolescence remontaient à la surface et que ma fatigue extrême était liée à ces évènements. Je ne pensais pas que des évènements aussi lointains pouvaient encore avoir de l’influence sur ma vie d’adulte. Après 2 séances, je constate que ma fatigue s’est très fortement atténuée. Je me sens légère, sereine. Je suis en paix avec moi-même et avec mon vécu.

 
Témoignage N° 20
Françis - Liège - 5 séances
 
Les thérapies longues ne sont pas les meilleures.
J'en sais quelque chose.Après avoir consulté plusieurs psychologues pendant des mois et d'innombrables rendez-vous,je voyais à peine une différence. Chez monsieur Marthoz c'est différent.La durée d'une thérapie est de 3 à 7 séances en moyenne.En ce qui me concerne, j'y suis allé cinq fois. Au début,on fixe ensemble un objectif clair et précis et par une méthode dont le thérapeute a le secret et qui est différente de ce que j'avais connu jusqu'alors, on arrive plus ou moins vite à la réalisation de l'objectif.Je souffrais beaucoup de solitude affective. A la cinquième séance, j'ai pu annoncer au thérapeute que j'avais fait le premier pas et que je sortais avec une jeune femme.Ce ne fut pas le seul problème à etre résolu. Un grand merci à Monsieur Marthoz pour son aide précieuse.
 
Témoignage N° 19 
Sylvie - Liège - 4 séances
 
Depuis quelques mois, je souffrais d'anxiété, j'étais plongée dans une détresse qui me paraissait insurmontable, je me sentais perdue. Les thérapies traditionnelles n'avaient pas donné les résultats escomptés, et je ne voulais pas avoir recours aux anxiolitiques. Une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz.
Dès la première séance, j'ai pu constater une nette amélioration. Aujourd'hui, après le travail parcouru en à peine quelques rencontres, j'ai enfin retrouvé la sérénité et la joie de vivre.
 
Témoignage N° 18 
Henri - Visé - 6 séances
 
J’ai eus de la première à la troisième secondaire générale de très grosse difficulté d’attention, d’hyperactivité, etc…
En fin de troisième, quand j’ai du changer d’orientation j’ai trouvé le cabinet de Mr Marthoz. J’ai décidé de prendre rendez-vous pour voir si ça pouvais me convenir (une thérapie brève). Et en moins d’un mois, j’étais entièrement guéri !
C’était hallucinant le résultat et je n’en revenais pas ! Un thérapeute m’avait soigné tout mes lourds problèmes en 1 mois ! J’étais passez chez un pédopsychiatre pendant 2ans, un psychologue pendant 1ans et demie, et voila qu’un thérapeute me soigne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
Bien sure il faut y croire, moi d’un côté j’avais essayé un tas de chose, partant de la batterie de teste à l’hôpital jusqu’à des technique médicale spéciale ; mais rien n’avait fonctionné ! Alors j’ai considéré Mr Marthoz comme étant mon dernier espoir avant de me dire que je me persuade que j’étais un cas désespéré ! La thérapie fut un vrai succès simplement parce que j’ai eus une confiance aveugle dans les techniques de Mr Marthoz ; tout ce qu’il me demandait, je le faisais. Et le plus importante j’y croyais à fond car c’était ma dernière chance de me sauver !
Voyez le résultat maintenant ! Je suis un garçon de 16ans, faisant de l’électromécanique (un domaine qui me passionne) en enseignement technique de qualification à partir de la 3ème secondaire jusqu’en rhétos pour déboucher dans le domaine de la recherche scientifique en conception de produit dans le domaine de la domotique !
Après des années de souffrance ; grâce à Mr Marthoz qui m’a libéré de croyances limitantes, que je tenais à l’intérieur de moi inconsciemment sur les femmes. Maintenant j’ai trouvé une petite amie qui a 14ans, je me sens vraiment bien avec et cela fait déjà 6mois alors que tout ce passe à merveille sur tout les plans !
 
Je tiens à vous remercier énormément pour ce que vous avez fait pour moi Mr Marthoz, vous m’avez libéré, soigné et guéri ; comme vous pouvez le constater, je ne suis plus le petit garçon qui était fragilisé par son enfance douloureuse. Mais je suis devenu un belle adolescent, épanouis et en super forme ; si vous n’auriez pas existé ; ma vie aurait été un véritable enfer. Merci, merci et encore merci vous êtes le sauveur de ma vie !
 
Témoignage N° 17 
Anne - Trois-Ponts - 6 séances
 
J'ai Contacté m. Marthoz pour des problèmes de poids. Je mangeais par impulsions lorsqu'un sentiment de stress, d'ennui, de fatigue m'envahissait.
J'avais déjà entrepris une multitude de régimes mais toujours avec le même constat: affamée, obsédée par la nourriture que je ne "pouvais pas" ingurgiter en période de diète, je n'ai jamais réussi à me stabiliser et l'effet "yoyo" s'est vite installé.
J'ai donc décidé de remédier à la cause de ces irrépressibles besoins de manger. Au bout de quelques entrevues, après avoir fait le deuil de ma grand-mère, digérer ma mère, apaisé mes relations avec mes enfants et rompu avec de mauvaises croyances alimentaires, j'ai senti rapidement mes envies de grignotage se taire pour devenir quasi inexistantes. Aujourd'hui, je perds aisément mes kilos superflus, sans frustration, je me suis mise à courir et ma vie semble enfin s'être dénouée... Merci.
 
Témoignage N° 16
Anne - Liège - 2 séances
 

Une enfance sans amour et sans reconnaissance, un mariage guère plus valorisant. La découverte de l'analyse transactionnelle, des méthodes de gestion des émotions, des consultations chez une psychologue m'ont permis de dénouer certains blocages, de comprendre et d'améliorer mes relations et mon comportement. Mais demeurait cependant une colère, une rancoeur et une frustration "déclenchées" par certaines personnalités. Seule, je n'arrivais pas à canaliser ces réactions. J'ai pris rendez-vous avec Monsieur Marthoz. En une seule séance, par un mécanisme que je ne m'explique pas, je suis devenue sereine. Je ne sens plus cette colère monter, cette agressivité s'exprimer. Je me sens prête à rencontrer ces personnes qui m'"agaçaient" sans redouter l'emportement qui, par le passé, en serait né.

 
Témoignage N° 15
Véronique - Grâce-Hollogne - 5 séances
 
Depuis la dernière séance, je touche encore un peu à mes sourcils et mais je n'en ai pratiquement plus arraché. Depuis 2 semaines, mes sourcils repoussent et cela fait énormément plaisir de voir ça!!! « ...» Donc GROSSE amélioration voire GUERISON assurée! «...».
Je vous remercie de tout ce que vous avez fait, même si j'avoue ne pas y avoir cru tout le temps! J'ai remarqué des succés étonnant avec le traitement du deuil de mes grands-parents et maintenant avec mes sourcils. Passez de bonnes fêtes de pâques et j'espère que je n'aurai plus à vous contacter pour un problème de sourcil!
 
Témoignage N° 14 - PRO
Véronique - Liège - 4 séances
 
J'ai commencé à consulter Monsieur Marhtoz parce que je sentais bien que j'avais besoin d'aide dans ma vie professionnelle. Ayant lu quelques livres sur la thérapie brève et eriksonienne je l'ai contaté.
En 4 séances j'ai pratiquement atteint tous les objectifs fixés. Au début j'étais sceptique, je ne pensais pas que cela pouvait aller aussi rapidement. Ce qu'il faut c'est une vraie volonté de changement, à partir de là tout se débloque.
Un grand merci.
 
Témoignage N°13
Luc - Bastogne - 3 séances
 
Cette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!
 
Témoignage N°12
Marie - Ans - 4 séances
 
J'ai choisi la thérapie brève car je trouve que s'analyser, c'est perdre du temps. Ma démarche était de me débarasser de quelques valise et d'avancer. La thérapie m'a permis cela et en 4 séances!
Aujourd'hui, je me sens mieux et mes peurs se sont envolées.
 
Témoignage N°11
Jacques - Bastogne - 4 séances
 
Bonjour, je m'appelle Jacques, j'ai 30 ans et je vis dans la région de Bastogne. Depuis 1 an, plusieurs évènements se sont succédés dans ma vie et suite à cela j'ai consulté une psychologue pendant quelques séances mais sans résultats réellement visibles. Après quelques recherches sur Internet, je me suis dirigé vers un autre style de thérapie, le coaching et thérapies brèves de Mr Marthoz. Un peu sceptique au départ, j'ai pris un premier rendez-vous pour discuter, avoir des explications sur les méthodes utilisées et donner mes objectifs de « guérison ». Maintenant après 4 séances de thérapie brève, mes objectifs sont atteints. Nous avons travaillé par exemple sur ma timidité, ma peur de solitude, ma relation difficile avec ma mère et mes sentiments négatifs vis à vis de ma femme, en fait sur tout ce que j'avais de négatif au plus profond de mon inconscient.
Aujourd'hui, je vois la vie d'un autre oeil et je n'ai plus peur de rencontrer des gens, de parler en public et mes doutes relationnels se sont apaisés.
Intrigué au départ, conquis maintenant, je conseillerai ce type de thérapie à qui veut avancer et "guérir" des maux qui les rongent.
 
Témoignage N°10 
Thierry - Herve - 6 séances
 

Completement perdu, angoissé, ne sachant plus vers qui me tourner, en cherchant sur le net je suis tombé sur le site de mr Marthoz. J ai pris courage et je l ais contacté par mail.Il m a recontacté par teleph et a su me mettre un rdv dans les 48 h. A ce rdv il a su directement me mettre en confiance et en 5 seances on avait atteint mes objectifs. Si vous avez la volonté de guérire, c est une adresse que je recommande. Pour ma part,encore merci Mr Marthoz.

 
Témoignage N°9 - PRO
Eric - Flémalle - 3 séances 
 

Lorsque j'ai consulté Monsieur Marthoz pour la première fois, je rencontrais des difficultés au milieu du travail et mon supérieur était parvenu à me faire douter de mes capacités. J'étais un peu septique du résultat que ces séances pouvaient m'apporter, mais très vite, je me suis senti à l'aise pour parler sans restriction de mes problèmes. J'ai alors pu rapidement évacuer tout le stress qui me préoccupait. Après quelques séances seulement, j'ai repris peu à peu confiance en moi. Aujourd'hui, mes rapports sont inchangés avec mon supérieur, mais son attitude à mon égard ne me touche plus aussi profondément. Je travaille pour moi en sachant qu'un jour, je rencontrerais la bonne personne capable de reconnaître mes qualités.

 
Témoignage N°8 
Philippe - Herstal - 8 séances
 
J'ai fais appel à monsieur Marthoz car je cherchais un coach. J'ai donc fait une recherche sur le net et je suis tombé sur son site internet qui est tres complet.
Après un premier entretient pendant lequel j'ai expliqué à Mr Marthoz quelles étaient mes attentes, mes craintes, mes angoisses, nous avons convenu un second rendez vous pour commencer des séances d'hypnose... (J'étais sceptique à tout avouer.) Ayant déjà vu deux psys sans succès.
Dès la troisième séance j'ai pu me rendre compte de certains changements et ma manière d'aborder la peur et l'angoisse d'avancer dans ma vie s'estompaient de jour en jour.
Aujourd'hui, je me sens plus stable et plus sûr de moi.
Cette thérapie brève m'as beaucoup apporté et motivé vu les changements après seulement trois séances et ce sans m'y rendre avec les pieds de plombs, ce qui n'était pas le cas avec mon psy précédent.
Je n'ai d'autres choses à ajouter si ce n'est que d'adresser un grand merci à Mr Marthoz de m'avoir permis de faire table rase du passé et d'enfin aller vers l'avant.
 
Témoignage N°7 
Olivier - Liège - 6 séances
 
A la suite d'une enfance que je qualifierai de médiocre et difficile, ma vie d'adulte fut tout aussi cahotique. De dépression en mal-être de plus en plus important, je décide donc de suivre une thérapie avec Mr. Marthoz.
En quelques séances seuleument, une libération émotionnelle quasi totale de tous mes schémas de pensées négatives et fausses croyances se sont dissipées pour laisser place enfin à des jours heureux.
 
 
Témoignage N°6
Vanessa - Sprimont - 1 séance
 
Ma rencontre avec Monsieur Alain Marthoz ne fut pas fortuite, c'est après une recherche sur le net, et en consultant les thérapies rapides que j'ai décidé de le consulter.
La thérapie rapide me semblant celle qui me convenait le mieux, à ce moment là et ce pour la simple et bonne raison que chaque fois que l'on me demandait "comment vas-tu ?" un flot de larmes se déclenchait avec une douleur terrible au niveau de la poitrine et un sentiment de solitude énorme. Sinon rien d'autre ne laissant transparaitre que j'étais super triste d'avoir perdu quelqu'un que j'aimais.
Nous étions au mois d'août et je recommençais à travailler en septembre.
J'imaginais que chaque collègue qui me demandait "comment vas-tu ?" Déclenche de façon incontrôlable une onde de larmes... Impossible de contrôler, ni de casser ce comportement. J'avais beau essayer, IMPOSSIBLE. Je devais en tout cas arrêté de pleurer, quand j'entendais cette phrase, pour pouvoir travailler...
Donc fort ennuyer par la réponse de mon corps, et très à l'écoute de celui-ci, j'ai pris rendez vous chez Monsieur Marthoz. Je vous l'avoue, j'étais septique quand à ma guérison...
J'ai pris rendez-vous par téléphone et le contact fut chaleureux. En quelques phrases il m'a demandé quel était mon problème pour voir s'il pouvait agir dessus... Après quelques minutes d'échanges, il m'a donné un rendez vous dans son cabinet.
Après le choix, de la méthode de travail et mon accord, nous avons commencé ma thérapie. Il a décidé de commencé le jour même. Assez surprenant... La séance à duré un peu plus d'une heure... Je ne vous en dis pas plus, il faut essayer.
En sortant de cette séance, une envie de manger, manger m'a envahi et je me suis offert une restauration dans une brasserie. Et là on m'a demandé comment j'allais et INCROYABLE je ne pleurais pas...
Après cette séance, pas mal de questions, mais je me rends compte qu'elle m'a réappris à lâcher prise.
Elle m'a permis de rééquilibrer mes différents domaines, je ne dis pas que je n'ai pas encore des moments de tristesse, mais ils s'éloignent...
Je compte reprendre rendez vous pour mes insomnies et peut être pour retrouver un amoureux???
 

 

Témoignage N°5 
Anne - Grâce-Hollogne - 4 séances
 
 
Je vous remercie pour votre aide précieuse.Enfin je peux relativiser mes soucis et les vivre de manière plus sereine, sans plus les subir et en souffrir.Votre technique "très rapide" a fait ses preuves en quelques séances seulement. Je ne sais pas trop comment vous remercier.
 
Témoignage N°4
Jean - Liège - 3 séances
 
A 29 ans, je vivais une rupture amoureuse difficile à surmonter. J'avais, quelques années plus tôt, suivit une psychanalyse sur une durée de 2 ans et demi. J'étais alors très timide et peu confiant en moi. Celle-ci m'apporta des solutions. Néanmoins le processus fut long et parfois difficile. De plus, des névroses peuvent ressurgir. C'est ce qui arriva suite à ma rupture. Je ne souhaitais pas m'engager à nouveau dans une longue et coûteuse thérapie et j'avais décidé de trouver des solutions par moi-même. Pourtant, après une année d'introspection, des sentiments tels que la colère et la déception étaient toujours forts présents. C'est dans ce contexte que le concept de thérapie brève m'apparut une excellente opportunité. Je fis alors la connaissance de A. Marthoz qui me guida à travers la Psychologie Energétique et l'Hypnose Ericksonienne. Un peu perplexe au départ, je me sentis rapidement à l'aise avec ces concepts. Après deux séances je pris conscience d'un évènement traumatique important dans ma vie et ses conséquences, origine que je n'avais pas soupçonné jusqu'alors. La troisième séance quant à elle répondit à ma demande en mettant fin définitivement à mes sentiments importuns. Ceux-ci ont simplement disparus, laissant place à un mieux-être évident. Je ne savais même pas que cela était possible. Le plus fascinant est que je ne me l'explique pas, mais en tout cas, ce fut réellement efficace.
 
 
Témoignage N°3
Marie - Seraing - 5 séances
 
Monsieur Marthoz, mon voyage se poursuit agréablement; je vais vers les gens et ils me le rendent. Dans ma famille, certaines choses sont débloquées mais ma soeur me supporte encore moins. Il faudra tirer cela au clair, je me sens sereine par rapport à cela aussi. Je vous remercie encore et regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt
 
Témoignage N°2 
Luc - Liège - 3 séances
 
Je fut joueur compulsif pendant environ 2 ans; je jouais au bingo et d'autres jeux m'attiraient aussi. Cela me procurait du "plaisir" jusqu'au moment où je me suis enfoncé de plus en plus au niveau financier; en jouant régulièrement, je dépensais tout mon argent duremesnt gagné au travail, ainsi que des crédits effectués auprès de différents organismes de crédit. Presque chaque jour, je ressentais une pulsion d'aller jouer et je me suis dit qu'il fallait sortir de ce cercle vicieux car je n'y arrivait plus financièrement.
C'est pourquoi j'ai demandé à consulter un professionnel pour essayer de m'en sortir car cela devenait impossible à vivre. Après 2-3 séances, j'ai commencé à ne plus ressentir cette pulsion pour jouer, avec bien sûr la volonté d'arrêter le jeu.
Maintenant, je me sens bcp mieux ds ma peau et je n'ai plus touché un bingo depuis le mois de décembre. En remerciant le professionnalisme de Mr. Marthoz.
 
Témoignage N° 1
Fabienne - Verviers - 3 séances
 
J'ai subi des attouchements dans ma jeunesse qui m'ont conduits à un fort sentiment de culpabilité et à la honte face au désirs sexuels.
J'avais une très mauvaise image de moi et de mon corps, ainsi que de grosses crises d'angoisse et une colère en moi.
J'ai suivi, avec Mr Marthoz, une thérapie en 3 séances qui m'à permis de me réconcilier avec moi-même et avec mon corps.
Je ne prends plus, aujourd'hui, ni relaxants ni somnifères et j'ai trouvé, enfin, le chemin du désir et du plaisir avec mon compagnon.
Je me sens également en paix avec moi même, et avec mon passé.
Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, mais je peux maintenant vivre avec en paix.
Je dois pourtant bien avouer qu'après la première séance, j'étais toujours un peu sceptique sur les résultats que j'obtiendrais, n'étant au départ pas convaincue par ce genre de thérapie.
Mais j'avais déjà essayé vainement toutes les pistes "traditionnelles" pendant 5 ans et me disais n'avoir rien à perdre... j'ai finalement beaucoup gagné...
keyboard_arrow_up